FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Téléchargez-vous du multimédia (sons, images) ?

15.5 %
 11 votes
1.  Non, jamais et d'aucune sorte

4.2 %
   3 votes
2.  Oui, mais uniquement sur les sites légaux payant

2.8 %
     2 votes
3.  Oui, mais uniquement sur les sites légaux gratuit

35.2 %
 25 votes
4.  Oui, gratuitement et la source m'importe peu

5.6 %
 4 votes
5.  Oui, mais systématiquement sur source "libre de droit"

2.8 %
     2 votes
6.  Je ne savais pas qu'il existe des droits au téléchargement

31.0 %
 22 votes
7.  Je me fiche complètement des lois sur Internet

2.8 %
     2 votes
8.  Je n'y connais rien, on verra bien

Total : 89 votes (18 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°183038
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 22-06-2008 à 10:01:07  
profilanswer

Cher SAABistes,
de nouvelles lois doivent en principe entrer en vigueur début 2009 concernant la réglementation (répression ?) du téléchargement dont la toute dernière joliment appellée loi "Hadopi".
Hadopi = Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (tout un programme ! [:calva76:5] ).

Le texte du projet "Hadopi" a été présenté officiellement par Christine Albanel, en Conseil des ministres mercredi 18 juin. Il sera ensuite déposé au Sénat en juillet pour un vote final cet automne.
Un dossier sur ce texte est disponible ici :
http://www.pcinpact.com/d-129-1-ha [...] raduee.htm

Ce texte est soutenu par Monsieur Olivennes (ancien patron de la FNAC) qui par quelques phrases malheureuses du type "si les sites pirates sont interdit en France, il sera beaucoup plus long de télécharger depuis les sites asiatiques" par exemple démontre clairement qu'il n'a jamais utilisé Internet ! :kaola:  

De plus, si de manière récurrente ces dernières années on parle toujours de contrôles, répression et sanctions, on ne parle toujours pas de développement de l'offre légale. :pfff:  
Un comble !

Je vous propose donc un petit sondage et de débattre  [:calva76:9]  du sujet en tant qu'internautes et pour la plupart d'entre vous avec des enfants ou petits enfants ayant depuis toujours téléchargé ce qu'ils aimait sans aucun état d'âme. [:calva76:7]  

A bientôt.
 [:calva76:2]

Message édité par Calva76 le 29-06-2010 à 11:25:17

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°183039
pierre7616​0
Posté le 22-06-2008 à 11:01:42  
profilanswer

Voyou Calva, je vais te denoncer !!!!  

:whistle:

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°183040
pierre7616​0
Posté le 22-06-2008 à 11:06:47  
profilanswer

Je télécharge rien, il faut pas y voir qu'un principe moralisateur mais surtout une certaine forme de fainiantise et d'incompétence dans cette pratique.

Je continue à penser, que tout film passé à la télévision, donc sous entendu que legalement, je peux l'enregistrer sur mon magnétoscope est passé dans le domaine public, donc le télécharger, à mon sens revient au même ...

Pareil pour la musique ... aux artistes de revenir à leur premier métier, faire des concerts, plutôt que de ne vendre que des disques, dont les ordinateurs ont sensiblement amélioré la qualité d'origine du pseudo chanteur ...

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°183041
Calva76
Posté le 22-06-2008 à 12:50:07  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

aux artistes de revenir à leur premier métier, faire des concerts, plutôt que de ne vendre que des disques

[:amiralackbar:3]  

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°183045
zebuloup95
en quête...
Posté le 22-06-2008 à 14:11:47  
profilanswer

L'avenir, c'est ça: http://www.jamendo.com/fr/.
Je possède de nombreux albums téléchargés gratuitement sur ce site qui invite à partir à la découverte de petits trésors plus ou moins amateurs, voir totalement pros.
On peut noter et commenter...j'adore! :love:

n°183046
vroumvroum
Posté le 22-06-2008 à 14:28:42  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Je télécharge rien, il faut pas y voir qu'un principe moralisateur mais surtout une certaine forme de fainiantise et d'incompétence dans cette pratique.

Si tu veux je t'apprends  :lol:

---------------
Vroum Vroum !!! [:vroumvroum:1]
n°183053
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 22-06-2008 à 17:33:16  
profilanswer

Voté 7, disons que cet emplâtre est déjà dépassé, les réseaux cryptés sont présents depuis un petit moment maintenant, impossible de contrôler un éventuel copyright par ce biais, idem pour les échanges de frewares et autres Linux ; si mon fournisseur d'accès (quand je serait connecté chez moi :D ) m'envoie un mail à ce sujet il serait bien emmerdé car impossible de prouver un téléchargement illégal rien que par un débit/volume de données échangées...

