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Auteur Sujet :

ma 9000 T16

n°141750
dav53
Posté le 21-07-2011 à 21:09:57  
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salut à tous voici quelques photos de ma 9000 Turbo 16S de 91, 218000 kms, sauvée de la casse il y a quelques années pour 3000 francs. Elle était en bon état suivi en garage sauf un léger choc ar droit. La voiture est passée d'ailleurs en avril dans le magazine mensuel KM/H pour un 5 pages. Je me suis finalement décidé à lui refaire une beauté récemment donc direction le carrossier et là... problème. Plus d'approvisionement en pièces de carrosserie (j'ai l'aile arrière droite à changer) , après une quinzaine d'appels passés, je trouve enfin la pièce en occaz par un membre du forum (merci philippe) l'affaire est faite et les travaux peuvent commencer. Marbre et travaux de carrosserie (2000 euros) dans un premier temps et la peinture va attendre un peu...  :sweat: je pense que tout ça sera fini pour fin d'année.  Je poursuis en parallèle la restau de ma SP la 71. Je posterai au fur et à mesure des photos tchao!
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/Photos voitures 105.jpg1..jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/Photos voitures 128.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/Photos voitures 129.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/Photos voitures 130.jpg


Message édité par lovejohn le 21-07-2011 à 22:54:10
n°141752
tristan
Posté le 21-07-2011 à 22:56:23  
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Magnifique!!!   :ouch:  
 
c'est la combinaison idéale pour moi....gris edouardo, jante aero 16" bi-tons, flat nose, .....
 
elle est splendide, prends en bien soin!  :hello:

n°141754
trionit
saab c'est bas
Posté le 21-07-2011 à 23:09:30  
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Félicitation pour ta passion des 9000. Elles vallent emplement que l'on s'interesse à elle. Les teinnent sont très belle (j'ai un faible pour ta T16 e ses jantes)
Bien dommage que les pièces ne soit plus disponible, alors que sur une 900 beaucoup de chose se trouve encore (certes la 900 à un fan club plus grand).
Encore quelques années il sera vraiment rare et difficile de trouver une 9000 flat nose vu la tournue des choses...Dommage.
 
A+


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saabistement Trionit
n°141755
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 21-07-2011 à 23:13:15  
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Très belle en effet :)

Jean-Yves48 a écrit :

Le volant que tu as dessus il sort pas d'une 900 plutôt  :??:


Euh...c'est juste le volant monté en série sur toutes les 9000 turbo des cinq premiers millésimes ;)

n°141756
Laurent-13
Posté le 21-07-2011 à 23:15:05  
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Raaa.... les 9000 phase 1  [:gouf_y_gah:1] ! Ya pas a dire  :love:  
 
sur les photo le capot est mal fermer ?
 
Sinon comme la dit Tristan, belle combinaison. Sauf que perso, je trouve l’intérieur gris un peu tristounet. ( simple question de gout, moi mon truc c'est beige avec du bois )
 
Au-faite qu'elle motorisation exactement ? 204 cv ? Si c'est ça, [:california m:1]  ça dois être un vrai bonheur a conduire !
 
Bonne chance pour la suite ! :jap:


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Saab 900 Cab i16 RHD - 1991  
Saab 9000 Sp n°67 - 1988
Subaru Impreza GT - 1995
n°141760
Wolf69
nul bien sans peine
Posté le 22-07-2011 à 00:39:22  
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Bon ben tu as une belle paire de 9000.
Bientôt un reportage photo en duo  :bounce:  :D !!


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Saab 900 T16 Aero 1986
n°143603
stephane21
Posté le 27-09-2011 à 19:32:59  
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Oui pour moi c'est une version de 204 ch
 
J'ai la même en noire et de 1990. Belle voiture

n°143635
maurice
saab 4 ever
Posté le 27-09-2011 à 23:35:44  
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pour être sur il faut regarder sous le fauteuil conducteur ...

n°143730
noug2
Posté le 01-10-2011 à 08:36:53  
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superbe auto , masi il me semble la connaitre , depuis .................très longtemps , voir meme quand elle était presque neuve , t'as pas des factures " Saab auto ouest à lorient " ......j'en avait une qui venait en entretien à lorient qaudn je bossais chez saab , pas courant comme auto , meme finition , meme couleur alors ??


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°143812
dav53
Posté le 04-10-2011 à 19:54:10  
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slt noug2, non histo assez flou, je l'ai récupéré au garage citroen a plouvorn (29), elle allai à la poubelle... je sais qu'elle à appartenu  au patron d'une grande surface du coin juste avant moi et était régulièrement entretenu par cette personne à part ça....

n°144018
philippe65​37
Posté le 12-10-2011 à 08:09:03  
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dav53 a écrit :

slt noug2, non histo assez flou, je l'ai récupéré au garage citroen a plouvorn (29), elle allai à la poubelle... je sais qu'elle à appartenu  au patron d'une grande surface du coin juste avant moi et était régulièrement entretenu par cette personne à part ça....


salut David,elle promet vivement que l'on puisse l'admirer finie.tu compte faire un élevage de face plate?ca devient rare en bon état,va falloir agrandir le garage David.

n°144025
lesprad
Saabiste bien assis !
Posté le 12-10-2011 à 12:52:00  
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boîte courte, en plus ?


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"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent" Publicité Apple 1997.
n°144033
tristan
Posté le 12-10-2011 à 14:38:41  
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et oui, boîte courte en plus!! ;)
 
D'après celui qui a racheté mon ex 9000 s-line, elle est plus "brutale" que sa 9000 aero de 1997. Le châssis est également plus "réactif" et plus sec que son aero...donc moins confortable! ;)
 
L'aero doit fonctionner mieux au chrono mais au niveau sensation, c'est plus aseptisé....

n°144059
laurent14
Posté le 13-10-2011 à 19:46:19  
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tres jolie,c'etai une des premiéres saab que j'ai conduis 1992  il ma fallu douze année acheter ma premiére saab maintenant j'en suis a ma troisiémes saab,comme quoi essayer c'est adopter,bon courage pour ta restoration

n°144060
noug2
Posté le 13-10-2011 à 21:10:55  
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ces modèles en boite courte  étaient des bombes , vitesse de pointe pas très élévée mais une accélération hors du commun ( à l'époque )  ,  je suis quasi certain que c'est l'auto que j'entretenais dans les années 93/95 .  je me souviens de ma piste d'essai avec cette auto ........... :D  :D pour régler la sural  
 
le client , de quimper venait à lorient pour son entretien , auto super entretenue , je me souviens de l'huile de ces modèles , à l'epoque c'était énorme + de 130e d'huile sans la MO


Message édité par noug2 le 13-10-2011 à 21:14:31

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°144062
tristan
Posté le 13-10-2011 à 22:08:16  
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vitesse de pointe pas très élevée??.... :??:  
 
on a pas la même notion de vitesse alors.... :lol:  
 
je me souviens avoir atteint les 235km/h compteur sans difficulté avec celle de mes parents à l'époque....(sur circuit bien sûr! ;) )
 

n°144063
noug2
Posté le 13-10-2011 à 22:42:41  
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tristan a écrit :

vitesse de pointe pas très élevée??.... :??:  
 
on a pas la même notion de vitesse alors.... :lol:  
 
je me souviens avoir atteint les 235km/h compteur sans difficulté avec celle de mes parents à l'époque....(sur circuit bien sûr! ;) )
 


 :D  :D /à une 9000 aero  
 
si je me souviens , le proprio de l'époque  avait largué cette auto pour une GT AERO qui a terminé dans la casse fornés à quimper .


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°144064
slash
Norway !
Posté le 13-10-2011 à 23:17:21  
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noug2 a écrit :


 :D  :D /à une 9000 aero

 

si je me souviens , le proprio de l'époque  avait largué cette auto pour une GT AERO qui a terminé dans la casse fornés à quimper .


Tu veux dire la casse de Plogonnec ou alors celle de Quimperlé, en tout cas il n'y a pas de GT dans ces deux :)

Message cité 1 fois
Message édité par slash le 13-10-2011 à 23:17:35

---------------
900 - Turbo S
900 - S-Line - Trionic 5.5
n°144067
tristan
Posté le 14-10-2011 à 09:22:37  
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en plus, si je ne me trompe pas, c'est encore un T3 sur ces 9000 là....donc sensation OFF/ON et coup de pied au cul assuré! ;)
 
pas très conduisible en ville par contre....
 
mon ex 9000 S-line avait le T25 qui était déjà bien plus progressif. La voiture était bien plus souple selon moi....(enfin, par rapport au souvenir que j'ai de celle de mes parents!)
 
EDIT: la sienne est de 91, donc ca devrait être un T25 aussi probablement...
 
si je ne me trompe pas, en 2L turbo:
 
87~88: T3
89~90: TE05
90~91: T25
 
le TE05 serait le pire de tous soit-disant....?


Message édité par tristan le 14-10-2011 à 09:36:36
n°144069
noug2
Posté le 14-10-2011 à 13:11:57  
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slash a écrit :


Tu veux dire la casse de Plogonnec ou alors celle de Quimperlé, en tout cas il n'y a pas de GT dans ces deux :)


 
 
non non , ily a 8 ans il y avait une gt aero dans la casse à quimper , j'avais récupéré , le cuir ( que j'ai toujours ) , le kit aero , hayon , portes ........ seul le moteur bv est resté dans l'auto .


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°144078
dav53
Posté le 14-10-2011 à 19:10:59  
profilanswer
 

merci pour vos messages, les travaux de carrosserie sont presque finis, restera la peinture complète qui va attendre un peu...(faut que je garde un peu de sou... hein philippe?... LOL) une bonne vidange viens d'être faite, ainsi que 2 pneus. Ca devient bon

n°150066
dav53
Posté le 06-03-2012 à 21:27:28  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/03032012917.jpg
Voilà quelques photos après passage en carrosserie pour le changement d'aile AR. Par contre le passage en cabine de peinture aura eu raison de mon plafonnier qui a cloqué de partout :cry:


Message édité par dav53 le 06-03-2012 à 22:19:42
n°150067
dav53
Posté le 06-03-2012 à 21:28:05  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/03032012918.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/03032012919.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/03032012925.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6690/03032012923.jpg
 
pour continuer dans les mésaventures un pneu (neuf) à plat et des souris se sont attaquées à quelques fils élec au niveau du moteur (heureusement que les gaines)....
La suite bientot :hello:


Message édité par lovejohn le 06-03-2012 à 21:38:55
n°150073
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 22:15:06  
answer
 

Elle est pas belle  :o

         

J'en veux une   :love: :cry:  :cry:  


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 22:15:21
n°150085
tristan
Posté le 07-03-2012 à 09:04:17  
profilanswer
 

Magnifique!!
 
mais tu as refait une peinture complète finalement?

n°150091
dav53
Posté le 07-03-2012 à 18:54:51  
profilanswer
 

slt Tristan merci et non j'ai juste fais refaire l'aile AR et pare chocs AR. Je lui ai fait un bon lustrage à la machine en attendant, mais une peinture complète viendra plus tard. Je privilégie la mécanique maintenant et... le plafonnier :fou: . Au fait je ne t'ai pas oublié  je te dis ça cette semaine.

n°150094
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 07-03-2012 à 19:34:33  
profilanswer
 

Salut,
 
Les 9000 phase 1 sont vraiment de plus en plus rares et peu appréciée en occasion.. mais elles ont beaucoup de charme surtout avec cette combinaison gris foncé, le kit carrosserie et les jantes en 16.
 
Félicitations
 
David

n°150098
tristan
Posté le 07-03-2012 à 20:22:20  
profilanswer
 

oui, elle a vraiment une sacré gueule!!
 
pour le ciel de toit, ils vendent un kit pour le refaire sur PFS.
 
Comme t'as pas le TO, ca devrait pas être trop compliqué! ;)

n°150100
dav53
Posté le 07-03-2012 à 20:27:56  
profilanswer
 

merci discostu et merci Tristan tu as toujours de bonnes infos......... :jap:

n°150105
Thom
Posté le 07-03-2012 à 21:05:26  
profilanswer
 

J'adore les 9000 de ces années... Mon choix irait vers une combinaison carrosserie vert foncé et intérieur beige, avec des jantes 16 pouces "nid d'abeilles".

 

Prends en bien soin !


Message édité par Thom le 07-03-2012 à 21:06:11
n°150109
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 07-03-2012 à 22:14:33  
profilanswer
 

Ah ça me rappelle ma première Saab, une turbo S comme la tienne mais noire avec le TO et un petit stage! Elle envoyait grave :love:  :D


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Membre actif du NLP
 
900 ClassicDay
n°150116
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 08-03-2012 à 08:08:13  
profilanswer
 

Les turbo S étaient des 2.3 litres de 220 ch et boite courte... de toutes les 9000 c'étaient probablement celles qui envoyaient le plus. Il doit y en avoir quelques unes sur le forum. Les Turbo S avaient une face inclinée.
 
Celle ci est une 2.0 l de minimum 175 ch avec un garrett T3... soit déjà largement de quoi faire souffrir le chassis.
 
David

n°150117
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 08-03-2012 à 08:40:00  
profilanswer
 

Les 9000 étaient auparavant disponibles en 2 litres: 192 ch pour les SP et turbo S sans DI,  puis 204ch avec DI  comme celle ci et la mienne, ensuite seulement sont apparus les turbo S 2,3 (uniquement DI) en face inclinée sur ce point je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par 9_turbo le 08-03-2012 à 08:45:26

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Membre actif du NLP
 
900 ClassicDay
n°150148
tristan
Posté le 08-03-2012 à 10:38:39  
profilanswer
 

tiens, je vois qu'il te manque les petits joints caoutchouc entre les retours de pare-choc arrière et les ailes...
 
ne traîne pas trop avant de les remettre (si tu les as encore?) sinon tu vas marquer les ailes...
 
sinon, tu peux tenter de les remplacer par qqch d'équivalent (par ex, sur les 900, certains utisent des joints carrosserie BMW pour le kit aero....) ;)


Message édité par tristan le 08-03-2012 à 10:39:23
n°150153
dav53
Posté le 08-03-2012 à 19:44:59  
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il l'a vu! oui en effet il me les manque depuis que j'ai la voiture, il est prévu de remettre tout ca nikel. A l'avenir je prendrai les photos de plus loin :lol:

n°150156
tristan
Posté le 08-03-2012 à 20:31:14  
profilanswer
 

héhé!  :D  
 
je vois aussi que ton niveau de liquide DA est un peu en-dessous du MIN....
 
non, je rigole hein!  :lol:

n°150158
dav53
Posté le 08-03-2012 à 20:39:48  
profilanswer
 

j'allai dire là il est fort tristan!!! :lol: Pour ce que tu m'a demandé une photo du moteur te suffit? ou il te faut absolument le le num sous le siège?

n°150159
tristan
Posté le 08-03-2012 à 20:52:40  
profilanswer
 

je vois ton moteur sur la photo au-dessus et à priori c'est ok!
 
Mais vaut mieux que tu me donnes la réf du boitier DI/APC sous le siège...;)

n°150160
dav53
Posté le 08-03-2012 à 20:55:31  
profilanswer
 

ca roule je ais voir ca ;)

n°150187
hollowguig​ui
Posté le 09-03-2012 à 08:50:42  
profilanswer
 

9_turbo a écrit :

Les 9000 étaient auparavant disponibles en 2 litres: 192 ch pour les SP et turbo S sans DI,  puis 204ch avec DI  comme celle ci et la mienne, ensuite seulement sont apparus les turbo S 2,3 (uniquement DI) en face inclinée sur ce point je suis d'accord.


il y a aussi eu des turbo S en carrosserie CS en '92, juste avant l'apparition de l'Aéro:
http://www.leboncoin.fr/voitures/275391370.htm?ca=1_s
Elles sont relativement rares, la dernière fois que j'en ai vu une à vendre, c'était il y a 2 ans sur LBC, faut pas laisser passer ce genre d'occaz, elles vont devenir collector (du moins pour les connaisseurs) ;)

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