Conseil SAAB 9-5 break

Répondre
Avatar de l’utilisateur
namour
Messages : 54
Inscription : lun. oct. 30, 2006 1:00 am

Conseil SAAB 9-5 break

Message par namour » lun. mars 05, 2018 7:33 pm

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma Toyota Avensis break de 2007 diesel par un break essence et je viens à la pêche aux info concernant la SAAB 9-5, je cherche en priorité la tranquillité pour un budget de 6-7000 €.

Y-a-t il des millésimes à privilégier ? Certain moteurs sont-ils à éviter ? Y-a-t il des choses à vérifier ?
Bref tout conseil est le bien venu.


Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
namour
Messages : 54
Inscription : lun. oct. 30, 2006 1:00 am

Re: Conseil SAAB 9-5 break

Message par namour » dim. avr. 01, 2018 4:11 pm

Bonjour,

On parle beaucoup de la crépine sur ces modèles, si je n'ai pas l'historique d'entretien est-ce faisable soi même ? Si elle est complétement bouchée qu'est-ce qui trinque en premier ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: Conseil SAAB 9-5 break

Message par fox.x » dim. avr. 01, 2018 4:54 pm

Pour moi, le meilleur moteur, c'est le 150 ou le 185 cv. En fait, c'est le turbo Basse pression qui préserve la mécanique. Evites les diesel et le 3.0V6 !
Bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement (ne pas couper le moteur (et donc le pompe a huile) après avoir tiré dedans car l'huile brule et se solidifie dans le turbo).
La crépine, c'est faisable, mais ca demande un peu de connaissance mécanique quand même. Ca fait un bruit de sifflement d'hélicoptère (si je me souvient bien)a froid si elle est bouchée.
C'est le vilebrequin et les paliers qui morflent en premier si la crépine se bouche surtout sur les moteur puissants. Impossible a voir sauf en ouvrant le moteur.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Conseil SAAB 9-5 break

Message par fil63 » lun. avr. 02, 2018 5:30 am

les 9-5 ont de trés bons moteurs diesel à part de v6 tid mais comme tout diesel il faut rouler pour ne pas être ennuyé sinon tous les essences se valent , c'est juste une question de choix de puissances selon ce qu'on désire et comme toutes mécanique turbo il faut respecter quelques règles , pour la crépine si on est un peux bricoleur il n'y a rien de compliqué mais s'il elle n'a pas été faite le faire d'entrée sans se poser de questions et quand ça siffle c'est que déja quelque chose aura pris

Avatar de l’utilisateur
namour
Messages : 54
Inscription : lun. oct. 30, 2006 1:00 am

Re: Conseil SAAB 9-5 break

Message par namour » lun. avr. 02, 2018 11:59 am

Ok merci pour ces info, je ne vais partir que sur des historique connu alors !

Répondre

Revenir à « 9.5 (de 1998 à 2009) »