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

n°183063
Calva76
Posté le 22-06-2008 à 20:22:13  
profilanswer

vachfolle a écrit :

Voté 7, disons que cet emplâtre est déjà dépassé, les réseaux cryptés sont présents depuis un petit moment maintenant, impossible de contrôler un éventuel copyright par ce biais, idem pour les échanges de frewares et autres Linux ; si mon fournisseur d'accès (quand je serait connecté chez moi :D ) m'envoie un mail à ce sujet il serait bien emmerdé car impossible de prouver un téléchargement illégal rien que par un débit/volume de données échangées...

Cela fait d'ailleurs un bon petit moment que le P2P emploie le cryptage fort. [:calva76:7]  
De plus, les mises en relation sont aussi dispersées (réseau Kademlia par exemple) et s'affranchissent de tout centralisme. :na:  
Tous les systèmes P2P utilisent maintenant le port 80 (Navigateur WEB) et passent à travers les firewalls (ceux des entreprises par exemple). :whistle:  
Dernière tendance à la mode : la stéganographie. :wahoo:  
L'information transmise est "diluée" dans des informations banales.
On s'envoie par exemple des données P2P par l'intermédiaire de paquets noyés dans des enveloppes anonymes de type "mail" avec des pièces jointes !

Inutile de vous dire que le flicage à grande échelle est d'ores et déjà impossible même avec des système aussi performant que "Echelon" pourtant d'origine militaire. [:amiralackbar:6]  

Vrai problème de cette stupide politique : [:zebulon:4]  
Les terroristes de tous poils, la mafia, et diverses organisations criminelles ne se privent pas d'utiliser les réseaux P2P pour communiquer. Leurs données seront d'autant plus difficile a tracer. :pfff:  

Pour finir, cette répression est déjà obsolète à cause de la révolution des supports à venir. [:calva76]  
Exemple : Je viens de recevoir le dernier téléphone de chez Samsung : le U900.
8 Go de mémoire micro-HD d'origine dans un téléphone haut de gamme soit deux DVD ou 10 films en DivX ou 130 heures de mp3 !! :ouch:  
Inutile de vous dire que les mômes au collège ou lycée s'échangent déjà leurs données par BlueTooth ou carrément par échanges de cartes SD (8 à 16 Go), de clefs USB (déjà à 32 Go) et disques USB (70€ le 250 Go et le To ou "Tera-octets" soit 1024 Go est déjà disponible).
Je rappelle que les capacités mémoire doublent tous les 18 mois environ. Rendez-vous dans 5 ans. :heink:  

Sachant que la discographie complète type "TOP 50" tient en moins 200 Go, chaque propriétaire d'un simple disque externe de 250Go (un standard maintenant) pourra en disposer intégralement et l'échanger en moins d'une heure et demie de copie si ils n'en disposent pas déjà !!! :pt1cable:  

Qui vivra verra. [:xiboard:3]  

---------------
n°183064
Tintin
Plus jamais de Saab ....
Posté le 22-06-2008 à 20:48:38  
profilanswer

Voté 7 aussi .

Les vrais artiste s'en foutent du téléchargement puisqu'il font leur beurre grâce aux concert .
C'est les maisons de disques qui font la gueule , c'est tout .  

Après , c'est rare que je télécharge le dernier film delamortquitue qui vient de sortir .
Je télécharge beaucoup les disney pour le petit .
Le dernier en date , c'est Pinnochio . Je ne pense pas crée du tort à quelqu'un en téléchargeant tous ces vieux disney qui doivent être payé une bonne centaine de fois si ce n'est plus ...

Pour la musique , une fois que ça craindra de télécharger , la parade existe déjà et c'est tout con .
Suffit de se rendre sur Deezer , avec un bon soft sur l'ordi qui permet d'enregistrer ce qui sort des HP (Audacity par exemple ) et le tour est joué ...

---------------
Mon site.
n°183065
Calva76
Posté le 22-06-2008 à 21:02:01  
profilanswer

Tintin a écrit :

Pour la musique , une fois que ça craindra de télécharger , la parade existe déjà et c'est tout con .
Suffit de se rendre sur Deezer , avec un bon soft sur l'ordi qui permet d'enregistrer ce qui sort des HP (Audacity par exemple ) et le tour est joué ...

Il y a tout aussi simple :
Les TV TNT qui diffuse des clips toute la journée avec une qualité audio très acceptable.
Et il y a bientôt (début 2009) la ... radio numérique qui offrira un confort d'écoute sans équivalent aujourd'hui.
Je ne pense pas que les prodigieux juristes auteurs des lois actuelles (inapplicables et inappliquées) puissent un jour précéder le progrès technique. [:amiralackbar:6]  

Message édité par Calva76 le 22-06-2008 à 21:12:34

---------------
n°183066
Tintin
Plus jamais de Saab ....
Posté le 22-06-2008 à 21:04:08  
profilanswer

Et vrai ....

---------------
Mon site.
n°183080
Calva76
Posté le 23-06-2008 à 06:52:17  
profilanswer

Ben dites donc...
Après 15 votes la tendance est absolument clair : :ouch:  
Rien à cirer du projet Hadopi ! :kaola:  
Au mieux, pas concerné. :non:  

Je pensais bien que ce projet comme la multitude de précédents n'impressionnerait pas beaucoup plus les internautes mais la... :ange:  

Continuons le sondage et les débats. [:calva76:9]  

Message édité par Calva76 le 23-06-2008 à 06:53:39

---------------
n°183081
MANUKEY
F.U.B.A.R.
Posté le 23-06-2008 à 09:15:53  
profilanswer

J'ai voté 3.
Mais je pense que c'est un coup mediatique de la ministre de la culture Christine albanel... histoire de faire parler un peu d'elle et de montrer que l'on tente d'enrayer les grand méchant pirates pour faire plaisir aux lobbies de l'industrie de la musique.  
J'utilisais enormément le P2P avant pour choper des sons et des films (surtout des mangas). Maintenant un peu moins et je me contente juste des sites donnant des liens pour les torrents. Ma copine étant prefere acheter un CD de temps en temps car elle aime le coté matériel que procure le CD. (pochette avec le book illustré, parole, éventuel bonus etc...)

---------------
There are things that are known...   There are things that are unknown...
... And between them there are doors.
n°183089
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2008 à 10:45:24  
profilanswer

Je n'ai pas voté, car je ne me retrouve dans aucune catégorie. Il me semble normal de payer pour télécharger une oeuvre, car l'auteur y a investi son temps et son talent, le producteur y a investi de l'argent. Par contre, il me semble normal aussi de pouvoir profiter des économies réalisées par le créateur ou le producteur sur la distribution, le packaging... par rapport à un CD en magasin. Rappelons en outre que les supports d'enregistrement vierges (DD, CD, DVD, clefs USB...) font l'objet d'une taxe justement destinée à rémunérer les auteurs d'oeuvres susceptibles d'y être enregistrées. Si je télécharge sur un site payant, je paye donc 2 fois !

Aujourd'hui, je télécharge très peu, par manque de temps surtout. En fonction de ce que je cherche, j'irais soit sur un site légal (téléchargement du dernier single d'un artiste que j'aime bien) soit sur un site P2P (téléchargement d'un vieux titre introuvable sur les sites légaux, voire en magasin).

Vachefolle, je suis très intéressé par ce que tu dis sur les réseaux cryptés (j'ai pas trop confiance dans la mule :-) ), pourrais-tu me donner plus d'infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par naindejardin le 13-03-2011 à 02:46:40
n°183102
Calva76
Posté le 23-06-2008 à 13:19:41  
profilanswer

naindejardin a écrit :

je suis très intéressé par ce que tu dis sur les réseaux cryptés (j'ai pas trop confiance dans la mule :-) ), pourrais-tu me donner plus d'infos ?

La mule est déjà cryptée depuis longtemps et la mise en relation est décentralisée (Kademlia) depuis la fermeture de Razorback.
Les réseaux cryptés en vogue sont surtout "Freenet" et "Gnutella" avec son client "Lime" en se moment. [:calva76:7]  

Avec des mots clefs pareils je pense que le poste risque d'être modéré mais je ne vois pas comment parler du sujet sans nommer les intervenants qui de toutes les façons sont hyper connus. [:amiralackbar:6]  
En cas de problème ou consigne particulière (je pense à S17) : MP. [:amiralackbar:7]  

---------------
n°183106
naindejard​in
Saabus simplex
Posté le 23-06-2008 à 13:52:55  
profilanswer

Merci de ta réponse.

Calva76 a écrit :

Avec des mots clefs pareils je pense que le poste risque d'être modéré mais je ne vois pas comment parler du sujet sans nommer les intervenants qui de toutes les façons sont hyper connus. [:amiralackbar:6]  
En cas de problème ou consigne particulière (je pense à S17) : MP. [:amiralackbar:7]  

Les sites de P2P ne sont pas en soi illégaux, pas plus que l'échange de fichiers. Il n'en va autrement qu'en cas d'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur sans autorisation de l'auteur. Bien entendu, nous n'envisageons ici que l'échange de fichiers avec l'autorisation de l'auteur ou dont le contenu est tombé dans le domaine public  :D  :non:

n°183131
Calva76
Posté le 23-06-2008 à 16:32:48  
profilanswer

naindejardin a écrit :

Merci de ta réponse.

:jap:  

naindejardin a écrit :

Les sites de P2P ne sont pas en soi illégaux, pas plus que l'échange de fichiers. Il n'en va autrement qu'en cas d'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur sans autorisation de l'auteur. Bien entendu, nous n'envisageons ici que l'échange de fichiers avec l'autorisation de l'auteur ou dont le contenu est tombé dans le domaine public  :D  :non:

Certe mais les mots clefs seront enregistrés par les moteurs de recherche et le thème abordé peut très bien géner (à juste titre) le webmestre du site (Sweden pour ne pas le nommer) car ce sujet s'éloigne très sensiblement de l'automobile mais concerne quand même tous les internautes qui fréquentent le forum. [:calva76:9]

Message édité par Calva76 le 23-06-2008 à 16:34:03

---------------
n°183146
gecha
9.5 Estate 2,3l turbo Biopower
Posté le 23-06-2008 à 18:54:48  
profilanswer

Merci à Naindejardin d'avoir rappelé qu'il existe une taxe sur les supports vierges . C'est bizarre on n'en parle jamais pourtant cela doit faire des sommes importantes . Sait-on quel en est le montant ? Qui touche cette somme ?

n°183157
Calva76
Posté le 23-06-2008 à 21:43:12  
profilanswer

gecha a écrit :

Merci à Naindejardin d'avoir rappelé qu'il existe une taxe sur les supports vierges . C'est bizarre on n'en parle jamais pourtant cela doit faire des sommes importantes . Sait-on quel en est le montant ? Qui touche cette somme ?

Bien vu. ;)  
Et c'est pour cela que les disques externes sont maintenant tous vendus en kit pour la France. [:ben-der:3]  
Mieux : rue Montgallet, les asiatiques vendent les kits avec un forfait de montage de 1,5 € pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de monter leurs disques eux-mêmes. :whistle:  
En effet, la taxe est plus importante sur un disque dur externe complet et monté (10 € pour 400 Go environ) que sur les pièces détachées ! :pfff:  
Pour finir, il y a le trafic de CD et DVD vierges depuis la Belgique ou le Luxembourg car le port est inférieur aux taxes ! [:amiralackbar:6]  

Quand à la redistribution de ces taxes... Alors la, c'est bien sûr la transparence absolue ! [:calva76]  

---------------
n°183173
naindejard​in
Saabus simplex
Posté le 24-06-2008 à 14:02:10  
profilanswer

Personnellement, en tant que juriste, j'étais opposé à la taxe sur les supports vierges (qui existe depuis très longtemps sur les K7 audio et VHS), car ça implique de faire payer l'équivalent d'une redevance de droit d'auteur même si les oeuvres fixées sur le support vierge sont libres de droit ou appartiennent à celui qui les enregistre. En clair, l'auteur d'un logiciel ou d'une musique qui l'enregistre sur un support quelconque doit payer des droits d'auteur ! Et si j'enregistre un film ou de la musique à la radio, les royalties ont déjà été payées par la chaîne ou la station de radio.

n°183175
vachfolle
Posté le 24-06-2008 à 14:05:07  
profilanswer

La taxe sur les supports vierge est d'autant plus injuste que la plupart des utilisateurs en entreprise ne l'utilisent que pour stocker leurs sauvegardes...

