FORUM SaabSportClub
  Utilisation du forum
  Administration et Modération

Possibilité de créer un dossier par modèle ?

Aero_dynamique Renseignements et solutions multi-modèles : bpche Vente pièces : LdS-04, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°90576
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 15:57:35  
answer

Salut à tous.
En parcourant le forum, je me m’aperçois que je lis beaucoup de sujet qui n'ont rien à voir avec ma voiture. C'est, à mon avis, beaucoup de temps perdu.
Je souhaiterais pouvoir aller à l'essentiel, et retrouver dans un même dossier exemple: 9.5 ESTATE 2.3 TURBO AERO, les sujets se rapportant à ce modèle.
J'aimerais aussi connaitre et pouvoir discuter avec des propriétaires de ce même modèle.
Est-ce que cela est techniquement possible ?
Est-ce que cela est humainement possible ? C'est à dire sans trop susciter d'ondes négatives ?
Merci pour vos réactions.
PJ  ;)

n°90577
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 26-12-2010 à 16:57:11  
profilanswer

C'est déjà le cas, non ? Tu as une rubrique 9.5. Maintenant, s'il faut créer une rubrique par modèle, on n'a pas fini.

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...

SaabSportClub
n°90578
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 18:37:08  
answer

... et à trop créer de chapelles, l'esprit SAABiste se disperse de clochetons en minarets :non:  :D   :non:  

Dans la continuité des évolutions de ces derniers mois, avec des essais de nouvelles rubriques et/ou variations d'affichage, je serais favorable à une revue de détail de ce qui fonctionne ou pas, de ce qui a raison d'être ou ne l'a plus.

Ainsi, je serais plutôt pour une présentation plus synthétique de nombre de rubriques, tout au moins en première page :

• Charte, SSC, Utilisation (parce que l'organigramme: yes Sir, zig Saab ... !! ... et deux sous-rubrique avec rien derrière  :whistle: ) et boutique
  • les rubriques par type de SAAB (ne rien changer)
  • L'avenir de SAAB est déjà SAABhistorique
  • Compte-rendu de meeting avec des sujets commençant par un lien vers un sujetde ... Meeting  :pt1cable: ou des sujets vides  :pt1cable:  
  • Présentations autres que SAAB et Discussions automobiles (fusion ? ) : dans laquelle je présente mon VTT  :??: et l'âne de mon voisin  :whistle:  
  • ventes par modèles alors que les recherches/ventes de pièces ne le sont pas  :pt1cable:  

Pour certains items, j'ai quelque peu forcé le trait mais plus de deux pages sur l'accueil me parait quelque peu exagéré. Alors, quite à soutenir les initiatives constantes d'innovations, je soutiens également toute réflexion sur l'existant.

n°90579
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 20:43:33  
answer

milou_info a écrit :

C'est déjà le cas, non ? Tu as une rubrique 9.5. Maintenant, s'il faut créer une rubrique par modèle, on n'a pas fini.

Non, la rubrique 9.5 mélange les "Mazout" et les "Essence". Pour moi, ces 2 modèles ne peuvent cohabiter dans le même chapitre.
Désolé d'être contrariant.
PJ  ;)

n°90580
doum-doum
Per I patrioti, forza Corsica
Profil : Administrateur - Secrétaire adjoint du SaabSport
Posté le 26-12-2010 à 23:01:09  
profilanswer

Et puis les atmo et les turbo qui ne peuvent cohabiter, et puis les turbo Bp qui ne vont pas avec les turbo HP, puis ceux avec la clim et le cuir et ceux avec le toit ouvrant et le velours, et puis, et puis...

Faut arrêter de déconner les gars, ici c'est des volontaires qui font les choses, c'est pas une hot-line ou un super-marché !

Si vous êtes trop fainéant, pour lire les posts et utiliser la fonction recherche, retournez sur F.A, vous verrez si c'est mieux!

---------------
Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
Oui, mais j'ai des boutons (c) W69
n°90581
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 27-12-2010 à 08:52:51  
profilanswer

Et pan !

T'as oublié les rouges, qu'on ne peut vraiment pas mettre avec les noires...

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...

SaabSportClub
n°90582
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 10:52:33  
answer

Donc, la réponse serait : "OUI, Mais....."

Donc, la réponse est : "NON ! Totalement  impossible."

Je ne m'attendais pas à des débordements de sympathie. Quoi qu'il en soit : merci pour ces réponses.
Bonne continuation.
PJ

n°90583
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 27-12-2010 à 17:31:58  
profilanswer

tu te réponds à toi même Pierre-jean  ;)  
Oui, c'est possible, oui, tout est possible, mais n'oublies pas que la gestion de ce forum est assez "lourde" et demande du temps des bénévoles qui y participent.

n°90584
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 17:45:15  
answer

c'est pour cela qu'une remarque plus constructive sur la simplification a été émise :jap:

n°90585
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 27-12-2010 à 18:18:33  
profilanswer

Il ne s'agit pas d'une opposition entre ce qui est techniquement et ce qui est humainement possible (à cet égard d'ailleurs, ta formulation n'est pas très agréable pour ceux qui font le boulot).
Techniquement, c'est évidemment faisable. Mais il y a plus de points communs que de différences entre les différentes versions d'un même modèle, et créer une rubrique par modèle rendrait le forum illisible et les recherches encore plus difficiles.
La classification actuelle, qui n'est jamais définitivement figée, semble jusqu'ici le meilleur compromis et l'équipe de modération travaille en permanence pour ranger, nettoyer, etc... ce qui, "humainement", représente un boulot important.

Toute suggestion, proposition d'amélioration est évidemment bienvenue, mais là tu formulais plus une demande qu'une proposition...

n°90586
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 27-12-2010 à 18:24:15  
profilanswer

Il y a contradiction là, où est la simplification ?  :??:

Message édité par pulverisator le 27-12-2010 à 18:25:47
n°90587
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 18:42:55  
answer

derrière les points noirs ... mais plus pour ouvrir le sujet que le régler à deux ou trois :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Utilisation du forum
  Administration et Modération