Saab 9-5 OG Aero 250

a-maxime
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Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » ven. avr. 30, 2021 12:38 pm

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum mais habitué des forums grâce à mon autre voiture (MX5 de 2006), je viens ici pour glaner quelques infos en vue d’un potentiel futur projet.

Donc je me présente tout d’abord, je m’appelle Maxime, j’ai 24 ans et actuellement je roule à mi temps avec ma MX5 1.8 126 et une Clio 3 1.2 Tce 100. Pas de puissance de fou mais des bonnes sensations (du moins pour la MX5, la Clio n’en parlons pas :oops:).

J’aime bien avoir deux voitures, d’une part pour le côté pratique notamment quand on a que le cabriolet 2 places et d’autre part pour varier et éviter de trop kilométrer chaque véhicule. Je sais que pour le coup la Saab se prête à rouler et donc elle risque bien de devenir ma voiture « principale » notamment pour faire de la route.

J’ai vu une belle annonce d’une Saab 9-5 Aéro 250 de 2004 Boîte Manuelle peu kilométrée, et je souhaitais avoir votre avis et également savoir tous les points à vérifier lors de l’essai routier. S’il y a des pannes classiques et connues à savoir (on est chez Saab certes, mais sait-on jamais) ? Niveau entretien est-ce facilement réalisable soi-même ? Trouve-t-on des spécialistes Saab en région parisienne ?

Pour aller au travail, je fais 15kms d’autoroute (avec 2 km de ville au début) : est-ce que la voiture supportera bien une telle utilisation ?

Concernant le GPS, je sais que celui est daté et ne me servira plus, mais a-t-on la possibilité d’ajouter un petit module Bluetooth (simulant un chargeur de CD) permettant de faire du streaming Bluetooth ? Je sais que ça existe chez de nombreuses marques mais est-ce le cas chez Saab ?

Voilà voilà, je reste ouvert à toute information à ce sujet ! En espérant faire partie de la communauté bientôt :mrgreen:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par toto435 » ven. avr. 30, 2021 1:10 pm

Salut et bienvenue sur le forum !
Excellent choix que la 9-5 Aero, un vrai TGV confortable.

L'entretien est facile à faire avec des outils normaux. Les procédures d'atelier sont facilement trouvables.
Les pièces, contrairement à ce que certains pensent, sont également disponibles dans les bonnes crémeries.
Les garages Saab près de Paris, étant Belge, je n'en sais rien... Mais il me semble qu'il reste quelques anciens de chez Saab qui savent mettre les mains dedans.

Aucun problème pour tes trajets, je fais pire avec la mienne. 25km par jour dont la moitié en ville.
Sur ce genre de parcours, elle boit environ 12l/100km. Mais je suis en BVA. En manuel, compter minimum 1 litre de moins.

Il existe un module bluetooth à brancher sur le connecteur du chargeur CD. Homerisback pourra t'en parler ;)


Pour les pannes... Les trucs chiants :
- La K7DI qui peut lâcher, toujours prendre un vrai pièce SAAB lors du remplacement.
- Le module ABS qui claque parfois devient un peu compliquer à trouver car plus disponible en neuf.
- La pompe à essence peut-être, c'est la loterie...

Il n'y a pas grand chose qui me vient en tête comme ça. C'est une voiture assez solide au final...
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » sam. mai 01, 2021 10:46 am

Merci pour ton message qui, il faut le dire est plutôt rassurant :D

L’entretien assez simple me rassure puisque j’ai tendance à faire les entretiens légers moi-même (vidange moteur, changement des filtres, des bougies). Après dès que ça devient un peu plus compliqué ou risqué, je préfère faire appel à un professionnel. A ce sujet, je viens de regarder qu’en région parisienne deux garages étaient plutôt recommandé : Saab Héritage à Gennevilliers et Romuad à Saint-Leu.

Avec une Clio 3, je suis en moyenne sur mon parcours à 7L/100 mais elle aime assez peu le 130 qui la fait rouler haut dans les tours, donc je me dis qu’une Saab 9-5 qui est plus typé routière aura sûrement un étagement de boîte plus long. Mais bon en soit la consommation avec un 2.3L de cette époque est assez logiquement élevée. Mon seul frein à l’achat serait une vignette Crit’Air 3 plutôt que 2, mais bon en Belgique vous avez la chance de ne pas avoir ça ^^

Pour les pannes, je dois avouer avoir un peu de mal à chiffrer ce genre d’éléments mais ça m’a l’air assez honnête, il y a pas de soucis de conception particulier du 2.3 qui pourraient engendrer une consommation d’huile et finir par tuer le moteur quoi. Bon en même temps Saab est réputé pour être solide donc j’imagine que même sur une 9-5 Aéro ils sont fidèles à leur réputation.

Du coup au moment de l’essai, pas de test particulier à vérifier et à effectuer ?

Ah et une dernière question, pour une 9-5 Aéro de moins de 80k kms, quel serait un prix convenable ? Je sais que sur de tels kilométrages on est un peu voire même totalement hors côte du marché tellement c’est rare, mais j’aimerai quand même ne pas surpayer cet élément là.
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par homerisback » sam. mai 01, 2021 4:46 pm

Bonjour et bienvenue !
a-maxime a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:38 pm Niveau entretien est-ce facilement réalisable soi-même ? Trouve-t-on des spécialistes Saab en région parisienne ?
Oui l'entretien courant est réalisable facilement et comme dit toto435, les pièces se trouvent très facilement !
Il y a en effet Saab Héritage à Gennevilliers qui a été monté par le vendeur de pièces Saab RBM Performance et MIXAuto à Saint-Leu la Forêt (95) où Thierry officie sur les Saab avec une réputation sans faille.
Romuald gère l'Atelier YS3 mais dans la Marne ;)
a-maxime a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:38 pm Concernant le GPS, je sais que celui est daté et ne me servira plus, mais a-t-on la possibilité d’ajouter un petit module Bluetooth (simulant un chargeur de CD) permettant de faire du streaming Bluetooth ? Je sais que ça existe chez de nombreuses marques mais est-ce le cas chez Saab ?
Le GPS intégré est en effet inutile aujourd'hui...
Il existe bien des solutions pour un streaming bluetooth de qualité, une commerciale appelée Saabaux CDConnect bluetooth et une DIY appelée BlueSaab.
Je ne m'étendrai pas sur la solution Saabaux, tout est sur leur site. Je n'aurais qu'un conseil : bien lire les lignes en gras du paragraphe Highlights :roll: Cette solution se branche derrière l'autoradio ; il ne semble pas compatible avec le système GPS.

J'ai une nette préférence pour le projet BlueSaab, auquel j'ai participé. Il se branche dans le coffre à la place du chargeur CD et est compatible avec le système GPS Denso. Il n'est malheureusement pas compatible avec le système audio Kenwood car le connecteur de chargeur CD et le système sont différents.
Avantages et Inconvénients :
- BlueSaab comme Saabaux ne nécessitent pas de Tech2 pour être mariés à la voiture, c'est automatique ;)
- BlueSaab & Saabaux ne sont pas des systèmes de téléphone mains-libres.
- BlueSaab ne nécessite aucun démontage de l'autoradio pour aller fourrer un boitier électronique dans un endroit pas toujours réputé bien frais : la console centrale, encore moins en été :shock:
- BlueSaab n'a pas besoin d'un appairage à chaque arrêt de la voiture ou perte de la connexion bluetooth, il se reconnecte tout seul, même après avoir été débranché (contrairement à Saabaux)
- BlueSaab n'empêche pas le NightPanel de fonctionner (contrairement à Saabaux)
- BlueSaab peut afficher Artiste & Titre sur le SID, cependant pas compatible avec un système GPS et/ou radar de recul d'origine Saab (Saab Park Assist)
- BlueSaab peut gérer jusqu'à 8 appareils bluetooth différents.
- BlueSaab gère les commandes au volant et sur la radio (SEEK+ & -) pour changer les pistes audios, NXT pour Pause/Lecture. Saabaux ne sait que passer à la piste suivante.
- BlueSaab est un projet Do It Yourself, Saabaux est un produit commercial qui ne se gêne pas de critiquer les systèmes DIY, d'où mon peu d'empathie envers eux :kaola:

J'arrête mon roman, ça va encombrer :lol:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » dim. mai 02, 2021 2:18 pm

Salut,

Merci à toi pour ton message c’est top ! J’avais oublié un point important, je suis ingénieur électronicien a l’heure actuelle et donc plonger mes main dans l’électronique ne me dérange pas trop. Et pour coller au plus proche de l’histoire de Saab, je travaille dans l’aviation actuellement ;)

Au vu que ce que tu énonces BlueSaab semble être la meilleure situation pour celui qui ne veut pas absolument une solution clé en main. Malheureusement, la voiture que je regarde a un GPS Kenwood tactile (pas de boutons sur le cote de l’écran) et j’ai l’impression que la conception totalement différente et que ce GPS peu répandu n’a pas bénéficié d’autant de développements que le Denso.

Avant de me lancer dans mon achat, il me reste quelques éléments à éclairer tout de même. La vignette Crit’Air, le coût de l’assurance pour un « jeune conducteur » de 24 ans (avec + de 5 ans de permis tout de même) et surtout le juste prix pour une 9-5 Aéro aussi peu kilométrée : je ne cherche pas à faire LA « bonne affaire » ni à marchander mais juste à payer le prix du marché sur un tel véhicule :)
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par homerisback » dim. mai 02, 2021 5:28 pm

a-maxime a écrit : dim. mai 02, 2021 2:18 pmMalheureusement, la voiture que je regarde a un GPS Kenwood tactile
Arf pas de solution simple alors avec le Kenwood :?
Vu que le GPS est totalement inutile dans sa config actuelle, autant changer l'autoradio par un système type Android (ou équivalent) qui fera radio, gps, bluetooth, et le café si tu as un porte gobelet :lol:
Remplacer le système Kenwood par un autoradio de base de 9.5 serait peut-être possible mais il faudrait retrouver un faisceau de changeur CD différent et là ça devient vraiment rare !

Mais en effet, il convient de se recentrer sur l'essentiel : acquérir la voiture ou pas ;) Je n'ai pas de notion du bon tarif pour une 9.5, je ne serai pas d'une grande aide sur ce coup là...
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » dim. mai 02, 2021 8:04 pm

homerisback a écrit : dim. mai 02, 2021 5:28 pmVu que le GPS est totalement inutile dans sa config actuelle, autant changer l'autoradio par un système type Android (ou équivalent) qui fera radio, gps, bluetooth, et le café si tu as un porte gobelet :lol:
Oui cette solution du 2Din avec CarPlay/Android Auto est une possibilité mais j'ai peur que ça ne dénature un peu l'auto. J'aime bien en général être en full pièces OEM sur mes voitures, quitte à avoir un boitier type BlueSaab caché. A voir du coup, dommage qu'il n'y ai pas de solution simple à ça.

Niveau assurance, je m'en tire pour 90€/mois en tout risques (après est-ce bien nécessaire en tout risque) soit autant que ma MX5 qui n'a que la moitié de chevaux de la Saab :roll:

Niveau Crit'Air, il me faudrait juste savoir si on est plus sur du Euro 3 (Crit'Air 3 :( ) ou Euro 4 (Crit'Air 2)

Et puis niveau prix, je vois régulièrement des Saab 9-5 à moins de 5000€ avec certes plus de kilomètres mais sur un modèle qui va rouler, la décote est important donc je dirai qu'un prix honnête doit plus tourner autour des 8000/8500 que 11000€ (et là on se rapproche dangereusement du prix d'une BMW 330i E46 même si ce n'est pas la même philosophie) :roll:

Bref, plus qu'à aller la voir, savoir ce qui a été effectué dessus, la régularité des entretiens ainsi que l'état réel et un petit rapport Histovec :mrgreen:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par miocastor » dim. mai 02, 2021 8:41 pm

Elle est en critair 3 il me semble, du moins la mienne l’était (2002).
Niveau prix, même peu kilométrée 11000€ c’est du délire je trouve!

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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par Sir_Macadam » dim. mai 02, 2021 8:54 pm

homerisback a écrit : dim. mai 02, 2021 5:28 pm
a-maxime a écrit : dim. mai 02, 2021 2:18 pmMalheureusement, la voiture que je regarde a un GPS Kenwood tactile
Arf pas de solution simple alors avec le Kenwood :?
Vu que le GPS est totalement inutile dans sa config actuelle, autant changer l'autoradio par un système type Android (ou équivalent) qui fera radio, gps, bluetooth, et le café si tu as un porte gobelet :lol:
Remplacer le système Kenwood par un autoradio de base de 9.5 serait peut-être possible mais il faudrait retrouver un faisceau de changeur CD différent et là ça devient vraiment rare !

je fais un tuto là dessus très vite... en attendant j'ai un truc pour ajouter un auxiliaire en plus du Chargeur Kenwood :mrgreen:
Dernière modification par Sir_Macadam le dim. mai 02, 2021 9:36 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » dim. mai 02, 2021 8:59 pm

miocastor a écrit : dim. mai 02, 2021 8:41 pm Elle est en critair 3 il me semble, du moins la mienne l’était (2002).
Niveau prix, même peu kilométrée 11000€ c’est du délire je trouve!
Dommage pour le Crit’Air 3 j’ai peur que ça je passe bientôt plus en région parisienne mais effectivement les normes Euro 4 sont arrivées seulement en 2005 il me semble.
Oui niveau prix c’est assez surréaliste et totalement décorrélé du prix du marché
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » dim. mai 02, 2021 9:17 pm

Sir_Macadam a écrit : dim. mai 02, 2021 8:54 pmje fais un auto la dessus très vite... en attendant j'ai un truc pour ajouter un auxiliaire en plus du Chargeur Kenwood :mrgreen:
Ah ça pourrait être pas mal, je serai encore plus fan d’un module Bluetooth mais si l’Aux est dispo, rien n’empêche de venir y brancher un module Bluetooth de son choix :mrgreen:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par homerisback » dim. mai 02, 2021 9:54 pm

miocastor a écrit : dim. mai 02, 2021 8:41 pmElle est en critair 3 il me semble, du moins la mienne l’était (2002).
Oui Crit'air 3, c'est certain. Le seul moyen d'améliorer son indice Crit'air est de l'éthanoliser avec un boitier et faire modifier la CG en FE => Crit'air 2 (c'est ce que j'ai avec ma 9.3X Biopower de 2010...)
Même si un boitier E85 sur nos Saab, qui gèrent parfaitement le flexfuel par simple reprog, est un peu une hérésie :roll:

Pour le prix,, je suis d'accord c'est portnawak :pt1cable:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » lun. mai 03, 2021 2:55 pm

homerisback a écrit : dim. mai 02, 2021 9:54 pmMême si un boitier E85 sur nos Saab, qui gèrent parfaitement le flexfuel par simple reprog, est un peu une hérésie :roll:
Bien d'accord, les boitiers en eux-mêmes sont une hérésie comparé aux reprog mais bon l'Etat encourage ces boitiers au détriment de reprog pourtant plus efficaces à mon goût.
homerisback a écrit : dim. mai 02, 2021 9:54 pmPour le prix,, je suis d'accord c'est portnawak :pt1cable:
Je dois avouer ne pas savoir trop positionner le curseur sur un prix juste. A 8000€ je trouverai ça honnête sachant que quand elle aura pris 60/70k kms de plus, elle vaudra la moitié de ce prix-là. Mais faire baisser un pro de 3000€ ça va être drôle :? Après peut-être à l'usure, s'il la trop longtemps sur son parc.

Pour info, je pensais avoir mis le lien dans mon premier post mais non, donc voici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1972663135.htm
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par homerisback » lun. mai 03, 2021 4:01 pm

Il est vrai que je n'avais pas cherché l'annonce et j'ai lu 3 fois le kilométrage pour être sûr de ce que je lisais :shock:
Elle a l'air assez nickel et il est certain que le pro utilisera au moins ces 2 points pour défendre son prix.

Il faut cependant être réaliste, son prix se rapproche de véhicules de générations suivantes (même chez Saab) donc plus récents... Peut-être que 8000 est un peu fort mais pourquoi pas tenter en live :d
9000 resterait, à mon avis et sans avoir vu la voiture en vrai pour lui trouver des défauts, un prix décent.

Les jantes sont assez étranges pour une version Aero : des ALU22 en 16"
Le standard étant en 17" des ALU28 ou ALU52 sur les millésimes 2004 justement... :roll:
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par toto435 » lun. mai 03, 2021 4:24 pm

homerisback a écrit : lun. mai 03, 2021 4:01 pm Il est vrai que je n'avais pas cherché l'annonce et j'ai lu 3 fois le kilométrage pour être sûr de ce que je lisais :shock:
Elle a l'air assez nickel et il est certain que le pro utilisera au moins ces 2 points pour défendre son prix.

Il faut cependant être réaliste, son prix se rapproche de véhicules de générations suivantes (même chez Saab) donc plus récents... Peut-être que 8000 est un peu fort mais pourquoi pas tenter en live :d
9000 resterait, à mon avis et sans avoir vu la voiture en vrai pour lui trouver des défauts, un prix décent.

Les jantes sont assez étranges pour une version Aero : des ALU22 en 16"
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Yes c'est cher. A savoir que la mienne ne doit pas valoir beaucoup plus de 4000€ à 223.000km.
Mais c'est le prix de l'exclusivité en effet.

Et ne pas oublier qu'un pro doit donner une garantie sur ses voitures. C'est obligatoire. Le vendeur parle de 6 mois, mais en fait, elle est plus longue, c'est légal.
Le prix de la même voiture, vendue par un particulier, devrait être autour des 8000€ dont parle Homerisback ;)

Pour les jantes, j'ai l'impression de deviner des pneus hiver à l'avant.
N'y aurait-il pas un autre jeu de jante pour l'été ?
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » lun. mai 03, 2021 5:18 pm

homerisback a écrit : lun. mai 03, 2021 4:01 pm Il est vrai que je n'avais pas cherché l'annonce et j'ai lu 3 fois le kilométrage pour être sûr de ce que je lisais :shock:
Elle a l'air assez nickel et il est certain que le pro utilisera au moins ces 2 points pour défendre son prix.
Effectivement, je comprend son point de vue là-dessus et qu'il ne voudra sûrement pas vraiment en démordre, maintenant je me dis qu'il a du la toucher très peu cher en expliquant gentiment à l'ex-propriétaire qu'il s'agissait d'une marque plus commercialisée, plus de concession, etc. A vérifier aussi si c'est bien le kilométrage de la caisse et que le moteur n'a pas été changé entre temps.

homerisback a écrit : lun. mai 03, 2021 4:01 pmIl faut cependant être réaliste, son prix se rapproche de véhicules de générations suivantes (même chez Saab) donc plus récents... Peut-être que 8000 est un peu fort mais pourquoi pas tenter en live :d
9000 resterait, à mon avis et sans avoir vu la voiture en vrai pour lui trouver des défauts, un prix décent.
Je pense que 9000 serait vraiment mon taquet psychologique sur cette voiture, au-dessus je ne donnerai pas suite je pense.

homerisback a écrit : lun. mai 03, 2021 4:01 pmLes jantes sont assez étranges pour une version Aero : des ALU22 en 16"
Le standard étant en 17" des ALU28 ou ALU52 sur les millésimes 2004 justement... :roll:
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toto435 a écrit : lun. mai 03, 2021 4:24 pmPour les jantes, j'ai l'impression de deviner des pneus hiver à l'avant.
N'y aurait-il pas un autre jeu de jante pour l'été ?
Je m'étais fait la remarque mais j'espère que les jantes 17" d'origine sont vendues avec sinon il faudra prévoir le budget pour repasser en 17". J'ai également l'impression que c'est du pneu hiver, à voir sur place. J'avoue avoir un faible pour les ALU28 donc même si elles ne sont pas contemporaines de la 2004, je lorgnerait dessus en cas de manque des jantes été d'origine :mrgreen:

toto435 a écrit : lun. mai 03, 2021 4:24 pmYes c'est cher. A savoir que la mienne ne doit pas valoir beaucoup plus de 4000€ à 223.000km.
Mais c'est le prix de l'exclusivité en effet.

Et ne pas oublier qu'un pro doit donner une garantie sur ses voitures. C'est obligatoire. Le vendeur parle de 6 mois, mais en fait, elle est plus longue, c'est légal.
Le prix de la même voiture, vendue par un particulier, devrait être autour des 8000€ dont parle Homerisback ;)
Je suis bien d'accord pour le prix de l'exclusivité après 11000€ c'est assez fou sachant qu'il y a une belle CG à prévoir pour le futur proprio et potentiellement quelques frais à faire dès le début (crépine) si ça n'a pas déjà été fait. Je dois avouer que les garanties des pros ne me convainquent que très peu en général. C'est un bel argument de vente, mais quand il faut la faire appliquer c'est pas la même histoire, surtout sur un pro multimarques. Je préfère encore acheter à un particulier qui pourra en plus sûrement plus me renseigner sur la vie de la voiture, sur ce qu'il a effectué dessus. C'est comme ça que j'ai acheté chacune de mes voitures, et je n'ai jamais eu de soucis, bien évidemment en sélectionnant soigneusement les annonces ;)
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par toto435 » lun. mai 03, 2021 6:26 pm

Ah mais je suis entièrement d'accord. Mais le pro justifiera son prix de cette manière ;)
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » lun. mai 03, 2021 6:48 pm

Et je comprend sa position, à voir s'il la garde longtemps sur les bras ce qu'il est prêt à faire pour quelqu'un lui payant le véhicule comptant. Je vais essayer d'appeler (surtout pour avoir un rapport Histovec et l'entretien) avant de me déplacer, histoire de prendre la température. Après je ne suis qu'à 1h30/45 de chez lui donc la déplacement se fait bien :)
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » jeu. mai 06, 2021 9:41 am

Bon la voiture a été vendue :( Impossible de savoir à quel prix ou quoi. J'avais essayé de téléphoner pour avoir des infos mais 3 fois à 3 moments différent sans succès. Tant pis :roll: Une prochaine fois peut-être, en tout cas je reste à l'affut si un modèle peu kilométré (< 125 kms) en bel état sort.
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Re: Saab 9-5 OG Aero 250

Message par a-maxime » mar. mai 11, 2021 6:50 pm

Bon alors voiture pas vendue :roll: juste le site Vroomiz qui dit n'importe quoi, ils ont juste republié l'annonce pour remonter en tête de liste j'imagine. Bref j'ai eu le vendeur au tel :
- Historique complet, limpide etc
- Pas de jantes Aero 17" (les 16" étaient d'origine, demande spéciale du propriétaire qui voulait privilégier le confort)

Et le plus important pour la fin, il n'est absolument pas ouvert à la négociation sur cette voiture (en tout cas pas au téléphone, reste à voir en vrai). Enfin bon pour moi son prix reste trop cher par rapport au marché et par rapport à ce que je suis prêt à mettre dans une voiture telle que celle-ci (Crit'Air 3).

On verra bien, je suis l'annonce régulièrement et même si elle est assez souvent renouvelée, elle n'est pas vendue pour autant visiblement. Je dois pas être le seul à trouver ça trop cher ^^

Bref, comme on dit wait & see :mrgreen:
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

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