FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9000

  9000 SP 1989 en cours de renovation

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

9000 SP 1989 en cours de renovation

n°169625
dat
Posté le 29-07-2013 à 21:49:45  
profilanswer
 

http://fotoforum.fr/photos/2016/11/02.75.jpg
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/11/02.79.jpg
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/11/02.77.jpg
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/11/02.78.jpg
 
Ce sont les photos du vendeur, en 2011 : quand je lest ai reçu, cela m'a un peu decouragé...et un an après, comme il avait toujours sa 9000, avec un copain, on s'est decidé à la prendre...;
Mon copain ne souhaitant pas continuer l'aventure...j'ai recupéré la SP : je serai curieux de pouvoir la tester, car ça semble marcher plutot fort ;)  
 
Donc, j'ai décidé de la remettre en état de rouler, c'est la première étape : j'ai changé la downpipe qui était percé, l'emetteur d'embrayage, et vu que le recepteur est HS, j'ai trouvé un garage qui va me le faire pour pas trop cher, ce qui me motive pour la suite : car il y a après 3 voir 4 portes à changer, l'aile avant gauche aussi, a cause de divers bosses et rouille en masse  ;) repeindre certains éléments de carrosserie etc mais ça, ce n'est pas très important...
L'interieur est aussi maintenant entièrement nettoyé ;  
C'est vrai qu elle ne presente pas super bien, mais elle a toujours été bien entretenue, elle est complete à quasi 100 %, et tout semble marcher correctement (sauf l'ABS on dirait) ; Elle n' a pas de clim, pas d'odb ;
La voiture est quasi une première main, elle a 294 000 kms, et j'ai toutes les factures depuis celle de l'achat ; c'est la numéro 134 ;


Message édité par dat le 02-11-2016 à 21:56:51
n°169628
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 29-07-2013 à 22:10:31  
profilanswer
 

Bon courage ;) !!!
Grise, intérieur bordeaux, la classe :sol:
L'intérieur cuir est dans quel état ?


Message édité par lovejohn le 29-07-2013 à 22:10:41
n°169629
Cece95
Profil : Modérateur
Posté le 29-07-2013 à 22:13:45  
profilanswer
 

C est une aventure sympa ..
Par contre au vu de mon experience sur mes saab 900 que j ai acheté en etat moyen et que j ai du restaurer pas mal , mon conseil serait de tout refaire en uen seule fois . Ca evite de demonter 36 fois la meme chose ..Tu sors le moteur , tu refais les joints qui forcement avec l age et le km fiiront par lacher ..le systeme d embraye , tuyau . carrosserie + peinture ...
On perd moins de temps et au final moins de galere a tout refaire d un coup dans ce genre de cas..
enfin c est mon avis..Tu as fais un exellent choix , car les 9000 a part les aero il n y en a plus .. contrairement aux 900 aero qui se ramassent a la pelle ..Qui a de nos jours une 9000 tubo s par exemple en 2.3 turbo et boite courte ???pas grand monde, pourtant la voiture est genial

n°169630
tristan
Posté le 29-07-2013 à 22:15:54  
profilanswer
 

Ah, c'est donc celle-ci!! ;)
 
Quand je cherchais une SP, j'étais tombé sur celle-ci. A la vue des photos que le vendeur m'avait fait parvenir, j'avoue que je me suis pas senti à la hauteur!!
 
Super si tu peux la remettre sur ses roues!!
 
bon courage! ;)

n°169633
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 29-07-2013 à 22:40:28  
profilanswer
 

Cece95 a écrit :

Qui a de nos jours une 9000 turbo s par exemple en 2.3 turbo et boite courte ???pas grand monde, pourtant la voiture est genial


