Page 1 sur 1

SAAB 9-5 US

Publié : dim. août 30, 2020 2:02 pm
par naindejardin
Hello,

Après 10 ans, j'envisage le remplacement de ma 9-5 qui commence à bien fatiguer par un exemplaire plus récent et en BVA. J'ai trouvé une 9-5 aéro de 2007 qui me convient. Mais c'est une voiture qui est aux spécifications US (ancienne voiture d'ambassade). Le compteur est d'ailleurs gradué à la fois en miles et en km. Elle a bien une CG française.

Savez-vous s'il y a des particularités auxquelles je dois faire attention du fait des spécifications US (différence éventuelle de puissance, convertibilité à l'éthanol...) ?

Merci de vos avis !

Re: SAAB 9-5 US

Publié : dim. août 30, 2020 6:06 pm
par milou_info
Salut le revenant ! Il me semble avoir déjà lu un truc sur la transformation us/eu, notamment la comptabilité e85.
Elle a déjà les papiers français, c'est déjà ça.

Re: SAAB 9-5 US

Publié : dim. août 30, 2020 8:05 pm
par naindejardin
Salut Milou !

Oui, je me suis un peu éloigné, entre le 3ème gosse, l'adolescence pas toujours facile des 2 autres, le boulot, les projets et les sollicitations familiales, j'ai eu un peu de mal à rester à la surface... Cette année est pleine de projet et le remplacement de la 9-5 s'impose (253.000 km, cata HS, fuite d'huile sur la culasse, fuite de LDR sur le turbo, mastervac à remplacer, répartiteur de clim à réparer (plus de clim côté conducteur), boîte qui devient accrocheuse (la 1ère est parfois très difficile à passer), plaque sous le moteur qui part en lambeaux, amortisseurs à remplacer, train arrière qui s'affaisse, carrosserie qui a bien vécu et plein de petits détails qui vieillissent.

J'ai envoyé un message à Maptun pour la question de la conversion à l'E85 (en fait quand j'ai rentré le VIN sur leur site, ils ne l'ont pas reconnu, alors que le VIN est bon, d'où mon interrogation).

Re: SAAB 9-5 US

Publié : lun. août 31, 2020 8:10 pm
par Lol900
Bonsoir
Je ne sais pas s'il existe une différence en terme de puissance, ou de compatibilité e85.
Par contre, pour avoir eu une allemande (Audi) ex-Us par le passé, il y avait des différences notables en matière d'éclairage (clignotants rouges à l'arrière et veilleuses oranges a l'avant), il fallait appuyer deux fois sur le plip pour déverrouiller la portière passager, et embrayer pour démarrer.
La plaque d'immatriculation était plus petite a l'arrière, et devant il n'y en avait pas.
Est elle francisée sur ces points preçis ?
Cdt

Re: SAAB 9-5 US

Publié : mar. sept. 01, 2020 2:23 pm
par naindejardin
Je crois que les feux arrières sont toujours les feux US. A l'avant, elle a en effet des feux oranges à l'angle des clignotants. Elle a bien une CG française et un contrôle technique vierge.

Re: SAAB 9-5 US

Publié : mar. sept. 01, 2020 5:22 pm
par naindejardin
Je n'ai pas (encore) eu de réponse de Maptun, mais je m'auto-réponds :mrgreen: Sur le site de Maptun, on peut choisir un pays. Lorsque je choisis les USA, je retrouve les mêmes kits de conversion à l'éthanol, avec des prix en dollars et l'indication qu'il y a un distributeur local. J'en déduis que les modèles US sont bien convertibles à l'E85...

Re: SAAB 9-5 US

Publié : mar. sept. 01, 2020 11:18 pm
par Lol900
naindejardin a écrit : mar. sept. 01, 2020 2:23 pm Je crois que les feux arrières sont toujours les feux US. A l'avant, elle a en effet des feux oranges à l'angle des clignotants. Elle a bien une CG française et un contrôle technique vierge.
Du coup c'est bon signe !
Vas-y fonce, surtout si la conversion est ok !

Re: SAAB 9-5 US

Publié : ven. sept. 04, 2020 9:37 pm
par Lol900
Alors, tu as craque ?

Re: SAAB 9-5 US

Publié : sam. sept. 05, 2020 9:35 pm
par naindejardin
Lol900 a écrit : ven. sept. 04, 2020 9:37 pm Alors, tu as craque ?
Oui :) Néanmoins j'attends pour finaliser l'achat que le vendeur l'ait repassée au CT. Il doit également faire faire la révision de la BVA et réparer quelques bricoles cassées par le carrossier (fixation de l'entourage chromé du phare avant gauche, habillage de la base du siège conducteur avec les boutons de réglage électrique) lors de la réparation de l'aile avant suite à un choc. Ça devrait être fini dans les prochains jours.

Re: SAAB 9-5 US

Publié : dim. sept. 06, 2020 8:06 pm
par Lol900
Ok super
Si tu es de la région parisienne et si tu devais faire vidanger ta boîte, j’ai une adresse d’un garage dans le 91 qui bosse pas mal (ça fait peur quand tu arrives, mais une fois passe l’effet de surprise le résultat est bon)

Re: SAAB 9-5 US

Publié : dim. sept. 06, 2020 10:24 pm
par naindejardin
Merci :)

Re: SAAB 9-5 US

Publié : lun. oct. 12, 2020 5:33 pm
par naindejardin
Conclusion de l'histoire : le vendeur a finalement vendu la voiture à plus offrant alors que nous nous étions mis d'accord... Une autre m'est passée sus le nez parce qu'une personne plus proche géographiquement a pu conclure avant que j'aie le temps d'aller la voir. A la prochaine donc.

Re: SAAB 9-5 US

Publié : lun. oct. 12, 2020 10:51 pm
par milou_info
Décidément, pas de chance...

Re: SAAB 9-5 US

Publié : mer. oct. 14, 2020 12:17 am
par naindejardin
J'ai un peu étendu mon champ de recherche.

Re: SAAB 9-5 US

Publié : jeu. oct. 15, 2020 5:47 am
par fil63
naindejardin a écrit : mer. oct. 14, 2020 12:17 am J'ai un peu étendu mon champ de recherche.
celle de bacplus16 est à vendre même si elle n'est à vendre nulle part

Re: SAAB 9-5 US

Publié : jeu. oct. 15, 2020 12:59 pm
par Lol900
Oh la loose....
Plus de respect de la parole donnée, il n'y a que l'argent qui compte...
Bonnes recherches !