Conseil 9-5 2.3t

rv_bzh
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Message par rv_bzh » jeu. déc. 06, 2018 3:09 pm

Bonjour,

quels seraient les points à surveiller sur ce modèle?
- Crépine?
- Turbo?

Merci pour vos lumières :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1528555940.htm/

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Saab 9.5 9-5 2.3 turbo 185 Vector faible kms
8 990 €
2006
83000 km
Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description
Jolie Saab 9-5 Vector 2.3 Turbo 185ch

1ère mise en circulation: 07/02/2006
83000 kms
2ème main

Equipement et options:
Intérieur cuir anthracite
Sièges chauffants électriques à mémoire
GPS
Climatisation automatique bi-zones
Chargeur 6CD
Régulateur de vitesse
Tableau de bord bois foncé
Jantes alu 17 pouces
Radar de recul
Etc...

Faible kilométrage d'origine certifié
Historique complet (bon de commande, révisions et contrôles technique depuis le début)

Entretien suivi (factures), sort de révision
Pneus en état, possibilité de laisser 4 pneus neige avec l'auto
CT moins de 3000 kms, sera repassé pour la vente

A signaler l'autoradio parfois capricieux

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Aeronaute
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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par Aeronaute » jeu. déc. 06, 2018 7:47 pm

Bonjour,

je crois que cette génération de 9.5 (à partir du lifting de 2006) est épargnée par les soucis de crépine, j'ignore pourquoi, mais j'imagine qu'une modification à ce niveau est intervenue à l'occasion de l'ultime restylage du modèle.

RAS non plus côté turbo, pas de faiblesse particulière, donc si pas de fumée suspecte, ou de fuite d'huile manifeste dans le compartiment moteur, ou encore de bruit anormal, il devrait faire facilement le double (sans doute plus) de son kilométrage actuel. C'est un basse pression sur cette version, mais on sent bien quand il souffle quand même.

Elle a l'air bien belle cette 9.5...

rv_bzh
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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » jeu. déc. 06, 2018 11:45 pm

Merci pour cette réponse encourageante :)
Au sujet de la cassette DI , cela se change tous les combien ?
Le 2.3 est bien équipé d'une chaîne de distribution ?

Désolé, je suis novice en Saab.

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fil63
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Message par fil63 » ven. déc. 07, 2018 6:23 am

pour la crépine il faut la faire surtout que cette auto n'a pas roulé , et pour la cassette DI il y en a qui tiennent la vie de la voiture d'autre qui claque à 100000 c'est de l'électronique donc au petit bonheur la chance mais à ce prix l'autoradio ne devrait pas être capricieux , et oui chaine de distribution

tetienne
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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par tetienne » ven. déc. 07, 2018 2:38 pm

Je plussoie la remarque de fil63, les crépines il faut toujours s'en méfier, les causes étant multiples on ne peut jamais vraiment en conclure que tel ou tel modèle est épargné.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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Message par rv_bzh » ven. déc. 07, 2018 5:24 pm

Merci pour ces infos.
Fil63, tu trouves que le prix est dans la fourchette haute?
Et du coup elle devrait être irréprochable?

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Message par toto435 » ven. déc. 07, 2018 5:32 pm

Elle est chère mais rare à ce kilométrage.
Son prix de vente sera donc majoritairement fonction de la passion de son acheteur.

Et je pense pouvoir deviner qu'elle risque de trainer longtemps à ce prix. Sauf coup de chance.

Pour la mienne, je ne me fait pas de film. Je l'ai achetée 5500€ alors qu'elle était en (très) bon état.
J'ai fait environ 5000€ de frais en deux ans pour de l'esthétique et de la mécanique, parfois préventive.
Et pourtant, si je devais la vendre "rapidement" aujourd'hui, je ne pourrai pas l'afficher beaucoup plus cher que ses 5500€ de départ...

A 8990€, on a le droit d'être exigent si on ne prend pas la "rareté" en compte.
Mais la passion est parfois plus forte ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Message par fil63 » ven. déc. 07, 2018 6:09 pm

perso je ne mettrais pas ce prix la mais "en même temps" difficile à trouver à ce km et oui à ce prix elle doit être parfaite bien sur , mais pour moi le km importe peux il y a des oignons qui ont 80000 km et de très bonnes autos à 200000 km

rv_bzh
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Message par rv_bzh » ven. déc. 07, 2018 7:08 pm

Je suis d'accord.

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Message par jubil » ven. déc. 07, 2018 10:30 pm

Noire intérieur noir ; ce n'est pas une Biopo', ni un break = pas la plus facile à revendre.

A part ça, une routière avec peu de bornes à ce prix est placé... s'il n'y a pas de frais, carrosserie par commencer.

Au vu de l'annonce, il faut voir les intervalles de vidange, et négocier sur la base d'une crépine et l'autoradio qui, s'il faut le remplacer, nécessitera un passage au Tech2 (y as-tu accès ?).

Vu l'équipement c'est sans doute une Vector Sport (il y a une alarme ?) : c'est tjs ça de pris.

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » sam. déc. 08, 2018 12:43 pm

Tech2 kesako? Un outil de diag spécifique Saab je suppose? (genre Stardiag pour Mercedes?)
Il faut un outil de diag pour entrer un code de sécurité?
Il n'existe pas des clones, comme Erisin pour BMW et Mercedes? Qui proposent le même design, mais avec des fonctionnalités récentes.

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Message par toto435 » sam. déc. 08, 2018 2:17 pm

Le Tech2 c'est l'ordinateur qui se branche sur la prise OBD et qui permet de régler plein de trucs.
Et non, à ma connaissance, il n'y a pas d'alternative.
Enfin si, des copies chinoises.
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Message par rv_bzh » lun. déc. 10, 2018 1:58 pm

Bon, ben l'annonce a disparu....une autre fois du coup :)

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Dadou
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Message par Dadou » jeu. déc. 13, 2018 10:46 am

Y'a la mienne, le 2.0 est moins fragile en plus et biopo d'origine :p

https://www.leboncoin.fr/voitures/1536419680.htm/

Et le prix est largement discutable.

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Message par rv_bzh » ven. déc. 14, 2018 9:01 pm

Merci de la proposition, mais elle est trop kilometrée pour moi.

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » ven. janv. 11, 2019 10:20 am

Si jamais l'un des membres voulait se séparer de sa 9-5, n'hésitez pas à me contacter.

Mes critères principaux sont les suivants :
- Kilométrage max 200.000 kms
- Budget selon le kilométrage/état/entretien : grand max 9.000€
- Boite manuelle
- Essence (sauf le V6)
- Sièges cuir

Merci.

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » sam. janv. 12, 2019 9:59 pm

Bonsoir,
certes elle a plus de 200.000 kms, mais qu'en pensez-vous ?
Est-elle connue du forum ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1551691420.htm

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par elviscox54 » mar. janv. 15, 2019 9:00 am

Si tu n'es pas frileux pour un achat a l'étranger.
https://www.2ememain.be/autos/saab/9-5/ ... 20772.html

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » mer. janv. 16, 2019 11:30 am

En soi non, mais là ça fait une trotte.
Je suis plus tenté par la HIRSH en faite, même si elle a plus de 200.000 kms (comme on dit, il n'y a que le .... qui ne changent pas d'avis :D )
D'ailleurs si une bonne âme près de Dijon pouvait aller la voir en vrai et me dire ce qu'il en pense, ça serait super.

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Re: Conseil 9-5 2.3t

Message par rv_bzh » ven. janv. 18, 2019 1:33 pm

J'ai abandonné la piste de la Hirsch, je suis toujours en recherche du coup avec les mêmes critères ;

- Kilométrage max 200.000 kms (dépassable pour un modèle d'exception :) )
- Budget selon le kilométrage/état/entretien : grand max 9.000€
- Boite manuelle
- Essence (sauf le V6)
- Sièges cuir

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