Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

boitier conversion FLEX E85 pour Saab ( EuroFlex )

n°112106
saababiene​tvous
stel brother
Profil : Saabiste à respecter !
Posté le 30-05-2009 à 11:19:16  
profilanswer

Reprise du message précédent :
faut pas mettre des rats dans le moteur............faut mettre des tigres..!
je viens juste de changer mes bougies et elles ont un état d'usure identique a celles utilisées en SP.....donc nickel comme quand un moteur tourne bien....

n°112108
tournesol
Saab ad hoc
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 30-05-2009 à 12:54:01  
profilanswer

wait and see encore quelques milliers de kms pour voir la corrosion sachant que rien qu'a l'e10 Il ya eu des corrosion qui ont suffit à retirer ce carburant en allemagne

n°112110
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 30-05-2009 à 17:14:51  
profilanswer

j'ai fait 15000kms avec les précédentes bougies et RAS........;

n°112111
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 30-05-2009 à 17:21:47  
profilanswer

tournesol a écrit :

wait and see encore quelques milliers de kms pour voir la corrosion sachant que rien qu'a l'e10 Il ya eu des corrosion qui ont suffit à retirer ce carburant en allemagne

ce raisonnement est un peu simpliste, il faut restituer le probléme dans son contexte, c-a-d:
.............."Le carburant E10 présente comme principal avantage de produire moins de C02 que l’essence ordinaire lors de son utilisation. Cependant, le mélange s’avère plus corrosif pour les moteurs que l’essence classique. Les propriétaires de véhicules anciens, pour éviter d’éventuels problèmes de moteurs, auraient été obligés de se rabattre sur le "Super Plus", plus cher. Dans leurs premières prévisions, les autorités allemandes prévoyaient qu’un million de véhicules seraient incompatibles avec le nouveau carburant. Mais au final, c’est en réalité 3,3 millions de véhicules qui ne sont pas aptes à fonctionner correctement avec le E10............................"

et en Suéde , où en est l'E85?.............personne n'en parle?.....

Message édité par saababienetvous le 30-05-2009 à 17:22:08
n°112116
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 30-05-2009 à 21:42:10  
profilanswer

en suede ils importent de l'étanol mais ils sont sur le point de produire leur propre etanol de deuxieme génération à base de celulose (resisdus bois....

n°112120
seb67230
Un petit picon bière ;)
Posté le 31-05-2009 à 12:09:06  
profilanswer

saababienetvous a écrit :

j'ai fait 15000kms avec les précédentes bougies et RAS........;

Salut,

Tu sais, j'ai pas dit que ma 9-3 ne démarré plus  :lol:  :D Elle démarre encore au quart de tours, normal c'est une saab  :whistle:  

J'ai juste dit qu'avec 22 000 km les bougies sont grignottées.... Et je les changerai aux alentours des 30 000 kms. A ce moment là je ferai une photo, et je la posterai.

:hello:

---------------
Je mets de la choucroute dans le reservoir, c'est aussi bio :)
n°112123
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 31-05-2009 à 21:27:03  
profilanswer

30 000 kms ?..................;c'est le programme d'entretient de ta saab .............?
ça me parait beaucoup, !!!

n°112132
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Profil : Saabiste comme on en fait plus
Posté le 01-06-2009 à 09:53:22  
profilanswer

seb67230 a écrit :

j'ai pas dit que ma 9-3 ne démarré plus  :lol:  :D Elle démarre encore au quart de tours, normal c'est une saab  :whistle:  
J'ai juste dit qu'avec 22 000 km les bougies sont grignottées.... Et je les changerai aux alentours des 30 000 kms. A ce moment là je ferai une photo, et je la posterai.

Même chose pour moi :
30 000 km me semble un peu trop pour mes bougies à 100% E85. http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2924/thinking.gif

Les voici en photo :

Elle sont très propres,

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2924/Vue_generale.jpg

Mais l'électrode centrale est bien attaqué (2 dixième mesuré à la cale !).

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2924/electrode_usee.jpg

Ceci dit, et malgré 115 000 km 100% E85 pour le moteur,  jamais aucun de problème de démarrage même par grand froid.
Le seul symptôme de bougies "usées" est que le ralenti "boite" légèrement à froid. [:amiralackbar:6]  

Pas bien méchant donc.
 [:calva76:2]

---------------
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°112133
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 01-06-2009 à 11:00:54  
profilanswer

oui c'est bien propre tout ça sans dysfonctionnement de combustion (trop riche trop pauvre, consommation d'huile)de plus l'éthanol ne genere pas de calamine

n°112135
seb67230
Un petit picon bière ;)
Posté le 01-06-2009 à 12:02:23  
profilanswer

30 000 kms ?..................;c'est le programme d'entretient de ta saab .............?
ça me parait beaucoup, !!!

