Achat d une Saab Break

Répondre
Dahio
Messages : 1
Inscription : lun. mars 01, 2021 6:16 am

Achat d une Saab Break

Message par Dahio » lun. mars 01, 2021 8:25 am

Bonjour à tous, les Saabistes 8-)

J'ai toujours eu un gros faible pour les suédoises , je cherche donc un break pour mes activités commerciales
(transport de produits alimentaires en toute petite quantité ,autoroute etc...)
Le kilométrage ne me fait pas peur

avez-vous des conseils.

Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Re: Achat d une Saab Break

Message par Alx » mar. mars 02, 2021 1:02 pm

Bonjour,
A priori tu as le choix entre une 9-3 NG (new generation) et une 9-5, sachant que cette dernière a été profondément remaniée au niveau esthétique (extérieur et intérieur) en 2005, pour la mettre en phase avec la 9-3 NG.
Je roule depuis un an avec une 9-3 NG Sportshatch (break) 2.0t 175ch de 2007, qui a remplacé une 9-3 OG 2.0t 150ch(old generation) 3 portes de 2002. A l'époque j'avais hésité entre une 9-3 SH et un break 9-5, et c'est finalement l'occasion qui a fait le larron, en trouvant une belle 9-3 SH avec historique complet chez un pro aux Pays-Bas, qui avait importé la voiture de Suède.
En termes de finition il y a un recul notable entre la 9-3 OG (et je suppose les 9-5 avant 2005) et la 9-3 NG (et 9-5 post 2005), sans que cela ne soit rédhibitoire mais la finition des modèles plus anciens est vraiment premium pour l'époque (plastiques moussés), alors que les plus récents font plus "plastoc". La différence se ressent aussi au niveau de la qualité et durabilité des cuirs.
Au niveau mécanique je ne peux pas faire de réelle comparaison, ayant juste conduit quelques heures une 9-5 (avant 2005) 2.3 essence de remplacement lors du dernier passage de mon break 9-3 au garage, mais j'y ai quand-même retrouvé le confort "ouaté" de ma 9-3 "OG", alors que la 9-3 "NG" est plus fermement suspendue mais procure un meilleur agrément de conduite dynamique (train avant plus précis, boîte aux sensations plus mécaniques).
Puis il y a la question de la place, la 9-5 étant logiquement plus logeable que la 9-3.
Et enfin le look, tu as le choix entre un look à mon sens plus classique (sans que ce ne soit négatif) des 9-5 avant 2005 ou plus contemporain sur les 9-3 NG (surtout à partir du facelift de 2007) et 9-5 après 2005.
Bonne recherche!
Alx

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »