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Auteur Sujet :

Avis sur moto 125 cm3 ???

n°314330
noug2
Posté le 19-09-2017 à 21:26:15  
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Reprise du message précédent :
Alors bonjour des news de mon assurance AMV , moto verte , j'ai eu mon contrat .
 
 j'ai donc un permis B1 / B et A1 depuis le 27/12 / 89 , je n'ai jamais  passé d'examen spécifique pour la moto idem ma femme en 1992 , je n'ai jamais été assuré sur une moto depuis 1989, par contre ma  125 est à mon nom ( carte grise depuis 1999) .
 
Mon assurance AMV , ne me demande pas de formation pour la moto , puisque visiblement j'ai le permis A1 , ce qui visiblement est différent d'un permis B qui autorisait à une époque la 125, aujourd'hui il  faut en plus faire une formation de 7 heures /300e , pour obtenir le "label" A1 .
 
 
à voir et à confirmer des demandes de mon nouvel  assureur, car beaucoup d'autoécoles vendent cette formation de 7 heures  ( utile ??) ,
 
j'ai  fait une formation pour le permis B96  ( permis remorque jusqu'à 4250 kgs ) c'est vraiment pipo à moins de ne jamais avoir eu de remorque /caravane .
 
 
Merci à tous sur le partage de vos micros motos ( 125)  :lol:  :lol: , j e vais en tenir compte , je ne connais rien sauf quand le moteur est démonté , cela me parle
 
j'ai maté le X8 piaggio ....voila ce qu'il me faut , un truc " SAFE"   :jap:  :jap: , j'adore , il est magnifique . Le mec avec la CRM de Lorient ne m'a jamais répondu .


Message édité par noug2 le 19-09-2017 à 22:26:15
n°314331
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 19-09-2017 à 21:44:08  
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moi j'ai le AL que j'avais passé a 17ans sur une 125 avec épreuve sur circuit et épreuve sur la route....environ 15 heures de lecons de conduite avec le code


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http://www.saab900GTAero.fr
n°314332
noug2
Posté le 19-09-2017 à 22:23:57  
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faxydid a écrit :

moi j'ai le AL que j'avais passé a 17ans sur une 125 avec épreuve sur circuit et épreuve sur la route....environ 15 heures de lecons de conduite avec le code


 
 
 :lol: aujourd'hui Didier il te faudrait que 2 heures de conduite !!


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314333
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 20-09-2017 à 07:40:34  
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Ne néglige pas cette formation, même quelques heures. Je conduis des deux roues depuis les années 80, aujourd'hui encore près de 12 000 km par ans, crois moi : la circulation a changée, ce que tu vois en auto, tu peux le multiplier par 10 en auto. Les automobilistes sont devenus des fous furieux qui font tout ce qu'ils peuvent pour te foutre par terre !
Une petite formation pour reprendre les réflexes n'est pas superflue, même si c'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par milou_info le 20-09-2017 à 07:41:19

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°314334
vincent
Posté le 20-09-2017 à 10:09:11  
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+1 avec toi milou, mais aussi les motards et surtout les scooters sont devenus fous, et inconscients !!!


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900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314335
noug2
Posté le 20-09-2017 à 13:42:19  
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Je suis d'accord avec vous messieurs  :jap:  :jap:  :jap: , lundi aprèsm pour ma première sortie en 2 roues sur route depuis des années , j'étais ultra flippé , une dame m'a grillé une priorité .....la vision des choses avec ou sans carrosserie est carrément différente , cela calme ++++

n°314336
tristan
Posté le 20-09-2017 à 15:32:55  
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milou_info a écrit :

Ne néglige pas cette formation, même quelques heures. Je conduis des deux roues depuis les années 80, aujourd'hui encore près de 12 000 km par ans, crois moi : la circulation a changée, ce que tu vois en auto, tu peux le multiplier par 10 en auto. Les automobilistes sont devenus des fous furieux qui font tout ce qu'ils peuvent pour te foutre par terre !
Une petite formation pour reprendre les réflexes n'est pas superflue, même si c'est pas obligatoire.


 
+1
 
J'ai commencé à rouler en mob à 9 ans (Honda Amigo) et puis j'ai eu une Yamaha RD125 à 14 ans.....j'ai parcouru des milliers de kms bien avant mes 18 ans sur les chemins de campagne autour de chez mes parents à l'époque... sans casque, parfois torse nu et en tongs!  
Pour moi, c'était ça l'esprit moto: cruiser tranquille, soleil couchant, odeurs de blé les soirs d'été....sans combi encombrante, sans casque étouffant.... :sarcastic:  
 
A 22 ans, j'ai passé mon permis moto car j'avais acheté une Suzuki GS550E (vraiment stylée!  :love: ).....et bien, j'ai bien déchanté une fois lancé sur la route, dans le trafic.....je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais gamin! :(
Vraiment vraiment rien à voir....Au début, je n'avais pas de combi, je me sentais vraiment en danger....les gens ne font pas attention à toi, prennent des risques....on est vulnérable à mort en fait.... :(  
J'ai revendu la Suzuki quelques mois plus tard et j'ai arrêté.....(bon, j'avoue que ce n'était pas la seule raison mais l'envie n'était plus vraiment là...)
 
Par contre, j'ai toujours mon Honda Amigo et 30 ans après, j'ai toujours la banane quand je me balade sans casque les soirs d'été, soleil couchant.... :love:  :pt1cable:

n°314337
bapt57
Posté le 20-09-2017 à 17:23:45  
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J' y mets mon ptit grin de sel:
 
J' ai eu les deux, moto et scoot en 125 cm3.
 
La moto, c'est idéal pour la balade, le loisir (on passe les vitesses, on peut rouler off-road, on fait du bruit bref on s' amuse...) mais le scoot est plus pratique pour un usage trajet: La plupart des productions modernes ont toutes un coffre plutôt généreux pouvant accueillir casque(s) et vêtements de pluie ou courses, la carrosserie protège un minimum des intempéries, et la conduite " tout automatique" en ville, comme dans un traffic surchargé, permet de libérer l' esprit et de se concentrer sur les autos qui ne font pas vraiment attention... En plus, pour se faufiler un scoot c' est plus petit donc mieux.
 
J'ai depuis quelques années, un PCX Honda pour mes déplacements urbains: petit gabarit, Stop&Start, et répartiteur de freinage.... Le bonheur!


Message édité par bapt57 le 20-09-2017 à 17:31:06
n°314338
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 20-09-2017 à 17:28:25  
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C'est exactement ce que je disais quelques posts plus haut , comme outil de déplacement, un scoot moderne c'est le mieux sauf si grandes distances.


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900 classic day
n°314339
vincent
Posté le 20-09-2017 à 17:31:19  
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la moto c'est comme à cheval ne jamais tomber !
j'ai plus de cheval mais je roule dans paris en Deauville Honda ;)


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900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314340
noug2
Posté le 20-09-2017 à 18:51:02  
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Pour mon trajet , c'est du cool , 14 kms de route "cotière" , avec un micro bouchon de 3 kms de chaque coté du pont en photo,  c'est pas de la ville mais le scott me branche plus /météo en hiver  /gabarit du scott, place ....sensation de sécurité /look/"carrosserie"
 
http://www.la-petite-presquile.com/upload/5554951795_95b62aa399_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 20-09-2017 à 18:56:55
n°314341
vincent
Posté le 20-09-2017 à 19:51:31  
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oiu le scooter on a les pieds au sec... ;)


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900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314342
bpche
Posté le 20-09-2017 à 20:39:02  
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Un bon compromis le honda SH.  
 
C'est un scooter à grande roue. meilleure tenue de route . bon après c'est pas très nerveux mais très rassurant.


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Saab 9000 CSE 2.3 T16 1995
Saab 900 Cab 1990 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] _1.htm#bas
n°314343
900 9000
9000 Aéro,9000 atmo
Posté le 20-09-2017 à 21:17:37  
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faxydid a écrit :

moi j'ai le AL que j'avais passé a 17ans sur une 125 avec épreuve sur circuit et épreuve sur la route....environ 15 heures de lecons de conduite avec le code


 
Et moi, jai passé mon permis A ( toutes cylindrées), à 16 ans  :bounce: , et à l'époque, le casque n'était même pas obligatoire en ville !!!!!


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Adhérez au SSC pour que le forum continue d'exister!!!!
 
Seuls les poissons morts suivent le courant
n°314344
oldsaaber
wabi saabi
Posté le 20-09-2017 à 23:20:00  
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Allez, un peu de nostalgie: permis moto militaire en 1953, sur  BMW 250 (normal, en occupation en Allemagne :ange: ). Transformé en permis civil pour VL, poids lourd et transport en commun (mais pas moto, une erreur de la Préfecture :ange: ). Permis moto en 1971 (comme toi, Olivier, mais moi à 40 ans), passé sur side-car (jamais conduit ce type d'engin avant la séance de permis). Il fallait faire attention à braquer le guidon dans le bon sens à l'accélération et au freinage et surtout, en tournant à gauche, à ne pas soulever la nacelle avec l'examinateur :pt1cable:


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oldsaaber
n°314345
tristan
Posté le 21-09-2017 à 09:35:03  
profilanswer
 

noug2 a écrit :

Pour mon trajet , c'est du cool , 14 kms de route "cotière" , avec un micro bouchon de 3 kms de chaque coté du pont en photo,  c'est pas de la ville mais le scott me branche plus /météo en hiver  /gabarit du scott, place ....sensation de sécurité /look/"carrosserie"
 
http://www.la-petite-presquile.com [...] a399_b.jpg


 
c'est pas plutôt un scooter de mer qu'il te faudrait là?  :pt1cable:  :D

n°314346
lesprad
Saabiste bien assis !
Posté le 21-09-2017 à 16:24:25  
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J'ai eu roulé avec ça :http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-kawasaki-eliminator-eliminator+125.html
 
Sympa, nerveux, sobre, entretien facile, bon confort, et increvable, on tenait un bon 110 en côte à 2, pas beaucoup plus tout seul.


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"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent" Publicité Apple 1997.
n°314347
noug2
Posté le 21-09-2017 à 18:58:54  
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[quotemsg=314345,55,3397]
 
c'est pas plutôt un scooter de mer qu'il te faudrait là?  :pt1cable:  :D [/quotemsg
 
Plusieurs de mes élèves passent les bouchons en bateau puis vélo /piéton


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314351
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 21-09-2017 à 21:03:26  
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Pour revenir a ta 125, je ne connais pas la xlr, mais ce qui est sur c'est que les motos modernes, disons après 2000, n'ont plus rien a voir avec les productions précédentes. Rigidité de la partie cycle, freinage, eclairage, moteur, tout a évolué, par exemple mon trail actuel (Vstrom 650), basique dans la gamme, est plus rigide, freine mieux et accélère plus fort que la sportive que j'avais eu avant (750 GPZ). En plus elle coûte moins cher et consomme moins !
Ce que je veux dire c'est que tu devrais essayer une petite moto actuelle, je ne connais pas les gammes, mais peut être que tu aurais une meilleure impression sur une moto moderne ? Maintenant une 125 ça reste une 125, a moi s de taper dans l'hyper sportive, ben... ça craint un peu niveau patate !


Message édité par milou_info le 21-09-2017 à 21:06:50

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°314352
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 21-09-2017 à 21:24:22  
profilanswer
 

Tu as raison Milou,
j'en parle pour les 125 mais j'imagine que c'est la même chose pour les autres cylindrées.
Les parties cycle et le freinage ont énormément progressé en efficacité et facilité pendant que les moteurs perdaient de la puissance au même rythme.
J'ai repris une 125 il y 12 ans maintenant avec un Suzuki 125 GT de 1980 (je voulais une Yam RDX introuvable), elle avait une patate inouie avec le bicylindre 2 temps. J'ai eu ensuite une 125 CBR de 2004, j'ai cru que je ne savais plus faire de moto: freinage puissant et stable, partie cycle rigide par contre accélération d'un 50 cc!!
Il aurait fallu le moteur de la GT dan le cadre de la CBR.
J'ai retrouvé un truc bien avec mon TDR 125 débridé, 125cc 2temps et plus de 20cv sur une partie cycle moderne. Le moteur était top et solide quoique l'on en dise et elle marchait  :love:  :love: .
Depuis j'ai un scoot 125, acheté à cause du mal de dos  :( . Ca se traine comme un vieux chien même si c'est confortable; et c'est vrai, il ne consomme pas beaucoup (pas comme le TDR :p ).
Yann ta XLR, c'est une vieille moto et toi tu as vieilli aussi  :)  
Ecoute Milou, essaie une moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par 900 turbo 16 le 21-09-2017 à 21:24:54
n°314369
noug2
Posté le 22-09-2017 à 18:32:45  
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900 turbo 16 a écrit :

Tu as raison Milou,
j'en parle pour les 125 mais j'imagine que c'est la même chose pour les autres cylindrées.
Les parties cycle et le freinage ont énormément progressé en efficacité et facilité pendant que les moteurs perdaient de la puissance au même rythme.
J'ai repris une 125 il y 12 ans maintenant avec un Suzuki 125 GT de 1980 (je voulais une Yam RDX introuvable), elle avait une patate inouie avec le bicylindre 2 temps. J'ai eu ensuite une 125 CBR de 2004, j'ai cru que je ne savais plus faire de moto: freinage puissant et stable, partie cycle rigide par contre accélération d'un 50 cc!!
Il aurait fallu le moteur de la GT dan le cadre de la CBR.
J'ai retrouvé un truc bien avec mon TDR 125 débridé, 125cc 2temps et plus de 20cv sur une partie cycle moderne. Le moteur était top et solide quoique l'on en dise et elle marchait  :love:  :love: .
Depuis j'ai un scoot 125, acheté à cause du mal de dos  :( . Ca se traine comme un vieux chien même si c'est confortable; et c'est vrai, il ne consomme pas beaucoup (pas comme le TDR :p ).
Yann ta XLR, c'est une vieille moto et toi tu as vieilli aussi  :)  
Ecoute Milou, essaie une moderne.


 
oui Pascal je vois bien que je connais plus rien dans les becanes ,  je suis en train  "looker"  un scott piaggio X8 de 2007pour des raisons de confort /et humidité de ma region l'hiver .  j'ai ete chez KTM , et les nouvelles 125 Duke ont l'air vraiment sympas , sauf le prix .
 
http://www.motorevue.com/wp-content/uploads/2016/10/Duke-125-7.jpg


Message édité par noug2 le 22-09-2017 à 18:45:06
n°314370
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 22-09-2017 à 18:39:49  
profilanswer
 

125 KTM, moi aussi j'aime bien; mais le tarif c'est vrai ça pique.
La Yam MT01 est sympa aussi.
 

n°314374
fil63
Posté le 22-09-2017 à 20:23:11  
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moi je dis pour les vieux comme nous un bon vieux 125 trail d'autant que je trouve plus adapté à la route que va faire noug et plus pratique à bricoler qu'un scooter , ne pas prendre l'exemple de Pascal qui a le dos tout déglingué


Message édité par fil63 le 22-09-2017 à 20:24:52

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314375
samosaab
Saab un jour, Saab toujours !
Posté le 22-09-2017 à 20:46:20  
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Pour le bricolage sur un X8 ça se fait bien...et j'ai pas ton niveau ! ;)

n°314377
fil63
Posté le 22-09-2017 à 20:52:25  
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samosaab a écrit :

Pour le bricolage sur un X8 ça se fait bien...et j'ai pas ton niveau ! ;)


 
 
je ne connais pas les scooter mais le peux que j'ai regardé ne me faisait pas envie , et puis de toute façon je ne suis pas de bons conseils pour ce qui est bon à prendre j'ai fait longtemps du motocross et enduro et je me sens à l'aise que la dessus , ceux qui se rappelle j'avais un tmax 530 à la maison d'un pote que je pouvais prendre comme je voulais , c'était sympat mais je ne suis pas à l'aise sur ces trucs et je trouve que sur les petites routes auvergnate le top c'est le trail  


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314390
noug2
Posté le 24-09-2017 à 20:45:03  
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Voila ma grand mère :  une XLR 125  4 temps , de 1983 , que j'ai depuis 1996,  à  mon nom depuis 1999 j'ai fait moins de 20 kms en + de 20 ans ... :pfff:  :pfff:  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/20170924175825.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/20170924175949.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/20170924152932.jpg
 
Batterie neuve  
Pneus avant et arrière neufs  
Vidange moteur ok  
Cylindre piston neuf  
bougie neuve
Frein av et arrière neuf .
Clignotants neufs  
Peinture refaite il y a 20 ans , sur les plastiques cela a travaillé un peu .
 
Tout fonctionne , clignotant , klaxon , phares feux , stop ... elle démarre au quart de tour et tient parfaitement le ralenti . mais ...... un micro tour cette apresm sous le crachin breton , en 5 minutes , trempé ++++++les godasses pleines de flotte ............................ SCOOTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!


Message édité par noug2 le 24-09-2017 à 20:56:53

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314391
vincent
Posté le 24-09-2017 à 22:11:14  
profilanswer
 

donc scooter .)


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900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314392
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 26-09-2017 à 08:38:46  
profilanswer
 

Bah, moi je la trouve superbe cette petite ! Elle me rappelle mes 17 ans, même si moi c'était Suzuki...
Pas sur qu'un Scoot te mettra à l'abri du crachin hivernal breton !


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°314393
fil63
Posté le 26-09-2017 à 08:42:10  
profilanswer
 

moi idem c'était suzuki et à l'époque dans mon bled c'était la bagarre entre le dtmx et l'er , et l'er marchait bien mieux que le dt comme le rd et le gt


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314398
noug2
Posté le 26-09-2017 à 20:22:37  
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fil63 a écrit :

moi idem c'était suzuki et à l'époque dans mon bled c'était la bagarre entre le dtmx et l'er , et l'er marchait bien mieux que le dt comme le rd et le gt


 
 
j'ai eu 2  ,  50  ER21 à vitesses une "boite auto" et l'autre vitesses à pied   de mes 16 à 18 ans , elle marchait super bien :love:  :love:  , carbu de 22 , pot détente , cylindre limé à outrance ( un autoroute )  , culasse rabotée , elle prenait largement les 110/120 , idem une autre Suzuki 125 RM  mais pas la même utilisation


Message édité par noug2 le 26-09-2017 à 20:24:06
n°314399
fil63
Posté le 26-09-2017 à 20:32:11  
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ben moi pas de bol le permis 125 avaient changé en avril et j'ai eu 16 ans en mai ce qui fait que je me suis tapé un ER80 au lieu d'un ER125 qui était prévu mais d'origine en enlevant la rondelle de bridage à l'échappement ça marchait bien aussi mais faisant du cross  à l'époque j'avais tout viré compteur cligno et montée en enduro avec prolongateur de fourche et amorto plaque phare gardes boues pot vidé silencieux allu ça prenait 110 sans modif moteur


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314499
noug2
Posté le 06-10-2017 à 11:24:20  
profilanswer
 

Encore des news au sujet du permis , je pense donc l'avoir dans l'os ,  mon permis A1 n'est pas assez vieux :
 
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
extrait d'un article :http://www.agirpourlasecuriteroutiere.asso.fr/
 
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980 vous êtes également dispense de formation et vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir été assuré précédemment Attention : si le permis B a été obtenu à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devrez suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.
 
que je t'embrouille .... j'ai le permis 125 A1  mais en faite je ne l'ai pas ..... mon permis date de 1989 .. .........9 ans de trop .


Message édité par noug2 le 06-10-2017 à 11:29:20
n°314500
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 06-10-2017 à 12:12:26  
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Ben on te l'avait dit en page 1  :lol:


---------------
900 classic day
n°314501
noug2
Posté le 06-10-2017 à 13:24:30  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Ben on te l'avait dit en page 1  :lol:


 
 
Bah bah , oui , au pif .......car si mon permis avant 1980 c'est bon , mais  j'attends encore un coup de tel de la gendarmerie du coin , car ce midi , d'après le gendarme que j'ai eu au tel , si c'est écrit A1 , pas besoin de formation . Il se renseignait cette apresm pour certains à 100% .
 
Pascal avait posté :
 
http://www.permispratique.com/Cond [...] _a159.html
 
et un extrait :
 
 Pour les conducteurs pouvant justifier d'une expérience 125 Si cette formation est désormais obligatoire, le législateur a néanmoins prévu une exception pour les conducteurs pouvant déjà justifier d'une expérience dans cette catégorie (125). En pratique, les automobilistes pouvant justifier au cours des cinq dernières années de la conduite d'un deux-roues de 125 cm³ n'ont pas l'obligation de suivre cette formation. Ils doivent demander à leur assureur une attestation d'antériorité de la conduite d'un deux-roues motorisé. Un relevé d'information d'assurance est également recevable en cas de contrôle des forces de l'ordre. À noter enfin que les [u]détenteurs du permis moto AL ou A, de même que les A2 (2013) n'ont évidemment pas besoin de suivre cette formation. [/u]
 
 
 
Un autre article :
 
Article R221-8 du code de la route
 
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 3
 
I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.
 
Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.
 
 

un petit dernier pour la route :

 
Le permis A1  
 
Quelques informations complémentaires concernant le permis A1 qui a remplacé le permis AL
Le permis A1 remplace depuis le 1 Mars 1999 le permis AL (1) il est régi entre autres par les articles R221-4 R221-7 et R221-8 du code de la Route
 
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL et également les tricycles et quadricycles à moteur de la catégorie L6e dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3 et un vitesse maxi qui n'excède pas 45 km/h.
Soulignons que le permis B1 n'autorise donc pas la conduite des tricycle à moteur de la catégorie L5e du code de la route (2) dont la puissance excède 15 kw (des véhicules tels les Piaggio MP3 250 ou MP3 400 LT.
Le possesseur d'un permis AL ou A1 n'a donc pas besoin de suivre la formation obligatoire pour piloter une motocyclette de catégorie MTL
Pour se présenter à l'examen du permis A1: 
il faut être âgé de 16 ans minimum, (3)
Passer une visite médicale devant la commission médicale départementale dans les cas prévus par la réglementation (exemption ou réforme du service national, certains handicaps...) 
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, et dont la puissance est inférieure à 11 KW.


Message édité par noug2 le 06-10-2017 à 13:44:04
n°314502
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 06-10-2017 à 18:08:53  
profilanswer
 

Yann,
 
prends rendez-vous pour la formation; tu ne vas pas y couper.
Je vois ton cas sinon tous les jours, au moins une ou deux fois par mois. Il te fallait avoir ton permis Auto avant le 01/03/1980.
Pas assez vieux mon gars!
 


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Adhérez au SSC pour que le forum continue d'exister !!!
n°314512
noug2
Posté le 07-10-2017 à 17:00:42  
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900 turbo 16 a écrit :

Yann,
 
prends rendez-vous pour la formation; tu ne vas pas y couper.
Je vois ton cas sinon tous les jours, au moins une ou deux fois par mois. Il te fallait avoir ton permis Auto avant le 01/03/1980.
Pas assez vieux mon gars!
 


 
 :jap:  :jap:  Réponse des moteurs de la gendarmerie , ben effectivement vous avez votre permis 125 , mais il est préférable de faire la formation .  
 
 
Pas envie de cramer 300 balles dans un truc à la noix comme la formation B96 ( permis 4250 kgs ) que j'ai passé l'année dernière , c'est vraiment nul et sans intérêt , un plan pour pomper encore du pognon .


Message édité par noug2 le 07-10-2017 à 17:04:08
n°314514
Wilson
Posté le 07-10-2017 à 23:33:49  
profilanswer
 

Salut !
 
Je croyais aussi avoir le permis ad-hoc quand j'ai acheté mon Burgman l'année dernière pour mes semaines parisiennes.
Mais il s'est avéré que je devais faire la formation de 7 heures pour prétendre avoir le droit de m'en servir.
J'ai fait la formation sur une 125 à vitesses et j'ai trouvé ça très utile, malgré mes nombreuses années passées en 2 roues, lorsque j'étais étudiant à Lille, avec un permis international, qui a depuis perdu sa validité ... et que la préfecture n'a jamais voulu convertir en permis français.
 
Bref, passe outre les qqs € demandés pour cette formation : tu passeras un bon moment, apprécieras d'avoir été re-sensibiliser à de bons reflexes oubliés, pour après profiter de l'objet convoité.
 
Enfin, le scoot, par mauvais temps, est quand même très appréciable. Ces engins ont vachement progressé ces dernières années. Personnellement, j'aime bien ma machine : confortable, fiable, relativement pêchue, bien équipée, avec un beau look de GT. Pour l'entretien, si tu veux le faire toi même, tout est très facile : j'ai mis mon scoot à poil de tout carénage en mois de 30mn, juste pour voir comment il était foutu.
 
@+

n°314519
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 08-10-2017 à 23:01:41  
profilanswer
 

Wilson a écrit :

Salut !
 
Je croyais aussi avoir le permis ad-hoc quand j'ai acheté mon Burgman l'année dernière pour mes semaines parisiennes.
Mais il s'est avéré que je devais faire la formation de 7 heures pour prétendre avoir le droit de m'en servir.
J'ai fait la formation sur une 125 à vitesses et j'ai trouvé ça très utile, malgré mes nombreuses années passées en 2 roues, lorsque j'étais étudiant à Lille, avec un permis international, qui a depuis perdu sa validité ... et que la préfecture n'a jamais voulu convertir en permis français.
 
Bref, passe outre les qqs € demandés pour cette formation : tu passeras un bon moment, apprécieras d'avoir été re-sensibiliser à de bons reflexes oubliés, pour après profiter de l'objet convoité.
 
Enfin, le scoot, par mauvais temps, est quand même très appréciable. Ces engins ont vachement progressé ces dernières années. Personnellement, j'aime bien ma machine : confortable, fiable, relativement pêchue, bien équipée, avec un beau look de GT. Pour l'entretien, si tu veux le faire toi même, tout est très facile : j'ai mis mon scoot à poil de tout carénage en mois de 30mn, juste pour voir comment il était foutu.
 
@+


Sur le côté pratique, je rejoins complètement Wilson. J'ai pratiqué quotidiennement le scooter (Piaggio X9) puis la moto, Honda Varadero (un gros veau) et Yam TDR (2 temps, plus léger et plus pêchu même sans être débridé) pendant 3 ans en RP. En ville, y a pas photo, le scoot est infiniment plus pratique : pas de chaîne à nettoyer et graisser, une protection légère suffisante en cas de petite averse, un coffre de selle bien pratique pour ranger casque, antivol, équipement de pluie et emplettes (le top case d'une moto, moins long, est moins pratique). Et les scoot actuels ont énormément progressé sur le plan de la sécurité, notamment du freinage. Le top est bien sûr le scoot à 3, voire 4 roues (les bandes blanches ou les sols peints des parkings sont des saloperies), mais les prix sont élevés.


Message édité par naindejardin le 08-10-2017 à 23:04:06
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