FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  présentation 900 aero 1985

 

SAABistes en toute Convivialité : pilou44 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : vincent, gont06 9-5 : saababienetvous, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

présentation 900 aero 1985

n°202784
saabvar
Posté le 28-01-2017 à 18:40:47  
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Un an et demie qu elle est à la maison.
Pas eu le temps pour elle, mais décidé à la remettre sur la route, en plus c est pour ma moitié qui l attend.
C est une première main du côté de Nice qui affiche 205000kms.
Depuis 1998 elle était dans sous sol à côté de la chaudière et attendait une éventuelle rénovation de ces propriétaires.
J ai toutes les factures depuis l origine, dont BV à 130000kms,trains avant, culasse, d ailleurs les proprios m ont avoué avoir été déçus par cette Saab, ils avaient une T8 avant qu ils ont usée jusqu au bout.
Elle ne marchait plus depuis et selon eux problème électrique.
Aussitôt à la maison diagnostic, pompe à essence, injecteurs grippés.
J ai heureusement de la pièce et je change tout ça mais pas d allumage, P.....d alarme montée en 85 tout au schotch et branchée sur tout, même toit ouvrant.
Bref je juinte et coupe un peu tout jusqu'à avoir étincelle et trop bon, démarre et quasi immédiatement tourne comme une horloge au bout de 17 ans !!http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170119_190124.jpg

n°202785
saabvar
Posté le 28-01-2017 à 18:47:57  
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Je vous fait donc un topo du nécessaire pour le CT.
Changement de tout le faisceau électrique avant, l intérieur cuir beige et tab n ont pas apprécié le soleil, et ma moitié désire le bordeaux que j ai dans une 5 portes, donc ont y croit...
Par contre, si y a Modo qui peut m indiquer si je continue ici où dans autre section pour continuer à vous raconter et montrer ce sauvetage.

n°202786
saabvar
Posté le 28-01-2017 à 18:50:50  
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http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170128_114007.jpg

n°202787
saabvar
Posté le 28-01-2017 à 18:55:17  
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Très saine, d origine, petite réparation aile avghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170128_113826.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170128_111421.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170128_113842.jpg

n°202797
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 28-01-2017 à 20:20:03  
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Bon courage pour le faisceau :)


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Stcren
n°202803
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 28-01-2017 à 23:24:15  
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Félicitations pour ce sauvetage! Pour le faisceau, tu y a vas avec de la doc technique?


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Chercheur de rouille
n°202804
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 29-01-2017 à 08:03:24  
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Pas,mal....attention les banquettes arrieres des 4/5portes ne sont pas les memes que les coupés..l assise n a d ailleurs pas la meme forme ( arrondie dans les angles pour les 4/5 portes)
Dans le sens montage de 4/5 portes vers coupé la banquette est plus large donc cela force pour la mise en place


Message édité par faxydid le 29-01-2017 à 08:09:02

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http://www.saab900GTAero.fr
n°202805
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 29-01-2017 à 08:05:13  
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saabvar a écrit :

Par contre, si y a Modo qui peut m indiquer si je continue ici où dans autre section pour continuer à vous raconter et montrer ce sauvetage.


 
Salut,
 
continue ici et raconte nous tout agrémenté de plein de photos.
 

n°202806
fabo
Posté le 29-01-2017 à 10:30:28  
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Bienvenue a toi,
 
Super une flat aero de plus; Effectivement c'est bien ici que tu racontes la poursuite de tes aventures :)

n°202829
saabvar
Posté le 30-01-2017 à 09:26:03  
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Petit samedi à voir compatibilité pour y mettre l intérieur rouge.
Moquette quasi identique, 3 4 trous à refaire.
Banquette AR,c est vrai bords avant moins larges mais pas gênant et dossier très flexible sur les côtés, donc ça va.
Sièges avant vraiment différents, mais je vais regarder à remettre les systèmes de basculement, j ai vu que Noug2 sur un tuto en parle et que relativement facile à faire.
Pour la fixation je pense à rajouter des pattes sur celles d origine.
J en profite pour relancer ma recherche de panneaux de porte et d aile arrière,et toutes pièces intérieurs beige disponibles.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170129_095033.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170129_100420.jpg

n°202830
saabvar
Posté le 30-01-2017 à 09:33:30  
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Pour l électricité j attendais d avoir de la place pour mettre une donneuse d organes à côté.
Je vais démonter les 2 avant, faire de la place et y aller tranquille, je précise que la grise claire malgré sa face inclinée est bien une flat d origine.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170129_100531.jpg

n°202832
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 30-01-2017 à 10:09:28  
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Tes sieges bordeaux sont des sièges standards, pas des contours (Aero). :)


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900 classic day
n°202835
saabvar
Posté le 30-01-2017 à 11:56:15  
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Oui des normals de 5 portes de 90,après analyse je change les housses et les remet sur des sièges tissus de coupé de 91.
Par contre pas réussi à virer les appuis tête !!
Si quelqu un a la solution...

n°202838
bapt57
Posté le 30-01-2017 à 13:00:40  
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Salut,
 
Alors pour enlever l' appui-tête avant, il faut déhousser le dossier quasiment jusqu'en haut, et coté intérieur du dossier, après avoir enlever le "fil de fer" qui donne le galbe, un peu plus haut la mousse est fendue donnant accès à la visse torx qui maintient le guide plastique de l' appui-tête....

n°202849
saabvar
Posté le 30-01-2017 à 18:30:40  
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Merci pour ta réponse, j ai trouvé cette vis et ça y est j ai deux sièges basculant.
J ai aussi fait le topo pour l électricité et, je change tout le faisceau avec boîte à fusibles, les deux faisceaux de porte complètement cuit, photos demain, et tout ce qui y a devant.
Je pense avec démontage de l autre y passer les deux prochains jours.

n°202861
bapt57
Posté le 31-01-2017 à 10:34:57  
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Ah le fameux faisceau biodégradable des 84,85'....j'y suis passé il y a 2 mois...
Mais si ta voiture fonctionne correctement avec juste un problème de centralisation et de VE, le plus simple est de refaire juste les parties attaquées, en général, concentrées ds les 2 ailes AV et vers les portes... Et parfois aussi au niveau du boitier de centralisation à cause d'une ancienne alarme....
Sans compter que le faisceau de remplacement, forcément d' occasion, n' est peut etre pas exempt d'un autre probleme...

n°202863
saabvar
Posté le 31-01-2017 à 11:58:37  
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Aïe, je viens de m apercevoir que le faisceau de remplacement pourtant sur une 85 à l apc ds l aile avant.
Bapt, pour te répondre ce faisceau présent est trop bricolé, je vais mettre les photos et j avoue que si j avais vu ça, elle serait peu être pas là !!
Bon le reste vaut le coup et je crois que je vais partir sur un faisceau d une 89 absolument d origine de l avant à l arrière et la grise claire me servira de modèle au remontage.
Là, c est pas deux jours !!

n°202864
saabvar
Posté le 31-01-2017 à 12:05:10  
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J oubliais, pour le faisceau des portes j avais démonté sur un coupé 900i de 92 et parfaitement identique.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_095610.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_095555.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_095634.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_095650.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_113128.jpg

n°202865
saabvar
Posté le 31-01-2017 à 12:09:15  
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Dominos, scotch jusqu'à l apc sous la banquette, c est un massacre, plus d alarmes je mettrais mon chien dedans !!

n°202872
saabvar
Posté le 01-02-2017 à 12:13:35  
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Cet AM, nettoyage avant et rapatriement de la 89 pour démontage faisceau complet

n°202873
saabvar
Posté le 01-02-2017 à 12:17:42  
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N hesitez pas si vous connaissez les derniers modèle 92 93,demontez les faisceaux de portes parfaitement identiques aux anciennes.
Je vous joint photos.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170131_095721.jpg

n°202874
saabvar
Posté le 01-02-2017 à 12:18:47  
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Sur des épaves bien sûr !!

n°202876
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 01-02-2017 à 14:15:45  
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Très belle auto et beau chantier en perspective !

 

Comme toi, je souhaite faire une réfection complète des circuits électriques de ma 900 de 1986.

 

J'ai contacté un société anglaise qui refait à neuf des circuits électriques. J'avais vu ça dans un Wheeler Dealer où Edd restaure une belle Chevrolet Camaro.

 

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin car il faut que je trouve le bon électricien auto !


Message édité par vercors-42 le 01-02-2017 à 15:10:01

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°202880
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 01-02-2017 à 15:08:36  
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n°202888
saabvar
Posté le 01-02-2017 à 20:37:00  
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Merci pour les liens, mais j ai récupéré d autres Saab pour justement me débrouiller sans trop dépenser.
J attaque demain le démontage de la donneuse et le transfert sur la 85

n°202892
Wolf69
nul bien sans peine
Posté le 02-02-2017 à 01:32:14  
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Le faisceau électrique sous la boîte de fusible fait flipper  :pt1cable:  !
Bon courage  ;)


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Saab 900 T16 Aero 1986
n°202901
noug2
Posté le 02-02-2017 à 09:56:16  
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Faisceau identique des anciennes et des derniers modèles ......méfies toi quand meme , les portes oui , mais pour le reste , les couleurs et positions dans les broches changent pas mal .
 
les faisceaux d'injection des premières et derniers modèles ne sont pas les memes .
 
Pour tes pbs de faisceau sur ton auto , c'est normal , c'est une des premières T16 , toutes les T16 de ces années ont les faisceaux ( compartiment moteur qui pourrisse +++++)


Message édité par noug2 le 02-02-2017 à 09:57:57

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°202911
saabvar
Posté le 02-02-2017 à 17:42:06  
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Noug, pour te répondre je remets tout de la 89,du phare avant jusqu'au feu arrière.
J ai fini tout le démontage relativement facile et je vais déjà remonté le faisceau avant et moteur, tout le reste ce branche sur les trois prises sous la boîte à fusible que tu dois connaître.

n°202912
saabvar
Posté le 02-02-2017 à 17:51:03  
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J ai profité que plus de prises qui n aiment pas trop l eau pour passer dégraissant et karcher, je suis surpris du résultat, c est nickel.
Avant de repasser le faisceau je vais remettre un coup de noir sur les longerons et sur la traverse avant.
Vraiment aucun point de rouille mais la peinture est partie un peu à cause du karcher...http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_101152.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_101152.jpg

n°202913
saabvar
Posté le 02-02-2017 à 17:54:11  
profilanswer
 

...un peu de mal avec les photos.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170201_151237.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170201_151226.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170201_144325.jpg

n°202915
saabvar
Posté le 02-02-2017 à 17:59:36  
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Des photos de la donneuse bien vide maintenant.
Et du système nerveux... J espère que la greffe va prendre !!http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_163453.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_163511.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_163533.jpg

n°202916
saabvar
Posté le 02-02-2017 à 18:08:48  
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Et pour finir j ai fait un pti calcul,
avec ma grise dehors ça fait 885 chevaux...
Belle écurie, non !http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170111_143708.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_100216.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_163636.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170202_100155.jpg

n°202918
noug2
Posté le 02-02-2017 à 21:04:38  
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Vends de la pièce , cela va te permettre de financer de la remise à neuf d'un exemplaire .
 
t'en a combien en tout ?


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°202919
migouze
Posté le 02-02-2017 à 21:06:25  
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Salut
beaucoup de 900 dans ce hangar, c'est sympa.
J'avais aussi une Flat de 85 qui avait, comme la tienne, la spécificité d'avoir des supports moteur hydrauliques latéraux et un support classique à l'avant. Et le même cache  bougie à 2 vis.
Elle avait aussi le faisceau biodégradable...
Bon courage pour la suite

n°202951
saabvar
Posté le 03-02-2017 à 08:03:45  
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Noug, j ai ces 5 t16(dont 2 pour pièces), 2 900i dont une BV auto nickel mécaniquement et une t8 5 portes.
Je vends de la pièce, n hesitez pas à demander si besoin.
C est vrai que c est ce qui me permet d avancer, là j ai besoin pour cette 85,pour l embrayage complet, les pneus, CT et CG...
Aujourd'hui c est peinture et verif du faisceau avant remontage.
Bonne journée à tous.

n°202965
saabvar
Posté le 04-02-2017 à 08:40:35  
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Bon, amis saabiste je crois que j ai le devoir que le faisceau biodégradable n ai plus une exclusivitée 85!!
Sur le 89 au niveau des ailes et seulement, 18 fils cuits.
En partie dans la gaine que j ai trouvé remplie de boue qui sort sous la boite à fusibles.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_111219.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_134531.jpg

n°202966
saabvar
Posté le 04-02-2017 à 08:53:40  
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Après, j ai remis ces fils dans une gaine souple ouverte et juste scotchée aux bouts, je pense que c est mieux qu ils ne restent pas enfermés.
Pensez à l occasion de vérifier cette partie du faisceau, sinon j ai remonté tout le faisceau avant, manque juste celui de l injection que je dois vérifier et nettoyer.

n°202967
saabvar
Posté le 04-02-2017 à 09:01:01  
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Sinon, j ai terminé la peinture avant, après ponçage, bon dégraissage j ai appliqué deux couches de primaire d accroche anti rouille et deux couches noir brillant.
Ont ne voit pas mais j ai aussi fait le dessous et le bac à batterie.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_111048.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_145805.jpg

n°202968
saabvar
Posté le 04-02-2017 à 09:06:42  
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J ai oublié de vous montrer photos avant peinture.
...et je r attaque,maintenant j ai hâte de la remettre en route.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_103558.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_103548.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/IMG_20170203_103548.jpg

n°202973
toto435
Posté le 04-02-2017 à 11:57:21  
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C'est vrai qu'elle a l'air hyper saine. Même pas un début de point de rouille sur la tranche de la traverse avant.
 
Bon courage pour la suite ;)

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