900 toujours, mais nouvelle génération
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Quand les "flaps" du couvre-capote sont cassés, c'est moche. Quand j'ai acheté cette voiture, les deux étaient manquants. Maintenant que j'ai une imprimante 3D, j'ai décidé d'en concevoir une version alternative. je veux dire par là que je cherche d'abord à cacher les trous, pas à copier exactement la pièce d'origine avec sa partie en cuir (ou skaï ?).
Voici des photos de mon 3è prototype. L'écart entre le flap et le morceau de plastique extérieur est un peu grand, mais je pense que c'est à cause du fait que le couvre-capote est décalé vers la gauche. Il faudrait que je trouve comment faire un joint souple, comme il y a sur la pièce d'origine, je crois.
Voici des photos de mon 3è prototype. L'écart entre le flap et le morceau de plastique extérieur est un peu grand, mais je pense que c'est à cause du fait que le couvre-capote est décalé vers la gauche. Il faudrait que je trouve comment faire un joint souple, comme il y a sur la pièce d'origine, je crois.
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- AlexD
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bonsoir Cosinus
Beau travail !vu le nombre de personne qui cherchent des flaps tu peux monter une entreprise!!
Pour les joints souple tu peux peut être utiliser des plaque de joints pour piscine ( détournement de l'utilisation) qui sont assez souple et en plusieurs épaisseurs et cela te permettra de decouper à la forme voulu.
Sinon sur aero-world-germany ils ont des flaps de toutes les couleurs
Beau travail !vu le nombre de personne qui cherchent des flaps tu peux monter une entreprise!!
Pour les joints souple tu peux peut être utiliser des plaque de joints pour piscine ( détournement de l'utilisation) qui sont assez souple et en plusieurs épaisseurs et cela te permettra de decouper à la forme voulu.
Sinon sur aero-world-germany ils ont des flaps de toutes les couleurs
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Merci. J'ai déjà une commande dans mon entourage
Mais sinon, Atelier YS3 vend déjà des reproductions en impression 3D.
Merci pour le tuyau !
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
En plus de fabriquer quelques pièces en plastique, j'ai entrepris le chantier joint de culasse, afin de résoudre la fuite dont je parlais dans mon premier post. Compressions avant démontage : 12 - 11 - 10,5 - 11,5 bar.
19 février, démontage du collecteur d'échappement, sans casser les goujons. 27 février, démontage du collecteur d'admission, en cassant une vis malheureusement. 28 février, démontage de la culasse. Zoom sur le coin où ça fuyait le plus. 8 mars, bloc moteur nettoyé. 11 mars, j'entreprends de démonter les soupapes moi-même.
19 février, démontage du collecteur d'échappement, sans casser les goujons. 27 février, démontage du collecteur d'admission, en cassant une vis malheureusement. 28 février, démontage de la culasse. Zoom sur le coin où ça fuyait le plus. 8 mars, bloc moteur nettoyé. 11 mars, j'entreprends de démonter les soupapes moi-même.
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ce weekend, réassemblage de la culasse.
Nouveaux joints de queue de soupape. Pas évident de remettre les demi-lunes. Mais on finit par y arriver. Une photo du dessous avant/après. Le remontage de la culasse sur le moteur sera pour un autre jour.
Nouveaux joints de queue de soupape. Pas évident de remettre les demi-lunes. Mais on finit par y arriver. Une photo du dessous avant/après. Le remontage de la culasse sur le moteur sera pour un autre jour.
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- homerisback
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Beau boulot !
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- AlexD
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
un moteur tout neuf!
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- milou_info
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bravo ! C'est bien de se lancer. Pour ton goujon, l'outil Facom est redoutable.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Le gars chez qui j'ai fait rectifier la culasse fait ça très bien. Bon, c'est un peu cher pour juste une vis (il a facturé 1h de main d'œuvre à 50€ HT en plus de la rectification), mais c'est sans risque.milou_info a écrit : ↑dim. mars 13, 2022 8:09 pm Bravo ! C'est bien de se lancer. Pour ton goujon, l'outil Facom est redoutable.
Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre habituel : j'ai déposé à rectifier la culasse avec les soupapes toujours dessus, et j'ai fait le démontage, rodage et changement des joints après l'avoir récupérée.
- dat
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C etait absolument necessaire de rectifier la culasse à ton avis, vue la localisation de ta fuite, (et vue qu elle ne semblait pas venir d une surchauffe de la culasse) ?
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je ne sais pas. Je ne me suis pas posé la question.
Et sinon, les sièges de soupape m'ont paru très propres. Je suppose que la plus faible compression des cylindres 2 et 3 est due à la segmentation. Je n'ai pas pensé à refaire le test en mettant de l'huile dans les cylindres, avant de tout démonter.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ça y est, c'est remonté !
D'abord la culasse. On aligne les arbres à cames. Ça ne tombe pas pile-poil, car la chaine est d'origine. Il reste de la marge au niveau du tendeur, donc j'ai décidé de ne pas la changer. Bon, je saute quelques étapes : J'ai oublié de remonter un des deux supports du résonateur avant de mettre la rampe d'injection... Je n'ai pas eu le courage de tout redémonter, donc ça ne tient que par un côté.
Il y avait une petite fuite sur la durite en haut du radiateur (que j'ai changé) : j'ai juste déplacé et resserré le collier et c'est bon. Et aussi une fuite à l'échappement, avant le catalyseur, car j'avais remonté sans mettre de pâte. J'ai corrigé ça aujourd'hui.
Hier j'ai roulé 85km sans soucis. Opération réussie.
D'abord la culasse. On aligne les arbres à cames. Ça ne tombe pas pile-poil, car la chaine est d'origine. Il reste de la marge au niveau du tendeur, donc j'ai décidé de ne pas la changer. Bon, je saute quelques étapes : J'ai oublié de remonter un des deux supports du résonateur avant de mettre la rampe d'injection... Je n'ai pas eu le courage de tout redémonter, donc ça ne tient que par un côté.
Il y avait une petite fuite sur la durite en haut du radiateur (que j'ai changé) : j'ai juste déplacé et resserré le collier et c'est bon. Et aussi une fuite à l'échappement, avant le catalyseur, car j'avais remonté sans mettre de pâte. J'ai corrigé ça aujourd'hui.
Hier j'ai roulé 85km sans soucis. Opération réussie.
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- milou_info
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- AlexD
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
félicitations ! beau travail t'es reparti pour quelques années!
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"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
J'ai l'impression de voir double et mon moteur, bravo !
En effet, tu en as pour un moment.
En effet, tu en as pour un moment.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Merci pour vos encouragements !
J'ai constaté un petit phénomène, probablement sans importance : de temps en temps, par exemple après un long frein moteur, je vois l'aiguille de température descendre, disons à 1/4 de la jauge. Une minute après elle reprend sa position bien au milieu. Dans ce cas, je m'attends à ce que le thermostat se ferme pour maintenir la température moteur. Ça se produisait déjà avant que je démonte la culasse. Pendant l'opération, j'ai changé le radiateur (Nissens 64038A) et le thermostat (Calorstat by Vernet TH5981.89J). Bon, je vous en parle ici, mais je n'ai pas encore fouillé le forum, il y a probablement quelqu'un avec un problème similaire.
À part ça elle décoiffe !
J'ai constaté un petit phénomène, probablement sans importance : de temps en temps, par exemple après un long frein moteur, je vois l'aiguille de température descendre, disons à 1/4 de la jauge. Une minute après elle reprend sa position bien au milieu. Dans ce cas, je m'attends à ce que le thermostat se ferme pour maintenir la température moteur. Ça se produisait déjà avant que je démonte la culasse. Pendant l'opération, j'ai changé le radiateur (Nissens 64038A) et le thermostat (Calorstat by Vernet TH5981.89J). Bon, je vous en parle ici, mais je n'ai pas encore fouillé le forum, il y a probablement quelqu'un avec un problème similaire.
À part ça elle décoiffe !
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- fsn38
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- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
J’ai moi aussi ce phénomène mais que je n’associe pas systématiquement suite à un « long frein moteur ».
L’aiguille de T° chute alors que la température moteur est, elle, belle et bien dans la plage des 85° à 100°. (Je peux le contrôler grâce à l’open SID)
Par acquis de consciences, j’ai entrepris en même temps que le remplacement de mon radiateur (Nissens également) de remplacer le thermostat la semaine passée. Pas encore eu le temps de tester, je suis en attente de mon condenseur de Clim pour finaliser le remontage.
Affaire à suivre donc….
L’aiguille de T° chute alors que la température moteur est, elle, belle et bien dans la plage des 85° à 100°. (Je peux le contrôler grâce à l’open SID)
Par acquis de consciences, j’ai entrepris en même temps que le remplacement de mon radiateur (Nissens également) de remplacer le thermostat la semaine passée. Pas encore eu le temps de tester, je suis en attente de mon condenseur de Clim pour finaliser le remontage.
Affaire à suivre donc….
- jcinfo
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- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut au cas ou sa continu, regardez les valeurs de la sonde de température en haut du moteur
- fsn38
- Messages : 2953
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Tu as probablement raison, à bien y réfléchir, j'avais remplacé la sonde de température par une neuve de chez Skandix (Febi Réf: 15393755).
Je me demande si le pb n'est justement pas apparu peu après.
J'ai encore l'ancienne donc assez simple de faire le swap. A vérifier
- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Oui a mon avis cela vient d'elle