FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

9000 : 1127R et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°138101
kodovoltas
Une petite ballade ...
Posté le 03-01-2007 à 16:47:32  
profilanswer

Ouais, je sais ça arrive à tout le monde  :fou:     :fou:  
Mais ... quand le gendarme m'a dis qu'il possedait lui-même une SAAB 2.0 de 97,  
j'ai espéré  :whistle:  ... en vain !   :fou:  
Il m'a collé une prune de 90 roros !
Ca s'est passé à Villebois (gare, pour les connaisseurs !) dans le Bugey (Ain)
Mon frère motard (civil) connait un de ses confrères (gendarme) et je n'ai
même pas pensé à lui en parler.  
Ca n'aurait peut être servi à rien, mais après coup, on regrette toujours.

Si tu fréquentes le site, camarade gendarme, penses à moi, pauvre hère ...  :(  

Ma conduite future sera celle-ci :  [:kodovoltas:9]  
(Je sais, c'est facile à dire après !)

Je me suis défoulé, ça va aller mieux ...  :D  

Bonne Année quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par kodovoltas le 03-01-2007 à 16:50:43
n°138102
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 03-01-2007 à 17:02:32  
profilanswer

Il semblerait que beaucoup de gendarmes roulent en Saab !!!!!  

n°138105
pierre7616​0
Posté le 03-01-2007 à 17:31:50  
profilanswer

c'est pas Kinou, qui devant les caméras de TF1 avait alligné une Saab cabriolet ??

n°138107
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 03-01-2007 à 17:38:04  
profilanswer

le caribou a écrit :

Il semblerait que beaucoup de gendarmes roulent en Saab !!!!!

alors là ça se saurait :hello:  

:fou: pour ta prune

n°138112
Hubert71
Posté le 03-01-2007 à 18:32:22  
profilanswer

Moi aussi, je me suis fait pinglé cet après midi. Enfin, je crois, j'attend le courrier. C'était un break Megane avec flash, bref un radar fixe mobile. Le comité d'accueil n'est pas obligatoire dasn ce cas, à ce que je sache, n'est ce pas ?

n°138113
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 18:35:16  
answer

pierre76160 a écrit :

c'est pas Kinou, qui devant les caméras de TF1 avait alligné une Saab cabriolet ??

vivi .... et pourtant il avait mis la barre assez haut : 160 km/h mini

mais bon, ils ne font pas que cela. L'année à peine commencé, Kinou a perdu un de ses collègues, fauché par un chaufard :fou:

n°138117
kodovoltas
Une petite ballade ...
Posté le 03-01-2007 à 18:42:20  
profilanswer

Merci à tous pour votre sollicitude, ça me réchauffe le coeur    :hello:

n°138118
pierre7616​0
Posté le 03-01-2007 à 18:43:22  
profilanswer

malheuresement oui, et cela rime avec salopard

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°138120
rikereup
saab 9.3 2.0T 205cv
Posté le 03-01-2007 à 19:18:29  
profilanswer

non dans ce cas tu devrais avoir un courrier chez toi d ici une quinzaine 45euros en dessous de 20km/h et 90euros jusqua 49km/h :fou:

n°138121
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 03-01-2007 à 19:21:11  
profilanswer

On parle des Gendy!!!!!!!
Pour Hubert, tu devrais recevoir ca sous trois jours dans ta boite aux lettres, mais avec un peu de chance le radar était mal réglé (ce qui arrive souvent) et la photo ne sera pas exploitable................
Merci Franck de compatire, et PierreV70 tu as raison cela rime avec beaucoup de noms d'oiseaux!!!!!! Ne polimiquons pas ou le post vas encore partir en live....................
Désolé pour toi Kodovoltas, mais tu sais quand on joue, des fois on gagne et d autre on perd.
PierreV70 arrête de me reparler de cette douloureuse expérience, qu' a été cette verbalisation d'une Saab cabriolet devant les caméras de TF1, quand j'y repense. Un 900NG cab immatriculé en Suisse, avec une conduite  à droite, une anglaise au volant avec un permis de conduire français, un vrai truc de fou !!!!!!!!!!!!

n°138122
rikereup
saab 9.3 2.0T 205cv
Posté le 03-01-2007 à 19:27:07  
profilanswer

trois jours c est pour les fixes pas les radars embarqués :non:

n°138123
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 03-01-2007 à 19:35:28  
profilanswer

si si le procéssus est le même a 04h00 pret..........

n°138127
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 20:23:45  
answer

kinou a écrit :

... devant les caméras de TF1, quand j'y repense. Un 900NG cab immatriculé en Suisse, avec une conduite  à droite, une anglaise au volant avec un permis de conduire français, un vrai truc de fou !!!!!!!!!!!!

un coup monté contre l'exportation des capitaux :D  Ahh, que ouiiiiii  :ptdr:

n°138128
melmax
LE SAABINATOR
Posté le 03-01-2007 à 20:33:31  
profilanswer

Citation :

c'est mr kinou  :jap:  

:lol:

Message édité par melmax le 03-01-2007 à 20:34:51
n°138129
devilgenda​rme
taliban de la 9000 !!
Posté le 03-01-2007 à 20:52:25  
profilanswer

eh m sieur kinour, je me casse aux tests de préselection bri le 23 janvier!!!
pour ce qui est du radar embarqué, si c est un automatique : 3 jours pour une réponse, si c est genre un mesta 208, c est suivant le système de traitement de la bmo locale : 15 jours à plusieurs mois (comme ils font à trevoux, ils flashent pleind e gens d un coup pis apres ils distribuent au fur et à mesure)

n°138130
vasco
Posté le 03-01-2007 à 20:59:07  
profilanswer

Kinou a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

... devant les caméras de TF1, quand j'y repense. Un 900NG cab immatriculé en Suisse, avec une conduite  à droite, une anglaise au volant avec un permis de conduire français, un vrai truc de fou !!!!!!!!!!!!

VIVE L EUROPE

n°138131
vasco
Posté le 03-01-2007 à 21:00:16  
profilanswer

kodovoltas a écrit :

Ouais, je sais ça arrive à tout le monde  :fou:     :fou:  
Mais ... quand le gendarme m'a dis qu'il possedait lui-même une SAAB 2.0 de 97,  
j'ai espéré  :whistle:  ... en vain !   :fou:  
Il m'a collé une prune de 90 roros !
Ca s'est passé à Villebois (gare, pour les connaisseurs !) dans le Bugey (Ain)
Mon frère motard (civil) connait un de ses confrères (gendarme) et je n'ai
même pas pensé à lui en parler.  
Ca n'aurait peut être servi à rien, mais après coup, on regrette toujours.

Si tu fréquentes le site, camarade gendarme, penses à moi, pauvre hère ...  :(  

Ma conduite future sera celle-ci :  [:kodovoltas:9]  
(Je sais, c'est facile à dire après !)

bon ça c'est fait :jap:  

Je me suis défoulé, ça va aller mieux ...  :D  

Bonne Année quand même !

n°138132
vasco
Posté le 03-01-2007 à 21:01:23  
profilanswer

:fou:  
bon ça c'est fait

n°138133
troll
Posté le 03-01-2007 à 21:20:47  
profilanswer

Pareil pour moi
L'année commence doucement
Hier, je crève
Ce soir, je passe devant une mégane break banalisée en agglo. Je vais attendre des nouvelles

n°138134
tiburce
Posté le 03-01-2007 à 21:24:49  
profilanswer

ben...en trainant les pieds et avec les elections .. y a pas un p'tit espoir ?  :??:

n°138136
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 21:34:31  
answer

m'étonnerait. Déjà, la dernière fois, cela n'a-t-il pas été limite :??: genre, juste les trucs à un point :??:

n°138137
tiburce
Posté le 03-01-2007 à 21:38:34  
profilanswer

je crois (de memoire) ... que c'etait que les stationnement et assimilés.. dans un geste de bonté

Y a t'il une personne du gouvernement dans la salle ?

n°138139
pierre7616​0
Posté le 03-01-2007 à 22:05:11  
profilanswer

troll a écrit :

Pareil pour moi
L'année commence doucement
Hier, je crève
Ce soir, je passe devant une mégane break banalisée en agglo. Je vais attendre des nouvelles

et t'avais eu le temps d'aller chez le coiffeur, j'espère

http://www.koreus.com/files/200404/radar_automatique_souriez.jpg

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°138144
rikereup
saab 9.3 2.0T 205cv
Posté le 03-01-2007 à 23:13:30  
profilanswer

kinou a écrit :

si si le procéssus est le même a 04h00 pret..........

savais pas :jap:

n°138149
lours
sur les routes pyrénéennes..
Posté le 04-01-2007 à 01:52:30  
profilanswer

j'ai installé sur mon tomtom l'archive fournie gratuitement par www.alertegps.com , il y a même les endroits où ils se mettent avec les jumelles, ça aide à ne pas se faire attraper..

n°138151
marc24
Posté le 04-01-2007 à 06:39:50  
profilanswer

lours a écrit :

j'ai installé sur mon tomtom l'archive fournie gratuitement par www.alertegps.com , il y a même les endroits où ils se mettent avec les jumelles, ça aide à ne pas se faire attraper..

Ouais mais fait gaffe quand même, pratique effectivement mais pas très sur tout de même, car nos chers militaires en bleu sont pas trop cons et savent se déplacer de quelques centaines de mêtres pour te la mettre justement!!!!........ :D  [:camilo16:2]

n°138152
marc24
Posté le 04-01-2007 à 07:01:10  
profilanswer

AH oui!!!, juste une petite réaction de bon matin!!! :D  

En cette période de voeux, il faudrait demander à notre futur président qui nomera nos futurs ministres de faire en sorte que la gendarmerie soit mutée et qu'elle soit dorènavant afféctée au ministère des Finances dans les services des impots indirects et que nos chers constructeurs d'automobile prévoient une petite poche spéciale chéque de 90€ sur la portière conducteur pour aller plus vite lors d'une interpellation.....

n°138153
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-01-2007 à 07:54:27  
profilanswer

marc24 a écrit :

AH oui!!!, juste une petite réaction de bon matin!!! :D  

En cette période de voeux, il faudrait demander à notre futur président qui nomera nos futurs ministres de faire en sorte que la gendarmerie soit mutée et qu'elle soit dorènavant afféctée au ministère des Finances dans les services des impots indirects et que nos chers constructeurs d'automobile prévoient une petite poche spéciale chéque de 90€ sur la portière conducteur pour aller plus vite lors d'une interpellation.....

T'es fou ou bien  :pt1cable: !!!!!!?????
Si c'est ca on sera obligé de verbaliser encore plus, non merci :non:

n°138154
marc24
Posté le 04-01-2007 à 08:08:35  
profilanswer

kinou a écrit :

T'es fou ou bien  :pt1cable: !!!!!!?????
Si c'est ca on sera obligé de verbaliser encore plus, non merci :non:

je vois que ta réaction est assez soft!!!!????? :D l'idée serait-elle dans les tuyaux [:camilo16:2]  [:camilo16:2]  

n°138162
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-01-2007 à 12:16:49  
profilanswer

La prochaibne fois que je descend a Brive, on en cause devant un ptit café.......

n°138167
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-01-2007 à 13:35:15  
profilanswer

devilgendarme a écrit :

eh m sieur kinour, je me casse aux tests de préselection bri le 23 janvier!!!
pour ce qui est du radar embarqué, si c est un automatique : 3 jours pour une réponse, si c est genre un mesta 208, c est suivant le système de traitement de la bmo locale : 15 jours à plusieurs mois (comme ils font à trevoux, ils flashent pleind e gens d un coup pis apres ils distribuent au fur et à mesure)

Je te dis mdrrrr!!!!!! soit toi même  :pt1cable:  et tout ira bien :jap:  
Si tu monte a malakoff en bagnole t'as interet a t'arrêter ici ;)

n°138181
kodovoltas
Une petite ballade ...
Posté le 04-01-2007 à 17:45:31  
profilanswer

kinou a écrit :

Désolé pour toi Kodovoltas, mais tu sais quand on joue, des fois on gagne et d'autre on perd.

Mais le pire, c'est que je ne cherchais pas à rouler vite : je rentrais tranquille d'aller chercher mes beaux-parents à St Exupéry.

Je suis repassé sur les "lieux du crime" : ligne droite de 200m, juste avant une toute petite côte et une vague courbe à gauche.  
Ils étaient à 100m après le virage. Ils ne pouvaient manquer personne : durant les cinq minutes de mon attente, ils ont arrêté 4 autres personnes.

Ca me rappelle que le copain gendarme de mon frère nous avait laissé entendre qu'ils ont un taf de prunes à distribuer.
Ca ne leur est pas formulé comme ça, mais ils ont certaines "incitations", voire certaines "missions" ...

Le plus irritant : ils ne se rendent même pas compte du travail qui leur est demandé. Je ne ferai pas comparaison déplacée, mais ça me démange ...

Encore plus irritant : le discours moralisateur qu'ils te sortent, sûrs d'oeuvrer pour la sécurité du citoyen  [:kodovoltas:3]  
J'ai été confronté à des situations pareilles : je n'étais pas à l'aise du tout et je n'ai jamais recommencé !

Voilà ! J'ai réglé mes comptes avec la Maréchaussée ! !

Message édité par kodovoltas le 04-01-2007 à 18:39:53
n°138184
ninehundre​d
carpe diem
Posté le 04-01-2007 à 18:26:29  
profilanswer

comment pourrait t'on se complaire de la mort d'un gendarme, dans l'exercice de ces fonctions ? Le risque du métier, c'est vrai, espérons que l'ordure qui a fait cela en prenne un max, genre perpette, histoire que ceux qui hésitent encore entre picoler et conduire comprennent.  

On fait l'un ou l'autre.

Ce qui ne me fait pas retirer pour autant ce que j'ai pu dire ailleurs sur les controles et autres singeries

;) non mais

n°138186
devilgenda​rme
taliban de la 9000 !!
Posté le 04-01-2007 à 18:48:10  
profilanswer

y a pas officiellement de quota imposé en matière de police de la route. Pour les unités motorisées comme celle de kinou par exemple, il est normal qu elles constatent plus d infraction que nous étant donner que leurs missions premières sont de surveiller la circulation.  
En revanche pour une unité territoriale comme la mienne, il suffit qu un gendy de l unité fasse plus de tickets que les autres et aussitot les autres deviennent plus mauvais que lui, alors les autres essaient d en faire d avantages et c est le cercle vicieux........
Notre commandement apprécie également un nombre élevé de tickets pour pouvoir s envoyer des roses auprès de l autorité administrative disant qu ils font "bien" bosser leurs gendarmes. Ce meme commandement peut également te démonter sur ta notation en fin d'année avec des phrases du genre "doit s investir d'avantage dans le domaine de la police de la route" autrement dit "t es mauvais parce que tu mets pas assez de tickets" .  
Si le gendy se tracasse pour sa notation, il va en faire plus et toujours plus pour etre mieux vu. Si ce n'est pas un cariériste comme moi, il va faire ce qu'il veut et mettra le nombre de tickets qu'il jugera suffisant.

n°138190
pierre7616​0
Posté le 04-01-2007 à 19:27:20  
profilanswer

devilgendarme a écrit :

y a pas officiellement de quota imposé en matière de police de la route. Pour les unités motorisées comme celle de kinou par exemple, il est normal qu elles constatent plus d infraction que nous étant donner que leurs missions premières sont de surveiller la circulation.  
En revanche pour une unité territoriale comme la mienne, il suffit qu un gendy de l unité fasse plus de tickets que les autres et aussitot les autres deviennent plus mauvais que lui, alors les autres essaient d en faire d avantages et c est le cercle vicieux........
Notre commandement apprécie également un nombre élevé de tickets pour pouvoir s envoyer des roses auprès de l autorité administrative disant qu ils font "bien" bosser leurs gendarmes. Ce meme commandement peut également te démonter sur ta notation en fin d'année avec des phrases du genre "doit s investir d'avantage dans le domaine de la police de la route" autrement dit "t es mauvais parce que tu mets pas assez de tickets" .  
Si le gendy se tracasse pour sa notation, il va en faire plus et toujours plus pour etre mieux vu. Si ce n'est pas un cariériste comme moi, il va faire ce qu'il veut et mettra le nombre de tickets qu'il jugera suffisant.

En faite pour résumer, tu fais comme tout salarié classique, en faisant du chiffre, toi en ticket, d'autres en vente de haricot vert, en honoraire. On te rémunére, en frique ou en promotion selon les résultats obtenus, comme nous tous.  

---------------

n°138193
devilgenda​rme
taliban de la 9000 !!
Posté le 04-01-2007 à 19:52:54  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

En faite pour résumer, tu fais comme tout salarié classique, en faisant du chiffre, toi en ticket, d'autres en vente de haricot vert, en honoraire. On te rémunére, en frique ou en promotion selon les résultats obtenus, comme nous tous.

A la louche c es't ca pierre sauf que contrairement à des vieilles légendes on ne touche absolument rien sur les amendes qu'on met (manquerait plus que ca.....) et tu gagnes pas vraiment en promotion, tu te fais bien voir vis à vis du commandement c est tout.....

n°138194
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-01-2007 à 19:58:24  
profilanswer

Non non Pierre, notre salaire de gendy n'augmente pas en fonction des tickets..... Il augmante déjà pas en fonction des horraires (c bien dommage je gagnerais bien ma vie sinon et Devil aussi, même mieux!!). Comme le dit Devil on n'a la carotte en permanence. Devil doit être un bon gendy quand même puisqu'on l'autorise a effectuer les tests BRI. Tu as raison Pierre en fait c comme partout on essaie de tirer le plus du petit personnel......

n°138195
thias
Posté le 04-01-2007 à 20:02:56  
profilanswer

Salut Kinou, tu es gendarme où ?
Tu es en BMO ?
Moi je suis "encore" en mobile à Strasbourg et j'aurais peut-être (j'espère) un 9.3 bientôt...

n°138196
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-01-2007 à 20:07:27  
profilanswer

Salut Thias, bienvenu jeune Gendybientotsaabiste!!!!!
Non pas BMO mais en BRI à NEMOURS dans le 77 et Devil est en brigade dans le 69 je crois.....

n°138199
pierre7616​0
Posté le 04-01-2007 à 20:25:22  
profilanswer

je sais  bien que vous ètes pas commissioné au nombre de ticket, je disais "en frique ou en promotion", pour faire le parallèle avec les commerciaux.

Sinon, si c'était en Frique, le Kinou il serait dans le forum Porsche au lieu d'être chez les pauvres en Saab  :D

Message édité par pierre76160 le 04-01-2007 à 20:26:21

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité