FORUM SaabSportClub
  SAAB Historique

  SAAB 92X 2006

 

9-5 : Bibouecht, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAAB 92X 2006

n°87335
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 02-09-2007 à 00:15:08  
profilanswer
 

Je viens totalement par hasard de tomber sur une SAAB que je ne connaisais pas la SAAB 92X, visiblement une version pour l'Amérique du nord !

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92XaeroAparking.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92Xaeropressroute.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92Xpressinterieure.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92XpressArr.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92XpressArr2.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92Xpressface.jpg

  



---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87336
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 02-09-2007 à 00:29:37  
profilanswer
 

je viens de trouver un essai sur route, visiblement c'est un croisement d'une Subaru et d'une SAAB vendu sous la marque SAAB...
 

Citation :


 SAAB 9-2x : Une entrée de gamme dynamique
 
par Daniel Boudreault
19 avril 2005
 
Les dirigeants de GM ont eu recourt à un stratagème très répandu en ce moment dans le milieu automobile pour améliorer leur division Saab.  Cela consiste à utiliser des composantes existantes afin de r&
 
Comme GM est copropriétaire de Subaru et de Saab, il est facile pour eux de faire cet exercice.  Étant donné que Saab n’a pas les moyens financiers pour développer une voiture de la plate-forme à la motorisation.  
 
Saab devait réagir au plus vite étant donné que tous les manufacturiers haut de gamme possèdent déjà une voiture d’entrée de gamme à prix raisonnable, afin d’attirer les acheteurs vers leur marque.
 
La 9-2x aura cette dure mission d’attirer les acheteurs de voiture sport de mi-luxe dans leur salle de montre.
 
Même s’il s’agit d’une Impreza, les modifications sont significatives et dignes de mention.  La partie avant est complètement modifiée; le capot, les ailes et le pare-chocs sont aux couleurs de Saab.  
 
Je dois dire que c’est très bien réussi et j’aime le design des calandres Saab.  Les roues et les moulures bas de caisses terminent les changements extérieurs.
 
Saab ayant décidé d’utiliser la version à hayons, ils n’ont pu modifier l’arrière de celle-ci qui est, selon moi, le point faible de la carosserie.
 
L’intérieur est digne d’une voiture à tendance luxueuse et le travail est très bien fait.  
 
Les tissus et le cuir sont de très bonne qualité, l’insonorisation est bonne, et le moteur se fait discret, puisqu’il repose sur de nouveaux supports antivibrations.  La climatisation électronique en option vient augmenter le confort de l’habitacle.  
 
À noter que même si les modifications à l’intérieur sont réussies, on ne retrouve pas les éléments caractéristiques de la Saab.  Entre autres détails manquants, la console centrale axée vers le conducteur, les boutons, ainsi que certains contrôles.  Selon moi, l’oubli majeur qui risque de décevoir quelques clients est la fameuse clé de démarrage située entre les deux sièges avant.  C'est un signe distinctif fort du constructeur.
 
La 9-2x utilise deux moteurs boxer de Subaru.  Le 2.5L 4 cylindres de 165 cv standard a été attribué au modèle Linear, tandis que le modèle Aero reçoit le superbe 2L de 227 cv turbocompressé.  Ce dernier est le même moteur qui est utilisé par la WRX.  Il offre des performances dignes d’une vraie voiture sport.  
 
Vous avez le choix d’une transmission manuelle 5 vitesses de série ou d'une transmission automatique à 4 rapports, en option.
 
Tous les modèles reçoivent, de série, l’un des meilleurs systèmes de traction intégrale de l’industrie.  Le couple est réparti également entre chaque roue et assure ainsi une meilleure adhérence en toutes conditions.
 
La suspension de la 9-2x est indépendante aux quatre roues et les gens de Saab l’ont modifiée de façon à ce qu’elle soit plus souple sans perdre son caractère sportif.  Les freins sont à disques aux quatre roues et sont très puissants.
 
La 9-2x Linear est disponible à partir de 28 950$ et le modèle Aero à partir de 37 735$.
 
Je vous conseille fortement le modèle Aero avec la transmission manuelle.  Vous aurez beaucoup de plaisir à piloter cette petite sportive.
 
Le défi que devra relever Saab avec ce modèle pour connaître du succès est d’attirer l’attention des futurs acheteurs d'une première voiture luxueuse.  Les performances, la tenue de route rassurante et la traction intégrale devraient en convaincre plus d'un.  
 
Cependant, il faut oublier les puristes de Saab qui ne retrouveront pas l’essence de la marque dans cette voiture.  Mais le risque n’est pas très grand pour Saab, puisque le développement n’a pas coûté bien cher et que la 9-2x apportera du dynamisme dans la gamme.  
 
Pour :
Traction intégrale
Tenue de route
Puissance du moteur 2l
 
Contre :
Pas de clé central
Manque de couple à bas régime (transmission automatique)
 
http://auto.branchez-vous.com/essa [...] 84_p3.html


 
 
 
aller une autre petite serie de photos pour les curieux...
 
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92XpressfaceA.jpg
  http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92XpressfaceAA.jpg
  http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92Xpressroute2.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2042/92Xpressroute3.jpg


---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87337
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 02-09-2007 à 00:36:02  
profilanswer
 

Citation :

 
 
Saab 9-2X, une belle histoire d’un soir
Par : Alain Morin
 
Un enfant, ça a beau vous décrocher un rêve, n’empêche qu’on ne sait jamais comment il tournera plus tard… Aura-t-il plus de gènes de papa ou de maman ? Saura-t-il faire son chemin dans la vie ? Nul doute que les ingénieurs de Subaru et de Saab ont eu le même type de réflexions lorsque General Motors leur a demandé d’accoucher d’une voiture ! On pourrait pratiquement dire que Subaru avait, en la Impreza, la mère porteuse tandis que Saab fournissait la semence. Après une grossesse pas très difficile, semble-t-il, la Saab 9-2x voyait le jour !
 
En fait, c’est la nécessité pour Saab d’offrir, sans trop investir de sous, une voiture d’entrée de gamme avec traction intégrale qui a mené à cette naissance. General Motors n’a eu qu’à faire son choix parmi la pléthore d’entreprises qui sont sous sa férule ou qui sont partenaires (comme Subaru) pour trouver le bébé parfait. Même si la Saab 92x ressemble beaucoup à la Subaru Impreza, il faut noter que les stylistes de Saab ont su lui donner des attributs pour qu’elle se démarque. La partie avant, en premier lieu, nous semble beaucoup plus réussie (lire moins torturée) tout en gardant un look très « saabien ». Les différences sont par contre moins perceptibles à l’arrière et dans l’habitacle. Au niveau de la mécanique, plusieurs éléments ont été revus dans le but de les mettre au diapason de la réputation Saab. Nous y reviendrons.
 
PLUS CARTÉSIENNE QU’UNE SAAB
Dans l’habitacle, comme nous le disions, les références à l’Impreza sont beaucoup plus nombreuses mais l’ensemble fait plus raffiné. Notons, au grand dam des amateurs purs et durs de Saab, que la clé de contact ne se trouve pas sur la console mais plutôt sur la colonne de direction, comme la plupart des véhicules de la planète… Ce sont plutôt les sièges qui font consensus avec leur tissu rugueux qui semble peu adapté pour un usage quotidien et qui ramasse les poils et les cheveux comme Séraphin ses sous. Les sièges recouverts de cuir, optionnels, sont plus conviviaux et offrent un meilleur support latéral. La position de conduite idéale se trouve facilement et le confort n’est jamais remis en question. Les sièges arrière sont durs, proposent peu de dégagement pour les jambes si les sièges avant sont reculés un tant soit peu et on ne retrouve aucun porte-verres ou espace de rangement. La visibilité ne cause aucun problème même si l’imposante bosse sur le capot dérange lors des premiers contacts. Au chapitre des plaintes, mentionnons le système de chauffage, à la puissance trop juste pour assurer un réchauffement rapide de l’habitacle durant les grands froids hivernaux. J’imagine que le phénomène inverse est aussi vrai durant une canicule !
 
La Saab 92x se décline en deux versions, soit Linear et Aero. La Linear fait office d’entrée de gamme et est, naturellement, moins nantie au niveau de l’équipement de base que l’Aero. Dans la Linear, le climatiseur n’est pas automatique, le système audio ne propose qu’un lecteur CD et quatre haut-parleurs, tandis que l’Aero offre un lecteur six CD et six haut-parleurs (et comme la qualité sonore de ce dernier est assez ordinaire, je vous laisse juger de celui de la Linear…). Le toit ouvrant électrique n’est l’affaire que de l’Aero. Profitons de cette occasion pour dire qu’il s’agit probablement du plus petit offert sur le marché. Saab a pensé à nous, pauvres habitants du nord en proposant le groupe « climat froid » qui comprend des sièges avant et des rétroviseurs extérieurs chauffants ainsi qu’un dégivreur d’essuie-glace.
 
DES GÈNES DE SUBARU
Mais ce qui nous plaît, c’est davantage la traction intégrale Subaru. Ce système demeure l’un des plus transparents et des plus performants sur le marché et est offert en équipement de base sur les deux modèles. Dans la Linear, on retrouve un quatre cylindres à plat de 2,5 litres de 165 chevaux jumelé à une transmission manuelle à cinq rapports. Bien qu’un peu rugueux, ce moteur semble increvable et offre des prestations tout de même intéressantes, et ce, même lorsqu’il est associé à la transmission automatique à quatre rapports. Malgré tout, nous lui préférons la manuelle, agréable à manipuler. Le modèle Aero, lui, reçoit le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 227 chevaux de la Subaru WRX. Inutile de préciser que ses performances sont de loin plus alléchantes que celles du 2,5 litres ! Mais il consomme plus d’essence et du super en plus… En ces temps de hausses abusives des prix de l’essence, c’est un pensez-y-bien.
 
Peu importe qu’il s’agisse de la Linear ou de l’Aero, la tenue de route impressionne. Avec ses suspensions plus axées sur la sportivité, l’Aero fait preuve, à des vitesses très illégales, d’une stabilité rassurante. L’hiver dernier, lors d’une tempête de neige et de grésil, notre pilote Bertrand Godin nous a fait une impressionnante démonstration des capacités et surtout de la stabilité de la 9-2x (chaussée de Bridgestone Blizzak) dans dix centimètres de gadoue sur l’autoroute Métropolitaine ! La direction précise et le feedback juste parfait ajoutent au plaisir de conduire et, malgré l’imposante cavalerie, on ne ressent jamais d’effet de couple grâce au rouage intégral. Les freins se montrent toujours solides même après plusieurs arrêts d’urgence.
 
Quoi qu’en disent certains penseurs, la Saab 9-2x est bien plus qu’une Impreza luxueuse. Les modifications apportées à sa carrosserie, son équipement de base et le soin donné aux réglages des différents éléments mécaniques font de la 9-2x une voiture distincte… mais plus chère !
 
http://www4.autonet.ca/FR/Guide-au [...] 12835.html


---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87339
doum-doum
Per I patrioti, forza Corsica
Profil : Administrateur - Secrétaire adjoint du SaabSport
Posté le 02-09-2007 à 18:13:16  
profilanswer
 

C'est une subaru impreza rebadgée, on en a déjà parlé.


---------------
Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
Oui, mais j'ai des boutons (c) W69
n°87340
Aeronaute
Posté le 02-09-2007 à 18:17:17  
profilanswer
 

mais que fait saabiste17 ?  :whistle:

n°87341
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 02-09-2007 à 20:59:22  
profilanswer
 

desolé j'avais pas vu l'autre sujet...


---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87342
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 05-09-2007 à 23:18:05  
profilanswer
 

Po grave .Au meme titre que la 9.7 , ce modèle qui n'est pas commercialisé en France , n'excite guère les passions ici.Mais c'est vrai que ce n'est pas une Saab

n°87343
zunga
Posté le 06-09-2007 à 13:58:58  
profilanswer
 

La 9-2 a ete tres rapidement abandonnee...
 
Une news tres fresh sur le subject (scuse my english)... un crossover 9-4X !
 
"Saab Plans New Crossover, New 9-2, World Peace
By Robert Farago September 4, 2007
"...Saab has a major update of the 9-3, currently its smallest and lowest-cost model, rolling into dealerships for 2008. And it is finishing up work on a new version of the bigger 9-5 line, which has gone far too long without significant revision.
The real test of the brand will come in little more than a year, when it launches its first crossover vehicle, which some sources have dubbed the 9-4X, though that name is far from official."
 
La suite sur 3 pages : http://www.thetruthaboutcars.com/?p=5087
 
Et la photo, j'en bave d'avance...
 
http://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2007/09/saab9hu.jpg

n°87344
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 06-09-2007 à 14:26:42  
profilanswer
 

Mouais c'est bête parce que plutôt qu'une 9-3 que je ne trouve pas extraordinaire avec une Sub' badgée Saab m'aurait bien plu, surtout vu la masse de pièces perfo qu'il y à pour cette marque !


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87345
zunga
Posté le 06-09-2007 à 14:28:41  
profilanswer
 

historique de la 9-2X en attendant la 9-4X
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_9-2X

n°87346
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 07-09-2007 à 08:17:29  
profilanswer
 

Mortecouille c'est plutôt rare ils en ont vendus vraiment peu...  [:vachfolle]  
J'en choperais bien une à ramener.  :ange:  
 
Edit : et puis ça côte !!! grrrrr


Message édité par vachfolle le 07-09-2007 à 08:21:10

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87347
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 11-09-2007 à 23:56:49  
profilanswer
 

il y a pres de 12 000 exemplaires fabriqués dixit le site saabcentral.com tu devrais trouver ton bonheur !

 

en plus c'est un contructeur europen donc pas besoin de passage au mine juste le certificat de conformité européen, (si il existe)...


Message édité par BEN0007 le 11-09-2007 à 23:57:43

---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87349
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 12-09-2007 à 11:23:10  
profilanswer
 

Ah bah si parce que ce véhicule n'à pas été vendu en europe, donc passage à la Drire comme n'importe quel import américain... *grrr*


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87350
BEN0007
Pour une ballade en Saab...
Posté le 14-09-2007 à 01:57:15  
profilanswer
 

la réglementation dit Constructeur europoéen= > certificat de conformité Européen, la reglementation dit pas, vente en europe ! je viens de verifier sur les textes des prefectures...

 


edit ; je vais me coucher j'avais fais trois fautes de plus que ma faute habituelle ! signe de fatigue

Message cité 1 fois
Message édité par BEN0007 le 14-09-2007 à 01:58:31

---------------
Rien ne vaut de courrir, il faut partir en SAAB.
C'est simple, c'est SAAB et simpement SAABuleux.
9-5 Estate 2.3TS Aéro  E85-GPL.
 
n°87385
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 10-10-2007 à 14:06:33  
profilanswer
 

BEN0007 a écrit :

la réglementation dit Constructeur europoéen= > certificat de conformité Européen, la reglementation dit pas, vente en europe ! je viens de verifier sur les textes des prefectures...
 
 
edit ; je vais me coucher j'avais fais trois fautes de plus que ma faute habituelle ! signe de fatigue


Si seulement, si seulement...
Il faut remplacer constructeur Européen par véhicule Européen vendu en Europe...


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87442
bernard 56​44
Posté le 04-12-2007 à 16:14:25  
profilanswer
 

Il faut remplacer constructeur Européen par véhicule Européen vendu en Europe...
 
je me demande même si ça n'est pas encore plus restrictif que ça. Saab avait vendu des classic 900 à carburateur et Gpl , le Gpl étant d'origine , en hollande. Ces voitures sont parait il totalement impossible à immatriculer en France.

n°87443
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 04-12-2007 à 16:24:11  
profilanswer
 

Tout à fait, là par contre il s'agit d'une restriction du au mode d'alimentation : le GPL ; de la même façon une Citroën équipée neuve au GPL à Rennes n'est pas homologuable en Allemagne...
Très mignonne la brebiou ;)


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87447
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 05-12-2007 à 07:52:39  
profilanswer
 

En général vu la forme qu'ils ont quand...
M'enfin voilà quoi :D


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°87657
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 14:21:46  
answer
 

Pas trop mal cette 9-2X! Vous savez ou l'on peut en trouver en europe?

n°87666
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 20:14:17  
answer
 

J'ai trouvé! Mais bon ça fait un peu loin...   :sweat:  
 
http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Rec [...] elected=-1
 

n°89621
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:48:49  
answer
 

Elle est introuvable en france...dommage!

n°90904
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 19-03-2013 à 22:13:04  
profilanswer
 

Déterrage ...
Ça côte encore sévère cet engin( autour des 10.000$)
Ajoutons la boîte, la douane et la dreal on approche des 15.000e!
Pas glop!


Message édité par R9 TURBO 56 le 19-03-2013 à 22:13:21

---------------
The empire strikes back!
n°90905
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 03:51:49  
answer
 

Je me contenterais de celui-ci :
 
http://images.gtcarlot.com/pictures/24731238.jpg
 
http://images.gtcarlot.com/pictures/24731250.jpg
 
http://images.gtcarlot.com/pictures/24731258.jpg
 
http://gtcarlot.com/colors/car/24589350.html

n°90906
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 21-03-2013 à 05:41:22  
profilanswer
 

Trop chouette!!!


---------------
The empire strikes back!
n°90907
fil63
Posté le 21-03-2013 à 06:33:52  
profilanswer
 

oui mais aucun intérét , autant prendre une subaru


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°90908
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 21-03-2013 à 07:10:48  
profilanswer
 

Meilleure finition, meilleur equipement, meilleur design, tarifs aux USA inférieur.
Pour un américain c'est un choix judicieux!


---------------
The empire strikes back!
n°90909
lolo69
Posté le 21-03-2013 à 15:03:24  
profilanswer
 

http://auta.autobazac.cz/z/104623/
15K€...
 
en europe... mais l'intérieur est pas folichon... et je sais pas ce que c'est exactement... mon tchèque est pas top... (mais on a un membre à Prague... il peut en dégoter une... voir la ramener si tu es motivé!!! ;) )

n°90910
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 17:16:22  
answer
 

Mouais bof, je préfère la grise que j'ai posté  (avec le 2.5 Boxer)  :love:  
Si tu en trouves-une fais nous signe!


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 17:17:09
n°90911
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 24-03-2013 à 23:41:07  
profilanswer
 

La c'est une 2.5litres atmo 165ch... Beurk!


Message édité par R9 TURBO 56 le 24-03-2013 à 23:42:41

---------------
The empire strikes back!
n°90913
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 25-03-2013 à 23:52:36  
profilanswer
 

2.5 existe en turbo aussi


---------------
The empire strikes back!
n°90914
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 04:47:35  
answer
 

D'ailleurs il a remplacé le 2.0T en 2006.
 
Millésime 2005 :
 
    2.5i à plat, 165 ch (123kW), 225 Nm, 4 cyl. - Subaru EJ25
    2.0t à plat, 227 ch (169kW), 294 Nm, 4 cyl. - Subaru EJ20
 
Millésime 2006 :
 
    2.5i à plat, 173 ch (129kW), 225 Nm, 4 cyl. - Subaru EJ25
    2.5t à plat, 230 ch (172kW), 319 Nm, 4 cyl. - Subaru EJ25

n°90917
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2013 à 20:17:32  
profilanswer
 

lolo69 a écrit :

http://auta.autobazac.cz/z/104623/
15K€...
 
en europe... mais l'intérieur est pas folichon... et je sais pas ce que c'est exactement... mon tchèque est pas top... (mais on a un membre à Prague... il peut en dégoter une... voir la ramener si tu es motivé!!! ;) )


 
Bizarre le capot, elle est où la prise d'air ?


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°90918
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 22:22:35  
answer
 

Sur la linear il n'y a pas de prise d'air. ;)

n°90919
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 31-03-2013 à 20:43:03  
profilanswer
 

Ah OK, merci de l'info


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAAB Historique

  SAAB 92X 2006