Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Essai Ethanol sans modif sur Saab et Volvo

n°104557
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Profil : Saabiste comme on en fait plus
Posté le 25-04-2008 à 09:09:50  
profilanswer

Reprise du message précédent :

BMXER a écrit :

comment repousser ces fameuses limites de l'injection ??

Remonte un petit peu plus haut ici :http://forum.saabsportclub.com/for [...] =0#t104495
 [:calva76:2]  

---------------
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA [:zebulon:4]  :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°104558
hubert71
Profil : Saabiste à respecter !
Posté le 25-04-2008 à 09:13:56  
profilanswer

Calva76 a écrit :

Le symptôme est ici particulièrement clair :
Tu es déjà arrivé aux limites des capacités de l'injection. [:amiralackbar:6]  

Non, je ne crois pas. Les symptomes seraient tout autre : montée sen régimes faiblardes, coupures,etc....

En plus l'auto est prévu pour délivrer 225 cv, les kits type Maptun permettent de la monter à 290 cv sans toucher à l'injection, (seule la programmation est modifiée). Elle est donc largement dimensionnée et donc sous employée en usage courant.

Je pense plutôt à une régulation du calculateur, pour s'adapter aux nouvelles conditions de combustion. Il y donc un paramètre à modifier quelque part ou une info qui le fait réguler trop tot et comme dit plus haut, je soupçonne la sonde lambda de trop bien faire son boulot !!
J'espère que Tournesol et sa science quasi proverbiale du Trionic saura nous l'expliquer  ;)

PS : Edit pour corriger les fautes !

Message cité 1 fois
Message édité par hubert71 le 25-04-2008 à 10:22:57
n°104559
BMXER
Posté le 25-04-2008 à 09:50:41  
profilanswer

ALLEZ TOURNESOL ALLEZ ALLEZ

---------------
http://s3.battleknight.fr/index.ph [...] f=OTA0NDM3
n°104560
Calva76
Posté le 25-04-2008 à 11:42:15  
profilanswer

hubert71 a écrit :

Je pense plutôt à une régulation du calculateur, pour s'adapter aux nouvelles conditions de combustion. Il y donc un paramètre à modifier quelque part ou une info qui le fait réguler trop tot et comme dit plus haut, je soupçonne la sonde lambda de trop bien faire son boulot !!

Un des cas ou le calculateur régule "sans raison apparente" est le cliqueti.
Or, l'indice d'octane de l'éthanol étant bien plus élevé que celui du SP95, l'apparition du cliqueti doit être en principe très retardée.

Dans le cas de la sonde lambda il peut effectivement avoir un problème :

Le sondes Lambda pour l'essence sont très sensibles pour compenser la diminution de la sensibilité par la calamine et les dépôts de carbone sur elle.
Dans le cas de l'éthanol qui est très nettoyant, la sonde Lambda redevient quasi neuve et détecte d'autant mieux la présence d'oxygène ce qui introduit un décalage dans les mesures et la cartographie du véhicule.
C'est pour cela qu'il existe des sondes Lambda spécifiques pour l'éthanol qui semblent moins sensibles à priori.

---------------
n°104562
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 25-04-2008 à 16:12:16  
profilanswer

Je lis ce sujet avec interet, et possedant une 9-3 SS de 2003 avec le 2.0t je me demandais si je pouvais faire ce test de l'ethanol.

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait avec une tel saab car je vois tous que vous parler de saab 900 et 9000.

aussi pour faire un premier test un mélange 50 sp95/50 e85 est il le mieux ?

Merci pour vos futur réponses :D

---------------
There are things that are known...   There are things that are unknown...
... And between them there are doors.
n°104564
Calva76
Posté le 25-04-2008 à 19:17:40  
profilanswer

manukey a écrit :

Je lis ce sujet avec interet, et possedant une 9-3 SS de 2003 avec le 2.0t je me demandais si je pouvais faire ce test de l'ethanol.
J'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait avec une tel saab car je vois tous que vous parler de saab 900 et 9000.
aussi pour faire un premier test un mélange 50 sp95/50 e85 est il le mieux ?
Merci pour vos futur réponses :D

Pour ton modèle très récent tu peux commencer à 50% absolument sans risque. [:calva76:7]  
La seule surprise que tu peux rencontrer très rapidement, c'est le filtre à essence qui se bouche en quelques pleins quand l'éthanol aura dissous et décroché toutes les "crasses" du réservoir qui n'étaient pas solubles dans le SP95. [:calva76:5]  
Donc, le iltre à essence est à changer rapidement après quelques centaines de kilomètres au E85. [:amiralackbar:6]  

Ton premier plein risque de faire tout drôle au niveau du prix ! [:zebulon]  

Bon test.
Je te conseille même de créer un nouveau sujet correspondant à ton cas pour différencier les modèles.
Le sujet pourrait être "Essai Ethanol sans modif sur 9.3 > 2003" par exemple.
Surtout, tiens-nous au courant. :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par Calva76 le 25-04-2008 à 19:22:39

---------------
n°104584
tournesol
Saab ad hoc
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 26-04-2008 à 21:50:33  
profilanswer

Oui c'est un montage qui utilise les caractéristique de l'ampli opérationnel celui ci est monté en additionneur de  tension
Sur une entrée on applique le signal de la sonde lambda et de l'autre une tension de décallage de la tension désirée en final

n°104585
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 26-04-2008 à 22:10:31  
profilanswer

Pour le cliquetis sur le trionic se sont les bougies elles mêmes qui déclenchent l'allumage en detectant le taux de ionisation issue de la combustion (on applique une tension de 70 Volts entre les electrodes avant celle de l'allumage) les bougies sont utilisées dans cette phase comme capteur
Donc pas de problème l'allumage est donc auto adaptatif et permet d'enflammer des carburants plus ou moins performants (comme l'éthanol)
Il suffit donc de faire croire au calculateur que le mélange est trop pauvre et il corrigera sa consigne en augmentant le TI (temps d'injection) pour obtenir un nouvel équilibre instantanément

n°104586
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 26-04-2008 à 22:16:03  
profilanswer

De plus en phase de démarrage l'allumage gènére une phase d'avance progressive jusqu'a ce que il y est combustion  
Alors c'est un avantage non négligeable qui permet de faciliter les démarrages à froid qui plus est avec de l'éthanol c'est du velour
J'avais même fait l'expérience avec un mélange juste pour voir avec de l'alcool à bruler et de l'essence (50/50) et ça démarrait
Si vous voulez optimiser l'allumage qui est déja très très performant vous pouvez utiliser des bougies irridium
Meilleurs reprises garanties pour l'éthanol

n°104588
Zatt
Kite Saaber
Profil : Grand Saabiste !
Posté le 27-04-2008 à 00:26:09  
profilanswer

je vais faire le test cette semaine. 50/50 SP98 E85 pour un aller-retour Paris-Grenoble. Je vous dirais.  

Par ailleurs, sur mon mon moteur, j'ai l'inscription ecopower. Rien à voir avec Biopower on est d'accord ?

Tournesol, tu dis que tu n'a pas mis de boîtier ? Mais tu leurres quand même la sonde lambda ?

Zatt

n°104590
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 27-04-2008 à 07:58:54  
profilanswer

Oui c'est un petit montage realisé vsur un circuit imprimé cette methode reste simple et elegante dans la mesure ou on ne va pas intercaler un système entre les injecteurs et le calculateur mais plutot sur les signaux issuent des capteurs

n°104591
hubert71
Posté le 27-04-2008 à 08:31:36  
profilanswer

OK, compris ;)  

MErci beaucoup !

Je suppose que tu as mis un potentiomètre pour le réglage du seuil, n'est ce pas ?

Quel est la plage de tension de la sonde lambda ?

PS : il doit bien y avoir 20 ans que je n'ai pas cablé un ampli op !!! Mais je suis tenté  :D

n°104592
Calva76
Posté le 27-04-2008 à 10:55:52  
profilanswer

On sent une très légère motivation pour les montages exposés. :bounce:  
Peut-être qu'un certain rapport en €uros comme 0.8/1.5 soit 53% (!) commence réèllement à devenir intéressant ? [:calva76:7]  

---------------
n°104593
BMXER
Posté le 27-04-2008 à 12:54:47  
profilanswer

questions :  

y a t il comme sur l'essence des diffrences de Qualité entre les E85 du marché, ceux des hyper sont il d'aussi bonne facture que ceux des pétroliers ?

---------------
n°104594
Calva76
Posté le 27-04-2008 à 13:07:15  
profilanswer

BMXER a écrit :

questions : y a t il comme sur l'essence des diffrences de Qualité entre les E85 du marché, ceux des hyper sont il d'aussi bonne facture que ceux des pétroliers ?

En France, a prioris non. :non:  
Et pour cause !
Les sites d'assemblage (le mélange en fait) du E85 se comptent sur les doigts d'une seule main. [:amiralackbar:6]  
Le cas de TATOL est différent, car il semble que son E85 soit assemblé à l'extérieur de nos frontières (à l'est il me semble mais cela est à vérifier).

Pour la différence de concentration en SP95 été/hiver (E85/E70) pour faciliter le démarrage à froid, je pense que cela n'a pas cours chez nous à grande échelle à cause de la faiblesse des volumes distribués.
C'est par contre systématique en Suède mais il n'ont pas les même hivers que nous non plus !

Message édité par Calva76 le 27-04-2008 à 13:07:40

---------------
n°104596
Zatt
Kite Saaber
Posté le 27-04-2008 à 15:14:05  
profilanswer

tournesol a écrit :

Oui c'est un petit montage realisé vsur un circuit imprimé cette methode reste simple et elegante dans la mesure ou on ne va pas intercaler un système entre les injecteurs et le calculateur mais plutot sur les signaux issuent des capteurs

Ouh là, pas d'issues possible pour moi, j'ai pas bien assimilé mes cours de techno de 4° d'il y a 15 ans  :D

Donc, est-il déconseillé de rouler à l'E85 sans cette modif ?

Merci  Zatt

Message édité par Zatt le 27-04-2008 à 15:14:18
n°104598
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 28-04-2008 à 08:59:51  
profilanswer

Calva76 a écrit :

Pour ton modèle très récent tu peux commencer à 50% absolument sans risque. [:calva76:7]  
La seule surprise que tu peux rencontrer très rapidement, c'est le filtre à essence qui se bouche en quelques pleins quand l'éthanol aura dissous et décroché toutes les "crasses" du réservoir qui n'étaient pas solubles dans le SP95. [:calva76:5]  
Donc, le iltre à essence est à changer rapidement après quelques centaines de kilomètres au E85. [:amiralackbar:6]  

Ton premier plein risque de faire tout drôle au niveau du prix ! [:zebulon]  

Bon test.
Je te conseille même de créer un nouveau sujet correspondant à ton cas pour différencier les modèles.
Le sujet pourrait être "Essai Ethanol sans modif sur 9.3 > 2003" par exemple.
Surtout, tiens-nous au courant. :bounce:  

Merci du tuyau pour le filtre à essence calva.

Je pense que je vais faire le test des mon prochain plein.

Autrement, moi qui suis un novice en terme de mécanique, changer le filtre à essence sa se fait soi même ou faut absolument passer apr un garagiste ?  Niveau simplicité etc....

En même temps je vais rechercher un peu sur le forum sur les filtres à essence...

---------------
n°104611
letoss
9.5 2.3 turbo SE 170ch
Posté le 29-04-2008 à 13:49:24  
profilanswer

Y a un risque ou pas sans faire de modif sur une 9.5 2.3 turbo de 99???????????????

---------------
SAAB 9.5 pour les week end
RENAULT clio I 1.7 RT de madame
CITROEN Picasso pour le Taxi
n°104615
SAABISTE17
Posté le 29-04-2008 à 16:43:19  
profilanswer

riga a écrit :

Compte rendu après 3 mois d'utilisation et qques milliers de kms.

Dosage : 50% E85 : Aucun changement de comportement au roulage ni au démarrage.

Dosage : 70% E85 : Aucun changement de comportement au roulage. Légère sur-consommation. Démarrage par temps froid moins rapide.

Dosage 100 % E85 : Aucun changement de comportement au roulage. Check engine allumé, mais qui s'eteind parfois. Démarrage plus difficile par temps froid avec 1 calage moteur. Le 2ième coup de clef démarre instantanénement. Sur-consommation de 15%.
Un ajout de SP95 (10l) éteint systématiquement le check-engine.

Conclusion : la calculateur est capable de compenser le besoin supplémentaire en carburant jusqu'à une certaine limite (70 à 80 % d'E85). Au delà on roule en mélange pauvre, mais pas loin de ratio ideal car le check-engine est parfois éteint avec 100% d'E85.

Dans tous les cas de figures, le comportement moteur reste identique au SP95, sauf pour le démarrage.
Pas de fluctuation du ralenti, pas de trou à l'accélération, pas de perte de puissance.

A se demander à quoi sert un kit flexfuel, si ce n'est d'assurer un bon démarrage par temps très froid (<0°C)

vachfolle a écrit :

Une richesse moteur correcte (surchauffe turbo), peu d'incidence avec une atmo si ce n'est des soupapes d'échappement plus sollicitées.

Message édité par SAABISTE17 le 29-04-2008 à 16:48:29

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
- Jaguar S Type V6 3l BVA 2001 GPL
n°104618
letoss
9.5 2.3 turbo SE 170ch
Posté le 29-04-2008 à 20:57:12  
profilanswer

ouaih sans modif je vais continuer au sans plomb de peur de tomber en panne :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
SAAB 9.5 pour les week end
RENAULT clio I 1.7 RT de madame
CITROEN Picasso pour le Taxi
n°104619
Zatt
Kite Saaber
Posté le 29-04-2008 à 21:38:52  
profilanswer

moi je tente le 50/50 jeudi et je vais utilssr deux pleins en trois jours pour un aller-retour Paris Grenoble. Donc je vous dirais après ces 1100 km.  

Je sais juste que je changerais de filtre en revenant.  

Zatt

n°104621
Vroumvroum
Posté le 29-04-2008 à 22:37:12  
profilanswer

Coucou à tous  :hello:  

Je suis ce post avec très grand intérêt et comme je suis à Compiègne, j'ai plusieurs pompes d'E85 dispo pas loin (25 km  :) )... d'après le titre du post, on traite aussi des NG atmo seulement je n'ai trouvé aucune information  :(  est ce que je peux essayer de mettre ce carburant dans ma 900 NG atmo (130cv) sans modifications (du moins sans mettre un boîtier à plus de 300 roros  :pt1cable:  ) ?

D'après ce que j'ai pu lire ici (merci Riga :) ), c'est possible : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6339_1.htm

Message édité par Vroumvroum le 29-04-2008 à 22:49:35

---------------
Vroum Vroum !!! [:vroumvroum:1]
n°104622
Calva76
Posté le 30-04-2008 à 07:01:14  
profilanswer

letoss a écrit :

ouaih sans modif je vais continuer au sans plomb de peur de tomber en panne :??:  :??:  :??:  :??:

Pas beaucoup de risques à court terme pour un essai à part une possibilité de ralenti chaotique et quelques difficultés de démarrage. [:amiralackbar:6]  
Si ces quelques menus problèmes arrivent la solution est alors hyper simple :
Arrêt à la première station service et ajout de quelques litres de SP95. ;)  

Pas de quoi fouetter un chat donc.

---------------
n°104624
DAT
Posté le 30-04-2008 à 08:11:55  
profilanswer

quand je vois la carte...même pas une pompe au Havre ou autour...pfffff

---------------
Un pb de boite de vitesse ? venez prendre un avis..........................

Vend 900 T16 de 1986  
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 1944_1.htm
n°104625
BMXER
Posté le 30-04-2008 à 10:23:27  
profilanswer

MOI j'ai une pompe a moins de 10 km de la maison
à 0,82 € le pied quoi.
Essai tres tres prochainement

---------------
n°104626
Calva76
Posté le 30-04-2008 à 11:31:04  
profilanswer

DAT a écrit :

quand je vois la carte...même pas une pompe au Havre ou autour...pfffff

C'est d'autant plus regrettable qu'un des plus grand dépot d'éthanol est à Gonfreville ! :cry:  

---------------
n°104627
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 12:38:58  
profilanswer

Bon ben ce sera sans moi à priori l'essai parce mon check engine vient de s'allumer.  :fou:  

Donc passage chez Saab avant tout essai d'ethanol pour voir ce qui ne va pas.

On verra ensuite... Si c'est reglé ce soir, je fais le test. Sinon, j'attends que Saab ai fait son boulot  :kaola: pour me remettre en route (même si elle roule pour l'instant).

Zatt

n°104628
Calva76
Posté le 30-04-2008 à 13:00:01  
profilanswer

Zatt a écrit :

Bon ben ce sera sans moi à priori l'essai parce mon check engine vient de s'allumer.  :fou:  
Donc passage chez Saab avant tout essai d'ethanol pour voir ce qui ne va pas.
On verra ensuite... Si c'est reglé ce soir, je fais le test. Sinon, j'attends que Saab ai fait son boulot  :kaola: pour me remettre en route (même si elle roule pour l'instant).
Zatt

Pas de panique ! :non:  
Le Check-Engine se résume souvent à un problème simple (un loupé d'allumage par exemple).
Fais donc comme moi qui me suis équipé d'un petit boitier diagnostique EOBD pour pas cher qui permet une première analyse rapide.
Autre solution : les centres autos. Il proposent une analyse simple pour un forfait de 20 Euros.

Par contre, le Check-Engine s'est-il allumé avant ou après un essai au E85 ? (j'ai pas tout compris)  :??:  

Si c'est après, il suffit de remettre un peu de SP95 et d'attendre simplement qu'il s'éteigne. [:amiralackbar:6]  

---------------
n°104629
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 14:30:06  
profilanswer

check allumé avant essai.

Verdict : problème d'alimentation air carburant dû à une pièce plastique de raccordement de deux durites entre le collecteur et le boîtier papillon.

Super service de saab rive gauche qui m'a pris sans rendez-vous.

Je posterais dans les bonnes adresses.

Zatt

Message édité par Zatt le 30-04-2008 à 16:26:40
n°104632
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 16:27:47  
profilanswer

ça y est, je viens de mettre 45 litres d'E85 soit 60/40 avec le SP98.

Aucun problème de démarrage, je lui ai un peu tiré dessus aux démarrages aux feux, pas de changements.

On verra demain après 600 km sur autoroute...

Zatt

Message édité par Zatt le 30-04-2008 à 16:28:43
n°104633
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 30-04-2008 à 16:32:38  
profilanswer

ta quoi comme saab, zat ?

moi je vais faire mon test ce week end egalement. Et puis le We de la pentecote je vais à Tours, donc je vais voir ce que sa donne sur un long trajet niveau conso avec le SID. (trajet amiens/tours - tours/amiens sur le WE)

Message édité par manukey le 30-04-2008 à 16:33:03

---------------
n°104634
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 16:35:34  
profilanswer

Une 9-5 Vector Sport 2.3T 185 cv

http://forum.saabsportclub.com/con [...] seudo=Zatt  ;)

Message édité par Zatt le 30-04-2008 à 16:35:49
n°104635
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 30-04-2008 à 16:43:03  
profilanswer

t'as un reservoir de combien zatt ????

il fait pas kan meme 100 l ton reservoir ???

---------------
n°104637
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 16:55:10  
profilanswer

75 litres donc 45/75 =60% d'éthanol pour 40% de SP98 qu'il y avait déjà dans le réservoir.  :jap:

Message édité par Zatt le 30-04-2008 à 16:57:18
n°104638
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 30-04-2008 à 17:09:37  
profilanswer

as t direct passer en 60/40. ?

moi je suis un peux frileu je vais faire du 50/50 :p histoire de voir si ya des couacs ou pas :p

---------------
n°104639
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 17:21:16  
profilanswer

En fait, je voulais faire 50/50, puis j'ai fait le plein, j'avais pas envie de m'arrêter à 37,5 litres d'éthanol puis compléter avec du SP98.

Mais c'est vrai que 40 € pour 45 litres, ça fait bizarre.  :love:  

j'étais plus habitué à 65 €...  :sweat:

n°104641
Calva76
Posté le 30-04-2008 à 18:56:19  
profilanswer

Zatt a écrit :

En fait, je voulais faire 50/50, puis j'ai fait le plein, j'avais pas envie de m'arrêter à 37,5 litres d'éthanol puis compléter avec du SP98.

Il est inutile (stupide ? :whistle: ) de compléter ton plein au... SP98 ! :pt1cable:  
En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% d'éthanol ! :na:  
La véritable différence est que l'éthanol du SP98 est taxé par la TIPP plein pot comme pour l'essence.

Pour faire du SP98 moins cher : faire le plein au SP95 en ajoutant entre 15 et 20% de E85. [:wise901:3]  
Sur le plan technique cela revient au même mais au niveau du prix on gagne actuellement entre 5 et 7%.
C'est peut-être pas beaucoup mais c'est utile ces temps-ci... :p  

Dans ton cas, n'utilise que du E85 et du SP95.
Bon tests.  

---------------
n°104642
Zatt
Kite Saaber
Posté le 30-04-2008 à 21:16:25  
profilanswer

Calva76 a écrit :

En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% d'éthanol ! :na:

Intéressant !

Je ne savais pas donc merci du tuyau.  

Je continuerai au mélange SP 95 / E85.

Zatt

n°104652
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 01-05-2008 à 08:45:42  
profilanswer

pourquoi pas  une commande groupée de kit de conversion E85 automatique pour rouler uniquement au bio ethanol (50 a 60 cts € d'économie par litre de carburant)...? importé du brézil qui est le champion du monde en E85 et qui est moins cher que ce qu'on peut trouver sur le marché français (entente sur le prix de vente entre les revendeurs)...!

Message édité par saababienetvous le 01-05-2008 à 08:47:35
n°104658
SAABISTE17
Posté le 01-05-2008 à 17:35:11  
profilanswer

Zatt a écrit :

Bonjour,

J'ai mis aujourd'hui 45 litres d'E85 dans ma Saab 9-5 2.3T de juillet 2005, 89k km donc 60% du réservoir et 40% de SP 98.

Aucun problème pour l'instant, je n'ai roulé qu'en ville mais j'ai un peu tiré dessus aux démarrages aux feux sans aucune perte de puissance.

Je fais 1 200 bornes ce week-end, je vous dirais après l'autoroute.

Zatt

sam aero a écrit :

Salut Zatt,

Cela rejoint l'autre sujet parlant de la même chose.
La proportion est peut-être un peu élevée pour de la pleine charge en 4ème ou 5ème.
Un "démarrage au feu", même si tu perds 10 ou 15% de puissance, tu ne le sentiras pas !

Zatt a écrit :

C'est vrai que cela rejoint le post sur les 900 mais Calva suggérait de faire un post différent pour les modèles différents.

Cela facilitera les recherches pour les nouveaux venus et les problemtiques ne seront pas forcément les mêmes.

Je te dis demain si je sens la différence sur autoroute.  

Zatt

letoss a écrit :

Ca m'interresse pour la 9.5 meme si la mienne est de 1999

Calva76 a écrit :

[:amiralackbar:3]  
Affirmatif !
Je pense que les problèmes spécifiques à un type de modèle sont à isoler dans un sujet différent.
C'est surtout un problème de classe d'age et de type de calculateur/injection.  
Les remarques et conclusions globales seront ainsi plus claires dans les sujets E85/BioPower plus généraux.
Rien n'empêche non plus de croiser les expériences entre les modèles. [:calva76:7]  

saababienetvous a écrit :

bonjour,
n'est-il pas plus judicieux de faire un mélange avec du SP95 ?; compte tenu des indices d'octane et du prix de ce dernier ....?

Zatt a écrit :

premier tronçon.  

Comme attendu, petit problème de démarrage à froid (9 degrés). Deux tours de clés ont suffit.  

Sur autoroute, pas de changement de comportement, consommation au SID de 10,4 l/100 km avec la clim pendant la moitié du trajet (Paris-Grenoble).

Pas de check engine, pas de perte de puissance ressentie même en reprise en montée à 135 (eh oui, j'ai respecté les limites).

Donc je continue les tests.  

Zatt

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
- Jaguar S Type V6 3l BVA 2001 GPL
n°104659
Zatt
Kite Saaber
Posté le 01-05-2008 à 17:36:34  
profilanswer

C'est pas une histoire d'homologation avec les assurances ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse