FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

  Avis sur moto 125 cm3 ???

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur moto 125 cm3 ???

n°314284
noug2
Posté le 14-09-2017 à 21:39:17  
profilanswer
 

Depuis aujourd'hui pour aller à mon taf , j'ai une déviation de 70 kms soit presque 100kms en tout   , un pont est fermé /feux tricolores , bouchons énormes ....bref je prends la déviation , je passais 10/15 minutes pour aller au taf , maintenant 1 heure aller  et 1 heure retour , soit 2 h tous les jours , + les dizaines d'heures que je passe à l'hosto ....c'est un peu trop  :fou:  :fou:  Les travaux vont durer mini 1 an.
 
 
Je cherche donc une petite becane, "rapide" , pour passer par le pont en travaux et " dépasser " le bouchon de bagnole de 3 kms avant et après le pont  
 
J'ai deja une 125 XLR  ( 4 temps ) de 1983, mais le moteur n'est pas top , roulement de vilo , palier arbre à cames ... elle est démontée depuis ....15 ans  
 
je regarde les différentes 125 en 2 temps , j'ai pas envie de me trainer  
 
Que pensez vous des Yam 125 DTR , des années 2000---2005 , pour un trajet  30 kms (aller retour)
 
Vespa Px 125 ?


Message édité par noug2 le 17-09-2017 à 16:15:53

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314285
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 14-09-2017 à 21:53:27  
profilanswer
 

Yann,
 
Yamaha 125 TDR débridée c'est bien, voire très bien. Mieux que la DTR.
Si tu veux un truc qui envoie un peu, cherche un deux temps.
Les 4 temps peuvent être économiques, mais ils sont tous asthmatiques.
 
Au fait, tu as eu une 125 dans les 5 ans passés? Si non, tu es bon pour la journée de formation obligatoire (facturée bien sur) pour pouvoir assurer et conduire une 125 en tout légalité.
 

n°314286
noug2
Posté le 14-09-2017 à 21:58:57  
profilanswer
 

900 turbo 16 a écrit :

Yann,
 
Yamaha 125 TDR débridée c'est bien, voire très bien. Mieux que la DTR.
Si tu veux un truc qui envoie un peu, cherche un deux temps.
Les 4 temps peuvent être économiques, mais ils sont tous asthmatiques.
 
Au fait, tu as eu une 125 dans les 5 ans passés? Si non, tu es bon pour la journée de formation obligatoire (facturée bien sur) pour pouvoir assurer et conduire une 125 en tout légalité.
 


 
 
ok, j'ai bien vu pour la journée , mes élèves passant le B96 en groupe de 20 , j'espère bien que l'auto école va me faire une fleur sur le tarif de cette formation .
 
jamais vu la TDR , elle à l'air sympas , pas le meme moteur que la DTR ,  


Message édité par noug2 le 14-09-2017 à 22:28:30

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314287
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 14-09-2017 à 23:55:37  
profilanswer
 

Pour un outil de deplacement, a ta place je prendrai un scoot :)


---------------
900 classic day
n°314288
fil63
Posté le 15-09-2017 à 03:01:08  
profilanswer
 

c'est bon pour les touristes les scooter mais c'est casse gueule , il faut un truc dans ce genre  
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1183711063.htm?ca=6_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1188763873.htm?ca=6_s


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314289
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-09-2017 à 08:35:22  
profilanswer
 

PX 125, une gueule terrible, protection meilleure qu'une moto (l'hiver arrive), fiable, etc.

 

Gamin j'ai eu une tripotée de 2 temps, la dernière était un trail Cagiva qui prenait le 160 compteur ! Au final, quand tu passes sur une plus grosse cylindrée tu roules moins vite : le 2 temps c'est bien mais à fond, tu es tout le temps à jouer de la boite de vitesses et ça fait un boucan du diable...
A cela il faut ajouter l'entretien du 2 temps par rapport à un 4 temps aussi (segments, clapets) mais aussi l'usage (putain d'huile !)...

 

ps : si tu hésite entre deux ou quatre temps, prends une MTT : ni l'un, ni l'autre, ça marche même au gasoil !
En vente libre, un peu chère quand même : https://www.youtube.com/watch?v=TnUO7KGAC1s


Message édité par Milou_info le 15-09-2017 à 08:43:25

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°314290
noug2
Posté le 15-09-2017 à 13:25:33  
profilanswer
 

Px 125 , sympas mais difficile à trouver en occas par chez moi ou alors quasi neuf


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314291
vincent
Posté le 15-09-2017 à 13:43:51  
profilanswer
 

pour le PX prendre avec frein a disque a l'avant... sinon t'a rien comme  frein  ;)


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314292
noug2
Posté le 15-09-2017 à 15:21:52  
profilanswer
 

fil63 a écrit :

c'est bon pour les touristes les scooter mais c'est casse gueule , il faut un truc dans ce genre  
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1183711063.htm?ca=6_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1188763873.htm?ca=6_s


 
 
je ne connais pas non plus la crm , fiabilite Honda /Yamaha ???? en 125 2 temps ?


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314293
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 15-09-2017 à 16:16:56  
profilanswer
 

PX, c'est encore plus vieux qu'un 900  :lol:  
 
Un truc fiable pour tous les jours, Xmax 125 avec abs, j'en avais un, l'abs m'a sauvé la vie 2 fois sous la pluie, j'imagine qu'en Bretagne c'est utile.
 
Une motos c'est certes plus plaisant a conduire, mais arriver au boulot les pieds trempés, bof bof.


Message édité par helterskelter le 15-09-2017 à 19:52:22

---------------
900 classic day
n°314294
fil63
Posté le 15-09-2017 à 16:25:39  
profilanswer
 

noug2 a écrit :

 


je ne connais pas non plus la crm , fiabilite Honda /Yamaha ???? en 125 2 temps ?

 


pareil en fiabilitée ou un bon vieux dtlc , j'ai été chez un pote de mon beauf il y a 2 semaine et il a le même j'ai été faire un tour avec pour me rappeler ce bon vieux temps du 2 temps qui pétille et quand même bien plus marrant que les 4 temps surtout en 125 et puis un trail tu peux aller dans les chemins

 


https://www.leboncoin.fr/motos/1179098286.htm?ca=6_s


Message édité par fil63 le 15-09-2017 à 16:27:10

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314295
fil63
Posté le 15-09-2017 à 16:32:32  
profilanswer
 
n°314296
noug2
Posté le 15-09-2017 à 17:47:52  
profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:  :love:  au purée , cool cool  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
 
je vais aller la voir !!! le prix est vraiment sympas, il y en a d'autres des KMx à coté de chez moi   :sweat:  :sweat:


Message édité par noug2 le 15-09-2017 à 18:09:53

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314297
fil63
Posté le 15-09-2017 à 18:04:34  
profilanswer
 

ben oui c'est top ça , propre sympat et tu investis queue dale


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314299
PHILS
Posté le 15-09-2017 à 19:39:05  
profilanswer
 

Et en plus tu feras prof branché

n°314300
vincent
Posté le 15-09-2017 à 22:05:01  
profilanswer
 

avec les oreilles ou la queue de castor sur l'intégrale ... ;)


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314301
noug2
Posté le 15-09-2017 à 22:27:54  
profilanswer
 

vincent a écrit :

avec les oreilles ou la queue de castor sur l'intégrale ... ;)


 
j'aime la KMx, mais j'aime aussi les vespa px , introuvable par chez moi  :(  :(  


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314302
PHILS
Posté le 16-09-2017 à 07:35:05  
profilanswer
 

Le vespa c'est très casse gueule surtout sur route humide, en ville seulement éventuellement.
Enfin c'est mon avis

n°314303
vincent
Posté le 16-09-2017 à 13:51:40  
profilanswer
 

le px, faut anticiper les freinages... sinon c'est un break, qu'est ce que j'ai pu trimballer comme truc dessus !!!
l'ideal c'est le PX 200 avec frein a disque a l'avant...


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314304
wywy42
vive le second degré
Posté le 16-09-2017 à 22:55:03  
profilanswer
 

J'ai eu une CRM ça marche très très fort la mienne était un peu trop trafiqué du coup pas très fiable mais c'est vraiment du bonheur.


---------------
SAAB 900 T16 de 1984 276000KM, SAAB 9000 aero de 1996 305000KM, SAAB 9.3 aero de 2001 163000km, peugeot 205 GTI 105ch de 1985 202000KM, KTM 950 SM 2005 30000km
peugeot 102 SP de 1979,vélomoteur drevon moteur VAP 2 vitesse de 1950
n°314305
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 16-09-2017 à 23:13:52  
profilanswer
 

Kawa kdx 125 la meilleur....mais selle un peu haute avec l age


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°314306
noug2
Posté le 17-09-2017 à 10:02:57  
profilanswer
 

Depuis hier je bosse sur mon xlr.......j'ai envie de voir le réel gain de temps avant d'investir

n°314307
fil63
Posté le 17-09-2017 à 10:48:11  
profilanswer
 

même si tu ne gagnes pas beaucoup de temps , quand tu vas en moto au boulot tu as l'impression d'en gagner beaucoup , c'est dans la tête surtout  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314308
vincent
Posté le 17-09-2017 à 13:07:46  
profilanswer
 

en moto, les trajets sont les trajets et le temps reste incompressible, par contre quand il y'a des embouteillages la on gagne du temps...parole de parisien ;)
c'est super une XLS ;)


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314309
noug2
Posté le 17-09-2017 à 14:04:26  
profilanswer
 

Xlr tourne !!!!! J'ai été faire un tour avec ma femme et ma fille extra !! 20 ans qu'elle n'avait pas tourné . petite balade en bord de mer c'est vraiment genial ,extra de rouler en deux roues , pas un foudre de guerre , mais c'est marrant.des sensations de gamins .
 
Hier après-midi un bon coup de nerf pour retrouver les morceaux de distribution et allumage nettoyage carburateur, vidange moteur,réservoir et ce matin popopopop!!!!!
 
Il faut que j'achète une batterie .
 
Ma grand-mère de 1983 revit à nouveau !!des gamins devant mon garage ne croyait pas qu'elle avait presque 35 ans . feux stop veilleuse code phare . ,klaxon, clignotant ....tout fonctionne après des années de stockage en vrac inondée à plusieurs reprises....elle marche toujours


Message édité par noug2 le 17-09-2017 à 16:27:03

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314310
vincent
Posté le 17-09-2017 à 16:45:23  
profilanswer
 

cool, j'adore les 4 temps :)


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314311
vincent
Posté le 17-09-2017 à 16:45:50  
profilanswer
 

par contre assurance jeune conducteur  !


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314312
noug2
Posté le 17-09-2017 à 20:18:05  
profilanswer
 

vincent a écrit :

par contre assurance jeune conducteur  !


 
 
Assuré en ligne ce soir chez AMV pour 12e /mois , Ils m'ont demandé simplement mon type de permis , c'est écrit A1 dessus depuis 1989 , je n'ai donc visiblement pas de formation à faire , ma 125 est à mon nom depuis 1999.

n°314313
fil63
Posté le 17-09-2017 à 20:24:52  
profilanswer
 

pourquoi tu ne l'as pas assuré chez clavel  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°314314
PHILS
Posté le 17-09-2017 à 20:30:30  
profilanswer
 

On veut tous une photo de toi sur la moto

n°314315
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 17-09-2017 à 20:36:10  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
 je n'ai donc visiblement pas de formation à faire.


 
 
Si si, tu dois y passer, regarde là: http://www.permispratique.com/Cond [...] _a159.html
 
Par contre tu n'est pas jeune conducteur puisque le permis auto prime.


Message édité par 900 turbo 16 le 17-09-2017 à 21:47:18
n°314316
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 17-09-2017 à 21:36:33  
profilanswer
 

Il faut justifier d'une assurance 2 roues récente pour  échapper au stage.


---------------
900 classic day
n°314317
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 17-09-2017 à 21:47:52  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Il faut justifier d'une assurance 2 roues récente pour  échapper au stage.


 
Avoir été assuré pour une moto 125 dans les 5 ans écoulés.
 

n°314318
vincent
Posté le 18-09-2017 à 00:02:59  
profilanswer
 

la photo! la photo !!!


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314320
noug2
Posté le 18-09-2017 à 09:14:13  
profilanswer
 

sur mon permis , c'est marqué que j'ai le permis B et  A1  , c'est pas comme si c'était le simple  permis B ??
 
 
 extrait du texte de pascal 900 turbo 16 :  
 
 " À noter enfin que les détenteurs du permis moto AL ou A, de même que les A2 (2013) n'ont évidemment pas besoin de suivre cette formation. "


Message édité par noug2 le 18-09-2017 à 09:20:10

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°314326
noug2
Posté le 18-09-2017 à 19:42:28  
profilanswer
 

Une petite balade de 10 kms , mon sentiment est mitigé , cette moto n'est franchement pas confortable , c'est bruyant ( mécaniquement ) , je ne suis pas vraiment rassuré dessus . je pense qu'il faut que j'essaye autre chose


Message édité par noug2 le 18-09-2017 à 19:43:35
n°314327
vincent
Posté le 19-09-2017 à 00:24:03  
profilanswer
 

Deauville 650,ou ntv650, molle, mais tres économique, et très fiable! bref une Honda


---------------
900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°314328
1127R
Posté le 19-09-2017 à 19:15:46  
profilanswer
 

J'ai commencé la moto par un 125 DTR, bilan fiabilité sur 55 000km et je roulais comme un furieux (la jeunesse):
Serrage à 20 000, ensuite segmentation tout les 15 000.
amortisseur arrière à 30 000, mais je faisais du cross avec.  
l'embrayage était fatigué à 55 000.
Sinon que des pièces d'usures.
Si je devais reprendre un 125 2 temps, DTR ou TDR.

n°314329
samosaab
Saab un jour, Saab toujours !
Posté le 19-09-2017 à 20:47:18  
profilanswer
 

J'ai un piaggio X8 - 125 depuis 2011. Acheté d'occas avec 17000 km j'ai fait 10000 km depuis.
1l d'huile et un filtre par an, 1 courroie et 3 pneus. Autant dire que le cout d'utilisation est faible :) .
C'est facile, stable et ça marche suffisamment pour me faufiler dans les embouts et mes 10 min de route pour aller au boulot.

n°314330
noug2
Posté le 19-09-2017 à 21:26:15  
profilanswer
 

Alors bonjour des news de mon assurance AMV , moto verte , j'ai eu mon contrat .
 
 j'ai donc un permis B1 / B et A1 depuis le 27/12 / 89 , je n'ai jamais  passé d'examen spécifique pour la moto idem ma femme en 1992 , je n'ai jamais été assuré sur une moto depuis 1989, par contre ma  125 est à mon nom ( carte grise depuis 1999) .
 
Mon assurance AMV , ne me demande pas de formation pour la moto , puisque visiblement j'ai le permis A1 , ce qui visiblement est différent d'un permis B qui autorisait à une époque la 125, aujourd'hui il  faut en plus faire une formation de 7 heures /300e , pour obtenir le "label" A1 .
 
 
à voir et à confirmer des demandes de mon nouvel  assureur, car beaucoup d'autoécoles vendent cette formation de 7 heures  ( utile ??) ,
 
j'ai  fait une formation pour le permis B96  ( permis remorque jusqu'à 4250 kgs ) c'est vraiment pipo à moins de ne jamais avoir eu de remorque /caravane .
 
 
Merci à tous sur le partage de vos micros motos ( 125)  :lol:  :lol: , j e vais en tenir compte , je ne connais rien sauf quand le moteur est démonté , cela me parle
 
j'ai maté le X8 piaggio ....voila ce qu'il me faut , un truc " SAFE"   :jap:  :jap: , j'adore , il est magnifique . Le mec avec la CRM de Lorient ne m'a jamais répondu .


Message édité par noug2 le 19-09-2017 à 22:26:15
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAABistes en toute Convivialité

  Avis sur moto 125 cm3 ???