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Auteur Sujet :

allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

n°313842
PHILS
Posté le 17-05-2017 à 07:05:38  
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Reprise du message précédent :
Salut fil, tu fais comment pour la calamine ? Je le fais à l'acide sur l'hélice, rapide en tout cas.  
A+


Message édité par PHILS le 17-05-2017 à 07:06:38
n°313843
fil63
Posté le 17-05-2017 à 07:36:54  
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salut phils , idem trempage dans l'acide et le carter chaud je le laisse tremper longtemps je l'oublie des fois dans l'acide


Message édité par fil63 le 17-05-2017 à 07:37:10

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313844
fil63
Posté le 17-05-2017 à 10:39:13  
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bon aller ce matin avant que l'emmerdeuse me casse les noisettes je me mets à la distribution de la 9-5 v6t , qui à première vue est à la portée du premier bricolo du coin , la preuve je l'attaque . Rien pour l'instant de compliqué je dirais même de la rigolade , la suite au prochain épisode , vous remarquerez que je fais une pose que pour vous pour vous montrer le déroulement  
 
Donc la aprés 10 mn de boulot  
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0036.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313845
fil63
Posté le 17-05-2017 à 12:40:03  
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voila c'est pas si simple pour un novice et ça démarre en plus  
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0037.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313846
fil63
Posté le 17-05-2017 à 14:19:53  
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plus qu'à faire les 4 amortisseurs rinçage du circuit de refroidissement controle et dehors , donc le plus chiant sur cette distribution est que qund les poulies d'arbres à cames sont aux repères , ben elles ne veulent pas y rester , il y a un outil qui se mets entre les poulies , donc j'ai fait ça comme dans le temps quand on avait ni internet ni de revue , en fait pas grand chose , quelques clés et un marteau , je n'ai même pas regardé le wiss , ça m'embrouille la tête j'ai vraiment fait ça au jugé  , donc pour ceusses qui veulent le faire ça se fait bien , et ça doit faire une sacrée économie , bon la c'est différent ça va leur couter un bras , voir plus , tu as entendu mémère  :lol:

 


et la il fait trop chaud j'arrête


Message édité par fil63 le 17-05-2017 à 14:22:01

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313850
fil63
Posté le 19-05-2017 à 12:27:36  
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bon ben pour info je voulais mettre les amortisseurs de la 2.2 chassis sport que j'ai pour pièces sur la v6 chassis normal , et ben ça ne se monte pas , au niveau de la fixation sur la fusée de la jambe de force c'est plus large sur le chassis sport


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313858
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 23-05-2017 à 18:43:10  
profilanswer
 

Va falloir que je t'envoie le turbo que j'ai en double de mon iveco  :D tu connais pas ça   :D c'est rustique,  c'est monté sur un Sofim 2.5.


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°313859
fil63
Posté le 23-05-2017 à 19:18:50  
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Saabiste17 a écrit :

Va falloir que je t'envoie le turbo que j'ai en double de mon iveco  :D tu connais pas ça   :D c'est rustique,  c'est monté sur un Sofim 2.5.


 
 
envoie , ça t'en fera un d'avance , tu ne l'as pas présenté ici d'ailleurs tu as honte  :lol: , moi j'aime bien donc ça devrait bien se passer , tiens au fait je regarde en ce moment les range l322 ça me gratouille


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313860
fil63
Posté le 23-05-2017 à 19:30:51  
profilanswer
 

aujourd'hui déshabillage des portes de la 9-5 pour pièces destinées à l'aero avant de démonter d'autre bricoles et qu'elle dégage à la ferraille  
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0040.jpg
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0041.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313861
Bibouecht
Peace always
Posté le 23-05-2017 à 21:33:30  
profilanswer
 

Heu t'a pas par hazard des poignées de portes intérieur mat???
 
Y m'en faudrait 2, j'en ai plein en chrome....
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bibouecht le 23-05-2017 à 21:33:58

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Saab....  What else ?
n°313862
fil63
Posté le 23-05-2017 à 21:35:51  
profilanswer
 

Bibouecht a écrit :

Heu t'a pas par hazard des poignées de portes intérieur mat???
 
Y m'en faudrait 2, j'en ai plein en chrome....
 
 :)


 
 
ben non uniquement aero et griffin avec poignées chromées


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313863
Bibouecht
Peace always
Posté le 23-05-2017 à 21:47:12  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
ben non uniquement aero et griffin avec poignées chromées


 
Merci pour ta rapidité ;)


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Saab....  What else ?
n°313864
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 23-05-2017 à 22:39:43  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
envoie , ça t'en fera un d'avance , tu ne l'as pas présenté ici d'ailleurs tu as honte  :lol: , moi j'aime bien donc ça devrait bien se passer , tiens au fait je regarde en ce moment les range l322 ça me gratouille


 
 
Je doute que mon camtar intéresse grand monde ici !


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°313865
fil63
Posté le 24-05-2017 à 04:55:29  
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allez on se met au boulot sur la chose de Nicolas qui va nous expliquer lui même ce que je vais faire avec un td04
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0042.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313866
fil63
Posté le 24-05-2017 à 05:31:06  
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ah et tu vois nico , j'en avais parlé et encore mais juste un petit peux celui la aussi commençait mais trés léger , flex c'est le soucis que tu dois avoir mais en plus usé sur la viggen et moi aussi sur mon aero que j'ai récupéré avec le niveau d'huile au min , fréquent à ce que j'ai vu sur les td04 mais bien , au moins ils ne se bousillent pas d'un coup , donc votre saab bouffe de l'huile trés grosse chance que ça vienne de ça , turbo qui commence à avoir du jeu  
 
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0043.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313867
fil63
Posté le 24-05-2017 à 05:55:29  
profilanswer
 

et on voit que le palier a du gripper et usé la butée axial
 
https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0044.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313868
Bibouecht
Peace always
Posté le 24-05-2017 à 13:23:37  
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Ah ben dit donc Mondial R était rapide sur cette envoi ;)  
 
Ben cela ne m'étonne pas qu'il a grippé, vu le problème de lubrification du moteur (et oui crépine bouchée), t'a vu la tête du coussinet de bielle sur le cylindre 4:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/0013.jpg
 
Même le vilebrequin à ramassé:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/0063.jpg
 
Alors ce que Fil va faire :) , révision du chra, monter le nouveau carter froid (celui de la 9-5 aero du modèle 2006-2009, short neck), monter le nouveau carter chaud (celui qui était monté sur le modèle 9000 aero #6) et monter une nouvelle roue de compresseur extend tip (Performance type)
 
En bref, le but est d'installer le "King Cobra" car il est prévu pour 260CV, de prolonger la pression du turbo au delà de 4'500trm grâce au carter chaud en passant du #5 en #6 cela va aider le turbo à "pomper" plus dans les tours 4'500 - 5'500 et la roue du compresseur pour "crocher" plus d'air (surface des ailettes plus grande que d'origine)
 
Le but est d'optimiser le TD04 d'origine sans passer par un turbo plus gros, pas envie de changer d'injecteur et de pompe à essence ;)  
 
Pis cela va suffire pour sortir environ 260CV en toute tranquillité, prépa soft avec une bonne fiabilité, ce sera mon daily....


Message édité par Bibouecht le 24-05-2017 à 13:27:09

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Saab....  What else ?
n°313869
fil63
Posté le 24-05-2017 à 13:30:25  
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en tout cas j'ai toutes les pièces et le reste baigne donc fini demain


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313870
Bibouecht
Peace always
Posté le 24-05-2017 à 14:16:00  
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Bah t'est trop rapide...
 
Au fait tu peux garder les pièces que tu démonte (roue, carter chaud et froid) et pas besoin des goujons car j'ai tout en neuf ;)


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Saab....  What else ?
n°313871
fil63
Posté le 24-05-2017 à 22:16:54  
profilanswer
 

bon ben je ne peux pas monter la roue elle frotte je ferai des photos demain


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313872
Bibouecht
Peace always
Posté le 24-05-2017 à 23:25:49  
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Ah ok... T'a essayé avec les 2 carters froid???  Où juste le nouveau....


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Saab....  What else ?
n°313873
fil63
Posté le 25-05-2017 à 04:43:44  
profilanswer
 

ce n'est pas la qu'est le probléme


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313874
fil63
Posté le 25-05-2017 à 05:06:48  
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voila pourquoi la nouvelle est plate et donc frotte

 

https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0045.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0046.jpg

  


je viens de regarder sur la boite et c'est marqué flat back , je ne te ferai pas la traduction tu as compris je pense , chez 321 turbo ils proposent ça

 

http://www.321turbo.com/pieces-tur [...] d436c.html


Message édité par fil63 le 25-05-2017 à 05:53:49

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313875
Bibouecht
Peace always
Posté le 25-05-2017 à 07:54:26  
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Hello,
 
Ok je comprends le soucis, regarde c'est là que j'ai acheté:
 
http://www.ebay.com/itm/Billet-Tur [...] 3d2b67569f
 
Et tu pense que c'est possible de mettre une rondelle très fine où c'est impossible ????


