dat, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

une sexy 93F de 1960

n°192002
valdav62
ma 93F
Posté le 06-11-2015 à 16:27:41  
profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de m’accueillir  ou plutôt d’accueillir une vénérable 93F.
Née en 1960 de parents Suédois, elle n'a été la muse que d'un seul propriétaire ..de 1960 à 1995...puis 19 ans à se faire admirer dans une concession automobile SAAB où elle trônait en reine de beautée et où elle s'est fait offrir une nouvelle couleur.Car oui, elle naquit rouge.
En novembre 2015 nos regards se sont croisés...un coup de foudre...et la belle est devenue mienne...Ah,bonheur quand tu nous tiens...
 
Une des rares survivantes des seulement 600 exemplaires produits.
Si vous en savez plus (ou même un tout petit peu) sur ce modèle, n’hésitez pas Et si vous avez un modèle 93, je suis preneur en conseils et bons plans.
 
Y'a t-il d'autres 93F en France ?
 
A vous lire...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-2-640.jpg2..jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-5-640.jpg2..jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-1-640.jpg2..jpg
 


Message édité par valdav62 le 21-07-2016 à 09:31:47

---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192005
baloo22
Posté le 06-11-2015 à 17:25:19  
profilanswer
 

Carrément magnifique, et une bouille super sympathique , bravo pour cet achat .


---------------
-------------------
Saab 9-3 cabriolet 2001
Lexus GS450 H
Mitsubishi Pajero  
n°192006
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 06-11-2015 à 17:54:58  
profilanswer
 

Quelle belle voiture, et quelle couleur.... j'adore

n°192007
toto435
Posté le 06-11-2015 à 17:59:07  
profilanswer
 

Ah je l'avais repérée celle-là ! J'adore ce jaune :)
 
Bel achat !

n°192011
pilou44
Posté le 06-11-2015 à 21:39:23  
profilanswer
 

Superbe ta voiture neuve!!! :sol:  :sol:  :sol:

n°192012
bibouecht
Peace always
Posté le 06-11-2015 à 22:10:42  
profilanswer
 

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE [:amiralackbar:7] y a rien à ajouter, sauf des photos de l'intérieur :D


---------------
Saab....  What else ?
n°192014
Wilson
Posté le 07-11-2015 à 10:41:44  
profilanswer
 

Hello et bienvenue ici !
 
Exceptionnelle ton auto  :pt1cable: : d'où ce beau spécimen vient t'il ?
As tu des photos de l'intérieur, du compartiment moteur ... on aime beaucoup les photos !!!
 
@+

n°192066
valdav62
ma 93F
Posté le 09-11-2015 à 08:41:35  
profilanswer
 

Bonjour à tous,merci pour vos messages très sympathiques et je vais tenter de répondre à  vos questions.
Tout est d'origine sauf la couleur, expliqué en présentation.
L’intérieur est également nickel et j'ai trouvé ce bijou aux Pays-Bas.
Il me reste la longue procédure d'immatriculation.
Pour les possesseurs d'anciennes,avez vous reçu de SAAB un quelconque certificat de conformité ?
Pour ma part je vais passer par la FFVE mais implique  entre 6 et 8 semaines de délai.
Et après direction le contrôle technique et la préfecture...
 
Sinon personne d'autre possesseur de 93 ?
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-4-640.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-9-640.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192068
FLINK
velkommen til SAABISTES
Posté le 09-11-2015 à 09:53:36  
profilanswer
 

Hej Valdav62,
Superbe ta voiture, j'adore.
Je possède deux 96 à moteur 2 temps: une shortnose de 1962 et une longnose de 1965.
C'est un réel bonheur de conduire une 2 temps comme tu le sais.
Dans quelle région es-tu?
en annexe voici quelques photos.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6716/SAAB 2 temps Royal Blue Fevrier 2013 023.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6716/P1080951.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6716/P1080955.jpg

n°192069
valdav62
ma 93F
Posté le 09-11-2015 à 11:02:32  
profilanswer
 

Bonjour  FLINK,  
merci pour ton message.
Je suis du nord de la France et je ne connais pas trop le deux temps.
Tes deux modèles sont également superbes.
D'ailleurs, tu peux me dire pour le 2 temps comment tu procèdes  pour effectuer un plein .Tu verses de l'huile direct dans le réservoir ?
 
et toi ? tu es de quelle région ?


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192072
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 09-11-2015 à 11:35:22  
profilanswer
 

Belle et rarissime sous nos latitudes !
Tu devais trouver plus d'homologues de l'autre côté de la frontière belge que par chez nous.
Pour l'homologation, c'est GM France qui gère.
Félicitations !


---------------
http://saablog-in.blogspot.com/
n°192073
FLINK
velkommen til SAABISTES
Posté le 09-11-2015 à 12:59:40  
profilanswer
 

Je suis dans les Côtes d'Armor.
Je fais le mélange huile/essence (3 per cent) en utilisant un jerrican que je secoue bien avant de remplir le réservoir.
Ne stocke pas trop longtemps ton mélange dans le réservoir.
j'utilise du super 98.
certains me disent que je dois rajouter un additif plomb.
J'aimerais bien l'avis d'un spécialiste.
 

n°192074
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 09-11-2015 à 13:55:02  
profilanswer
 

Juste magnifique cette voiture ! Je comprends sans peine le coup de foudre que tu as pu vivre en voyant cette auto :love:

 

Le 2 temps, je n'ai connu que sur ma pétrolette pigeot 103 :whistle: ce doit être un autre monde... de plaisir !
@FLINK : je ne suis pas spécialiste mais il me semble effectivement que sur les moteurs anciens, il est préconisé d'additiver le SP95-98. Il me semble que le plomb assurait une lubrification des sièges de soupapes et un meilleur indice d'octane. Sur un moteur 2 temps, je ne sais pas si c'est pertinent étant donnée la présence d'huile dans le mélange...


Message édité par homerisback le 09-11-2015 à 13:58:51

---------------
Born from Jets
n°192109
Airbrush
Posté le 10-11-2015 à 11:46:24  
profilanswer
 

Je ne suis pas non plus un spécialiste, mais comme homerisback le dit, le plomb servait pour les sièges de soupapes ( voir des épisodes de wheeler dealers quand ils font des modifications pour le sans plomb).
Le deux temps n'a pas de soupapes, je ne vois pas la nécessité d'en mettre. Après je ne sais pas non plus si le mélange, huile+essence+additif est bon. Je regarderai sur les bouteilles d'additif que j'ai s'il y a des précautions d'emploi.
À mon avis, demander au motards fan de 2 temps anciens semble être la meilleure solution pour avoir des retours d'expériences.

n°192110
valdav62
ma 93F
Posté le 10-11-2015 à 11:54:56  
profilanswer
 

Merci bien pour ces précisions...c'est vrai que que la logique voudrait de ne pas lubrifier des soupapes...qui n'existent pas...a cogiter...sinon pour FLINK,ou si quelqu'un à la réponse, comment fiscalement sont déclarées les  moteur deux temps (combien de chevaux fiscaux inscrits sur la carte grise).
Merci d'avance


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192174
valdav62
ma 93F
Posté le 13-11-2015 à 10:18:57  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
 la voiture est enfin dans mon garage...et je vais de découverte en découverte...
la boite 3 vitesses....est en fait une 4 vitesses  
ensuite après 20 ans sans rouler,les différents composants électriques (et non pas électronique) ont eu besoin d'une petite tape amicale pour fonctionner comme les essuie glaces,les clignotants et diverses tirettes.
Et j'ai découvert cet ingénieux système de volet roulant qui permet avec une fameuse tirette en cordelette de pouvoir occulter l’arrivée d'air entrant par la calandre...avec un peu de dégrippant ça devrait le faire.
Par contre il y a une tirette située au bas en plein centre qui semble être reliée au moteur (boite de vitesse me semble t-il mais je ne vois pas à quoi elle peux servir.Si quelqu'un à une petite idée...
et je cherche afin de l'immatriculer le numéro de série du moteur.J'ai juste aperçu un S 707811 sur le collecteur d’échappement.
Savez vous où à l’époque SAAB posait la plaque du numéro moteur.
Merci à tous.
 
au fait , la seule pièce manquante est un gicleur de lave glace...si dans vos stocks vous avez ça...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20151112_133207.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20151112_133224.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192175
valdav62
ma 93F
Posté le 13-11-2015 à 10:24:43  
profilanswer
 

oup's...j'ai oublié l’essentiel...savez vous où se trouve le contacteur de feu stop ?
 
encore merci


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192176
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-11-2015 à 10:59:59  
profilanswer
 

Très belle ton auto, bravo !
 
Le tirette, ce serait pas le roue libre ?


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°192212
valdav62
ma 93F
Posté le 14-11-2015 à 17:07:06  
profilanswer
 

bonjour, oui  tu as raison Milou, ça doit être la roue libre.Je vais regarder ça de plus prés et comprendre son fonctionnement.
Apres 1 nuit au degrippant, le mecanisme du volet  occultant pour la prise d'air du capot est de nouveau fonctionnel...manque plus qu'à trouver pourquoi mes feux stop s'allument pas au freinage  et pas moyen de trouver le numéro moteur...si quelqu'un sais pour ces deux questions...


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192243
koni627
Vroom, pschiit, boom cassée...
Posté le 16-11-2015 à 17:55:50  
profilanswer
 

Salut !  
 
Elle est vraiment très sympa cette auto !  
 
Pleins de mystères à élucider !

n°192246
valdav62
ma 93F
Posté le 16-11-2015 à 18:48:49  
profilanswer
 

Et oui...que de mystères...mais après un dimanche après midi à chercher j'ai trouvé...tout seul.....comme un grand ... alors le numéro moteur est en haut de la culasse..il était caché par une petite couche de gras solidifié..et pour le contacteur de feux stop..il est sous le bocal bien en dessous..et la panne provenait du fait que le fils était coupé. Ça y est c'est réparé.Le dossier d'immatriculation est parti auprès de la FFVE .Plus que 4 à 6 semaines d'attente...un CT et direction la préfecture..
 
me manque le gicleur de lave glace...à vos stocks...
 
 à bientôt pour de nouvelles aventures..


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192269
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 18-11-2015 à 07:29:35  
profilanswer
 

:hello: je découvre le sujet.
Elle est superbe, je préfère le rouge mais ce jaune me semble moins courant.
 
Bravo pour cette trouvaille et bienvenu à vous deux ici


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°192307
valdav62
ma 93F
Posté le 20-11-2015 à 18:39:05  
profilanswer
 

merci encore pour l’accueil...vivement le CT que je puisse rouler avec... car c'est vrai que le son est envoûtant..


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°192407
Binbin
Posté le 24-11-2015 à 21:09:09  
profilanswer
 

Elle est superbe, félicitation, c'est un merveilleux trésor, profite bien de cette belle auto.

n°192474
valdav62
ma 93F
Posté le 30-11-2015 à 11:07:33  
profilanswer
 


http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20151129_112746.jpg
 
merci encore pour vos messages tous sympathiques.J'ai  descellé un flexible de freins arrière qui suinte et vais procéder au changement des 2 .Les cylindres arrières sont neufs,les garnitures semblent en bon état.
 
La mienne a effectué avec brio quelques kilomètres...sur voie privée evidemment  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20151128_125725.jpg
 
 
Pour ceux qui cherchent une 93F une rareté vue le nombre restreint de modèles produits (600), il y a une actuellement à vendre...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/0001.jpg1..jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193097
valdav62
ma 93F
Posté le 23-12-2015 à 13:53:06  
profilanswer
 

Bonjour, le flexible (car il n'y en a qu'un derrière) a été changé.Il a du être fabriqué sur mesure.Après une première purge, le freinage arrière fonctionne correctement.La semaine prochaine le contrôle technique ...je pense que cela devrait être bon...
en revoyant toutes les photos de vieux modèles, je viens de m'apercevoir que j'avais un volant bois NARDI
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab-9-3-6782997-9-640.jpg1..jpg
 
 
 
.Je pensais que cela était d'origine , mais non.Normalement c'est le volant bakélite.Encore une bonne surprise.C'est quand même plus joli.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/saab_93_int_01.jpg
 
Et un grand merci à rallye2jfd1 pour sa visite et ses bitonios de 900 qui ont trouvé place dans la 93f...(loquet de fermeture des portes en français)


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193225
valdav62
ma 93F
Posté le 28-12-2015 à 18:29:27  
profilanswer
 

Bonjour, le contrôle technique est passé...presque vierge....car mon freinage a fait des siennes....pédale molle après plusieurs appuis assez forts du contrôleur...pas de fuite visible.Donc j'en conclu maître cylindre défectueux.
Peut être que l'un d'entre vous détiens  un maître cylindre qui va de la 92 ,93,95, et les premières 96 avec un seul circuit de freinage.
 
Au secours...merci de votre aide...et astuce pour pouvoir au cas ou le réparer.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/9905930-origpic-629acd.png


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193597
valdav62
ma 93F
Posté le 10-01-2016 à 18:02:39  
profilanswer
 

Bonjour, je suis toujours en attente de mes pièces kit de réparation pour maître cylindre.C'est vrai que ça vient de Suède...
En attendant démontage complet du maître cylindre, du bocal du liquide frein dans lequel il y avait un peu de saletés..J'en ai profité pour démonter tous les tambours et nettoyer le tout et vérifier les cylindres de roue.Aucune fuite , mais un piston bloqué.
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160107_110906.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160110_173406.jpg
 
 
Apres démontage et un coup de compresseur pour le faire sortir, je l'ai nettoyé et tout à l'air parfait.Un nouveau régulateur de tension  et une pompe à essence neuve  installés vont faire encore plus de merveilles.Et j'ai ma carte grise...et mes plaques.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160110_173716.jpg
 
 
Vivement l'arrivée des pièces pour pouvoir rouler car la seule sortie que j'ai faite pour aller au CT à suscité beaucoup d'enthousiasme ...le contrôleur l'a mitraillé de photos , je me suis fait filmé par les voitures qui me doublaient...
 
 
allez, un peu de patiente ....
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160110_173436.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193619
valdav62
ma 93F
Posté le 11-01-2016 à 12:36:37  
profilanswer
 

il suffisait d'en parler hier...
le colis est arrivé...allez au boulot...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160111_123015.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193623
saabvabien​2
Posté le 11-01-2016 à 16:47:58  
profilanswer
 

Sont trop forts ces chti mi' bravo elle est superbe


---------------
900 turbo sedan bicolore 1983
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°193624
valdav62
ma 93F
Posté le 11-01-2016 à 17:00:14  
profilanswer
 

Merci...c'est vrai que l'on fait parti de la même région maintenant.


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193638
valdav62
ma 93F
Posté le 12-01-2016 à 07:22:01  
profilanswer
 

Bonjour après démontage , nettoyage changement des joints très dégradés  et remontage du maître cylindre de 19h30 à 22h00, le liquide de freinage recoule dans les veines de la mamie...plus qu'à purger.
 


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193834
valdav62
ma 93F
Posté le 17-01-2016 à 14:43:01  
profilanswer
 

Ça y est...grand jour...première sortie en ville pour la mamie...et beaucoup de curieux qui se demandent la marque et modèle de la voiture...et le 3 cylindre est tellement mélodieux...un régal...
les heures passées à réparer le maître cylindre et les freins sont vites oubliées.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160117_142230.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160117_141743.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°193844
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 17-01-2016 à 19:39:39  
profilanswer
 

:hello: C'est tellement plus classe que les "déplaçoirs" à côté...
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°193845
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 17-01-2016 à 19:44:15  
profilanswer
 

au risque de paraitre vulgaire, elle a "un cul terrible"  :whistle:  ta SAAB
j'adore  :hello:


Message édité par faxydid le 17-01-2016 à 19:44:40
n°193887
toto435
Posté le 18-01-2016 à 09:52:43  
profilanswer
 

Génial de voir ça rouler dans nos rues :)
 
Et dans cette couleur, elle est vraiment super !

n°193893
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 18-01-2016 à 11:23:43  
profilanswer
 

Soooo bioutifoul !!! :love:


---------------
Born from Jets
n°193909
valdav62
ma 93F
Posté le 18-01-2016 à 21:15:01  
profilanswer
 

merci à tous pour vos  messages très sympas...


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°194050
valdav62
ma 93F
Posté le 24-01-2016 à 16:36:15  
profilanswer
 

ahh..ces freins à tambours...encore des joints de cylindre à changer....j'ai trouvé  des neufs mais j'ai un doute...pour ceux qui ont des mamies à 4 tambours et un seul circuit ...je sais ça réduit fortement le nombre de réponses...mon modèle de cylindre est celui- ci...
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160124_162943.jpg
 
avec le petit bras pour le frein à main  au maximum tiré vesr la droite je precise.......qui est à l'opposé sur les modèles en ventre sur les sites Skandix ou veteranshop.....
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/1583468-origpic-c90b21.png
 
 
comment est le votre ?  (le bras pour le câble de frein évidemment  :lol:  :lol: ).
 
.merci..


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°194089
valdav62
ma 93F
Posté le 25-01-2016 à 20:11:09  
profilanswer
 

bonjour, personne pour m'aider ????


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse