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Auteur Sujet :

Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

n°203068
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 09-02-2017 à 08:27:07  
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Reprise du message précédent :
Ah ah ah Stel! Bien arrivé à Cosne/Dampierre l'autre soir? :D


Message édité par 9_turbo le 09-02-2017 à 08:29:14
n°203070
tristan
Posté le 09-02-2017 à 09:56:11  
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Attention, celle que tu vois sur la première page avec les habillages de porte est mon ancienne de 88. J'ai du la revendre celle-là!  :(  (page 4 ou 5 de ce post)
Pas d'allumage DI sur ces années-là! Allumeur classique.

 

Celle-ci est bien une 89 avec le "petit" kit SP et l'allumage DI. En fait, pour la petite histoire celle-ci a été livrée au client sans kit carrosserie malgré que ça soit une SP avec sa plaque et toutes les autres options. Le client ne voulait pas le kit carrosserie car trop voyant!  :??:

 

J'ai du remettre moi-même un kit et refaire des attaches!  :pt1cable:

 

La difference entre 88 et 89 se situe aussi au-niveau du pare-choc avant: il est légèrement différent (pas d'ouïes latérales à côté des feux AB)

 

En 90, avec les versions Sline, les pare-chocs sont différents, de meilleur qualité plastique selon moi! Grille noire entre les AB avants et découpe ronde d'origine pour sortie échappement dans le pare-choc arrière. Meilleure qualité d'assemblage générale (tours d'aile fixés avec des boulons inox plutôt que des petites attaches métalliques, des vis qui rouillent et des rivets de m****)
Je crois que c'est à partir de là qu'ils ont du les monter en usine non?

 

D'ailleurs, sur la mienne, le pare-choc avant n'est pas d'origine SP. Il vient d'une Sline!

 


Sinon, les barres anti-roulis SAS, c'est de la daube!  :D :

 

Ou alors, je les ai pas montées comme il faut! ;)

 


http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/Saab 9000 airflow accident.jpg


Message édité par tristan le 09-02-2017 à 09:56:42
n°203071
dav53
Posté le 09-02-2017 à 12:33:57  
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Hé ça avance bien tristan! Merci pour ces infos, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur nos 9000. Pour la sp comme pour la s-line, à combien estimez vous le nombre d'exemplaires vendus en France? J'ai cru lire 300ex pour la sp....


Message édité par dav53 le 09-02-2017 à 12:36:23
n°203072
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 12:40:54  
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Oulala . Fâcheuse posture . Il t est arrivé quoi??

n°203073
dav53
Posté le 09-02-2017 à 12:45:36  
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Cece la photo à été trouvée sur le net je pense :)

n°203075
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 14:50:15  
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Effectivement . Bien vu . Ils n ont pas ce genre de caisse les policiers belge ..

n°203076
Grammoux
Posté le 09-02-2017 à 16:08:12  
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Bien sûr que si ! La gendarmerie belge était équipée de 9000 turbo (BVA) jusqu'à la fin des années 90 (un peu "gonflée", mais blindée...). Elles ont souffert et vendues au poids en fin de vie (c'est un "spacialiste" Saab de la région liégeoise qui avait racheté le stock...)
 
http://saab.skynetblogs.be/archive [...] olice.html


Message édité par Grammoux le 09-02-2017 à 16:09:14
n°203081
tristan
Posté le 09-02-2017 à 19:32:55  
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Non, Cece parle de la voiture de flic américaine en arrière-plan! ;)
 
Ça devient confus ici! :lol:

n°203083
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 21:21:16  
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bref ... Les barres SAS ?? Elles changent vraiment la donne ???

n°203084
Grammoux
Posté le 09-02-2017 à 21:41:48  
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tristan a écrit :

Non, Cece parle de la voiture de flic américaine en arrière-plan! ;)
 
Ça devient confus ici! :lol:


 
Ah ouais, d'accord !  :pt1cable:  
 
 :D

n°203085
dav53
Posté le 09-02-2017 à 21:46:45  
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:lol: pour te modifs moi ça me donne des idées.... je vais attaquer la dépose du moteur boîte d'ici quelques temps et je me dis que je pourrai faire un tour d'ensemble du véhicule en modifiant 2-3 choses egalement.....

n°203086
tristan
Posté le 09-02-2017 à 22:19:06  
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je ne peux que t'encourager à le faire!  :)  
 
 
Pour les barres SAS, pas encore pu essayer! Fait trop dégueu ici.... :(  
 
je vous fais un topo dès que j'ai pu tester!....en espérant que ça finisse pas comme sur la photo plus haut!  :D

n°203892
tristan
Posté le 21-03-2017 à 17:42:26  
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Un petit retour rapide sur la combinaison bilstein B4 et les barres SAS.
 
Je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis la mise en place ( :pt1cable: !! travaux dans la maison, temps dégueu, etc...)
 
Mais j'ai pu rouler un peu ces derniers jours.
 
Constat principal: c'est quand même vachement dur!!  :ouch:   Je n'ose même pas imaginer des B6 là-dessus!!
Ou alors j'ai prix un sacré coup de vieux depuis ma golf GTI... :lol:  
 
J'ai l'impression que B4 sur une 900 n'est pas au même niveau que sur une 9000....ici, je ne pourrais pas envisager plus dur surtout vu l'état de nos routes en Belgique!
 
Ok pour tout ce qui est casse vitesse ou grande bosse mais les petites différences de niveaux ou les crevasses dans la route deviennent vite insupportables!
Sur la 900, les B4 m'avaient semblé bien plus soft quand même!
 
Pour le reste, faudrait que je fasse une géométrie bien sûr mais ça tient bien mieux le pavé, le ressenti est que la direction semble plus vive (la voiture réagit plus vite), ça vire à plat dans les rond-points....j'ai pas encore attaqué mais c'est plutôt prometteur!  ;)
 
affaire à suivre.... :hello:  
 

n°203893
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 21-03-2017 à 20:01:12  
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Va quand même falloir que tu m'emmènes faire un tour hein!  :D

n°203894
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 21-03-2017 à 21:11:35  
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J ai eu le meme sentiment que toi . J ai des b6 sur la 900 et pour moi il sont en dureté un peu comme la 9000 en b4 voir meme  
un peu moins dur.

n°203896
tristan
Posté le 22-03-2017 à 09:31:48  
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pulverisator a écrit :

Va quand même falloir que tu m'emmènes faire un tour hein!  :D


 
Quand tu veux!  :D  
faut d'abord que je fasse une géométrie.....tu connais qqn de fiable dans le coin? C'est con à dire mais j'ai un peu du mal à la confier aux "pros".... :(  

n°203897
tristan
Posté le 22-03-2017 à 09:43:46  
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cece95 a écrit :

J ai eu le meme sentiment que toi . J ai des b6 sur la 900 et pour moi il sont en dureté un peu comme la 9000 en b4 voir meme  
un peu moins dur.


 
 
Ben oui, il me semble que c'est tout aussi dur que les B6 que j'avais sur ma golf GTI!...pourtant les B4 et B6 sont tout de même bien différents (diamètre tige...)
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça! Les ressorts sports doivent accentuer la chose aussi forcément mais quand même....
Je serais curieux de voir des B6 là-dessus!  :??:  
 
 
C'est là qu'on se rend compte tout de même des progrès que les constructeurs ont fait en terme de confort/qualité suspension/châssis: sur mon Audi A3 de tous les jours (2015), j'avais choisi l'option "suspension sport" à la commande. Je m'attendais à un leurre commercial et bien, non, je suis surpris par le parfait compromis entre rigidité et confort! Effectivement, la suspension est typée sportive (léger rabaissement, tendance dure) mais c'est tout à fait supportable sur les bosses ou trous dans la route....même avec des jantes 17"...
 
le choc par rapport à la 9000 en devient flagrant... :ouch:  
 
Après, c'est très subjectif....ça dépend des goûts...et de l'âge probablement!  :D

n°203901
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 22-03-2017 à 19:17:46  
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tristan a écrit :


 
Quand tu veux!  :D  
faut d'abord que je fasse une géométrie.....tu connais qqn de fiable dans le coin? C'est con à dire mais j'ai un peu du mal à la confier aux "pros".... :(  


 
Tom à Meslin, il peut faire une 900, pas de raison....

n°207166
tristan
Posté le 07-09-2017 à 15:54:45  
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Plus de nouvelles depuis un petit temps....pas eu bcp le temps de bricoler dessus ni de rouler! :(
 
Mais je me suis lancé tout de même dans une opération que je voulais faire depuis longtemps et qui n'est pas la plus agréable:
 
Je passe donc de ça:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/IMG_7674.jpg
 
à ça:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/IMG_7675.jpg
 
Donc remplacement des contours de vitre chromés par des contours noirs. Et remplacement des poignées par des noires.
 
Pas simple car beaucoup de démontage....avec des garnitures plastiques devenues cassantes, etc....le genre de bricolage que je n'aime pas! ;)
 
J'avais tenté la peinture (plastidip) mais c'était pas top et fastidieux (masquage)....je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise bombe mais ça pulvérisait n'importe comment et j'avais des bulles partout...
 
Comme vous pouvez constater, je n'ai fait que la "moitié" de la voiture pour l'instant car il me manque les lèches vitres noires côté conducteur (voir section recherche pièces). Ceux de mon épave de CS étaient trop abîmés.
 
 
Quoiqu'il en soit, je trouve que ça donne bien mieux en noir....ça colle plus au tempéramment de la voiture!  :D  
 
Pour le reste, la nouvelle suspension B4/eibach et barres SAS est un régal!!...ça transforme vraiment la voiture en terme de réactivité/précision! Un peu dur par moment mais on s'y habitue!  ;)  
 
 
Me restera les baguettes de porte....là, j'attends de voir le résultat final pour juger....Mais ça passera sûrement en noir aussi!!


Message édité par tristan le 07-09-2017 à 15:56:57
n°207167
dav53
Posté le 07-09-2017 à 16:18:24  
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Beaucoup mieux en noir tu as raison :)

n°207168
tristan
Posté le 07-09-2017 à 16:33:27  
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oui, je n'en pouvais plus du chrome....je trouve que ça vieillissait vraiment la voiture....ou style voiture de pépé!  :lol:  
ici, elle rajeunit de 5 ans au moins.... :D  
 
Restera plus qu'à mettre des jantes aero16 et ça sera une copie conforme de la tienne!  :lol:

n°207187
dav53
Posté le 08-09-2017 à 11:15:51  
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:lol: sans le pare choc arrière de travers... :D

n°207646
dat
Posté le 29-09-2017 à 23:46:14  
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tristan a écrit :


 
Oui, c'est une puce qui se monte plug&play dans le boitier APC!  :D  
 
D'après Swedish dynamics, ça permet d'atteindre 225cv:
 
http://www.saabperformanceparts.com/item163.htm
 
Pour info, le boitier APC rouge (SP, Sline) fait grimper la pression de turbo à 0,9b.
Alors qu'ici, on peut monter à 1,3-1,5b!  :sol:  
 
En gardant toujours la sécurité APC bien sûr!
 
Après, y a moyen de rajouter une puce dans le boitier injection aussi.....mais vu que je n'ai pas de souci de cliquetis (pression de turbo qui régule), je laisse comme ça pour l'instant!


 
Ton lien est HS...
 
Je suis allé voir sur leur site, j ai vu des boîtiers rouges stage 4 qu ils vendent aussi, avec un gain de 50 à 60 cv ( par rapport à la version de 175 cv je suppose ? ) :
 
http://www.saabperformanceparts.co [...] _p_17.html


Message édité par dat le 29-09-2017 à 23:48:04
n°207652
tristan
Posté le 30-09-2017 à 11:45:32  
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apparemment, ils ne proposent plus l'EPROM seule? ....:(
 
attention, ton lien c'est pour les boitiers sans DI.....
 
Oui, c'est 225cv au final....donc 50cv de plus par rapport à une 2L turbo "de base" ou 25cv de plus par rapport à une SP...;)
 
J'ai celle-là + une puce Speedparts pour le boitier de l'injection (pour enrichir un peu à haut régime)

n°207689
cagouille
Posté le 01-10-2017 à 12:40:50  
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C'est nettement plus agreable sans les joncs chromés... ca allège la migne et lui redonne son caractère plus sportif que bourgeois  :jap:  
Hâte den revoir une en vrai une 9000 Sp car les seules que j'ai du pouvoir suivre du regard, je navais que quelques bougies...


---------------
En italienne ou en suédoise, à moi les routes du plaisir !
n°207929
dat
Posté le 12-10-2017 à 12:35:02  
profilanswer
 

tristan a écrit :

Petit update en vitesse! ;)
 
 
J'ai déjà installé mon volant Carlsson et installé mes manos VDO....ca donne envie de la piloter, non?  :D :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/IMG_3383.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/IMG_3380.jpg1..jpg
 
 


 
Au fait, pas trop dur à installer les manos, et plus précisément ceux de l'huile ? (pression, et t° ?) ça ne me semble pas simple d’accès, coté moteur, à première vue...


Message édité par dat le 12-10-2017 à 12:37:17
n°207930
tristan
Posté le 12-10-2017 à 13:49:59  
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La sonde de T°, c'est assez simple puisque c'est une sonde qui remplace le bouchon de vidange!
Faut juste amener un câble jusque là.
 
La sonde de pression, par contre, c'est un peu plus galère  :D  
 
Y a pas beaucoup de place pour passer une clé....je crois que j'avais du utiliser une clé à molette...et si c'est bien serré (ce qui est préférable), c'est un peu galère car tu ne sais pas mettre toute ta force!
 
L'autre solution, c'est d'utiliser ceci:
 
https://www.mtk-tuning.com/plaque-s [...] -1090.html

n°207931
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 12-10-2017 à 18:40:51  
profilanswer
 


 
Sauf qu'elle est isolée de la masse et la sonde ne fonctionne pas sans ajouter un fil de masse. (je viens d'en faire l'expérience sur une 900 qui passait chez moi)

n°207934
tristan
Posté le 12-10-2017 à 19:26:36  
profilanswer
 

ah oui, c'est de l'alu!  :p

n°207936
dat
Posté le 12-10-2017 à 21:44:56  
profilanswer
 

Ok  
Merci pour vos réponses ;)
Je crois que ca va être la solution, la plaque sandwich...

n°207937
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 13-10-2017 à 04:10:56  
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tristan a écrit :

ah oui, c'est de l'alu!  :p


 
non, c'est les joints qui isolent la plaque du reste.  ;)

n°208928
tristan
Posté le 14-11-2017 à 11:00:37  
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Petite sortie hier  :)  
 
Je n'avais pas encore posté le résultat avec les contours de vitres noirs:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/9000 nov01.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3397/9000 nov02.jpg
 
ça donne bien mieux je trouve!
 
Reste encore les baguettes de portes....et les jantes aero16 ou pas.... :pt1cable:

n°208929
BAVARIAN
Posté le 14-11-2017 à 13:45:52  
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Elle sort du show-room.

n°208931
bibouecht
Peace always
Posté le 14-11-2017 à 14:02:40  
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Elle est trop TOP cette 9000 :love: et l'intérieur je kif grave ;)  
 
Si je devais un jour me pencher sur une nouvelle, bah c'est sur que ce serait une 9000...


---------------
Saab....  What else ?
n°208937
jubil
looking for a hero
Posté le 14-11-2017 à 17:37:15  
profilanswer
 

Oui, je vote pour 4 Aero qui remplaceront avantageusement les Cross', lesquelles font un peu petites avec ce kit carrosserie. Ça n'est que mon avis...
Quoi qu'il en soit, très belle auto :jap:

n°208942
dat
Posté le 14-11-2017 à 21:45:53  
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Oui, c’est bien mieux je trouve aussi !!!

n°209846
tristan
Posté le 15-11-2017 à 09:07:18  
profilanswer
 

jubil a écrit :

Oui, je vote pour 4 Aero qui remplaceront avantageusement les Cross', lesquelles font un peu petites avec ce kit carrosserie. Ça n'est que mon avis...
Quoi qu'il en soit, très belle auto :jap:


 
Pourtant elle sont toutes les 2 en 16 pouces... :pt1cable:  
 
merci pour vos commentaires!  ;)

n°209849
jubil
looking for a hero
Posté le 15-11-2017 à 13:07:57  
profilanswer
 

Je sais bien Tristan, mais visuellement les 3 branches plates des Aero font plus tendues, je trouve. Plus d'ailleurs que des SuperAero, plus arrondies. Pour moi les Cross' rendent surtout bien avec un kit carrosserie moins épais.
Après, on n'a pas tous le même oeil ;)

n°209850
tristan
Posté le 15-11-2017 à 13:34:30  
profilanswer
 

oui, je vois bien ce que tu veux dire!  :)  
 
je trouve aussi que les cross font plus "classique" et collent mieux à une voiture sans kit...

n°209854
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 15-11-2017 à 14:21:16  
profilanswer
 

:love: Je vote pour les baguettes en noir, le jonc chromé est de trop, et pour les jantes aéro, les cross font moins sportives (et moins typées Saab).

n°209857
jubil
looking for a hero
Posté le 15-11-2017 à 17:38:02  
profilanswer
 

...elle va finir par devenir une S-Line avec tout ça :lol:

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