1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

900 Turbo S coupé 1992

n°191537
classicaer​o
Born from jets
Posté le 22-10-2015 à 11:58:44  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hôtesses non comprises  :non:  
http://images.mesdiscussions.net/s [...] obiles.jpg


Message édité par classicaero le 22-10-2015 à 11:59:26

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°191544
toto435
Posté le 22-10-2015 à 15:11:20  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

En tant qu' ancien contrôleur de gestion, (sic), je me suis appliqué après des calculs extrêmement savants! , en comparant le salaire minimum de 1992, et celui d' aujourd' hui, considérant qu' un coupé 900 turbo s avec toit ouvrant et clim était au catalogue à 195000 frs plus 12395 frs pour la clim et 6890 frs pour le toit ouvrant, au résultat suivant.... une turbo s serait aujourd' hui proposée au prix catalogue de 61925 euros... pour ce prix nous vous faisons le plein Monsieur. :jap:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9648/fff.png


62.000 € ?!
Hé ben !
 
Tu n'as pas fait le calcul pour un cabriolet par hasard ?
 
EDIT : Quelqu'un aurait-il ce genre de liste de prix en Belgique par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par toto435 le 22-10-2015 à 15:39:36
n°191545
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 22-10-2015 à 15:18:52  
profilanswer
 

La parité (celle que ma boulangère connait...) un euro = un franc est respectée, elle vaut maintenant l'équivalent de 62 000 francs !


Message édité par Milou_info le 22-10-2015 à 15:19:22

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°191553
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 22-10-2015 à 21:27:46  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
Combien coutait une R25 full options à l'époque ou une porsche ??


 
En 1989, une R25 V6 Baccara full options était vendu 226 900 Francs
 
Une 9000 Sp Luxe ... 298 800 Francs.. Ouch !!

n°191566
toto435
Posté le 22-10-2015 à 22:46:21  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

En tant qu' ancien contrôleur de gestion, (sic), je me suis appliqué après des calculs extrêmement savants! , en comparant le salaire minimum de 1992, et celui d' aujourd' hui, considérant qu' un coupé 900 turbo s avec toit ouvrant et clim était au catalogue à 195000 frs plus 12395 frs pour la clim et 6890 frs pour le toit ouvrant, au résultat suivant.... une turbo s serait aujourd' hui proposée au prix catalogue de 61925 euros... pour ce prix nous vous faisons le plein Monsieur. :jap:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9648/fff.png


toto435 a écrit :


62.000 € ?!
Hé ben !

 

Tu n'as pas fait le calcul pour un cabriolet par hasard ?

 

EDIT : Quelqu'un aurait-il ce genre de liste de prix en Belgique par hasard ?


http://www.saab-900-classic.com/do [...] .php?id=13

 

Si je me base sur ce que je trouve là, le cab (avec 2-3 options) était presque 1,5x plus cher que le coupé.
Ça nous le mettrait à ~90.000 € actuel ?!

 

Tu es sûr ?

 

(Sorry pour le HS)


Message édité par toto435 le 22-10-2015 à 22:49:37
n°191568
noug2
Posté le 22-10-2015 à 23:05:46  
profilanswer
 

une 9000 griffin en 2.3 t ou v6 coutait 320 000 ff , une 9000 aero , 310 000
 
Une gt aero coutait presque  250 000 ff  , j'en ai vue une seule neuve en concession ,  elle a terminé sa vie contre un arbre .
 
Stone et charden avait acheté une monte carlo neuve  dans les 270 000 aussi  , l'auto passait beaucoup de temps en concession ( tournée , voyage ....) elle a été vendue par la suite à un joueur de foot qui habitait en Normandie .


Message édité par noug2 le 24-10-2015 à 10:21:14

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191576
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 23-10-2015 à 15:41:41  
profilanswer
 

La Monte-Carlo... Ce n est pas celle d'Harry?

Message cité 1 fois
Message édité par 9_turbo le 23-10-2015 à 15:42:29
n°191588
noug2
Posté le 24-10-2015 à 10:07:59  
profilanswer
 

9_turbo a écrit :

La Monte-Carlo... Ce n est pas celle d'Harry?


 
 
je ne sais pas , elle a été vendue en normandie à un joueur de foot . l'auto était quasi neuve 2/3 ans et très peu de kms , du genre 40000 kms.
 
Tous les jours , je la sortais de l'atelier pour la mettre en expo , elle  est restée très longtemps en vente , elle était affichée à 165 000ff

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 24-10-2015 à 10:20:43

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191589
classicaer​o
Born from jets
Posté le 24-10-2015 à 11:21:45  
profilanswer
 

Je viens de faire le calcul pour le cab haut de gamme, et je suis le premier étonné, c' est vrai ...1,48 fois le coupé sans l' airbag, et 1,51 fois le coupé avec l' airbag... ce qui nous amène dans les 92 000 euros...  
Il ne faut pas oublier que nos SAAB étaient des voitures très haut de gamme à l' époque...
On est bien sur les prix des haut de gamme actuels de chez audi ou bmw...


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°191590
classicaer​o
Born from jets
Posté le 24-10-2015 à 11:35:23  
profilanswer
 

Considérons l' équivalent chez Mercedes, soit la 300 ce-24 cabriolet, son prix toutes options s' établissait à 432860 frs avec le volant réglable et la clim, ce qui donne 66 000 euros...  il faut maintenant ajouter l' évolution du coût de la vie sur...23 ans


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°191601
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 24-10-2015 à 15:44:04  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
je ne sais pas , elle a été vendue en normandie à un joueur de foot . l'auto était quasi neuve 2/3 ans et très peu de kms , du genre 40000 kms.
 
Tous les jours , je la sortais de l'atelier pour la mettre en expo , elle  est restée très longtemps en vente , elle était affichée à 165 000ff


 
Noug, tu te souviens du numero par hasard ?


---------------
900 classic day
n°191604
noug2
Posté le 24-10-2015 à 17:56:46  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :


 
Noug, tu te souviens du numero par hasard ?


 
 
je ne me souviens pas , mais  pas en 56 .  C'était l'époque ou stone et charden , n'était plus vraiment au top financièrement , l'auto est restée chez nous un peu en mode "secret" .
 
 6 mois en vente et elle partie , beaucoup d'acheteurs/rêveurs  mais le prix était élevé .  
 
il faut que je regarde si j'ai des photos ,  à l'époque,  j'étais encore étudiant en meca , je faisais mes stages , et je bossais les vacances /weekend  chez saab . j'ai fait un dossier technique sur la concession , et j'ai pris de nombreuses photos . à partir de 95 j'étais mécano à plein temps .
 
Le Montecarlo était à un moment donné dans le hall sur un présentoir en tube alu


Message édité par noug2 le 24-10-2015 à 17:58:02

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191606
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 24-10-2015 à 18:14:48  
profilanswer
 

Cool, ça m'interesse, je te parle du n° sur la plaque du tdb, pas du n° d'immat  :)  
Cool d'avoir bossé chez Saab a labelle epoque.


---------------
900 classic day
n°191613
noug2
Posté le 24-10-2015 à 23:48:15  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Cool, ça m'interesse, je te parle du n° sur la plaque du tdb, pas du n° d'immat  :)  
Cool d'avoir bossé chez Saab a labelle epoque.


 
 
le Numéro , non désolé si je croisse mon ex chef d'atelier je lui demande , nous avons eu une seule montecarlo , et une GT aero .
 
 J'étais mécano technicien diag, j'ai passé 2 ans ( stage et vacs ) + 2ans embauché , et je suis partie ........... :pfff:  :pfff:  :non:  , j'étais seul avec mon chef d'atelier  qui faisait aussi un chouille de meca , mais surtout tout e la partie commande , gestion de stock / atelier , Rdv .....nous étions 5 /6 en tout .
 
une micro concession .


Message édité par noug2 le 09-02-2016 à 20:16:15
n°203796
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-03-2017 à 18:54:48  
profilanswer
 

Bon ben elle est quasi prête , il manque à remettre les gouttières de toit et recharger la clim et puis hop en vente  :??:  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2156/IMG_5425.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2156/IMG_5426.jpg
 


---------------
900 classic day
n°203797
BAVARIAN
Posté le 16-03-2017 à 19:06:45  
profilanswer
 

Magnifique.

n°203799
Clifton
Your own sweet way
Posté le 16-03-2017 à 21:22:10  
profilanswer
 

Très belle voiture


---------------
Saab 900 S - 1992
205 GTI 1,6 - 1986
Fiat Abarth 595 - 2016
n°203800
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-03-2017 à 21:29:22  
profilanswer
 

Merci messieurs :)


---------------
900 classic day
n°203820
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 18-03-2017 à 08:25:08  
profilanswer
 

Bonne vente a toi tu le merites largement
Je pense que le prix de vente te permettera d eviter les crevards reveurs

n°203825
classicaer​o
Born from jets
Posté le 18-03-2017 à 12:04:47  
profilanswer
 

Et à combien penses tu mettre en vente cette belle 900 aujourd' hui ?


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°203826
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 18-03-2017 à 12:33:32  
profilanswer
 


L'annonce n'est pas encore faite pour le moment, je dois m'occuper de recharger la clim.
99% des 900 en vente le sont avec "clim a recharger".....

Message cité 1 fois
Message édité par helterskelter le 01-04-2017 à 20:33:03

---------------
900 classic day
n°203829
noug2
Posté le 18-03-2017 à 14:04:43  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Je pense l'afficher à 10.900 :)
 
L'annonce n'est pas encore faite pour le moment, je dois m'occuper de recharger la clim.
99% des 900 en vente le sont avec "clim a recharger".....


 
 :sweat:  :sweat:  superbe auto !! ma femme rêvait devant  ton auto  ce midi !!  
 
la sienne sera identique .....un jour  
 
ou avais tu trouvé ton tableau de bord ? ( plaquage )


Message édité par noug2 le 18-03-2017 à 14:38:25

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°203835
classicaer​o
Born from jets
Posté le 18-03-2017 à 15:59:41  
profilanswer
 

C' est très raisonnable si elle marche parfaitement, car elle est très belle;  
(sauf le TDB je ne suis pas d' accord avec notre cher noug que je salue, perso je trouve tous ces adaptables indignes);
mais sinon çà ne sert à rien de recharger la clim, sauf pour faire illusion 6 mois, clim vide clim à refaire de a à z
J' ai vendu une de mes turbo s TO un prix correct comme tu le sais en listant... le moindre petit défaut, les acheteurs qui ont les ronds ne sont pas dupes et préfèrent çà


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°203836
noug2
Posté le 18-03-2017 à 16:15:08  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

C' est très raisonnable si elle marche parfaitement, car elle est très belle;  
(sauf le TDB je ne suis pas d' accord avec notre cher noug que je salue, perso je trouve tous ces adaptables indignes);
mais sinon çà ne sert à rien de recharger la clim, sauf pour faire illusion 6 mois, clim vide clim à refaire de a à z
J' ai vendu une de mes turbo s TO un prix correct comme tu le sais en listant... le moindre petit défaut, les acheteurs qui ont les ronds ne sont pas dupes et préfèrent çà


 
 
je ne veux pas de tableau de bord bois ou simili dans mes autos , parcontre la c'est la future  aero de ma femme ......m'en fou . elle sera la replique exact de cette auto , avec les sièges électriques en plus  :D  :D  :D , mais mais , pas de TO  :(  :(
 
J'espère que la clime sera fonctionnelle plus de 6 mois :heink:  :heink:  , le condenseur /évaporateur , et la totalité des joints sont neufs . idem sur le circuit d'eau , radiateur d'eau et de chauffage neuf .


Message édité par noug2 le 18-03-2017 à 16:20:18

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°203837
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 18-03-2017 à 18:00:07  
profilanswer
 

Heu , aucune 900 n'a de bois massif , tout est en placage...
Pour la clim, elle a été testée, pas de fuite , je vais bien sûr changer la bouteille deshydratante, on verra ensuite si ca fonctionne correctement :)


Message édité par helterskelter le 18-03-2017 à 18:10:14

---------------
900 classic day
n°203839
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 18-03-2017 à 19:08:00  
profilanswer
 

D un autre coté avec le toit ouvrant la clim est a demi inutile, de mon avis en tout cas
 
Et puis les clim des 900 sont quand meme pas super super, ca souffle du froid a dond la caisse ou alors rien du tout.....
 
On va dire que si elle fonctionne c est la cerise sur le gateau :lol:


Message édité par faxydid le 18-03-2017 à 19:09:50
n°203844
noug2
Posté le 18-03-2017 à 21:13:42  
profilanswer
 

Coté toit ouvrant ma verte ,  n'est pas encore passée en carrosserie ....je peux toujours lui greffer le toit  ( pavillon ) d'une autre que j'ai sous la main  :ange:  :ange: .


Message édité par noug2 le 18-03-2017 à 21:17:05

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°203849
sylvain 94
Posté le 18-03-2017 à 22:33:03  
profilanswer
 

Bonsoir hanrry tu n'est pas obligé de changer la bouteille déshydrateur , si ta clim est étanche ( au vide d'air) il existe des fluides de substitution pour le r12 ( r413a) la charge pour une 900 est de 1 kg .


---------------
S.T
n°203857
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 19-03-2017 à 13:38:26  
profilanswer
 

Hello Sylvain, merci pour le conseil :)
 
Je ne change pas la bouteille même si elle a l'âge de la voiture ?
 
C'est effectivement du R413a que l'on ma conseillé.


---------------
900 classic day
n°203866
Wilson
Posté le 19-03-2017 à 19:15:26  
profilanswer
 

Salut Harry !
Changer la bouteille est utile, surtout si elle a l'âge de la voiture.
Me suis amusé à couper celle de mon ancienne 9.3 suite à son changement pour voir ce qu'il y avait dedans après 6 ans d'utilisation, bah j'étais content de l'avoir changée ... ce n'était pas beau à voir !!!
Le futur propriétaire de ta voiture t'en sera très reconnaissant  ;)  
Bonne vente Amigo !!!!
@+

n°203867
fabo
Posté le 19-03-2017 à 19:29:56  
profilanswer
 

Il n'y a pas photo, la bouteille est à changer surtout si tu fais une recharge complète.

n°203870
sylvain 94
Posté le 19-03-2017 à 21:33:18  
profilanswer
 

Bonsoir Harry je si tu as une bouteille déshydratante neuve fait le mais si c une qui a déjà servie ( recuperer) aucun intérêt la bouteille fait office de réservoir liquide ( hp) et le déshydrateur piège l'himidité du fluide et évite les incondensable d'où la nécessité d'un bon tirage au vide avec une pompe à vide par la hp et la bp et pour être au top un petit rinçage a l'azote serai le top . Voilà


---------------
S.T
n°203872
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 19-03-2017 à 23:11:23  
profilanswer
 

Merci Sylvain pour les conseils de pro :)
 
Oui, c'est une bouteille neuve, je vais faire comme tu as dit .


---------------
900 classic day
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse