Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

jiair enfin en Saab 99

n°203704
FAAB99
Posté le 13-03-2017 à 14:27:58  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jiair1 a écrit :

J'ai pris une peinture spéciale haute température que j'ai commandé sur le net. Impossible de trouver du noir brillant part chez moi, que du mat dans tous les magasins.


Bonjour , courage pour la restauration les pièces ne courants pas les rues !!! même souci pour le réservoir qui sent l'essence ( je recherche un réservoir  ) . Si tu as des questions , hésite pas ;-) !  
[img][/img][img]http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/13002/irlande 2 035.jpg

n°203708
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 13-03-2017 à 17:09:09  
profilanswer
 

Géniale !  :love:  :love:  

vercors-42 a écrit :

Le bouton Extra c'est pour les longue portée, en principe... C'est d'ailleurs le sujet d'une blague dans un épisode de Top Gear avec un reportage sur SAAB et l'essai d'une 99 Turbo.


https://www.youtube.com/watch?v=tRQ26FU03KA (à 7'45"  ;) )

n°203890
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 21-03-2017 à 17:05:59  
profilanswer
 

Félicitations pour cette EMS. J'adore cette couleur si spécifique.
Et ça fait plaisir de la voir bichonnée.
Perso j'ai une Combi-Coupé de 76 à carbu.
Super fiable !
Les 99 sont des ovnis sur les routes françaises. C'est que du bonheur au volant, exceptée peut être l'absence de DA qui muscle les bras  :D  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1050/Tartine%20hollande.jpg


---------------
http://saablog-in.blogspot.com/
n°204179
jiair1
Hétéro...clite
Posté le 04-04-2017 à 20:53:02  
profilanswer
 

Merci  ;)  
 
Très beau Combi-Coupé 5 portes de ton côté, j'aime beaucoup cette carrosserie.
 
J'ai récupéré ma petite 99, et fait un petit tour ce week-end.
Elle tourne toujours bien et encore mieux avec l'allumage tout neuf et tout réglé.
Elle semble ne plus racasser et beaucoup moins puer du c**.
 
Épreuve du feu samedi pour nous deux : premier grand trajet pour ma 99 (entre 300 et 400km dans la journée) et première rencontre pour moi avec des Saabistes : rencontre dans le Loiret organisée par Flokawa.


---------------
Saab 99 EMS 1974 (MEC 1975)
Volvo 480 Turbo 1987 - 480 Turbo 1990 - C70 T5 1998
Renault 19 16V cabriolet 1992 - Safrane 2,5i 1997
n°204180
Flokawa
Posté le 04-04-2017 à 21:45:05  
profilanswer
 

Allez, courage, au pire une assistance t attend dans le loiret! Mais tu n en n auras pas besoin, tu verras!

n°204367
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 14-04-2017 à 17:16:29  
profilanswer
 

:hello: je n'avais pas vu ton sujet.
Bravo belle remise en route pour cette belle 99 très jolie dans ce gris.


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°204468
jiair1
Hétéro...clite
Posté le 21-04-2017 à 10:16:15  
profilanswer
 

Merci  ;)  
 
Retour de la rencontre en Sologne sans incidents pour ma vaillante 99.
Une douzaine de litres aux 100 sur ces 400km, c'est mieux qu'avant.
 
Elle ne s'arrête plus de façon inopinée, l'allumage était donc coupable de ces coupures. Merci le Garage Armand à Châteauroux.
 
Mes "poursuivants" lors de la balade ont confirmé que ma 99 puait toujours du c** et qu'une petite fumée bleue s’échappait à la reprise des gaz... Ça sent les joints de queues de soupapes cette histoire...
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/Sologne2017/2017Sologne14.JPG
 
Du coup, mise à jour de la ToDoList :
 
Les bricoles :
 
- Petite bosse sur le toit -> Devis reçu, contrainte technique au démontage : on temporise.
- Horloge non fonctionnelle sous le compte tour -> Elle marche pas tout le temps en fait ... on verra le jour où je déposerais la planche de bord. Piste sur leboncoin dans l'Est.
- Revêtement de la planche de bord qui se décolle sur à la base du pare-brise -> on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Bas de portières qui commencent à s’oxyder. La bavette en caoutchouc côté conducteur est manquante -> Piste en attente.
- Siège passager « décoloré » : Bizarre -> J'ai une piste en attente pour une nouvelle coiffe de siège.
- Plus de plein phares, relai brulé visiblement -> J'ai un relai de 900 qui fonctionnait bizarrement mais qui fonctionnait avant. Essai avec le même relai issu d'une 900 : NO OK. Il va falloir trouver un relai de 99... J'ai ouvert un sujet dans la section ad-hoc
 
- Manuel présent mais vraisemblablement pas celui de mon EMS car daté de 1972 et le 2,0 n’y figure pas -> Trouvé un de 1975 en Belgique.
- Taquet conducteur ne finissant pas sa course lors de l’ouverture : impossible d’ouvrir la porte conducteur avec la clé. La fermeture fonctionne -> démontage de la contre-porte fait (photos plus bas), c'est partiellement réparé, cela fonctionne 2 fois sur 3 à présent, et j'ai identifié le problème.
- Clignotant droit qui clignote pas toujours (Warning OK) -> Le commodo fonctionne, les clignotants aussi, c'est juste l'éclairage au tableau de bord et le \\\\\\"tic tac\\\\\\" qui déconnent, et uniquement lorsque j'actionne les clignos droits... -> Ca remarche...
- Les essuies phares se mettent bien en marche lorsqu’on actionne le commodo en position 2 ou 3 mais ne s’arrêtent pas lorsque l’on remet le commodo en position 1 ou 0 - > Ça refonctionne...
 
Les interrogations de jeune Saabiste  :

 
- Pas de blocage du Neiman « à la Saab » -> Je peux retirer la clé quelque soit la position du levier de vitesse. Mais je peux aussi bloquer la marche arrière si je la passe avant la position \\\"0\\\". Ça va rester comme ça, après la lecture du sujet dédié à cette fonctionnalité.
- Serrure de coffre ne pouvant rester « ouverte » si l’on retire la clé -> Ça refonctionne après un bon coup de WD40...
- Voyant Fasten Belt jamais allumé -> Pas câblé, normal.
- Pas de console centrale -> Normal. Achetée, installation prochainement et étude d'un cache pour la partie centrale censée être équipée d'une grille. Deux idées : jauge à carburant additionnelle et logo Saab OU retour du Trip Master
- Bouton « Extra » entre le bouton des phares et le potentiomètre d’éclairage de la planche de bord: J'ai des LP Hella que mon père avait acheté dans les années jadis pour sa première auto (dans les années 75 certainement), je les monterais un jour et j'utiliserais ce bouton...
 
Le fil Rouge :
 
- Réservoir dans le coffre -> Ma piste en attente en a récupéré un avec pompe immergeable ainsi que les sangles métalliques. J'ai une seconde piste en Suisse mais à un prix... Suisse.
 
La Mécanique :
 
- Quelques « absences » à chaud -> ALLUMAGE : DONE !!!

- Ralenti un poil élevé à chaud -> Suite aux travaux sur l'allumage, je vais observer avant d'y toucher à nouveau.
- Vidange de boite à faire (huile achetée selon préco du manuel Saab  - API-4 ou 5) -> A faire sauf si... (voir plus loin)
- Réfection de l’émetteur d'embrayage, car très légère fuite -> pièces achetées. Y a plus qu'à
- Huile noire -> Rinçages multiples, vidanges rapprochées. RDV dans 6 mois après quelques centaines de km. Sujet ouvert dans la section ad-hoc.
- Odeur de gaz d’échappement lors des longs trajets -> recherche de fuites / Depuis les travaux sur l'allumage, ça à l'air de s'être calmé. En observation
 
Enfin, une heureuse rencontre lors de cette sortie en Sologne m'a permis de faire l'acquisition des ces petites pépites :
Il manque un cabochon, je mettrais une mot en section recherche à l'occasion.
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/presentation/Incas1.jpg


---------------
Saab 99 EMS 1974 (MEC 1975)
Volvo 480 Turbo 1987 - 480 Turbo 1990 - C70 T5 1998
Renault 19 16V cabriolet 1992 - Safrane 2,5i 1997
n°204469
Wilson
Posté le 21-04-2017 à 11:13:31  
profilanswer
 

Salut !
Bravo pour tout le taf fait sur cette magnifique et rare auto ... sa belle apparence ne m'en faisait pas imaginer tant !!!!
Bon courage pour la suite !!!
W@n

n°204471
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 21-04-2017 à 11:47:07  
profilanswer
 

Pour le cabochons, j'en ai recherché pendant des mois. Les seuls que j'ai pu trouver sur le net étaient aux US et coûtaient plus de 100 € les 4...
 
J'avais même écrit à Ronal mais ils n'en ont plus.


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse