Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Message par montreal95 » dim. avr. 07, 2019 10:51 pm

Oui soit la Dreal m'accorde l'équivalence de ma saab canadienne dans une série francaise, soit la Dreal m'oblige à passer une RTI. Je serai un peu dégouté dans ce cas car la voiture est 98% semblable à une francaise (je ne vois que les feux arrières qui different.)

Avatar de l’utilisateur
ulhnyst
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 05, 2018 2:09 pm

Re: Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Message par ulhnyst » mar. avr. 16, 2019 7:08 pm

Bon ça y est, j'ai récupéré mon boitier "Maptuner Conversion Biopower Saab 9.3 2.0t 175CV 07-09" depuis la Suède et changé les bougies fournies avec. Seulement voilà, pas le moindre mode d'emploi (même en anglais); un peu gonflé quand même! Demande de ce mode d'emploi faite à RBM; j'attends...
Faudrait quand même pas que je "plante" la bête ! Il paraît qu'il y a des fusibles à enlever et une procédure bien précise à suivre, encore faut-il qu'un mode d'emploi soit fourni avec ce boitier.
J'en profite pour lancer un appel :mon véhicule étant espagnol, je ne dispose d'aucune doc en français (toutes les docs sont bien évidemment en espagnol). Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver un "Manuel d'instruction modèle 93ng"?
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
joladucate
Messages : 130
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:00 am
Localisation : GAP Hautes-Alpes

Re: Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Message par joladucate » mer. avr. 17, 2019 9:53 am

J'ai trouvé ça pour toi.
C'est une copie du manuel Français en PDF.
https://www.notice-utilisation-voiture. ... 93502.html

Il y a bien le WIKI du club, mais ça ne porte que sur l'aspect technique.
Chez RBM et Ebay tu ne trouveras que des manuels en angliche, semble t il.

Pour la reprog, il faut absolument tout désactiver et avoir une batterie chargée à bloc.

Avatar de l’utilisateur
ulhnyst
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 05, 2018 2:09 pm

Re: Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Message par ulhnyst » ven. avr. 19, 2019 12:23 pm

Grand merci pour le lien. Ça me va bien pour l'instant et ça me sera très utile.
J'ai "chargé" la nouvelle cartographie moteur ce matin; tout s'est bien passé, pas de bug. Suivi d'un bref essai sur une vingtaine de km en 100% E85... Dès les premiers hectomètres, quelle différence! c'est un autre véhicule! On passe d'un cabrio pépère à un cabrio pour jeune fougueux. Le plus agréable ce sont le reprises aussi bien à bas qu'à plus haut régime.
Bref, un régal. Cet AM je fais le plein de bio-ethanol et j'espère retrouver ce même confort de conduite.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Compatibilté Bio-ethanol des 9-3 espagnoles

Message par montreal95 » ven. avr. 19, 2019 7:59 pm

Bonne nouvelle pour cette transformation.

De mon côté aussi, Rdv avec la Dreal la semaine passée, tous c'est bien passé, ouf pas de test à passer.

Maintenant, je dois commander le Maptune stage1 E85 pour la 9-3 NG 2008 210cv.

Actuellement, avec un mélange 50-50 E85-E10 , j'ai cela

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »