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Auteur Sujet :

saab 9000 aero

n°194503
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 05-02-2016 à 19:16:28  
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Reprise du message précédent :
Ha bon , j etais pas au courant ..    :p
Disons que comme les 9000 aero se font rare , il ne faut pas trop faire la fine bouche . A la base j aurais voulu une bleu  avec interieur cuir blanc et toit ouvrant ;
J ai vu celle la en annonce , aspect propre , pour la mecanique je m attendais forcement a avoir une remise a jour a faire ..
La c est surtout electrique en fait les soucis ..
Interieur cuir noir , avec un accoudoir central fait maison par l ancien proprio mais bien utile le temps que j en trouve un vrai saab. Quelle qualité de cuir a cette epoque et ce parfum ....


Message édité par cece95 le 05-02-2016 à 19:21:23
n°194507
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 05-02-2016 à 20:02:41  
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Le cuir de l'epoque était vraiment superbe. Que du vrai bien épais pas du simili avec une superbe odeur.
J'adore ça.
Je suis sur que tu vas en faire un bijou. Le webasto c'est un vrai plus.


Message édité par diplosaab le 05-02-2016 à 20:03:48

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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°194509
brosaab
Et oui
Posté le 05-02-2016 à 20:25:00  
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On est d'accord l'intérieur cuir c'est juste un régal


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°194513
Dat
Posté le 05-02-2016 à 21:25:38  
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Pit...se lance dans la 900 ? (La vraie)...il va falloir la présenter  :)  
 
Sinon, Céleste...très belle 9000    ;)

n°194514
tristan
Posté le 05-02-2016 à 22:22:33  
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Aahh, enfin tu te décides à la montrer! ;)
 
Bravo, elle est superbe! Excellente base pour en faire une tuerie! :)

n°194575
dav53
Posté le 07-02-2016 à 13:35:33  
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Magnifique aero j'adore!

n°199957
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 14-10-2016 à 16:37:50  
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Voila des nouvelles , Peu rejoissantes mais bon .  
Ce matin sur une route de traverse , un sanglier surgit du  bois  et impossible d éviter le choc .Une chasse privée était en cours et le sanglier poursuivit et deja victime d une rafale , n etait pas du genre a respecter les passages pieton .  
Ma femme enceinte de 7 mois , profondement choquée ( c est notre 2 eme accident en 6 mois ici sur ces routes de sauvages )  a du être transportée aux urgences pour des versifications .  
 
J ai chopé le soit disant chef de chasse ," c est pas de notre faute , on ne controle pas les bêtes ca arrive " ..... Les gendarmes ??? a quoi servent ils ???? n ont pas voulu m ecouter .  
 
Bref si quelqu un a deja eu le cas et a un recourt pour au moins aller emmerder cette bande d analphabète ivrogne , qu il m en fasse part , ca serait cool .  
 
sinon voila les photo . Un phare tout neuf , clignotant , capot un peu deformé , par choc un peu défoncé , 2 portières latérales mortes ..Bref de quoi la classer épave a la première expertise venue ....
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/628/colision.jpg


Message édité par cece95 le 14-10-2016 à 16:53:53
n°199970
428cj
Posté le 14-10-2016 à 18:23:48  
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Si le sanglier était chassé, la responsabilité des chasseurs est engagée.
 
Dans ce cas il faut récupérer un maximum d'information pour :
- prouver qu'une battue était en cours
- savoir où la ligne de tir était disposée
- savoir dans quel sens était rabattu le gibier  
- savoir si les consignes de sécurité ont été respectées notamment la mise en place de panneaux battue/chasse en cours, sur les voies ouvertes au public.
 
Si ces éléments démontrent que le déplacement du sanglier à été contraint par l'acte de chasse, une demande dommages et intérêts peut être envisagée au civil.
 
 :hello:


Message édité par 428cj le 14-10-2016 à 19:27:47
n°199974
zeb25
Posté le 14-10-2016 à 19:02:01  
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J'etait ignorant sur toutes ses infos.
Merci 428 CJ.
 
Mais c'est pas gagner.
Bon courage Cécé.


Message édité par zeb25 le 14-10-2016 à 19:04:05

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Moi j'm'en fous j'vote Milou!
n°199976
Wilson
Posté le 14-10-2016 à 19:16:27  
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Salut Céce!
Je suis navré pour le choc subit par ton épouse et accessoirement pour ta 9000 (je suis moins inquiet sur ce dernier sujet, je suis sûr qua dans quelques jours, elle ne portera plus les traces de cette rencontre).
 
Je ne comprends toujours pas que l'on puisse accepter des chasses en bordure de route ou a proximité des habitations.
Mon jeune fiston a vu lui passer un projectile à 1m de sa roue de vélo dans notre village il y a 2 ans.
Chez mes parents qui habitent en Sologne, les bestioles viennent se réfugier au pieds de la terrasse.
Mon frangin a explosé une caisse il y a 3 ans, sans aucun recours possible, alors qu'une battue s'apprêtait à traverser la route.
 
Comme si il n'y avait pas assez de place dans ce foutu pays pour que les mecs aillent "carner" ailleurs, sans mettre la vie d'autrui en danger.
 
@+


Message édité par cece95 le 18-10-2016 à 20:00:04
n°200012
zeb25
Posté le 15-10-2016 à 06:14:30  
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En effet vous avez raison,la société de chasse peut etre résponsable.
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 4163,d.d24
 
J'aurai appris quelque chose. :jap:


Message édité par zeb25 le 15-10-2016 à 06:16:06

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Moi j'm'en fous j'vote Milou!
n°202807
fabo
Posté le 29-01-2017 à 10:46:35  
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Cece, elle en est où ta 9000? Tout est refait niveau portes, capot, PC etc....?

n°202813
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2017 à 13:26:57  
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Alors .. Le montant des reparations a d abord été estimé a environ 6000e .  
Ce n est meme pas l expert qui a fait l expertise mais le garagiste avec comme simple base pour leur calcul , un lociel / base de données ..
Apres avoir fait le " forcing " pour l utilisation de piece d occas ( au passage  obligation en 2017 de donner le chiffrage en piece occasion et neuve ) La  voiture était réparable . Il m a fallu trouver 2 portieres  + aile .Le par choc a été répris , le spoiler remplacé .  
 
Du coup j ai un nouveau programe pour elle , gros injecteurs 630 cc/ min turbo 19t , map 3 bars .+ quelques surprises  ...... Je refait tout le train avant /suspension  avec des silent bloc poly ..
 
J ai déjà monté des freins EBC avec plaquettes rouges . En freinage appuyé  a froid , ca fait pas mal de bruit . mais le gain est net .  
J ai remplacé la sphère de freinage  et avec une bonne purge comme décrite dans le manuel , j ai retrouvé ton le mordant et la fonction anti patinage marche tres bien..

n°202815
dav53
Posté le 29-01-2017 à 15:07:24  
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Bonne nouvelle :)

n°202819
vincent
Posté le 29-01-2017 à 18:59:44  
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bravo Céleste elle est superbe.. j'espères que ta femme va bien ! ;)


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900t16aero & 900T16cab
n°202833
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 30-01-2017 à 10:31:23  
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bon courage pour la prepa... on attend de voir la belle toute rutilante et performante!


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°202834
montreal95
Posté le 30-01-2017 à 11:35:39  
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et aussi que bébé fait ses nuits !!  très belle voiture

n°203823
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 11:09:55  
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Apres un long moment d immobilisation , la 9000 a repris la route .  
Pas mal de chose repris , Demarreur , alternateur .
Un klong dans le train avant m a donné un peu de fil a retordre car lors d une precedente intervention , un filetage pour la fixation arrière du triangle a été complètement défoncé .  
Comme c est dans un  corps creux de la carrosserie , seul la solution d un helicoil etait possible . Seulement le demi berceau a du être déposé Coté train roulant : 4 bilstein B4 , tete d amortisseur neuves , silent bloc PU pour les triangles avant , rotules neuves . Tenue de route royale..
Coté moteur , j ai voulu essayé ce montage ..
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/628/IMG20170318105043.jpg
 
Monter le collecteur d une 2.3 atmo . Le but etant de recuperer grace au phénomène de resonence  un surcroit de couple a bas regime .  
Sur un programe de trionic atmo on voit clairement les " vagues " En nombre de 3 et surtout importante vers 1400 tr  et 2000tr .
Egalement instalé , un capteur de pression 3 bar en lieu et place de celui de 2.5 . Dans le cas ou l envie m en dis de passer les 1.5 de pression ......rhooooo...
Des siemens en 630 cc /min ont été montés , cecei pour donner assez de carburant . Cette voiture tourne a l e85 depuis des années et tout comme celle d un copain ayant parcouru environ 200 000 km rien en e85 , les injecteurs etaient presque complètement colmatés par une matiere du genre goudron tres tenace ..A surveiller sur ceux qui roule beaucoup a l e85 ...
Le turbo a été changé par un 19T . il est vrai que cela charge un peu plus tard , mais alors quelle pousser  passé 3000tr ..


Message édité par cece95 le 18-03-2017 à 11:27:16
n°203824
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 11:25:08  
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Le collecteur d admission est un peu galere a installer , il faut disposer d un collecteur complet mais aussi des pattes de fixation et renfort .  
J ai du virer la rampe de l atmo pour remonter celle de turbo . J ai du remplacer la tuyauterie retour .
Egalement a noter qu il faut changer la jauge a huile et reprendre celle de l atmo qui est un peu plus longue .  
 
Au démontage , j ai vu que la poulie damper etait morte .  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/628/IMG20170221102350.jpg
Egalement un soufflet de cardan hs  ..Bref de quoi s occuper .  
Maintenant c est la phase de reglage . Courbe d injection et de turbo . C est quand meme un gros turbo , il faut gerer les depassement de pression et voir les parametres de régulation .
 
La prochaine modif je pense sera de monter une vanne de régulation turbo de type t7  que l on trouve sur les 9.5/9.3 .


Message édité par cece95 le 18-03-2017 à 11:28:26
n°203827
brosaab
Et oui
Posté le 18-03-2017 à 13:23:00  
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Super elle reprend la route super les modif .
 
Du coup je vais verifier les injecteurs de la mienne


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°203828
Retroloc
Posté le 18-03-2017 à 13:43:38  
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cece95 a écrit :

J ai revendu ma 9.5 de 2008 pour revenir a une saab moins avare en sensation .


 
Je viens d'aller essayer une 9-5 biolo (185) de 2007 et je dois dire que je n'ai rien reconnu de mes souvenirs de 900-9000 euro 0 ou 1
Euro4, accélérateur électrique etc. J'ai vraiment eu l'impression de soumettre des demandes à l'accélérateur mais qu'elle n'acceptait d'obéir que dans la limite de ses consignes bureaucratiques. Aucun risque d'allumer le TCS, même en pneus d'hiver bas de gamme.
Je me suis dit que si le mano monte au bord du rouge sans allumer de check, alors elle devrait avoir sa puissance normale.
Je me demande si une prépa n'est pas +/- indispensable sur ces millésimes.
Ou si, comme toi, je ne vais pas redescendre en millésimes, tant qu'on veut bien nous laisser nos libertés de circulation.


Message édité par Retroloc le 18-03-2017 à 13:44:17
n°203832
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 14:21:44  
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Pour moi en 9.5 comme un pote qui a eu une 9.3 de 2009, les chassis ont évolués vers la facilité et toutes les sensations sont gommées.  
J avais reprogramé ma 9.5 et meme comme cela , c etait fade ..Je dirais pour ceux qui veulent une moderne qui donne encore des sensations , une 9.5 aero de 00 . J ai fait presque 200 000km avec et elle m a laissé un tres bon souvenir, reprogramée celle la aussi ..

n°203834
brosaab
Et oui
Posté le 18-03-2017 à 14:36:37  
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Il est clair que la 9000 n'a vraiment rien à voir avec la 9-5 niveau comportement  , comme le dit celeste la 9-5 est beaucoup plus linéaire niveau accélération ,


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°203838
Retroloc
Posté le 18-03-2017 à 18:59:44  
profilanswer
 

J'ai connu la 9-5 170ch. Je la trouvais plate et molle mais en tant que lpt, je trouvais ça normal. Les 185 n'offrent pas mieux à mes yeux. Et je crains que les 220 soient aussi asseptisées.
 
Mettre 5 à 10000 pour une 2006-2009 mais avoir moins de plaisir qu'une NG à 1500 balles ne m'enchante guère.


Message édité par Retroloc le 18-03-2017 à 19:02:54
n°203840
bibouecht
Peace always
Posté le 18-03-2017 à 20:07:08  
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C'est sur les 9-5 d'origine, 2.0 lpt et 2.3 lpt sont pas des foudres de guerre. Cela va bien pour promener la famille. J'ai 3 lpt, le 2.0 de 1998 (150cv) est vraiment pépère, le 2.3 de 2005 prépa hirsch (225cv) va quand même bien mieux mais linéaire.... la 3ème une 2.3 de 2002 (env.280cv), mais il a fallu une bonne prépa maison pour vraiment sentir une forte poussée. Toutes en BVA.
 
Du coup je suis en train de préparer une 9-3 aero de 2000 (BVM) pour voir la différence au niveau sportivité.

Message cité 1 fois
Message édité par bibouecht le 18-03-2017 à 20:08:12

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Saab....  What else ?
n°203841
brosaab
Et oui
Posté le 18-03-2017 à 20:32:41  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :

C'est sur les 9-5 d'origine, 2.0 lpt et 2.3 lpt sont pas des foudres de guerre. Cela va bien pour promener la famille. J'ai 3 lpt, le 2.0 de 1998 (150cv) est vraiment pépère, le 2.3 de 2005 prépa hirsch (225cv) va quand même bien mieux mais linéaire.... la 3ème une 2.3 de 2002 (env.280cv), mais il a fallu une bonne prépa maison pour vraiment sentir une forte poussée. Toutes en BVA.
 
Du coup je suis en train de préparer une 9-3 aero de 2000 (BVM) pour voir la différence au niveau sportivité.


 
Bah tu va voir la différence. Par contre la mienne d origine sur une grosse accélération parts dans tout les sens c'est assez drole . Essaye une 9000


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°203842
bibouecht
Peace always
Posté le 18-03-2017 à 20:43:57  
profilanswer
 

brosaab a écrit :


 Essaye une 9000


 
Dommage je connais personne près de chez moi pour essayer une 9000, peut être si je remonte près de Paris ;)


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Saab....  What else ?
n°203843
brosaab
Et oui
Posté le 18-03-2017 à 21:05:34  
profilanswer
 

Pas de souci quand tu veux


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°203855
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2017 à 12:48:59  
profilanswer
 

Maintenant que je suis en stage 4 /5 .Meme si je n utilise pas encore une pression  turbo maximale  je me demande de l interet de la ligne 3 "  complete. J en avait une sur la 900  et le bruit ne m a pas plus  du tout ..
Cela libere encore plus le moteur , mais j ai peur pour le bruit ...

n°203856
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2017 à 12:59:26  
profilanswer
 

sinon voila une vue du phenomene de raisonance sur les 2.3 atmo . On voit bien les vagues ...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/628/9000atmo.jpg
 
Un anglais l a aussi testé , mais lui avec un turbo enorme et plus de 1.5 bars  et a rencontré des problemes de cliquetis a cause de ces phenomenes..Donc c est un upgrade pas tres cher mais pour maxi 1.4 bars turbo . Apres il faut passer au diffiseur


Message édité par cece95 le 19-03-2017 à 14:27:58
n°203873
brosaab
Et oui
Posté le 20-03-2017 à 10:35:01  
profilanswer
 

tu as l'intention de mettre combien en pression de turbo?
La  jT3 fait plus de bruit que celle d'origine ça c'est certain , personnellement j'aime bien.  en ce qui concerne ton embrayage as-tu pris autre chose  combien de couples es-tu en ce moment ? Moi mon embrayage d'origine ne suis pas tout le temps


Message édité par brosaab le 20-03-2017 à 10:35:14

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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°204047
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 31-03-2017 à 11:03:11  
profilanswer
 

Content que la 9000 roule à nouveau. Et pour la carrosserie tu n'as pas trop galéré.?


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°204068
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 01-04-2017 à 11:53:55  
profilanswer
 

Pour le turbo , je ne veux pas trop le pousser . Disons que 1.25 bars est pas mal . On garde une bonne fiabilité .  
Au vu du chiffrage de l expert . Enfin avec ce que le garage utilisé comme logiciel..... Bref ..... Irréparable avec des portes neuves . Du coup j ai amener moi même mes pièces . C est obligé depuis cette année d avoir un chiffrage en pièce de réemploi ..

n°204074
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 01-04-2017 à 18:09:46  
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ok donc...Ils ont payé les pièces de réemploi.


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°204075
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 01-04-2017 à 20:29:05  
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exactement .. pour info  d apres leur base de données 1000E la porte hors taxes....Donc forcement ca  monte tres vite ..

n°204079
gap9000
Posté le 01-04-2017 à 23:26:00  
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Salut CeCe
Je me demandais ce que tu modifiais dans le T5 quand tu changes le turbo.... Je suppose que tu modifies la consigne pression/rpm/papillon pour te retrouver dans la courbe du turbo.... Mais modifies tu la courbe d'efficacité volumétrique ?
Ma théorie à moi, c'est que ce qui se passe avant le collecteur ne modifie pas la VE puisque les capteurs sont sur le collecteur.... La VE étant la capacité du moteur à absorber la pression du collecteur... Du coup un turbo différent ne modifierait pas la VE.... Par contre une culasse travaillée ou un collecteur différent oui ! Par exemple sur ma C900 T5, changer de turbo  T3 vers Mitsu puis GT25 ne m'a pas posé de PB de conductibilité par contre le travail sur la culasse m'a demandé de modifier pas mal les VE.... Tu en es où toi à ce propos?


Message édité par gap9000 le 01-04-2017 à 23:26:58
n°204082
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 02-04-2017 à 10:14:24  
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Tu touches au turbo . Que différé t il d un turbo à l autre ?? Ratio débit/ pression ainsi que son inertie .  
Dans les anciens APC  il existe  des potards de réglage pour modifier la pente ainsi que la capacité à attraper et mai tenir la pression demandée . C est une sorte de système de régulation que tu trouves partout . Industrie y compris . De type  PID .  
Du coup plus d air ,veut dire la courbe d injection VE à reprendre . Également tes prétentions en terme de pression / à ce que peut réellement donner le turbo . 2 bars à 1000tr/min serait absurde ...
Et puis pilotage du turbo dit  aussi optimisation des courbes de régulation PID .
À noter que la régulation turbo est aussi adaptable , donc tolérante aux petites différences ..


Message édité par cece95 le 02-04-2017 à 10:48:26
n°204087
gap9000
Posté le 02-04-2017 à 15:09:39  
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Bin justement Cece... c'est bien mon propos.... certes les débits  pression des  turbo sont différents.... mais le T5 lui s'en fiche un peu il me semble.... il mesure des pressions et des températures, corrige du VE et calcule la quantité de carburant... à la limite il faudrait modifier la correction du mouvement d'accélérateur...
Ce que je veux dire c'est que peu importe qui produit la pression... que ce soit tel ou tel turbo, les besoins de carburant sont les mêmes à condition collecteur égales.... par contre en aval du collecteur c'est une autre histoire...si t'as aucune contrepression entre collecteur et cylindres ou si t'en as beaucoup.... de même le VE devra être modifié avec le changement de l'échappement...
Édit : je viens de me rendre compte que je me contredis.... changer le turbo c'est changer les caractéristiques d'échappement.... si balayage différent, VE différent.
CQFD.
Tu as bidouillé, toi, les valeurs des corrections de position papillon ?

n°204093
cece95
Profil : Modérateur
Posté le 02-04-2017 à 21:04:32  
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Oui je les ai repris un peu , (mais ce ne sont pas les courbes les plus importantes.). Deja parcequ elle est programé pour l e85 et ensuite toujours pareil , comme le volume d air est different  .....
Biensur que la map de VE se retouche , sinon a quoi sa sert de se prendre la tete a remapper avec une large bande .??? Pourquoi saab a t il mis plusieurs courbes differentes alors que pas grand chose ne change entre un b234e ou R ..??

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