Il suffit de se pencher à la fenêtre :D
http://i281.photobucket.com/albums/kk221/grifolusso/602.jpg
http://i281.photobucket.com/albums/kk221/grifolusso/1310.jpg

n°169638
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 23:04:07  
answer
 

Joli sauvetage! ;)

n°169666
dat
Posté le 30-07-2013 à 13:47:20  
profilanswer
 

Cece : hélas je n'ai ni beaucoup de temps, ni les compétences aussi, pour tout refaire de cette façon ; la dernière fois que j'ai fais voulu tout faire d'un coup, la voiture est restée démontée sans rouler pendant 2 ans, et à la fin, je l'ai revendu en pièces détachées :cry:  
Là, le but est de la faire rouler le plus rapidement, et de rouler avec un peu, pour le reste, les 3-4 ouvrants, et l'aile avant, ça se fera avec le temps  ;)  
Tristan : la voiture est assez sale et semble négligée, mais elle a finalement été très bien entretenue pendant très longtemps (284 000 km) par la même proprio ; Elle est très saine, hormis les "détails" de présentation ;
Oui, le cuir est bordeaux, et est très correct, hormis un peu d'usure sur le dossier conducteur ;

n°169669
Wilson
Posté le 30-07-2013 à 14:39:22  
profilanswer
 

Hello DAT !
 
Cette voiture était à quelques kilomètres de chez moi, au point que plusieurs fois, j'ai failli appeler le vendeur pour aller la voir et ramener à la maison cette 9000 très désirable.
La raison qu ine me caractérise d’ordinaire pas a fait le reste ...
 
Je suis donc heureux qu'elle ait finalement un propriétaire sérieux qui saura la remettre en route et la faire rouler, malgré un kilométrage respectable.
 
Il est certain qu'elle ne présente pas très bien. Aussi avant de te lancer dans des frais et du temps, je déposerais tout le kit, histoire de voir ce qu'il se passe sous ses dessous ... je croise les doigts !
 
Tiens nous au jus !!!!
@+

n°169672
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2013 à 14:47:20  
profilanswer
 

Bravo tu devrais la signaler ici : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t114618
 
;)


---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°169675
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 30-07-2013 à 15:06:29  
profilanswer
 

Attention en deposant le kit tu prends le risque de peter un tas de petites papouilles qui servent a la fixation, et au remontage tu sera bais.....
Regardes plutot le fond de coffre, les planchers, le bas des portes sous le joint, les supports d amortissuers ar ( demontes la moquette du coffre et la moquette du passage des roues).


Message édité par faxydid le 31-07-2013 à 14:26:40

---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°169910
dat
Posté le 05-08-2013 à 16:07:40  
profilanswer
 

Wilson : l'avenir dira si c'est une voiture qui valait le coup ou non...en attendant, je la fait tourner régulièrement, la fait rouler en 1er 2 eme, sur un terrain fermé pour déceler des avaries éventuelles, mais rien pour le moment  ;)  
On verra d'ici mi Aout, quand le récepteur d'embrayage sera changer, comment sur la route elle se comporte ;  
OK Didier, je vais faire attention au démontage ;
 
En attendant, quelques photos de l'intérieur nettoyé : il y a encore à faire, mais au moins ça donne envie de s'installer au volant !
 
http://img687.imageshack.us/img687/3207/t9wj.jpg
 
http://img703.imageshack.us/img703/2053/te0f.jpg

n°169912
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 05-08-2013 à 16:43:30  
profilanswer
 

Vache beau boulot, le volant est comme neuf comparé à la 1ere photo :)


---------------
900 classic day
n°169930
tristan
Posté le 06-08-2013 à 10:59:01  
profilanswer
 

beau boulot! ;)
 
tu as déjà le réglage de la hauteur des phares avants je vois?
 
sur la mienne de 88, ca n'existait pas encore à priori!

n°169931
Wilson
Posté le 06-08-2013 à 11:08:50  
profilanswer
 

Well done !
C'est déjà beaucoup plus propre.
Par contre, je vois que ta voiture ne possède pas la climatisation et en suis surpris ... à moins que je vois mal ???
Est ce normal ou a cette auto a t'elle l’objet de menues transformations ?
 
Bonne continuation pour la suite  ;)

n°169949
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 06-08-2013 à 14:41:19  
profilanswer
 

Décidément, elles me plaisent de plus en plus ces 9000 sp... Là, je suis vraiment fan de ton intérieur, avec le TDB bordeaux et le volant rétrofuturiste, une fois propre ça en jette vraiment !
Bon courage pour le reste de la remise en état :)


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°169972
dat
Posté le 06-08-2013 à 19:23:59  
profilanswer
 

salut a tous, merci pour les encouragements  :)  
 
oui, il y a le reglage des phares intégrés au tdb...fonctionnel en + !
 
pour la clim, elle ne l'a pas ; je crois que c'est normal ; je vérifierai sur la facture d'achat, avec les options notées, mais de mémoire, elle fut commandée sans la clim ;
 
J ai les indications sur le tdb, au milieu, en bas, qui apparaissent très faiblement (avant je ne les voyais pas) et que l'on peut changer avec le bouton sous la montre du tableau de bord ; il s'agit d'info en digital, j'ai vu sur le forum que c'est néanmoins des ampoules à changer ; suite au prochain numéro  :)


Message édité par dat le 06-08-2013 à 19:42:43
n°179714
bebert_mur​ena
Posté le 14-06-2014 à 10:17:20  
profilanswer
 

nooon ! la 134 comme Tristan, j'avais contacté le vendeur et pris peur quand j'ai recu les photo  :lol:
et puis j'ai vu la N°20 d'Erik  :love:  
Sinon t'en ai ou de la restauration ???

n°179725
dat
Posté le 14-06-2014 à 18:49:05  
profilanswer
 

Elle est dans un garage depuis quelques mois en vu du changement du récepteur d embrayage  :)  
Je verrai après l été si je la garde, si je la restaure pour rouler tous les jours avec ... Ou pas  :(

n°179987
bebert_mur​ena
Posté le 24-06-2014 à 18:31:39  
profilanswer
 


Garde la :D les SP sont si rare, perso j'ai cherché un moment avant de trouver celle de Erik.
 
 

n°179990
dat
Posté le 24-06-2014 à 19:41:39  
profilanswer
 

:??: Oui...je sais...mais il y a 5 voitures à la maison, alors, il faudra faire des choix, et la 9000 SP me plait beaucoup  :)  


Message édité par dat le 24-06-2014 à 20:58:30
n°182888
dat
Posté le 22-10-2014 à 09:11:19  
profilanswer
 

Des nouvelles du garage...
 
Recepteur changé ! je vais pouvoir (enfin) la récupérer  :)

n°182898
tristan
Posté le 22-10-2014 à 13:53:32  
profilanswer
 

cool!! ;)
 
j'ai hâte de voir la suite!

n°182909
dav53
Posté le 22-10-2014 à 19:35:40  
profilanswer
 

cool hate de suivre ça! avec pleins de photos.... :D

n°182910
dat
Posté le 22-10-2014 à 19:48:32  
profilanswer
 

L intérieur et les jantes sont en état correct, vu que pour les jantes, elles sont bien nettoyés et remises sur ma 900 i16 . Il manque un enjoliveur central, et j'ai  demande à mon boulot à le refaire avec une imprimante 3D...on verra bien  :)  
Après il reste...tout le reste  :)

n°191316
dat
Posté le 11-10-2015 à 21:46:57  
profilanswer
 

Quelques news de cette 9000 SP...
Je suis retourné dans le garage qui a changé le récepteur, il y a maintenant plus d un an !
La 9000 a démarré de suite, avec un ralenti stable...
Les freins ne sont pas bloqués...la voiture est prêté à rouler !  
On a mis la voiture sur le pont, et au niveau du châssis, il n y'a pas de rouille, ou alors c est superficielle.
 
Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres  ;)  )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler...  :D  
 
La suite bientôt !

n°191317
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 11-10-2015 à 22:39:50  
profilanswer
 

Excellente nouvelle :)

n°191321
dav53
Posté le 12-10-2015 à 07:30:53  
profilanswer
 

Super nouvelle ca!

n°191322
taztoy06
Posté le 12-10-2015 à 08:16:22  
profilanswer
 

Génial !

n°191325
tristan
Posté le 12-10-2015 à 10:26:26  
profilanswer
 

Bravo pour ta persévérance! ;)
 
refais nous une série de photos qd tu peux!
 
PS: j'ai encore le becquet "mousse" de la mienne si tu veux! :)
 

n°191340
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 12-10-2015 à 20:55:55  
profilanswer
 

dat a écrit :


Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres  ;)  )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler...  :D


 
Joli programme et belle idée de remettre cette 9000 d'aplomb.
Bon courage.


Message édité par 900 turbo 16 le 12-10-2015 à 20:56:17
n°191343
dat
Posté le 12-10-2015 à 22:22:43  
profilanswer
 

Merci à tous  :)

n°200085
dat
Posté le 16-10-2016 à 22:09:24  
profilanswer
 

La suite...bientot sur la  route !
Circuit de frein purgé, car je ouvais que le freinage avait peu de mordant...
 
Et J'ai trouvé deux portières et une ailes avant gauche, quasi neuves de la même teintes, a monter...
 
Il me reste à aller chercher les deux portières droites , a les monter, et refaire une revision en profonduer, et a l amener au ct....

n°200301
dat
Posté le 29-10-2016 à 12:51:04  
profilanswer
 

Voila les deux portes gauches montées...il me reste l'aile avant gauche, mais elle presente déjà mieux !
 
j'y ai mis des jantes en 15...en attendant : ça permet de la faire rouler un peu, et ça marche vraiment très fort : l'aiguille de l APC rentre dans le rouge, dès la seconde, sans même la pousser fort.
 la tenu de cap est excellente, la voiture donne l'impression d etre vissée au sol, dans les courbes...bref, un vrai plaisir à faire rouler !
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/10/29.65.jpg
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/10/29.66.jpg
 
http://fotoforum.fr/photos/2016/10/29.67.jpg


Message édité par dat le 29-10-2016 à 12:52:53
n°200302
brosaab
Et oui
Posté le 29-10-2016 à 12:53:18  
profilanswer
 

Elle est super ta 9000


---------------
Un gt 30 cela pousse oui oui
n°200304
dat
Posté le 29-10-2016 à 13:40:14  
profilanswer
 

merci !
elle revient de loin, et c'est dommage que les photos du premier message ne s 'affiche plus, car on la voyait dans un etat assez desastreux...

n°200320
pit
Posté le 29-10-2016 à 19:50:36  
profilanswer
 

C'est celle avec le cuir rouge JP ? ça va bien mieux que quand je l'ai vu  :)


---------------

n°200323
dav53
Posté le 29-10-2016 à 21:13:52  
profilanswer
 

Super ça avance bien! Ça fait plaisir :)

n°200354
dat
Posté le 30-10-2016 à 19:34:54  
profilanswer
 

Eh oui, Pierre, c'est bien celle ci...celle que tu connais bien de toute façon !

n°200369
dat
Posté le 31-10-2016 à 13:34:12  
profilanswer
 

Cette SP me rappelle d 'un coup le plaisir que j avais eu à rouler avec une Mercedes 2,5 16S, grise aussi, en très bon état...mais la voiture ne plaisait pas trop à ma femme...en plus, le style 3 corps, avec un petit coffre, n'était vraiment pas pratique : impossible de charger un objet du quotidien, un peu volumineux.
En rajoutant un réseau Mercedes ne sachant ou ne voulant pas travailler dessus, j'ai revendu cette voiture très vite, voir trop vite, et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir profité plus longtemps...
 
https://i15.servimg.com/u/f15/11/45/68/07/dog_2_12.jpg
 
https://i15.servimg.com/u/f15/11/45/68/07/dog_2_13.jpg
 
La Mercedes faisait 204 cv (194 cv en version decatalysé) comme la 9000 SP et avait une tenue de route et de cap vraiment exceptionnel, aussi bien en lignes droites que dans des grandes courbes prises très très rapidement : la 190 ne bougeait pas d'un poil, collée au sol...certainement dues aussi à ses jantes en 17 pouces de 190 evo 2...
 
Je trouve qu'elles ont beaucoup de points communs dans leur comportement avec quasiment la même assurance, puissance, et confort de conduite a leur volant...il me reste à continuer à fiabiliser la 9000 avant de la faire rouler davantage  :)


Message édité par dat le 31-10-2016 à 23:04:54
n°200433
tristan
Posté le 02-11-2016 à 10:35:13  
profilanswer
 

Elle a de la gueule cette Mercedes!  :love:  
 
Pour la tenue de route, c'est bien mieux qu'une 900 (en config origine je précise!) ou même d'une 9000 "standard" (non SP ou CS) mais quand même bien loin de ce que l'on fait maintenant faut rester honnête  :D  
 
J'ai un kit de barres SAS à monter (tjs pas eu le temps!) et j'aimerais lui mettre des bistein B6 avec des bons ressorts....là, ça devrait être déjà bien mieux!
Par contre, ça risque d'être au détriment du confort qui est royal, il faut bien l'admettre!  ;)

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9000

  9000 SP 1989 en cours de renovation