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Saab....  What else ?
n°313876
Bibouecht
Peace always
Posté le 25-05-2017 à 08:07:52  
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Ah j'oubliais, le roue dont tu m'a donné le lien quelle différence par rapport à celle d'origine..... cela apporte une modif en performance où c'est comme comme l'originale mais en neuf....  
 
Merci à toi....


Message édité par Bibouecht le 25-05-2017 à 08:09:08

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Saab....  What else ?
n°313877
fil63
Posté le 25-05-2017 à 08:11:02  
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pourtant ils disent bon pour le model , je n'ai pas pu mettre la roue à fond elle force sur l'axe de la turbine , je vais voir ce matin voir si je peux l'enquiller et essayer


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313878
fil63
Posté le 25-05-2017 à 17:02:30  
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voila c'est fait et il a fallu que je le laisse tremper un moment pour décalaminer l'intèrieur  

 

https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0048.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/12/71/49/19/dscn0047.jpg


Message édité par fil63 le 25-05-2017 à 17:05:13

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313879
Bibouecht
Peace always
Posté le 25-05-2017 à 19:40:22  
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Bah voilà,  tu comprends pourquoi je voulais que se soit uniquement toi qui touche mes turbo  ;)
 
Tu viens de faire un joli hybride,  j'ai le sentiment que ça va être sympa cette petite combinaison.  
 
Un grand bravo à toi  :)


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Saab....  What else ?
n°313880
fil63
Posté le 25-05-2017 à 20:02:41  
profilanswer
 

tu as du recevoir un mail le colis est pret je l'envoie aprés demain puisque demain je vais à Lourdes chercher une moto et je brulerai un cierge pour nos saab dans la foulée , du coup d'ailleurs je ne sais pas si je vais garder l'aero , je ne lui trouve plus d'intérêt , je vais lui coller les portes et la dégager peut être
 
 
 
tu nous raconteras ce que ça donne "et si ça tient" et fera voir les pièces que tu as acheté pour les gens que ça peut intéresser , sinon vu le boulot que tu tombes tu pourrais faire tranquille les turbos , il y a des petits trucs à savoir ou à contrôler qu'on ne sait pas au début mais à force on connait , c'est comme tout c'est en forgeant ....  


Message édité par fil63 le 25-05-2017 à 21:05:06

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313881
Bibouecht
Peace always
Posté le 25-05-2017 à 21:04:09  
profilanswer
 

Super t'est TOP...
 
Te souhaite un bon voyage pour demain ;)  
 
Ah bon.... pourquoi t'a perdu l'intérêt de l'aero, elle est belle quand même :)


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Saab....  What else ?
n°313882
fil63
Posté le 25-05-2017 à 21:08:16  
profilanswer
 

Bibouecht a écrit :

Super t'est TOP...
 
Te souhaite un bon voyage pour demain ;)  
 
Ah bon.... pourquoi t'a perdu l'intérêt de l'aero, elle est belle quand même :)


 
 
oui mais en ce moment je ne roule pas avec je roule avec la 2.2 et ça ne me manque pas du tout donc je vais faire ce qu'il y a à faire dessus et on verra , et puis je crois que je ne veux plus plein de voitures chez moi , j'ai envie de reprendre un range et garder une saab


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°313883
Bibouecht
Peace always
Posté le 26-05-2017 à 05:50:48  
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Ouais je comprends.... bon 1 saab seulement c'est peu quand même  ;)  
 
Moi après la 9-3 je stop, je garde la 9-5 de 1998 car nickel et peu de km, pis la 9-5 et 9-3 version sport aussi car trop d'investissement personnel pour les vendre :)


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Saab....  What else ?
n°313884
fil63
Posté le 26-05-2017 à 20:51:52  
profilanswer
 

et voila 1200 km de fait avec la 2.2 aujourd'hui et RAS comme dab (enfin si , un roulement avant qui fait du bruit) , 1100 km avec un plein et il en restait , il y a cet avantage de l'autonomie quand même


Message édité par fil63 le 26-05-2017 à 20:54:22

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
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