---------------
Non rien...

n°183176
cracra94
born to drive saab
Posté le 24-06-2008 à 14:38:22  
profilanswer

qu'est-ce qui n'est pas taxé a l'heure actuelle?

le profit facile est partout de nos jours, on vit dans une société de consomation, quelque soit le plaisir que tu desir tu est obligé d'aligner  
la monnaie, ne serait-ce que le sport pour se payer une licence y faudre bientôt vendre un rein
tout est question de fric

actuellement je fais construire une maison avant de causer de quoique ce soit il faut parler pognon en premier lieux

pour exemple la conduite principaled'eau usée se situe a 80m de mon terrain un coup de pelleteuse et le tour est joué dans la logique hé ben non il faut soit passer par le services des eau qui
 te racket de 20600 roro pour une histoire de mise en conformité a la  
c.o.n. , pour ce coup j'ai pu contourner le problème et m'en tirer pour 3000 roro

beaucoup profitte pour se les rincer a grandes eau à mon goût...

---------------
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile
n°183177
joe
The Ex-Boss
Posté le 24-06-2008 à 14:59:04  
profilanswer

je suis dans un cas particulier, je ne télécharge que des choses introuvables.... ou alors dans des conditions tellement douteuses que je prefere la mule...

je suis un fan absolu de jhonny guitar watson... ce mec a fait un nombre incalculable de "boeufs" et de live...introuvables en boutique!  

idem pour frank zappa, jethro tull, black sabbath.. etc...  

dans ces cas la, vive le p2p , pour le reste, j'achete en boutique...

n°183179
Calva76
Posté le 24-06-2008 à 15:24:45  
profilanswer

joe a écrit :

je suis dans un cas particulier, je ne télécharge que des choses introuvables.... ou alors dans des conditions tellement douteuses que je prefere la mule...

Ha bon ! tu trouves que tu est un cas particulier ! [:calva76:6]  
Mais mon pauvre ami, le problème du catalogue disponible est fondamental dans le problème du téléchargement.
La plupart des téléchargeurs P2P cherchent des introuvables qui le sont uniquement dans... l'offre légale. :kaola:  

Cherche donc l'intégrale des "Frères Jacques" pour grand-maman et tu comprendras.
Impossible de trouver sur catalogue chez les majors mais sur la mule alors... :love:  

Autre exemple pour la vidéo cette fois :
Le célèbrissime film Sud-Africain "Les Dieux sont tombés sur la tête" de 1980 était numérisé à partir de cassette VHS et disponible en P2P plusieurs années avant sa sortie officielle en DVD ! [:ben-der:3]  
Ben oui, ce n'était qu'un ridicule petit film Africain sans budget, qui plait énormément au public mais qui malheureusement n'intéressait pas les producteurs (à l'époque).

Il y a un vrai problème d'orientation (filtrage ?) des titres disponibles par les majors et ce depuis longtemps, mais bien évidemment cela n'a rien à voir avec le téléchargement "pirate" (j'exècre ce terme) n'est-ce-pas ? :pfff:  

Internet permet donc de mettre au même niveau la discographie de Johnny (j'ai rien contre lui mais il me fallait "une grande vedette" en exemple) et celle du petit groupe de quartier qui ne fera peut-être qu'un titre mais avec un intérêt certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Calva76 le 24-06-2008 à 15:33:04

---------------
n°183180
le saabre
de Suedre
Posté le 24-06-2008 à 15:31:25  
profilanswer

je suis à peu pret dans le meme cas ... des vieux film plus dispo à la vente aussi... des rip de vhs parfois ...

n°183182
vinc_pno
Posté le 24-06-2008 à 15:49:48  
profilanswer

impossible dans mon cas de trouver les Films persos du Saabre autre que sur la Mule  :whistle:

---------------
On le sait Milou, on le sait.........
n°183183
architecte​ en saab
AES
Posté le 24-06-2008 à 15:59:28  
profilanswer

le truc qui est très bien avec internet, les groupes n'auront plus besoin de maison disque, ils pourront vendre ( ou donner :D) leur musique directement sur leur site.

---------------
Emploi Architecture
SAAB 900
n°183185
cracra94
born to drive saab
Posté le 24-06-2008 à 16:01:17  
profilanswer

telecharger des oeuvres tombé dans le domaine public est totalement légale il me semble par contre je n'ai jamais trouvé de site répertoriant ces dites oeuvres

---------------
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile
n°183186
le saabre
de Suedre
Posté le 24-06-2008 à 16:03:06  
profilanswer

vinc_pno a écrit :

impossible dans mon cas de trouver les Films persos du Saabre autre que sur la Mule  :whistle:

celle là ?  
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible.avi ?   :D  

n°183187
Calva76
Posté le 24-06-2008 à 16:05:23  
profilanswer

le saabre a écrit :

celle là ?  
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible.avi ?   :D  

Je préfère le remake :
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible_with_chocolate.avi
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2924/0034.gif

---------------
n°183188
le saabre
de Suedre
Posté le 24-06-2008 à 16:10:13  
profilanswer

rooooo .... :D  
et mes droits alors ?

n°183189
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:26:51  
answer

On reconnait les pros du "pot"... :lol: :lol:

n°183190
naindejard​in
Saabus simplex
Posté le 24-06-2008 à 17:33:06  
profilanswer

architecte en saab a écrit :

le truc qui est très bien avec internet, les groupes n'auront plus besoin de maison disque, ils pourront vendre ( ou donner :D) leur musique directement sur leur site.

A condition de ne pas avoir signé de contrat avec la SACEM. En effet, les compositeurs affiliés à la SACEM font apport de leurs droits à celle-ci et perdent donc la possibilité d'exploiter "en direct" leurs oeuvres.

n°183197
saab86
Posté le 24-06-2008 à 21:50:10  
profilanswer

cracra94 a écrit :

telecharger des oeuvres tombé dans le domaine public est totalement légale il me semble par contre je n'ai jamais trouvé de site répertoriant ces dites oeuvres

Voici 2 liens, 2 mines d'or  :love:  

http://www.ubu.com/
ici, c'est plutôt "planète Artiste"

http://www.archive.org/index.php
ici, il y a de tout, vraiment de tout, son, image, jeux, soft...

Sinon,
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nautes.htm
quelques citations, toujours très intelligentes d'un grand homme qui, pourquoi pas, pourrait devenir un jour notre ministre de la culture...  :pt1cable:  

---------------
-= 5 fruits par jour =-
n°183205
Calva76
Posté le 25-06-2008 à 06:41:24  
profilanswer

Une tendance claire se dessine avec ce sondage. :sarcastic:  
Les internautes aspirent à la liberté absolue au niveau des téléchargements et ce, en pleine connaissance de cause sur la législation et les droits d'auteur (pas de vote "6" à l'écriture de ce message). :na:  
C'est très instructif sur le dialogue de sourd entre les "autorités" et les internautes. [:ben-der:3]

Message édité par Calva76 le 25-06-2008 à 06:42:57

---------------
n°183218
joe
The Ex-Boss
Posté le 25-06-2008 à 11:15:28  
profilanswer

Calva76 a écrit :

Ha bon ! tu trouves que tu est un cas particulier !

oui, autour de moi , le téléchargement sert à télécharger le dernier dvd sorti... ou les nouveaux albums... moi, la mule ne me sert que pour ne plus entendre à la fnac:

-"ah, roger troutman... euh, c'est du jazz?"

-"nan, du funk..."

-"ah, le rnb' c'est différent, c'est l'autre rayon, las bas..."

-"GGGr..."

n°183225
Calva76
Posté le 25-06-2008 à 14:55:41  
profilanswer

joe a écrit :

oui, autour de moi , le téléchargement sert à télécharger le dernier dvd sorti... ou les nouveaux albums... moi, la mule ne me sert que pour ne plus entendre à la fnac:
-"nan, du funk..."
-"GGGr..."

C'est bien cela :
Un vendeur uniquement pour le chiffre d'affaire et certainement pas pour servir le client et encore moins être utile au monde de la musique ! :cry:  
Pile poil dans le sujet qui au demeurant intéresse vu le nombre de votes. :bounce:  

---------------
n°183227
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 25-06-2008 à 16:11:48  
profilanswer

Joe , tu trouves beaucoup de trucs inedits ou rares concernant Zappa sur la Mule ? moi non  :non:

n°183278
le saabre
de Suedre
Posté le 26-06-2008 à 11:13:17  
profilanswer

joe a écrit :

-"nan, du funk..."

-"GGGr..."

envoyez le roger troutman !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ertroutman  :D

n°183281
vachfolle
Posté le 26-06-2008 à 11:20:28  
profilanswer

trou man ?
http://sastri37.forumactif.com/users/12/98/94/avatars/2205397804155cc5b1c78c.jpg

---------------
Non rien...

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité