Page 1 sur 1

9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : ven. sept. 21, 2018 4:36 pm
par Blanch88
bonjour
Toujours à la recherche d'une 9-5 automatique pas trop chère pour renouveler la mienne (98 avec 210 000kms)je vois que sur le marché anglais, mis à part le volant à droite, il y a vraiment des affaires à faire.
Sans renouveler le sujet d'importation des véhicules qui a déjà été traité sur ce forum, comment expliquer ces prix et est-ce que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur ce marché.... moins de 2000 euros sur des véhicules avec moins de 100 000kms (oui, je sais qu'ils ont vite fait de confondre miles et km...)!
Cordialement
jean michel

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : ven. sept. 21, 2018 6:32 pm
par helterskelter
Comme tu l'as dit, volant a droite et souvent beaucoup de corrosion chassis sur les voiture de la bas...A part pour de la piece , je ne pense pas que ca vaille le coup :-)

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : sam. sept. 22, 2018 9:50 am
par Blanch88
merci pour ta réponse ... alors je continue à chercher mon oiseau rare idéalement automatique, pas diesel, pas plus de 150 000kms, bien entretenue, pas forcément de première jeunesse, au prix de l'argus...... une SAAB quoi!
JM

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : dim. sept. 23, 2018 8:47 am
par DanielP60
Bonjour,

Tu devrais plutôt chercher en Belgique ou Hollande où les 9.5 brulent les doigts des revendeurs.
Regarde sur le site "Le parking"

D.

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : lun. sept. 24, 2018 6:24 am
par fil63
attention boite auto et pas cher ne vont pas bien ensemble et pas plus de 150000 km et pas cher même si c'est une saab ne vont pas ensemble non plus , on appelle ça le beurre et l'argent du beurre , une garantie d'un an peut être en plus serait bien

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : lun. sept. 24, 2018 9:03 am
par bapt57
La même que Fil…


Pourquoi ne mets tu pas le budget d' une "9.5 à pas cher", dans un remise à niveau/réparations de la tienne, à 210000 kms, normalement, elle est loin d' être rincée, et au moins tu sais d' où elle vient....

C' est ce que je viens de faire avec la mienne, et j' en suis ravi!

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : mar. sept. 25, 2018 10:06 am
par Blanch88
..... bonne remarque que j'ai creusée mais car il y a un ou plusieurs mais..... ce n'est pas que le cendrier est plein mais presque!!!
Jusqu'à maintenant mes saab je les poussais au moins à 250 000 et c'est bien pour ça que je les avais choisie. Il y a 1 ou 2 ans ma clim du côté chauffeur est tombée en panne, le chauffage en permanence. J'en parle au garagiste local qui la suit, verdict: sans doute seulement une petite piéce à changer mais des heures et des heures de M.O.; je prends un RDV à La Rochelle (ex; Saab)verdict identique, ça ne vaut pas le cout de réparer compte tenu du boulot à y faire... Verdict confirmé si j'ai bien compris sur un Post du forum. Je l'ai mise en vente sur LBC en début d'année, et bien que n'ayant pas mis sur l'annonce ce problème, en 3 mois je n'ai pas eu un appel que ce soit à 1500 ou 1000 balles! Depuis deux vitres se sont trouvées bloquées (chgt des mécanismes), il faudrait changer les pneus, le pot d'échappement. etc...donc j'ai pris la décision de la garder ... pour l'hiver (!) jusqu'au prochain CT qu'elle ne passera pas sans frais. Alors je recherche la même avec moins de kms pour 2 à 3000 balles et je garderai l'autre pour les pièces ou je la donnerai.
Mais je suis d'accord avec toi ce serait LA Solution, c'est évident. Si tu n"habites pas trop loin de chez moi et que tu es mécano, je te l'amène..... si tu me permets de rouler l'été sans chauffage alors je la garde....!!!! Je plaisante

Je voudrais revenir sur le mot de Fil63. Eh bien moi si, j'en suis arrivé là, beurre et argent du beurre et même la cr...
Il faut bien être conscient que nous avons des véhicules qui ne valent, ne vaudront plus rien à la revente avec le risque réel de se trouver bloqués à un moment donné pour effectuer des réparations par absences de pièces sur le marché. je ne suis pas meccano. Ce risque je suis prêt à l'assumer parce que j'aime ces voitures mais pas pour n'importe quel montant.
Cordialement
jean michel

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : mar. sept. 25, 2018 11:54 am
par toto435
En soi, et au vu de ce que je lis sur le forum, accéder à la commande de répartition de ta clim pour ne plus avoir ce problème de chauffage à fond n'est pas hyper compliqué. Juste chiant à faire.

Et vu d'ici, il ne faut pas être mécano, juste savoir utiliser un tournevis et être un minimum méthodique pour se souvenir comment remettre tout ce qui doit être démonté.

Perso je tenterais le remplacement moi-même :
- Si c'est le moteur lui-même : https://www.partsforsaabs.com/product_i ... ts_id=4943
- Si c'est juste la petite pièce plastique : https://www.partsforsaabs.com/product_i ... ts_id=3730 ou https://www.partsforsaabs.com/product_i ... ts_id=3729

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : mar. sept. 25, 2018 12:18 pm
par wywy42
Je vais appuyer ce que dit Thomas c’est sur qu’il faut pas être mécano pour réparer la clim je l’ai fait sur ma 9.5 et franchement si tu sais te servir d’un tournevis il y a quelques vis à défaire (moins de 10) pour accéder au petit moteur et franchement en étant vraiment large en 30 minutes c’est réglé.
Je l’ai fait sans savoir comment faire en 15 minutes et ça ne m’a absolument rien coûté car c’était juste déboîté et non cassé.

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : mar. sept. 25, 2018 12:56 pm
par fil63
et je rajouterai qu'à 2, 3000 euros la prochaine pourra vite avoir les mêmes soucis tout de suite

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : mer. sept. 26, 2018 12:47 am
par tetienne
Les SAAB à pas cher y'a toujours des trucs à faire dessus.

Et bien souvent même des SAAB un peu plus cher que pas cher, y'a aussi des trucs à faire.

Et des SAAB de moins de 150000 kms ça use les pneus aussi... Les échappements aussi (pas seulement bouffés par les kms mais par le temps aussi) Je plaisante... presque pas, on change pas une voiture pour changer de pneus :/

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 9:37 am
par Blanch88
bonjour
.;;évidemment qu'on n'achète pas une voiture pour éviter de changer de pneus mais... on peut quand même ne pas changer de pneus si on envisage sérieusement de changer de voiture, c'est ce qu'on appelle de la saine gestion sauf si on considère une voiture comme un objet de culte et ce n'est pas mon cas.
Hier j'ai loupé une 9-5 Aéro de 99 à 150 000 kms pour 3700 euros alors que j'avais pris RDV pour lundi... !Je vais quand même en profiter pour y voir une 9-5 de 99 mais pas Aéro avec seulement 54 000kms mais avec visiblement un passage nécessaire chez le carrossier. Ce qui confirmerai qu'une saab pas chère il y a toujours des trucs à faire dessus...!
Tiens, au fait, bien sur je vais vérifier en fonction des factures, mais pensez vous qu'on puisse en maquiller facilement le kilométrage?
Je vous dirai.

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 9:59 am
par toto435
Oui, il me semble que l'on peut modifier le kilométrage avec un Tech2 si on est malhonnête.
Je me trompe ?

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 10:22 am
par fil63
qui serait assez idiot pour mettre 54000 km à une voiture de 99 , une auto comme ça un truc est sur c'est son km mais moi je n'achèterais jamais une auto comme ça ce sont des nids à problèmes

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 12:03 pm
par Blanch88
Excuse moi Fil63 mais je ne comprends pas ton msg, pourquoi un nid à pb, à priori?

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 12:21 pm
par toto435
19 ans pour 54.000km = 2842km/an de moyenne.

Soit c'était la voiture d'un papy qui ne l'utilisait que pour aller chercher le pain au coin de la rue.
Et là, ça veut dire qu'elle a roulé un peu régulièrement, ça devrait aller.

Soit c'est une voiture qui est restée immobilisée longtemps à un moment de sa vie.
Et là, ça risque d'être dangereux si entre toi et l'immobilisation, il n'y a personne qui a roulé avec l'auto. Système électrique corrodé, étriers de freins bloqués, autres trucs normalement mobiles qui se serait grippés avec le temps, joints en tout genre séché par le temps et donc fuites à venir, etc....

Et en plus, savoir comment elle a été stockée pendant l'immobilisation...

Je suppose que Fil pensait à ça.

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 12:53 pm
par fil63
je sais pas expérience que les autos qui ne roulent pas ne sont pas bonnes

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 2:33 pm
par Blanch88
Je prends vos conseils. Je vais vérifier, sur ce que je sais, elle a toujours été à l'abri mais il est vrai que ça ne sent pas le Papy (comme moi...sauf que je n'ai plus droit au pain!). Preuves en main ce que je sais, c'est que depuis 2 ans (ancien CT) elle a parcouru ...25 kms pour aller subir le nouveau CT! J'essaierai de voir avant.
Est-ce que je peux abuser de votre temps et de vos conseils sur un autre sujet s'il en est. Dans ma recherche j'ai regardé un peu les 9-3 ... et à chaque fois j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas à la hauteur des 9-5, un design moins moins classe, un intérieur plus sky, moins d'allure. J'exclue le diesel dans les deux cas, pour moi pas du vrai saab. Vous partagez le ressenti ou je suis sectaire....?

Re: 9-5 pas chéres à vendre sur le marché anglais

Publié : jeu. sept. 27, 2018 3:49 pm
par wywy42
La voiture d’un papy qui fait peu de kilomètres mais régulièrement est pas forcément bien non plus car ça veut dire que c’est que des petits trajets avec le moteur qui à peine le temps de chauffer et donc beaucoup de condensation qui se forme dans l’échappement,catalyseur, moteur.

Une voiture âgée qui a pas de kilomètres moi je dirais que c’est un peu la loterie j’ai eu une Clio 1,2 essence qui avait fait moins de 38 000 km en neuf ans et je n’ai jamais eu de problème, Quand j’ai récupéré ma 900 ça fessait 7 ou 8 ans qu’elle n’avait pas bougé d’un centimètre certes les freins étaient un peu grippé et les durites de dépression un peu sèche mais je n’ai pas eu de problème non plus.
J’ai une 205 GTI qui fait entre 500 km et 1000km par ans et je n’ai jamais aucun problème dessus et je suis prêt à traverser la France avec.

Mais c’est vrai que ça peut être une grosse grosse misère comme le précise fil, comme j’ai dit c’est la loterie