FORUM Saab Sport Club

Renseignements et solutions multi-modèles

Brainstorming

Des produits ecologiques pour entretenir sa voiture

Grammoux SAABistes en toute Convivialité : X Darracq, romu Discussions Automobiles : HH68, 2 utilisateurs anonymes et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Des produits ecologiques pour entretenir sa voiture

n°98655
wise901
Break up !!!!!!!!!
Profil : SAABISTE à RESPECTER !
Posté le 04-04-2007 à 12:01:00  
profilanswer

Alors qu'un forumiste en vantait les mérites , me suis retrouvé sur le site  d'une petite société du sud de la France fabriquant des produits d'entretien ecologiques domestiques et professionnels : BULLE VERTE .  J'ai eu envie d'essayer et en ai commandé quelques uns . J'ai essayé le degrippant vert BV5 , à base de colza et tournesol . Il m'a degrippé très efficacement de veilles charnières et semble aussi efficace que le W70 ! A voir dans la durée .

J'ai egalement acheté un RENOV PLASTIC sur base végétale de COLZA parfumé à la pomme . C'est bluffant et beaucoup plus agréable à l'emploi que les G27 et autres bombes à parfums synthétiques . Le resultat sur mes pare chocs est tout simplement extraordinaire ! Ce produit s'utilise pour tous les plastiques intérieurs et extérieurs , et pas seulement dans l'auto .

J'ai essayé aussi le OPHIR AUTO , un shampoing auto parfumé à l'huile essentielle de citronelle . J'ai obtenu un bon résultat sur ma carosserie . Ce produit est très concentré et vendu en bidon de 5L . Le prix d'achat me semble très correct au vu du nombre d'utilisations possibles avec ce bidon .

Dans la catégorie professionnelle , j'ai commandé ALCANET MULTI ACTION , un degraissant nettoyant  multi usage en vaporisateur 750 ml . J'ai pu l'essayer sur des surfaces très encrassées et le résultat me satisfait   , d'autant que , très concentré aussi , il n'y à pas besoin d'en mettre une tonne pour que ça soit efficace !!!!  

En résumé , je trouves ces produits très agréables à employer et efficaces  . Et , atout de plus et non des moindres , cela reviens moins cher que les produits classiques !  

http://www.bulle-verte.com/content/view/1/27/lang,fr/

Message édité par slash le 21-10-2008 à 21:41:39

---------------
http://www.deezer.com/user/wise901
n°98656
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 04-04-2007 à 12:56:23  
profilanswer

Intéressant, tu pourra nous faire quelques photos avant/après ? ;)

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
n°98657
loulou59
Posté le 04-04-2007 à 12:59:34  
profilanswer

wise, tu as commandé comment? Il faut les contacter? Ca a l'air pas mal du tout !

---------------
9-3 Sport-Hatch Aero
n°98658
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 04-04-2007 à 14:09:16  
profilanswer

Oui wise un ptit reportage photos.......

---------------
SAAB 9-5 Aéro 2001 la familliale
SAAB 9-2 sérigraphiée pour le boulot !!!!!
PEUGEOT 205 XS 1991 la tuture de madame
BIREL/ROTAX MAX vendu, plus de joujou !!!! mais.........
n°98659
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 05-04-2007 à 10:42:15  
profilanswer

Le reportage photo complet sera pour le prochain nettoyage complet , promis !!! Je ferait un AVANT / APRES .  

Enfin voilà quand même en photo la voiture après passage du shampoing auto et degraissant multi-usage pour les jantes , qui est tout aussi efficace que les specials jantes vendus dans le commerce !  

http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images2/070405/wiwiKKaPJ1D5042007103821615532.jpg

Ces produits sont en vente en ligne sur le site directement , et livrés à domicile .

---------------
n°98660
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 05-04-2007 à 10:56:41  
profilanswer

Là ça commence à m'interesser. ;)

---------------
Non rien...
n°98661
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 05-04-2007 à 11:09:19  
profilanswer

Pour les jantes .....je doit même avouer qu'elles ont jamais eté aussi clean et degraissées ! A voir si la propreté dur plus dans le temps qu'avec les produits classiques !

---------------
n°98662
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 05-04-2007 à 11:51:17  
profilanswer

Bah que ça dure n'est pas trop important pour mes aauto de week end, mais qua ça dégraisse ça oui ;)

---------------
Non rien...
n°98663
le saabre
de Suedre
Posté le 05-04-2007 à 12:06:08  
profilanswer

c'est cool ça !
bien joué wise !

---------------
........................................................................................................
n°98664
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 05-04-2007 à 12:24:10  
profilanswer

vachfolle a écrit :

Bah que ça dure n'est pas trop important pour mes aauto de week end, mais qua ça dégraisse ça oui ;)

Pour les jantes avant , j'ai eté stupéfait de l'efficacité du produit , sans trop frotter , tous les résiduts de plaquettes de frein et la crasse sont partis . Mes jantes sont super brillantes  , on s'en rend un peu compte sur la photo .  

Message édité par wise901 le 05-04-2007 à 12:25:05

---------------
n°98665
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 05-04-2007 à 14:52:44  
profilanswer

Ai recommandé autres produits pour usage ménager aujourd'hui . lave vitre , liquide vaisselle et anti mousse . Vous dirais si c'est bien ou pas

---------------
n°98666
sweden
900 BVA - 9000 BVA - 9.3 BVA
Posté le 05-04-2007 à 15:03:54  
profilanswer

j'ai demandé des info concernant ristourne si commande groupée :D  t'avais qu'à pas faire le gamin capricieux

---------------
Opération Saab3en1
n°98667
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 05-04-2007 à 15:08:41  
profilanswer

Fallait bien un cobaye avant de faire une commande groupée !!!!!! ;) En tout cas , pour les produits auto , je crois qu'on peut lançer ce type de commande . Ai eté globalement satisfait par leurs produits . Je recommande aussi l'equivalent ecolo du W40 , leur degrippant vert est vraiment très bien et je pense moins cher en plus .

Message édité par wise901 le 05-04-2007 à 15:13:42

---------------
n°98668
sweden
Posté le 12-04-2007 à 10:46:58  
profilanswer

Réponse fort sympathique de Nathalie ;) pas la peine de vous bousculer, je n'ai pas sa photo mais leur charte, tarifs, les conditions de vente (frais de port dégressifs) .... et une remise de 10% pour tout SOUSCRIPTEUR du SSC :evil:

Pour bénéficier des tarifs, le mieux est de se grouper localement dans vos campagnes respectives et de passer par moi pour le règlement et donc la ristourne :jap:

---------------
Opération Saab3en1
n°98669
JC
Posté le 12-04-2007 à 11:06:57  
profilanswer

Voilà une info plus qu'intéressante. Leur dégraissant me tend les bras. Pour les 10 %, il suffit de dire que l'on est du SSC ?

n°98671
le lapon
lapland's pampa
Posté le 12-04-2007 à 11:14:42  
profilanswer

suis partant. Il faut donc un cheque du ssc? Ca t'interesse franck?

---------------
900 classic. Lien
n°98701
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 12-04-2007 à 23:17:24  
profilanswer

Le produit " RENOV PLASTIC " est vraiment bon . Il sert à nettoyer les plastiques intérieurs et extérieurs mais aussi , cerise sur le gateau , il peut etre appliqué sur la carosserie pour lui redonner sa couleur d'origine . J'ai essayé , c'est vraiment efficace !!!

---------------
n°98708
sweden
Posté le 13-04-2007 à 05:08:40  
profilanswer

il faut un chèque du SSC ... je vais m'assurer que des adresses de livraison différentes soient possibles et compréhensiblement qu'elles correspondent à des souscripteurs du SSC ;)

---------------
Opération Saab3en1
n°98710
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 13-04-2007 à 08:22:24  
profilanswer

sweden a écrit :

il faut un chèque du SSC ... je vais m'assurer que des adresses de livraison différentes soient possibles et compréhensiblement qu'elles correspondent à des souscripteurs du SSC ;)

On peux se faire livrer chez toi et je remonte le lot des parisiens sur Paris ;)
Ca fera l'occasion d'un barbecue :D

---------------
Non rien...
n°98727
le lapon
lapland's pampa
Posté le 14-04-2007 à 14:21:08  
profilanswer

perso je suis preneur pour un desinfectant vapo 750ml+degraissant citron vapo 750 ml+ renov plastic 500ml+ un ophir auto 5kg+ophir sol sental 1 kg... Donc s'il y a une commande groupée... je suis partant

---------------
900 classic. Lien
n°98739
GRIFFAERO
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 16-04-2007 à 11:03:30  
profilanswer

Dès que j'entend parler de produit "ecologique" je me méfi
ca sent l'arnaque à plein nez !
"ecologique" ne veut rien dire. Ce n'est pas une norme.
Regardez les compositions ! je suis prêt à parier que ce sont des produits tout ce qu'il y a de standard dans lesquel on à rajouté des "huiles essentielles" et autre "extraits" de bidule qui font mouiller les macrobiotiques et autres illuminés. D'ailleur arrêtons de faire croire que les huiles "essentielles" ont de quelconces vertues. C'est pareil c'est de l'esbrouffe.
Achetez ces produits parcequ'ils marchent bien, parce qu'ils sentent bon, parce qu'ils sont moins chers ou n'importe qu'elle autre raison mais PAS parce qu'ils sont bio!
s'il vous plait !

n°98740
le lapon
lapland's pampa
Posté le 16-04-2007 à 11:20:31  
profilanswer

tu as peut etre raison mais attends de voir avant d'etre aussi incisif sur la question. En ce qui concerne les interets therapeutiques des huiles essentielles, je ne suis pas de ton avis les ayant pas mal pratiquées en massage. Et je choisis une huile en fonction de la personne ou du type de massage.

---------------
900 classic. Lien
n°98741
saavar
Posté le 16-04-2007 à 11:50:39  
profilanswer

elle fait des massages bio!! super  :D

n°98744
GRIFFAERO
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 16-04-2007 à 14:34:46  
profilanswer

le lapon a écrit :

tu as peut etre raison mais attends de voir avant d'etre aussi incisif sur la question. En ce qui concerne les interets therapeutiques des huiles essentielles, je ne suis pas de ton avis les ayant pas mal pratiquées en massage. Et je choisis une huile en fonction de la personne ou du type de massage.

le massage, ça ça fait du bien,
les huiles rajoutes de l'agrément (lubrification odeurs...)
le reste (bienfaits théorique sur la santé....) ca, c'est du charlatanisme

n°98745
Jb64
900 Bp / 900 T16 Aero
Posté le 16-04-2007 à 14:53:28  
profilanswer

GRIFFAERO a écrit :

Regardez les compositions ! je suis prêt à parier que ce sont des produits tout ce qu'il y a de standard dans lesquel on à rajouté des "huiles essentielles" et autre "extraits" de bidule qui font mouiller les macrobiotiques et autres illuminés. D'ailleur arrêtons de faire croire que les huiles "essentielles" ont de quelconces vertues. C'est pareil c'est de l'esbrouffe.
Achetez ces produits parcequ'ils marchent bien, parce qu'ils sentent bon, parce qu'ils sont moins chers ou n'importe qu'elle autre raison mais PAS parce qu'ils sont bio!
s'il vous plait !

Assez d'accord avec toi...méfiance. Aujourd'hui les produits dits "ecolo" fleurissent un peu partout!!! Ce qui est bizarre avec la gamme de produit Bulle Verte c'est qu'ils n'ont pas l'Ecolabel européen...ni même aucun autre label (qui pour la plupart sont pipot...). Donc moi je veux voire la composition des produits pour croire!!!

n°98746
wise901
Break up !!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 14:54:41  
profilanswer

GRIFFAERO a écrit :

s'il vous plait !

Tout à fait OK avec toi , mais dans ce cas précis , j'ai pu essayer ces produits et voir qu'ils sont vraiment efficaces et pas plus onereux que produits communs , puisque très concentrés  . Les parfums utilisés en font de plus des produits très agréables à utiliser . Personnellement , j'ai eté conquis  

---------------
n°98753
le lapon
lapland's pampa
Posté le 17-04-2007 à 00:00:08  
profilanswer

et les composants wise?

---------------
900 classic. Lien

Aller à :