Eh oui, sur les biopower c'est ce qui est préconiser : changement de bougies tous les 30 000 kms.

De plus je remercie Calva pour ses photos; comme ca tu peu constater l'état des bougies  ;) Alors cela te donnera une idée de l'état de ton moteur, si déjà les bougies sont attaquées par l'éthanol; ce que doit être le reste avec un boitier E85.

Au fait tu as un soucis avec ton clavier??? Parce que tu mets une série de "............." dans toutes tes phrases  :??:  :lol:  

---------------
n°112136
SAABISTE17
Posté le 01-06-2009 à 13:28:02  
profilanswer

Les bougies des biopower sont-elles spécifiques et de type Irridium où sont-ce des bougies normales ,

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
- Jaguar S Type V6 3l BVA 2001 GPL
n°112137
seb67230
Un petit picon bière ;)
Posté le 01-06-2009 à 13:51:57  
profilanswer

SAABISTE17 a écrit :

Les bougies des biopower sont-elles spécifiques et de type Irridium où sont-ce des bougies normales ,

Salut,

D'après NGK se sont des bougies spécifiques; je ne le aient pas changés dernièrement, mais je vais le faire d'après le wiki.

Référence pour 1.8 biopower :  BCPR7ES-11
Référence pour 2.0 biopower : BKR7ESC-11
Référence pour 2.0               :        PFR6T-10G

Voila ce que j'ai pu trouvé. Si cela n'est pas la même référence, c'est que logiquement c'est pas les mêmes bougies

---------------
n°112139
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 01-06-2009 à 20:05:06  
profilanswer

ehhhhhhhhhh............................................................................................................................................................................je ne vois pas ce que tu veut dire????????????..........................

en roulant 15000kms au SP  les bougies "perdent" aussi 1/10éme ,alors 2/10éme en 30000kms ,c'est pareil,..........non?

pour info, les ...............c'est pour le style..........!!!

l'état des bougies ne reflete pas ,l'etat du moteur mais de la conbustion.de plus c'est le seul endroit ou on trouve électricité(étincelle haut voltage) et le carburant....l'étincelle 'arrache" des bout d'éléctrode,c'est pas forcement l'E85.
pour avoir ouvert plusieurs moteurs( joint de culasse) les moteurs a l'E85 sont plus propre qu'au SP et pas plus corrodés.
c'est quoi cette spychose sans connaissance valable? des suppositions?le copain de la femme de ton beau-frére qui connait un mec qui lui a.......qui t'as raconter ?

Message édité par saababienetvous le 01-06-2009 à 20:06:01
n°112153
seb67230
Un petit picon bière ;)
Posté le 02-06-2009 à 12:47:01  
profilanswer

Bon aller je vais pas pourrir le post...

Je crois que d'une manière intelligente tu connais tout  :lol:  :whistle:  

Je finirai ce message en te disant simplement que si les ingénieurs ont dû repenser et faire des modifications ( mêmes mineures ) sur un moteur fonctionnant au E85; et qu'un pauvre boitier en plastique réglera le problème.

C'est que tu dois être plus intelligent qu'un ingénieur.  :lol:  :D  

Sur ce ........ Bonne journée ..........

---------------
n°112154
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 02-06-2009 à 13:33:43  
profilanswer

sur les saab les modifications pour le fonctionnement a  l'E85 sont mineures ,c'est plutot la cartographie qui a été remaniée, la conception des saab est prévue depuis plusieurs années ( toujours en avance,réservoir,durites dureté des métaux et méme pour les normes anti polution)en fonction des nouveaux carburants.
les suédois roulent massivement a l'E85 depuis pluiseurs années et je n'est pas connaissance d'alerte de leur part concernant les problémes liés a l'E85. Plus de 1200 pompes pour un petit pays alors qu'en France on doit plafonner a 280.!

Et oui, je suis ingénieur.....!

Et certains boitier pour la modife a l'85 sont aussi conçu par des ingénieurs. Nordic ,un société suédoise modifie directement les ECU saab d'origine (avec la reprog saab)pour fonctionner a L'85, ils sont en relation direct avec saab.
quand au Brésil, il ne doit y avoir aucun ingénieur puisqu'ils roulent massivement a l'85 depuis plus longtemps que tout le monde .

sache qu'en france, on veut introduire l'E10, contenant plus d'85 (le SP95et98 contiennent déja de l'E85)et ce sans changer le parc automobile..........les voiture sont pensée a l'avance pour pouvoir accepter les "visions technologiques" des ingénieurs.
avant de crier au loup, renseigne- toi correctement et ne colporte pas les ragots.

oui, je suis ingénieur.

bonne journée a toi

Message cité 1 fois
Message édité par saababienetvous le 02-06-2009 à 13:39:40
n°112156
naindejard​in
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2009 à 13:39:44  
profilanswer

Et oui, je suis ingénieur.....!

oui, je suis ingénieur.

Et tu radotes  :D

---------------
Saabus simplex
n°112157
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 02-06-2009 à 13:40:11  
profilanswer

c'est l'age!

n°112158
EasyRider
Une Passion, un Rève : SAAB
Posté le 02-06-2009 à 13:42:12  
profilanswer

pour ma part j'ai du fait 40000km dont 8000 au SP98 après je prend que du SP98exlium BP, ce weekend j'ai changer pas mal de chose sur la titine: Filtre a Air, filtre a essence, nettoyage du débitmetre, reserrage de la K7 DI ( pourquoi sa ce dévisse tout le temps ) vidange, filtre a huile et Controle des bougies, c'est con j'ai pas pris de photo mais franchement j'ai encore de la marge après les 32000km.....a l'éthanol... ha ma touche "." est coincé aussi  [:easyrider]  .
Après sa je vois pas pourquoi on aurai des soucis mème l'huile es ambré ( un peu plus foncé) mais pas noir après 10000km !!!

Message édité par EasyRider le 02-06-2009 à 16:10:05

---------------
Un jour Dieu dans un rève et ma dit "Pourquoi SAAB ?" "Pour la même raison que tu a créé la femme, La beauté!"
SAAB 9-5 Aéro 2.3T 250ch éthanolisé :p ici-> http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6285_1.htm
n°112159
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 02-06-2009 à 15:49:12  
profilanswer

pour ta K7 DI, met une petite goutte de loctite....... elle restera serrée............aie ,mon doigt ..........s...perie de clavier..

n°112160
zebuloup95
en quête...
Posté le 02-06-2009 à 15:50:02  
profilanswer

naindejardin a écrit :

Et tu radotes  :D

En plus il est ingénieur...mais en super-sonique, ce qui n'as rien à voir avec l'éthanol sauf à l'heure de l'apéro! :D

Message édité par zebuloup95 le 02-06-2009 à 15:51:45
n°112163
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 02-06-2009 à 16:16:18  
profilanswer

pour ta K7 DI, met une petite goutte de loctite....... elle restera serrée............aie ,mon doigt ..........s...perie de clavier..

Molo sur le Loctite ! Du faible ou du démontable (le violet par exemple). :D  
Flûte, ssssssaaa colllllllllle aussssssi surrrr llllleeeess touuuuuuuuuuchhhhhhhhhhes. :p  

---------------
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°112165
CORAMINE
Profil : Grand Saabiste !
Posté le 02-06-2009 à 17:19:14  
profilanswer

Attention! Aprés avoir étudié la cartographie des SAAB, plus particuliérement le T7, je peu dire qu'une saab peu fonctionner au E85 avec presque aucun risque, uniquement en modifiant l'ecu (Modification du type Nordic, Maptun, T7 suite,...).

L'ajout d'un boitier à la c.. est une garantie de casse à long terme!

n°112166
slash
Et j'avance, et j'avance....
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2009 à 20:48:13  
profilanswer

CORAMINE a écrit :

Attention! Aprés avoir étudié la cartographie des SAAB, plus particuliérement le T7, je peu dire qu'une saab peu fonctionner au E85 avec presque aucun risque, uniquement en modifiant l'ecu (Modification du type Nordic, Maptun, T7 suite,...).

L'ajout d'un boitier à la c.. est une garantie de casse à long terme!

Tout est dit !  

Si vous voulez passez à l'E85 retoucher au trionic via T5suite ou T7Suite, ce système est tellement complet  :pt1cable:  

Un boitier faussera votre injection sans toucher à l'allumage .... bref, tu n'optimiseras rien .... c'est bien dommage.

Dans mon cas pour aussi cher qu'un boitier flexfuel, j'ai toute les pièces pour monter un trionic 5.5 dans ma 900 :) à moi T5suite !!!! et l'E85

---------------
Ce forum n'est pas une hotline, merci de chercher avant de poster.  
n°112234
cote
Posté le 05-06-2009 à 22:42:13  
profilanswer

pourt ma part, j'ai fait 2 pleins avec 20 litres d'e85 et un 3ieme avec 30litres.... j 'approche donc des 50/50.  
pour le 3eme plein ma conso a été de 9,72l 100kms.
ma conso moyenne sur 53000kms est de 9,64l/100kms
Je continuerai en ajoutant 5 litres supplémentaires à chaque plein.

J'avoue etre étonné pour l instand par la très faible surconsommation.

ma ng est une modeste 2litres atmo et je pense ne pas la modifier pour rouler à l e85.

mon frere roule à 100% d e85 avec une seicento 0.9i de 1998... et sans soucis

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse