défauts CT: défauts étanchéité moteur ou / et boite

Répondre
Blanch88
Messages : 16
Inscription : sam. janv. 20, 2018 5:30 pm

défauts CT: défauts étanchéité moteur ou / et boite

Message par Blanch88 » dim. sept. 02, 2018 10:05 am

bonjour
Je cherche une saab 9-5 voire 9-3 pour remplacer la mienne qui commence à dater (98 avec quelques soucis..). Je suis en contact avec deux propriétaires de véhicules qui ont toutes les deux un commentaire signalant au contrôle technique un défaut d'étanchéité moteur pour l'une (une 9-5 de 98 également mais avec peu de kms), moteur boite pour l'autre (9-3 diesel de 2007 avec 180 000kms) ne nécessitant pas de contre visite.
Les deux propriétaires me certifient que l'ayant signalé à leur garagiste, aucun n'a jugé bon une quelconque intervention, précisant que c'était "sans importance".
D'où mon questionnement. Il est possible effectivement que ce soit anodin mais potentiellement problématique. Comment puis je limiter le risque? Si j'appelle le garage qui les suit ils me disent que par déontologie ils ne peuvent répondre... voyez vous autre chose que de demander à aller avec le véhicule et son propriétaire chez le garagiste qui en assure le suivi.... sans que cela évite les collusions...!
Si vous avez des idées ou commentaires je suis preneur
cordialement
jm moreau

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: défauts CT: défauts étanchéité moteur ou / et boite

Message par fil63 » lun. sept. 03, 2018 4:22 am

je dirais que c'est normal , des voitures de plus de 10ans ont toujours ça au contrôle , sinon il faut aller voir son banquier et lui demander 40000 euros et il n'y aura pas de fuites (pour l'instant) , maintenant si ça goutte c'est plus embêtant mais c'est refusé au contrôle dans ces cas la

Répondre

Revenir à « 9.5 (de 1998 à 2009) »