FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

kit vélo électrique ?

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

kit vélo électrique ?

n°314205
noug2
Posté le 22-08-2017 à 11:36:30  
profilanswer

J'aimerais bien transformer  mon vélo , en vélo électrique , quelqu'un connaît il ces kits , est ce valable , j'ai vu des kit à 600e sans la batterie , soit un un kit complet entre 1000 /1200e .

Avec des soucis de santé important j'ai perdu en "NIAC ", je cherche un vélo pour m'aider à retrouver la patate  

Mon objectif est de la balade en charge ( avec carriole /et ou enfants en trail gator )  , + aller au taf , 30 kms aller /retour , montage sur une base de vtc . Je refais du vélo depuis 1.5 mois , sur des petits parcours de 15/20 kms mais les retours sont souvent raides  

j'ai aussi envie d'un truc facile   avec assistance maxi ( retour de taf ou de balade ) .

Message édité par noug2 le 22-08-2017 à 13:24:24

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314206
toto435
Posté le 22-08-2017 à 11:50:09  
profilanswer

Salut Noug,

Tu dois être attaché à ton vélo actuel pour envisager cela j'imagine ?

Parce que Décathlon (par exemple) vend déjà des vélos électriques complets dans ces prix là.
Avec surement un avantage au niveau de la garantie par exemple. On ne pourra pas te reprocher d'avoir mal converti ton vélo si tu as un pépin.

Et accessoirement, ça te fait 2 vélos au lieu d'un seul.  
Suivant les circonstances : Un léger normal et un électrique forcément beaucoup plus lourd (25-30kg).

Sinon, ce que tu demandes est 100% possible.  
Ma marraine de 66 ans qui ne faisait jamais de vélo s'y est mis grâce au moteur, pour l'aider dans les côtes. Maintenant, elle fait des balades de 60km les doigts dans le nez.

:hello:

n°314207
noug2
Posté le 22-08-2017 à 13:27:12  
profilanswer

toto435 a écrit :

Salut Noug,

Tu dois être attaché à ton vélo actuel pour envisager cela j'imagine ?

Parce que Décathlon (par exemple) vend déjà des vélos électriques complets dans ces prix là.
Avec surement un avantage au niveau de la garantie par exemple. On ne pourra pas te reprocher d'avoir mal converti ton vélo si tu as un pépin.

Et accessoirement, ça te fait 2 vélos au lieu d'un seul.  
Suivant les circonstances : Un léger normal et un électrique forcément beaucoup plus lourd (25-30kg).

Sinon, ce que tu demandes est 100% possible.  
Ma marraine de 66 ans qui ne faisait jamais de vélo s'y est mis grâce au moteur, pour l'aider dans les côtes. Maintenant, elle fait des balades de 60km les doigts dans le nez.

:hello:

Attaché à mon vélo , non , juste que les premiers prix de grande surface(  250 w )n'offre pas la puissance des kit adaptables 1000/1500 w , et pour trainer carriole ou gamin , il me faut du jus .

le prix des kits me permet aussi de construire /investir par étape

Message édité par noug2 le 22-08-2017 à 13:27:57

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314208
900 9000
9000 Aéro,9000 atmo
Posté le 22-08-2017 à 22:38:17  
profilanswer

Mp :hello:

---------------
Adhérez au SSC pour que le forum continue d'exister!!!!

Seuls les poissons morts suivent le courant
n°314209
900 9000
9000 Aéro,9000 atmo
Posté le 22-08-2017 à 23:01:46  
profilanswer

Pour ma part, j'ai équipé mon vélo ,certes spécial,
 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 0150_1.htm
d'un kit vendu par power e bike

J'ai choisi un moteur roue 280/380,sur une rous de 26', un compromis entre couple et vitesse, contrôleur 48v, accélérateur au pouce, freins à coupure électrique, boitier LCD, qui m'indique vitesse, Km parcourus, état de la batterie, consommation instantanée et, si on veut ....régulateur de vitesse :bounce:  

Le tout alimenté par une batterie 48v / 22 amp

Bilan, en pédalant normalement, j'ai plus de 60 ans, je fais nettement plus de 100 Km, avec suffisament de couple pour dégager vite aux rond points, et monter des côtes assez raides à 25 Km/h!

---------------

n°314216
dat
Posté le 23-08-2017 à 21:50:54  
profilanswer

Salut Noug,

Il y a plusieurs kits de'conversion qui existent, je ne sais pas lequel te tente ?  

De mon coté, j ai loué a un moment des vélos normaux et électriques, et j ai voulu convertir quelques vélos normaux, en remplaçant la roue avant par une roue électrique motorisée ( tout est intégré dans la roue avant avec deux flasques pour cacher le matos).

Il'y a une société sur Paris qui propose l essai en t envoyant une roue avant motorisée pendant une semaine.
Résultat : j ai rendu la roue...
Ce qui ne convenait pas :
-la traction sur la roue avant était trop "violente", voir dangereuse au démarrage, en légère courbe sur du gravier, en utilisation de loc (et pour tirer, cela ne doit pas être top)
-le prix était trop'élevé  
-quelle résistance de la roue avant dans un service de location, ou les roues avant morflent vite à monter et descendre des trottoirs et autres obstacles ?  
-la transfo d un velo classique en motorisé n est pas légale et pas homologuée  ( pour un pro, en cas d'accident, ca peut poser probleme) : le vendeur de la roue n a pas pu me confirmer l homolgation sur route de son montage.

Après, il y a un kit belge original qui se monte comme sur un vieux solex, sur le dessus de la roue avant, mais je n ai pas essayé...

J ai finalement racheté des vélos électriques chez Arcades, en Vendée, au prix d env 900 euros, qui sont des vélos de qualité (compte tenu du prix) : cadre alu, roues renforcées, batterie lithium, service et suivi de qualité...
 Voilà ;)

Message édité par dat le 23-08-2017 à 21:54:59
n°314217
900 9000
9000 Aéro,9000 atmo
Posté le 24-08-2017 à 09:28:21  
profilanswer

Pour rester dans la légalité, il suffit que l'assistance électrique se coupe à 25 Km/h, et qu'elle soit liée à un capteur de pédalage, peu importe la puissance

Avec la roue avant motrice, on retombe dans les défauts du solex, accentués quand ,en plus ,la batterie est intégrée dans la roue!!!!

Il y a aussi les moteurs pédalier, mais je ne trouve pas très "mecanique" de faire passer la puissance par la chaine du vélo, surtout si c'est pour tirer une remorque, avec beaucoup de couple nécéssaire

---------------

n°314218
dat
Posté le 24-08-2017 à 12:22:26  
profilanswer

900 9000 a écrit :

Pour rester dans la légalité, il suffit que l'assistance électrique se coupe à 25 Km/h, et qu'elle soit liée à un capteur de pédalage, peu importe la puissance

Avec la roue avant motrice, on retombe dans les défauts du solex, accentués quand ,en plus ,la batterie est intégrée dans la roue!!!!

Il y a aussi les moteurs pédalier, mais je ne trouve pas très "mecanique" de faire passer la puissance par la chaine du vélo, surtout si c'est pour tirer une remorque, avec beaucoup de couple nécéssaire

Non, un vélo est homologué avec un nombre de pièces bien définies (comme une voiture) interdisant toute modifs..et je n'ai pas voulu prendre de risques en transformant un vélo classique, en électrique, dans un usage professionnel de location : on imagine, sur route, l'accident mortel d'un cycliste, avec un vélo de location modifié dans ce sens...pas envie de me retrouver au centre d'une procédure interminable...sans compter que pour l'image du produit, c'est même pas la peine de continuer à essayer de les louer...; Après, sur son propre vélo, chacun fait ce qu'il veut ;

Message édité par dat le 24-08-2017 à 12:26:09
n°314219
900 9000
9000 Aéro,9000 atmo
Posté le 24-08-2017 à 14:51:36  
profilanswer

Je ne parlais que d'un usage privé ;)

---------------

n°314220
saabeibeu
Posté le 24-08-2017 à 15:39:06  
profilanswer

900 9000 a écrit :

Je ne parlais que d'un usage privé ;)

On avait bien compris comme ça. Pour la location,c'est un autre monde [:tazoux:3]  

---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

kit vélo électrique ?