annonces SAAB 900 NG
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
Ah d'accord! Un truc à essayer alors. Je pensais à un levier "à impulsion" (tu pousses pour passer une vitesse quoi) en fait.
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
Je crois que niveau fiabilité, ca n'a pas été totalement exceptionnel, vu que Saab a meme proposé un kit de reconversion en boite classique...coucou
http://www.leboncoin.fr/vi/85348570.htm?ca=8_s
quelqu'un connait cette boite?
j'ai le catalogue dans les mains, je dois dire que j'ai très envie de m'y essayer
mais niveau fiabilité ça donne quoi?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
hey trets c'est dans le coin
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: annonces SAAB 900 NG
il existe certe un kit de conversion mais celle qui roulent encore sont fiables CQFD.coucou
http://www.leboncoin.fr/vi/85348570.htm?ca=8_s
quelqu'un connait cette boite?
j'ai le catalogue dans les mains, je dois dire que j'ai très envie de m'y essayer
mais niveau fiabilité ça donne quoi?
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
Tout comme la capote d'un cab NG, tant que ca décapote, c'est fiable ...il existe certe un kit de conversion mais celle qui roulent encore sont fiables CQFD.
Re: annonces SAAB 900 NG
un Tid, tant que ça prends pas feu, c'est une bonne voiture [:julien:8]
si c'est pour être en panne, autant que je m'y attende... [:ben-der]
si c'est pour être en panne, autant que je m'y attende... [:ben-der]
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: annonces SAAB 900 NG
C'est sweden qui en avait une comme celle-ci et qui pourrait t'en parler...
Mais je pense que ça doit bouffer un peu de coco...!
Mais je pense que ça doit bouffer un peu de coco...!
Re: annonces SAAB 900 NG
oui, et ça avait l'air de lui plaire
j'ai fait une recherche en section NG, j'ai rien trouvé de particulier sur des pannes... justes le capteur du levier de vitesse qui semble susceptible... :/
il faut y aller en souplesse, et vu que c'est le conducteur qui gère les changement de vitesse, ça veut dire qu'on garde le contrôle sur le frein moteur et tout le reste... donc moins que la BVA, et Sweden ne s'est pas plein, donc a priori pas tellement plus que la BVM
après renseignement, le proprio l'a achetée avec l'embrayage hs, elle n'a pas roulée pendant 2 ans, il la mise au garage pour la remettre en route, et avec le CT...
ce serais pour le week end, je compte prendre une chignole pour aller bosser (j'ai trouvé une 205 rouge qui pète )
et après le tour de la Tid, j'ai plus peur de rien!! [:camilo16:2]
j'ai fait une recherche en section NG, j'ai rien trouvé de particulier sur des pannes... justes le capteur du levier de vitesse qui semble susceptible... :/
il faut y aller en souplesse, et vu que c'est le conducteur qui gère les changement de vitesse, ça veut dire qu'on garde le contrôle sur le frein moteur et tout le reste... donc moins que la BVA, et Sweden ne s'est pas plein, donc a priori pas tellement plus que la BVM
après renseignement, le proprio l'a achetée avec l'embrayage hs, elle n'a pas roulée pendant 2 ans, il la mise au garage pour la remettre en route, et avec le CT...
ce serais pour le week end, je compte prendre une chignole pour aller bosser (j'ai trouvé une 205 rouge qui pète )
et après le tour de la Tid, j'ai plus peur de rien!! [:camilo16:2]
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
A une époque, j' en parlais à un mécano Saab, pas terrible selon lui, il avait installé plusieurs kits de conversion. Je ne me souviens plus des problèmes rencontrés.
Si on en parle pas beaucoup sur le forum, c'est que très peu de personnes en ont une.
La seule que je connais est passée en BVM normale il y a au moins 5 ans.
Si on en parle pas beaucoup sur le forum, c'est que très peu de personnes en ont une.
La seule que je connais est passée en BVM normale il y a au moins 5 ans.
Re: annonces SAAB 900 NG
j'ai envoyé un mp à Sweden pour avoir son avis, selon lui, si elle roule, c'est sans soucis, si ça cafouille, on remet l'embrayage et pis c'est tout
il faut savoir que la voiture semble immobilisée depuis 2 ans à cause de l'embrayage... elle est donc en révision pour sa vente
à la demande de Sweden, je recopie sa réponse pour que le plus grand nombre puisse en profiter
(et je rêve toujours d'une classique et d'autres choses... )
il faut savoir que la voiture semble immobilisée depuis 2 ans à cause de l'embrayage... elle est donc en révision pour sa vente
à la demande de Sweden, je recopie sa réponse pour que le plus grand nombre puisse en profiter
bon, je pense que je vais me laisser tenter par celle ci, me faut les roros de l'assurance maintenant...la boite est la boite manuelle, seule le système de pilotage est différent ... alors deux ans pour changer l'embrayge, faut pas être doué ou pas avoir d'argent ou les deux aussi !
Les Sensonic, quand elle roulent encore, ce sont les bonnes série. Au pire, tu fait remettre une pédale normale.
PErso j'avais une 175cv (ici) une vraie merveille mais le pilotage de la boite demande du doigté, presque un temps de pose en repassant par le point mort. Cela t'assure un vrai passage nickel des vitesse.
Pour le reste, c'est SAAB, c'est tout.
Sinon, merci de recopier tout cela dans le forum. Je n'aime pas trop les discussions en MP car je préfère en faire profiter le plus grand nombre et ouvrir la discussion ... d'où ma moindre présence en ce moment face aux dérives constatées.
(et je rêve toujours d'une classique et d'autres choses... )
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
S'il suffisait de remettre une pédale... le coût pour la passer en BVM classique devait tourner autour de 2000 € chez Saab avec la MO, et on m'a dit que c'était chiant à faire.Les Sensonic, quand elle roulent encore, ce sont les bonnes série. Au pire, tu fait remettre une pédale normale.
Rien que le kit, il est à 560 € chez PFS
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
De toutes façons, c'est un peu idiot d'acheter cette voiture pour sa boite originale puis de la reconvertir en manuelle classique non?
On ne peut pas dire que les supers occases de NG "normales" manquent en ce moment, après tout...
On ne peut pas dire que les supers occases de NG "normales" manquent en ce moment, après tout...
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
De toute façon, Thurbault va pas la prendre, comme les 20 précédentes qu'il devait acheter
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
Tout le monde sait qu'il finira en C5 diesel
Re: annonces SAAB 900 NG
j'ai dit que j'achèterai une Saab
c'est celle là ou une classique
(sinon c'est une 205/AX/Panda [:julien:8] )
toutes façons j'ai le temps, vais être puni de conduire pendant un mois
- Nechano
- Messages : 1882
- Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
Pourquoiii ?????
j'ai dit que j'achèterai une Saab
c'est celle là ou une classique
(sinon c'est une 205/AX/Panda [:julien:8] )
toutes façons j'ai le temps, vais être puni de conduire pendant un mois
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: annonces SAAB 900 NG
la blague de l'année
28 000 KM et diesel alors qu'il dit qu'elle roule au gpl [:ben-der:1]
http://www.leboncoin.fr/vi/88862727.htm?ca=7_s
28 000 KM et diesel alors qu'il dit qu'elle roule au gpl [:ben-der:1]
http://www.leboncoin.fr/vi/88862727.htm?ca=7_s