Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

n°312896
le saabre
de Suedre
Posté le 04-11-2016 à 16:25:08  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attends faut que je bosse un peu ! suis pas à la retraite moi ! ;)


---------------
9-5 killer
n°312900
Claudibus
vieux mécano talbotiste
Posté le 04-11-2016 à 17:06:00  
profilanswer
 

échangerais retraite contre jeune âge !... Urgent !....


---------------
Claudibus
n°312909
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 05-11-2016 à 10:10:03  
profilanswer
 

Bientôt un remake de la golden globe race!
En 2018, tout à l'ancienne pour les amateurs.


---------------
Chercheur de rouille
n°312926
noug2
Posté le 06-11-2016 à 20:06:18  
profilanswer
 

MALF a écrit :

Bientôt un remake de la golden globe race!
En 2018, tout à l'ancienne pour les amateurs.


 
quelques beaux bateaux viennent de la trinité

n°312929
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 07-11-2016 à 10:14:10  
profilanswer
 

A suivre aussi, la restauration de "Vendredi 13", voilier trois-mâts construit en 1972 sur plan de Dick Carter.


---------------
Chercheur de rouille
n°312930
noug2
Posté le 07-11-2016 à 16:11:57  
profilanswer
 

MALF a écrit :

A suivre aussi, la restauration de "Vendredi 13", voilier trois-mâts construit en 1972 sur plan de Dick Carter.


 
Je connais bien le chef de ce projet complètement fou  c' est aussi celui qui a restauré Cote d'or 2  un tri de course de Tabarly pour le rhum 1986  
 
Ce bateau  était l'ex Paul ricard rallongé avec des flotteurs et bras de liaison en carbone  
 
Une super aventure que j'ai pu partager avec mes élèves en motorisant cet ex tri de course , montage de l'accastillage , et électricité de bord .  
 
Un projet fou à l'arrache sans moyens  du taf ++++pendant les vacs , weekends , soirées avec mes élèves  
 
Un final au départ du rhum 2010 dans la catégorie des ultimes .
 
Quelques images pour résumer les 6 mois de taf avec mes 4 classes . C'est pas le bateau hightech , mais un projet de malade  presque impossible a réaliser , les élèves étaient heureux de le voir partir au départ du rhum . Les gamins venaient le soir , vacs ... et la veille de la mise on a terminé à 5 h du mat  
 
24 mètres de long , 20 de large et 36 de haut .
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/1936582155179189763746929n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/223442661237297634746723n.jpg
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/225442742996547631406593n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/225442751440947637797666n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/722374562059547636500322n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/737954562066547637941105n.jpg
 
Une pointe à 34 nœuds au départ ..........hallucinant cette grand mère . Pendant 2 jours il était en 3ème position , jusqu'à l'infarctus du skipper .... :(  :(  
 
Aujourd'hui ce bateau est Portugal pour trimbaler des touristes
 
Le skipper ....toujours vivant il retape Vendredi 13 , monocoque de 39 mètres, 3 mats  pour un futur Rhum ...


Message édité par noug2 le 07-11-2016 à 16:53:23

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°312931
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 07-11-2016 à 17:00:12  
profilanswer
 

Je comprends pas, tu lui as collé une hélice !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°312932
noug2
Posté le 07-11-2016 à 17:52:27  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Je comprends pas, tu lui as collé une hélice !


 
oui !! avec un moteur  :lol:  :lol: , c'est obligatoire / jauge


Message édité par noug2 le 07-11-2016 à 17:56:17

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°312940
le saabre
de Suedre
Posté le 08-11-2016 à 09:23:28  
profilanswer
 

génial ce projet ! bravo Yann !  


---------------
9-5 killer
n°312943
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 09-11-2016 à 00:31:58  
profilanswer
 

Ça fait plaisir de voir cette passion partagée!


---------------
Chercheur de rouille
n°313959
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 20-06-2017 à 15:59:10  
profilanswer
 

Ce week-end à ST NAZAIRE, événement à ne pas manquer, la transat qui verra le Quenn Mary 2 se mesurer aux 4 meilleurs trimarans de course (de classe ultime), barrés par Francis JOYON, Thomas COVILLE, Yves LE BLEVEC et François GABARD. Ce retour à ST NAZAIRE du Quenn Mary 2 (où il est né en 2004) est une première. On pourra également admirer le Belem, et plusieurs navires militaires. Le départ de cette cours est prévu dimanche à 19 heures et la ligne d'arrivée est à ...... New-York !! Saint-Nazaire fête également le centenaire du débarquement des alliés Américain lors de la première guerre mondiale.  ;)


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°314171
troll
Posté le 13-08-2017 à 15:33:06  
profilanswer
 

Bonjour
 
nous envisageons l'achat d'un bateau, je lis des choses très variées sur le moteur GM, pourriez vous m 'éclairer sur la fiabilité et les points à surveiller sur ces moteurs, il s'agit du bloc 12V71N  
 
Les pièces se trouvent-elles encore aussi facilement selon vos expériences?  
 
Meri


---------------

n°314184
noug2
Posté le 19-08-2017 à 18:09:23  
profilanswer
 

troll a écrit :

Bonjour
 
nous envisageons l'achat d'un bateau, je lis des choses très variées sur le moteur GM, pourriez vous m 'éclairer sur la fiabilité et les points à surveiller sur ces moteurs, il s'agit du bloc 12V71N  
 
Les pièces se trouvent-elles encore aussi facilement selon vos expériences?  
 
Meri


 
 
Ce moteur doit être monté sur des camions /tracteur engin de chantier , tu dois pouvoir trouver de la pièces aux usa sans trop de pbs , ( montage pas cournat en France  par contre attention , il faut que les échangeurs d'eau , huile moteur , inverseur  ...etc soient en super état , et surtout que l'entretien du circuit eau de mer soit carré , sinon cela va te couter une fortune , un échangeur pour un moteur de 2 litres de cylindrée , c'est entre 5000/14000e ........les prix des choses dans le nautisme sont démesurés .
 
 
Ton futur bateau fait 20 mètres ??


Message édité par noug2 le 19-08-2017 à 18:10:02

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314189
DanielP60
Posté le 20-08-2017 à 08:42:18  
profilanswer
 

Salut,
 
Dans mes souvenirs, le 12V est un V6 deux temps, lourd comme un âne mort, difficile à régler, polluant comme 2 centrales atomiques mais assez puissant (justement grâce au 2T). L'avantage est qu'il y a peu de pièces mobiles.
 
Trouver un spécialiste de ce genre de pièces de musée, ça ne doit pas être simple.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°314191
noug2
Posté le 20-08-2017 à 09:38:54  
profilanswer
 

DanielP60 a écrit :

Salut,
 
Dans mes souvenirs, le 12V est un V6 deux temps, lourd comme un âne mort, difficile à régler, polluant comme 2 centrales atomiques mais assez puissant (justement grâce au 2T). L'avantage est qu'il y a peu de pièces mobiles.
 
Trouver un spécialiste de ce genre de pièces de musée, ça ne doit pas être simple.
 
D.


 
 
c'est un V12, moteur  marinisé des camions " Détroit " , et engins de chantiers , 14 litres de cylindrée .
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] AP5H63pVHA
 
 
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] hIvGrDAYUA


Message édité par noug2 le 20-08-2017 à 09:50:52

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314192
PHILS
Posté le 20-08-2017 à 11:32:20  
profilanswer
 

Bougre c'est pour un gros bateau ?

n°314193
DanielP60
Posté le 20-08-2017 à 12:57:47  
profilanswer
 

Pardon et merci d'avoir corrigé : V12 et non pas V6.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°314194
noug2
Posté le 20-08-2017 à 13:25:34  
profilanswer
 

Moteurs montés sur les camions Kenworth , Peterbilt ...... des trucs puissants ++++ et surement de la pièces +++ /nombre , par contre en version marine ??


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314195
PHILS
Posté le 20-08-2017 à 17:57:54  
profilanswer
 

Rien qu'à voir la puissance et la consommation ça doit calmer.

n°314196
noug2
Posté le 20-08-2017 à 18:59:40  
profilanswer
 

PHILS a écrit :

Rien qu'à voir la puissance et la consommation ça doit calmer.


 
 
et il en a 2  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314197
noug2
Posté le 20-08-2017 à 20:01:45  
profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12801338_1551545525173654_4118707011194060496_n.jpg?oh=074de7470f2c4e869aa246c2b1c22ff2&oe=59EB82D6
 
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10400305_1551541831840690_7132828946851683262_n.jpg?oh=b7d678d9fc3fb092575609482bb9ef59&oe=5A31EB22
 
 
un bateau que j'ai démotorisé avec mes élèves , pour le remotoriser avec des hors bord .  
 
Les moteurs d'origine , Marine diesel , moteur marin Suédois , 600 cv / 1200 Nm de couple , et montage en double motorisation .   soit 1200 cv pour un zodiac de 10.5 mètres . 980 kgs chaque moteur  
 
La base moteur est le moteur DURAMAX , V8 , 6600 cm3 ,  32 soupapes , turbo diesel , en injection Common rail , injecteurs piezo et boitiers programmable à volonté de 300 à 600 cv  
 
Le bateau tout carbone , déclassé des commandos Marine pour montage non conforme et vendu au domaine  . Les moteurs étaient en position centrale , en propulsion Zdrive , une ligne d'arbre en carbone de 200 mm  de diamètre et 4.5 mètres de long assurait la jonction entre les moteurs  et les Zdrive de course de marque Konrad en double hélice .  ( 185 kgs l'embase seule )  
 
 
Le bateau a couté une fortune à la construction , rien que la remorque 130 000e .......je n'ose meme pas dire le prix du bateau qui coute le prix d'un bon gros yatch récent de 25 mètres .
 
Le bateau était équipé d'un canon à l'arrière et pouvait accueillir 18 personnes , en charge ,(  GO , Hommes , munitions....) .il faisait 6.5 tonnes et prenait 46 noeuds . Le pont était un monolytique carbone de 8 cm d'épaisseur pour encaisser les chocs du canon lors des tirs  
 
j'ai récupéré les 2 moteurs pour mon lycée  avec 400  H  au compteur . Le bateau  ( N°1) d'une éventuelle série ne répondait  pas aux cahiers des charge et contraintes des commandos  , il est resté sur un port militaire ,  mal stocké les 2 moteurs ont grippé ) , ils étaient  économiquement mort .  
 
La série suivante de semi rigide a été équipée de 2 moteurs Volvo Penta D6  400 cv , montage propre et moteur  facile d'accès et fiable contrairement à ces Marine diesels , impossible en entretien et mécanique , Montage catastrophique réalisé en angleterre .
 
 Des dizaines d'heures  de dégrippage cylindrée , injections , remplacements  des 32 soupapes ,des segments ,  usinage pistons, coussinets  ... , demontage , nettoyage , nous avons réussi à en faire un avec 2 . en fin d'année après presque 2 ans de boulot ( élèves ) , il démarre et fonctionne comme une montre .
 
 
Un taf pas évident à faire , car aucune pièce dispo chez Marine diesel , nous avons réparé les moteurs avec des pièces de Chevrolet Silverado , commandés aux US.  Aucune docs de montage du faisceau électrique carrément monstrueux , tous les fils sont blancs , car montage Armée donc classé secret défense ...... un jeu de piste au multimètre pour tester les dizaines de fils de l'injection et circuit de démarrage .  
 
L'ojectif de cette année est de le coupler à un Telma de camion pour le freiner et surtout le faire chanter à bloc !!!!!!!!
 
1er démarrage en juin 2017  
 
http://www.dailymotion.com/video/x5xhxaz
 
Le turbo  monstrueux blindé d'electronique  ( T°c echappement , waste gate à commande électronique ) coute près de 20000e ....
 
 
 
Essaie en charge avec mes élèves pour déterminer la hauteur à la flottaison en charge pour installer les moteurs HB , montés en chaise .  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12745720_1551541928507347_816205890097883651_n.jpg?oh=e814ad478508a553204422523126414d&oe=5A2B9165
 
Nous avons installés pour ce client des Envinrude en 2 x250 cv  2temps , avec 12 personnes à bord nous avons pris  43 nœuds .
 
 Le bateau a été revendu par la suite et motorisé en 2x 300 cv  4 temps Yamaha pour la surveillance des cotes en afrique du sud .
 
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19059322_10213223379727451_6462648430005775141_n.jpg?oh=c673e5aa1517d364c63a72a2493253fb&oe=59EBFAB3


Message édité par noug2 le 20-08-2017 à 21:21:45

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314198
PHILS
Posté le 21-08-2017 à 07:15:15  
profilanswer
 

Et nous qui nous plaignons de l'accessibilité sur nos classiques !
Sur ce c'est super toutes ces expériences avec tes jeunes.
A+

n°314203
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 21-08-2017 à 16:58:56  
profilanswer
 

merci pour ces photos , impressionnant


---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°314228
le saabre
de Suedre
Posté le 31-08-2017 à 13:43:53  
profilanswer
 

impressionant !  


---------------
9-5 killer
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse