FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  De retour en Classic !

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

De retour en Classic !

n°180688
toto435
Posté le 21-07-2014 à 18:37:42  
profilanswer
 

Aaah que je suis content de pouvoir vous présenter ma nouvelle voiture, comme prévu, une 900 cabriolet !

 

J'avais prévu cet achat depuis quelques temps, et l'avais pensé pour 2015... Je scrutais, cherchais, me faisais une idée du modèle que je voulais.
Je voulais une turbo HP. Je voulais la clim et un intérieur beige.

 

Puis j'ai vu l'annonce de cette voiture, à un prix trop élevé d'abord. Elle a disparu, failli être vendue et est réapparue avec une belle baisse de prix.
Elle avait plusieurs trucs que j'aurais bien voulu mais qui tenaient du "bonus" :
- L'ABS, gros plus à mes yeux.
- Régulateur de vitesse.
- Manomètres (voltmètre, température extérieure, pression d'huile).
- Baguettes de portes, pommeau et volant bois.
- Le kit Airflow qui en noir, se fait plus discret et finalement me plait bien.
- Kilométrage annoncé à 116.000 km.

 

Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.
Le kilométrage est certifié par le Car-Pass en Belgique, depuis 2000. Donc l'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est léger.

 

Enfin voilà, je suis allé la cherche près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse  :pt1cable:
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit  :whistle:
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.

 

Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu  :ange:
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre décide de pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges.
- La clim est presque vide.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite  :lol: )

 

Elle est montée en 17", sur des jantes OZ. Chacun ses goûts mais je vais essayer de changer ça dans un futur plus ou moins proche (si quelqu'un est intéressé par un échange...).
Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste (et en plus, celle-ci est fissurée de partout).
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.

 

Quelques photos, prise dans le garage vu qu'il pleut non-stop sur Liège.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/50572914072106191318925.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/496296140721062022659893.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/334475140721061941213725.jpg


Message édité par toto435 le 24-07-2014 à 22:12:33
n°180689
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 21-07-2014 à 19:14:28  
profilanswer
 

Bravo  [:amiralackbar:3] Elle est magnifique même...avec ses jantes non d'origine en 17". Ca la rajeunit  :)


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 286000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 186000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°180690
keskidy
Posté le 21-07-2014 à 19:15:13  
profilanswer
 

Superbe, elle est plus que sympa :love: et je trouve que les jantes lui vont superbement bien, lui donne de la modernité "rétro-actuel" :love:
Quand je vois vos cab plus beaux les uns que les autres cela me donne envie :) Une dernière et génération et une ancienne miam, miam :D


Message édité par keskidy le 21-07-2014 à 19:16:02

---------------
Yves
n°180691
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 21-07-2014 à 19:15:19  
profilanswer
 

Félicitations,
 
L'association de couleurs est très sympa. Par contre les jantes font trop tuning (avis personnel)


Message édité par Discostu le 21-07-2014 à 19:16:54
n°180692
sob
Posté le 21-07-2014 à 19:18:34  
profilanswer
 

Pfiou elle est belle en tout cas felicitations.
 
Le kit et les manos ca rend vraiment bien, par contre les jantes..
 
bon courage pour regler les petits soucis!

n°180694
Aesaehtr
Fasten Seat Belt
Posté le 21-07-2014 à 19:24:48  
profilanswer
 

C'est beau :p Un jour j'en aurait une aussi… :D


---------------
Saab 9-5 Aero 2002 Berline E85
--------------------------------
En Saab on ne roule pas vite!...
On vole lentement!...
n°180699
tristan
Posté le 21-07-2014 à 20:44:23  
profilanswer
 

superbe!!!
 
j'ai également un petit faible pour les 900 avec kit airflow!
 
La tienne est juste magnifique!
 
Très bon choix et content de te savoir à nouveau en 900 classique! ;)
 
A++
 
Tristan

n°180701
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 21-07-2014 à 20:51:46  
profilanswer
 

Ohh la il y a du lourd ici! Court pas les rues une Carlsson et encore moins  cab! La deuxième avec celle de Cécé? Ren en avait une avec un kit non peint aussi.
Bravo


---------------
Membre actif du NLP
 
900 ClassicDay
n°180702
toto435
Posté le 21-07-2014 à 21:29:22  
profilanswer
 

Merci tout le monde !

 

Tiens, j'ai oublié de dire qu'elle vient avec le couvre capote rigide beige et les inserts de pare-chocs avant qui peuvent remplacer les anti-brouillards.


Message édité par toto435 le 21-07-2014 à 21:29:41
n°180703
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 21-07-2014 à 21:30:25  
profilanswer
 

Un cab noir avec un cuir beige, pff!!! c'est d'un commun !!!!!
 
Non je déconne, elle a l'air vraiment très belle et le kit s'intègre bien dans cette couleur.
Auto au look sympa et si elle a aussi peu de kilomètres ça peut être du bonheur.
Les jantes, pourquoi pas; faudrait voir "en vrai". Mais elles ne détonnent pas de trop avec le kit.
Et puis, j'aime bien ton volant.
 
Belle auto.  ;) .
 


Message édité par 900 turbo 16 le 21-07-2014 à 21:31:33
n°180707
pulverisat​or
Profil : Administrateur
Posté le 22-07-2014 à 06:31:16  
profilanswer
 

Ah, la vlà !  :D

n°180708
keskidy
Posté le 22-07-2014 à 07:08:27  
profilanswer
 

Des jantes comme celles-ci? www.leboncoin.fr/equipement_auto/686078704.htm?ca=22_s

Message cité 2 fois
Message édité par keskidy le 22-07-2014 à 07:08:52

---------------
Yves
n°180709
Medoc
Posté le 22-07-2014 à 07:47:22  
profilanswer
 

Beau cab !
Cuirs parfaits, aumonières bien plaquées au dossier , c'est rare !


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t144501
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8973_1.htm
n°180712
tristan
Posté le 22-07-2014 à 09:11:04  
profilanswer
 

oui, moi je ne vois rien d'autre que des aero 16 sur cette voiture! ;)

n°180720
toto435
Posté le 22-07-2014 à 11:27:57  
profilanswer
 


tristan a écrit :

oui, moi je ne vois rien d'autre que des aero 16 sur cette voiture! ;)


Bah oui, pourquoi pas, mais à 800€, on va oublier pour l'instant.
Les Aero ou mieux, je trouve, les Super Aero en 16" serait bien sûr pas mal du tout :)
 
J'avais aussi pensé à de "simple" Aero 15" :
- Les pneus sont moins cher.
- Jantes typiquement Saab, et raccord avec le modèle (faxydid appréciera ;))
- Ça ne touchera plus à l'arrière sur les bosses.
- + de caoutchouc pour amortir les chocs, j'aime mon petit confort :p

n°180721
toto435
Posté le 22-07-2014 à 11:32:39  
profilanswer
 

Medoc a écrit :

Beau cab !
Cuirs parfaits, aumonières bien plaquées au dossier , c'est rare !


Oui ! Donc là je suis juste en dessous des 118.000km compteur (Carpass : 66.000km en 2000).

 

L'état de la carrosserie et de l'intérieur me donne quand même envie de le croire.
Et c'est vraiment ça qui m'a attiré. La caisse est ultra saine, réellement rien niveau rouille. Même autour de la batterie.
Et l'intérieur, les cuirs tout beau (juste un petit trou près de la manette pour basculer le siège conducteur, un classique). Même le renfort latéral côté porte conducteur est intact.
Aumônières nickelles, tableau de bord non fendu, etc...


Message édité par toto435 le 22-07-2014 à 11:34:08
n°180722
dav53
Posté le 22-07-2014 à 12:09:45  
profilanswer
 

MagnifIQUE! Et avec ce kit! :love:

n°180723
joe
The Ex-Boss
Posté le 22-07-2014 à 12:18:42  
profilanswer
 

Pas mal!!!!


---------------

 
 
n°180742
scissorsav​iour
Posté le 22-07-2014 à 16:57:42  
profilanswer
 


 
 
Elles sont très belles mais il se touche un peu pour le prix non ?


---------------
Ex : Saab 9-3SH 1.9TiD Jet Black
Actuellement en Lexus IS250 Bleue
 
www.toulouse-osteopathie.com
n°180791
toto435
Posté le 24-07-2014 à 18:50:10  
profilanswer
 

Je semble avoir réglé le problème de ratatouillage :).

 

C'est aussi ça qui me fait aimer les vieilles bagnoles. Je suis une bille en mécanique mais j'arrive à chipoter et à arranger certains problèmes.
Ça flatte l'égo même si c'est ultra basique

 

Mon père me parlait de nuage noir :
http://img11.hostingpics.net/pics/63799999134620140724435jpg.jpg

 

Ah ouais quand même !

 

En voyant ça, je me dis que les bougies doivent être dans le même état.
Et oui, noires de chez noires.

 

Nettoyage, coup de papier de verre, idem sur le delco tant que j'y suis. Verdict ?
C'est nickel. Ralenti impec et stable. Montée en régime toute douce. Plus de calage au lâcher de pédale d'accélérateur.

 

Le responsable était donc le coupe-circuit enclenché par mégarde.

 

Par contre, le garage lui a mis des BCP6ES. Des bougies de i16 donc. À changer.
L'échappement est rempli d'essence imbrûlée.
Et le mur à nettoyer :p


Message édité par toto435 le 24-07-2014 à 22:11:04
n°180792
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:01:50  
answer
 

Sympatoche ta petite 900C! :)
 
Par contre effectivement il faudra lui mettre des jantes d'origine.
Elles pourraient intéresser Benoît pour aller faire de la piste avec son masoil.  [:vachfolle:3]

n°180793
toto435
Posté le 24-07-2014 à 19:12:39  
profilanswer
 

Merci.

 

L'idéal serait un échange.
Ce sont des Oz Italia 150. Ca vaut +-250€ pièce apparemment.
Les pneus, des Silverstone FTZ Sport Evol VIII assez peu usés.
 

 

J'ai vu les jantes de Draken dans les annonces. Mais c'est à 1000km de chez moi :p


Message édité par toto435 le 24-07-2014 à 19:19:45
n°180794
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 24-07-2014 à 20:06:36  
profilanswer
 

Pas mal, pas mal  :lol:  Elle à l'air ultra propre, avec le kit airflow elle n'est vraiment pas commune, felicitations  :)  
 
Par contre, ta mission :  
 
Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
 
Pour les jantes, tu en as a 300 € ici : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 1006_1.htm
 
Allez hop au boulot


---------------
900 classic day
n°180795
toto435
Posté le 24-07-2014 à 20:19:04  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.


Merci ;)
Mes manos ne sont pas à vendre hein :p

 

À l'intérieur, ça ressemblera à mon ancienne T8 :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3646/P1050753-petit1.jpg

 

Pour les jantes, on verra, 16 ou 15"...


Message édité par toto435 le 24-07-2014 à 20:20:11
n°180796
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 24-07-2014 à 20:31:29  
profilanswer
 

Cool, par contre , aucun Saabiste normalement constitué n'acceptera de t'échanger tes jantes contre des Saab  :lol:


---------------
900 classic day
n°180797
toto435
Posté le 24-07-2014 à 20:46:48  
profilanswer
 

Pas faux ^^
À moins de tomber sur un gars qui veut faire de la piste en 9000 Aéro par exemple...
 
Au pire, Kapaza/eBay. Apparemment, elles se montent sur Peugeot et Citroën.

n°180800
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 22:03:10  
answer
 

Pourrais tu rétrécir tes photos stp?  
 
Le 4592 X 3448 a du mal a passer sur mon 10pouces.  [:vachfolle]

n°180801
toto435
Posté le 24-07-2014 à 22:12:53  
profilanswer
 

Oui, c'est vrai que j'avais été généreux en pixels :p
Voilà qui est fait :)

n°180808
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 00:17:24  
answer
 

Impec, merci.

n°181263
toto435
Posté le 18-08-2014 à 19:49:31  
profilanswer
 

Les symptômes de mélange trop riche m'ont fait m'intéresser au débimètre. Bien m'en a pris...
 
Sur ma voiture (qui avait pourtant entretenue par un garage Saab qui s'occupe aussi de Sonett et autres anciennes, hem hem  :heink: ), la valeur mesurée entre les bornes 3 et 6 était de... 628 ohms !!!!
 
Tu m'étonnes qu'elle broutait et fumait noir...  :whistle:  
 
Réglage à 380 ohms tout pile, nettoyage des bougies et vroummmm !
 
Je reçois les plaques d’immatriculation demain (1-OBU-***, ça lui va bien :p) donc je vais pouvoir aller tester tout ça !


Message édité par toto435 le 18-08-2014 à 19:51:01
n°181280
toto435
Posté le 19-08-2014 à 18:48:47  
profilanswer
 

Rentré de balade.

 

C'est déjà ça, elle ne s'encrasse plus !

 

Par contre zéro puissance. L'aiguille du manomètre reste parfaitement verticale au maximum...
Impossible de tenir un 120km/h dès que ça grimpe un peu.
Et le moteur est un peu rugueux.

 

Pulv', tu as du boulooooot ;)


Message édité par toto435 le 19-08-2014 à 18:49:56
n°181289
bapt57
Posté le 20-08-2014 à 19:42:29  
profilanswer
 

Salut Thomas! :hello:  
 
Oups, j'avais loupé ton post...Enfin te re voilà en classic, ça fait plaisir!! :bounce:  
Et puis t'as pas choisi la plus moche :love: !! Ca claque avec le kit airflow!
Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère... :hello:

n°181290
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 20-08-2014 à 19:59:25  
profilanswer
 

:hello: Comme Baptiste j'avais loupé ta présentation.
Bel exemplaire  :love:  
Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.


---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°181291
toto435
Posté le 20-08-2014 à 20:40:13  
profilanswer
 

bapt57 a écrit :

Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère... :hello:


Mmmh ca va être serré.
Je dois la récupérer chez Pascal après remise en forme le 13 normalement. Si tout se passe bien.
 

egillon92 a écrit :

Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.


C'est marrant, tous mes amis ayant vu l'auto m'ont dit "waw les jantes" !  :lol:  
Je vais repasser à des 15" Aéro plates je pense. Un jour...
 
 
Merci pour vos compliments en tout cas  :)

n°181292
toto435
Posté le 20-08-2014 à 22:45:56  
profilanswer
 

HAHAHA :bounce:

 

J'adore ces vieilles autos :)

 

Je ne comprenais pas mon problème... Donc je chipote un peu...
J'en arrive à me dire que je vais revérifier les bougies. Je frôle le câble du cylindre 4 et le ralentis bouge ?! Le moteur semble tourner mieux, plus lisse, puis moins bien.

 

Et ouais... Après un coup de pince sur tous les câbles, pour resserrer la fixation aux bougies, c'est nettement mieux.

 

Je reviens de 50km de balade dans Liège. J'ai fais deux fois le tunnel de Cointe pour écouter les vroum vroum :p
La 3ème est redevenue la vitesse du bonheur. Ca pousse, manomètre à la limite du rouge.
Et pas mal de gens ont du me prendre pour un con, à rouler en 2ème à 50km/h juste pour faire du bruit  :whistle:

 

Bref, mon sourire faisait trois fois le tour de ma tête  :D

 

Et accessoirement, le cruise control fonctionne ! Je ne savais simplement pas l'utiliser ^^
(Bizarre cette sensation de pédale d'accélérateur "vide" )

 

Youpi !


Message édité par toto435 le 20-08-2014 à 22:46:47
n°181294
tristan
Posté le 21-08-2014 à 08:51:40  
profilanswer
 

héhé! ;)
 
et oui, le plaisir des vieilles mécaniques!
 
vérifie tout de même si tes fils de bougies sont pas trop vieux (craquelés).
 
J'avais tout remplacé sur la mienne par sécurité (fils, tête de delco et rotor).
 
C'est pas un gros investissement mais au moins tu es certain que c'est en ordre!

n°181295
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 21-08-2014 à 10:08:27  
profilanswer
 

Cables a remplacer d'office sur une 900 si pas de trace de changement :)


---------------
900 classic day
n°181323
jean tlema​ne
Posté le 22-08-2014 à 19:39:19  
profilanswer
 

Salut Toto,
J'avais pas vu ton sujet. Félicitations pour cette trouvaille, elle a l'air très belle!
Re-bienvenue chez les 900istes


---------------
le golf est un moyen onéreux de jouer aux billes
n°181423
toto435
Posté le 28-08-2014 à 09:00:31  
profilanswer
 

Raaah je viens de découvrir les joies d'aller au boulot en décapotable. Quel pied !
 
Faut en profiter en même temps, c'est le premier jour de beau temps depuis 3 semaines...

n°181834
toto435
Posté le 14-09-2014 à 18:19:37  
profilanswer
 

Je suis allé la reprendre après un check-up complet chez Pascal.
Bilan : une distri à faire prochainement (sans urgence) et un embrayage idem. On verra l'année prochaine.

 

Je suis aussi allé faire la connaissance de Tristan et sa 9000 (Raaah les siège aéro !!!) et j'en ai profité pour essayer une chaussette Cross-Spoke en 16" :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/14/140914061749863231.jpg

 

Qu'en dites-vous ? Classe non ?
Ça sera ça ou du 15" aero


Message édité par toto435 le 14-09-2014 à 18:21:01
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  De retour en Classic !