FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

n°185674
noug2
Posté le 31-01-2015 à 10:04:23  
profilanswer
 

Début de présentation , la remplaçante de l'audi est une 900 T16 basse pression de 1993  verte scarabée.
 
Elle a d'origine , le cuir anthracite  ( en parfait état ) , la clime que je remet à neuf , et les autres classiques de la 900 avec des phares réglable en hauteur .
 
la voiture est propre , ou du moins elle le sera avec :
 
Montage d'un kit aero  
jantes asymétriques en 5.5  
ressort court d'une aero  
train arrière avec barre stab .
 
Cote remise en état , elle est ...nickel , attention la liste est longue :
 
Pnematiques uniroyal neuf x4
freins avant et arrières neuf ( disques et plaquettes )  
flexibles e freins  
Amortisseurs avant  
4 rotules de suspension  
2 rotules de direction  
ressort aero  
 
 
Condenseur de clime neuf
réservoir deshydrateur neuf  
Kit retrofi
 
 
 
Radiateur d'eau neuf  
Pompe à eau neuve  
 
Distribution complète neuve  
joint de culasse , joint de queues de soupapes , vis collecteur , thermostat ......neuf  
La totalité des joints moteurs remplacés  
 
Embrayage récent  
recepteur , butée , roulement pilote neuf  
Flexible hydraulique neuf .
 
 
 
Essuie glaces  
Bougies NGK neuves  
filtra à air  
filtre essence  
filtre huile  
Huile moteur , bv , direction assistée , liquide de freins  
Liquide de refroidissement Volvo  
La batterie ( VARTA ) a 4 mois .
 
Réglage trains avant  
 
Pour les finitions , l'intégralité de l'inter à été déposé et nettoyé  
le ciel de toit est neuf  
le tableau de bord sans aucunes fissures  
 
Le moteur est monté avec un intercooler de 185 cv , et tourne comme une montre suisse , les vitesses passent à merveilles et aucun bruit .  
 
 
Bon c'est à peu près tout pour une bonne première révision  :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'ai remis en état et acheté de la pièces +++ en vue d'une très belle 900 ultra fiable pour ma femme et mes filles , mais bon elle veut toujours aujourd'hui une mini  oldschool :(  :(   :heink:  
 
L'auto ne roule pas encore , il reste du taf et des cartons de pièces ++ mais elle sera à vendre  :(  :pfff: , j'espère pouvoir financer sa mini sans etre obliger de vendre cette auto  :ange:  :ange: pour avoir 3 T16  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Voili voilou , des photos bientôt , la elle est coincée sur chandelles  :jap:  :jap:  :jap:
 
https://www.youtube.com/watch?v=vIwydkHDqmU
 
la replique exact couleur sièges / carrosserie et état sans le durites bleues .


Message édité par noug2 le 01-04-2017 à 14:54:18

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°185678
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 31-01-2015 à 11:53:24  
profilanswer
 

Ah ! J'ai cru que tu étais allé la chercher en Pologne  :pt1cable:  :lol:


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°185683
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 31-01-2015 à 13:08:17  
profilanswer
 

Ah, virus Saab quand tu nous tiens... Du coup tu laisses tomber la Mini ?


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°185684
noug2
Posté le 31-01-2015 à 13:53:56  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Ah, virus Saab quand tu nous tiens... Du coup tu laisses tomber la Mini ?


 
non non , on garde la mini en tête , mais je termine d'abord la saab , je bazarde l'audi , puis la saab  pour  avoir un budget + important pour une très belle mini .
 
La mini est une auto qui nous branche depuis + de 20 ans . Aujourd'hui on peut se permettre , les enfants + grands , nous avons 2 900+ 1 ( 900)   notre disco + L'audi  , donc de la place ++ .
 
Nous pouvons avoir une micro car pour des petits trajets pour le taf de ma femme à la place de l'audi et d'une 900


Message édité par noug2 le 31-01-2015 à 16:38:11

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°185688
Medoc
Posté le 31-01-2015 à 15:18:57  
profilanswer
 

Bonjour Yann,
Et ces jantes, ça brille ?
Tu verras bientôt les sièges  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Plus neufs que neufs  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Medoc le 31-01-2015 à 15:19:40

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t144501
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8973_1.htm
n°185689
noug2
Posté le 31-01-2015 à 16:37:19  
profilanswer
 

Medoc a écrit :

Bonjour Yann,
Et ces jantes, ça brille ?
Tu verras bientôt les sièges  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Plus neufs que neufs  :)


 
salut gérard ,pas encore les jantes  je fais toute la meca avant le look .


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°185693
Medoc
Posté le 31-01-2015 à 19:13:43  
profilanswer
 
n°185749
vintagepil​ot
Posté le 01-02-2015 à 20:24:02  
profilanswer
 

Beau programme!

n°185752
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 01-02-2015 à 22:17:29  
profilanswer
 

Comme souvent (voir d'habitude) on va avoir droit à un truc nickel !!! bravo Yann et hâte de voir cela en vrai !!!  :hello:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°185755
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 01-02-2015 à 22:59:32  
profilanswer
 

Vrai, j'aimerais bien voir ça !

n°185758
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2015 à 08:07:17  
profilanswer
 

:hello:  
Bravo on attend les photos avec impatience.
Bienvenue à ta belle


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°185772
dat
Posté le 02-02-2015 à 20:40:27  
profilanswer
 

je suis le sujet avec interet  ;)

n°186154
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 17-02-2015 à 18:37:33  
profilanswer
 

J'adore, la routine, quoi !
 
Pas trop de rouille, elle est proprette celle gamine.
 
 
ps : on a le même syteme de rangement...

Message cité 1 fois
Message édité par milou_info le 17-02-2015 à 18:38:50

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°186168
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 17-02-2015 à 21:11:36  
profilanswer
 

milou_info a écrit :


ps : on a le même syteme de rangement...


 
je pensais aux caisses de criée  :)  plus longues quand même
 
quel  courage en tout cas ..


---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°186170
nyco
Posté le 18-02-2015 à 03:16:10  
profilanswer
 

Elle a l'air sympa cette auto, vivement la suite.  
J'aimerais tellement avoir un garage comme le tiens pour pouvoir bricoler en toute tranquillité et éventuellement me lancer dans une dépose moteur mais bon ce n'est pas a l'ordre du jour.


---------------
Saab 900 i16 beryl green 1988
n°186171
Medoc
Posté le 18-02-2015 à 06:02:53  
profilanswer
 

Chapeau Yann !
A coté de mécaniciens comme toi, je me sens petit, petit, petit !  :(  :(  :(


Message édité par Medoc le 18-02-2015 à 06:04:27

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t144501
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8973_1.htm
n°186172
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 18-02-2015 à 07:36:47  
profilanswer
 

Waouh...
Va y avoir quelques heures de boulot! Je sens que le résultat va valoir le détour.
Amuse toi bien et bon courage.


---------------
Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°186173
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 18-02-2015 à 08:13:53  
profilanswer
 

J'adore ! Tu es toujours aussi fêlé  ;)


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°186211
noug2
Posté le 19-02-2015 à 11:07:34  
profilanswer
 

bah  plein de saabistes fond la meme  en plus extreme , il faut juste avoir et prendre du temps .
 
 


Message édité par noug2 le 19-02-2015 à 16:30:01

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°188461
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-05-2015 à 23:12:37  
profilanswer
 

Yann, t'as pas honte de faire bosser tes gosses à cet age ;) :lol:


Message édité par egillon92 le 26-05-2015 à 23:13:37

---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°188462
noug2
Posté le 26-05-2015 à 23:19:47  
profilanswer
 

non    :pt1cable:  c'est du formatage !!


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°188463
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-05-2015 à 23:22:19  
profilanswer
 

Tu as raison faut les mettre dans le moule le plus tôt possible, après c'est la galère :lol: :lol: :lol:


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°188464
alchauv
Posté le 26-05-2015 à 23:31:07  
profilanswer
 

noug2 a écrit :

Tp purge embrayage et freins .


 
excellent! la petite elle manœuvre la vis de purge  :lol:  
 
elle va être top cette bp hp!

n°188467
noug2
Posté le 27-05-2015 à 09:32:19  
profilanswer
 

alchauv a écrit :


 
excellent! la petite elle manœuvre la vis de purge  :lol:  
 
elle va être top cette bp hp!


 
 
top , non, clean oui , pour une auto de tous les jours pour ma femme elle sera très bien , la pentoche est correct mais de 1993 .
 
je ne suis pas un intégriste du lavage , mais je ne veux pas de rouile , choc et rayures .  mécaniquement elle sera très très bien , après les  petits défauts ...
 
ma 900 aero bicolore et ma 900 aero noire ne sont pas parfaites , mais elles vivent comme une auto / utilitaire neuf / véhicule de vacs .....


Message édité par noug2 le 27-05-2015 à 09:35:10

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°188477
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 27-05-2015 à 18:35:40  
profilanswer
 

Beau boulot Noug.
Tu lis pas tes MP au fait  :lol:


---------------
900 classic day
n°188479
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 27-05-2015 à 19:21:28  
profilanswer
 

Ah, du travail  (très) haut de gamme; comme d'habitude venant de chez toi d'ailleurs.
Elle va être jolie comme tout et en plus elle va "marcher" cette 900.
Tu ne perds pas la main  ;) .
Comment tu gères si par hasard elle marche mieux que la bicolore ou la noire????  ;) .

n°188492
nyco
Posté le 28-05-2015 à 00:44:02  
profilanswer
 

Quel beau boulot. Tiens, petite question a laquelle tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le sujet: est on obligé de déposer le radiateur et en gros la face avant pour changer le support moteur avant ? J'ai le même que le tiens a l'avant et je n'ai pas réussi a le changer car je n'arrive pas a accéder au boulon de dessous la bride. Merci d'avance et encore bravo pour le travail effectué. ;)


Message édité par nyco le 30-05-2015 à 13:45:15

---------------
Saab 900 i16 beryl green 1988
n°188517
noug2
Posté le 29-05-2015 à 17:47:19  
profilanswer
 

Cool cool elle tourne !! après des dizaines d'épisodes , un boulot par petit bout,  , 5 mois démontée , ma basse pression  reprend vie , en 185 cv
 
reste encore du taf++++ look et trains arrière, mais elle respire à nouveau


Message édité par noug2 le 26-10-2015 à 17:49:44

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°188551
cagouille
Posté le 31-05-2015 à 16:35:35  
profilanswer
 

Youpi !! A toi les routes à bord de cette suédoise de charme


---------------
En italienne ou en suédoise, à moi les routes du plaisir !
n°188568
noug2
Posté le 01-06-2015 à 08:39:32  
profilanswer
 

cagouille a écrit :

Youpi !! A toi les routes à bord de cette suédoise de charme


 
 
Non non , c'est l'auto de ma femme , 3 aero à la maison .1985, 1989, 1993.  Pour avoir rouler ce weekend avec la vieille , elle est belle et super état , mais la conduite , et comportement n'a rien à voir avec les 2 autres . freine pas pareil , moins de souplesse , tenue de route ... rien de pareil.
 
edit modo : correction balise de citation


Message édité par egillon92 le 01-06-2015 à 09:17:30

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°188570
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 01-06-2015 à 09:58:24  
profilanswer
 

Tiens je la connais pas celle la.  
M'a l'air fort bien retapée, elle a abandonné l'idée d'avoir une mini ton épouse?


---------------
The empire strikes back!
n°188576
noug2
Posté le 01-06-2015 à 16:08:21  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

Tiens je la connais pas celle la.  
M'a l'air fort bien retapée, elle a abandonné l'idée d'avoir une mini ton épouse?


 
 
Abandonné non , mais après 2 échecs d'achat / troc  , mini contre audi , on a préféré investir pour l'instant dans une auto ( la BP ) " fiable " avec de  la place et pouvant faire de la route au cas ou .
 
on va mettre l'audi  en vente sans tarder , cette 900 sera sa voiture pour quelques  années  . Les choses seront plus simples pour moi .


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191548
noug2
Posté le 22-10-2015 à 19:47:36  
profilanswer
 

elle avance , cela fait un an dans quelques semaines .  
 
le Train 'avant /motorisation ok , les modifs elect ( montage régulateur de vitesse  , manos , et apc terminé )  
 
cette semaine :
 
Ciel de toit , descente arrière en tissus mousse .
 
Plage arrière ,  retour enceinte arrière et panneaux de porte  en alcantara gris anthracite .
 
Dépose et remplacement du train arrière par un aero avec moins de kms et surtout 00 corrosion .
 
Remplacement :
 
 Disques arrières  
 Plaquettes  
 Silent blocs  
Amortisseurs .
Filtre carburant et jauge  
 
j'ai également viré le reservoir pour repeindre derrière et remplacé les sangles corrodées .
 
Au final  cette auto pas soignée depuis de très nombreuses années   présentait pourtant pas trop mal lors de l'achat,  après démontage  j'ai gardé la coque , capot,  hayon ,  le cuir super clean  et le faisceau élect .  tout a été remplacé ,  il n'y a rien d'origine .
 
 
Dans une semaine elle part en carrosserie /peinture  :love:  :love:


Message édité par noug2 le 23-10-2015 à 00:26:53
n°191550
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 22-10-2015 à 20:30:57  
profilanswer
 

Christelle a du bol ....... :D  ;)


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°191560
noug2
Posté le 22-10-2015 à 22:37:01  
profilanswer
 

le caribou a écrit :

Christelle a du bol ....... :D  ;)


 
Sa seule exigence , une dump aerienne , elle veut qu'elle fasse " pchitttttttttttttt pchitttttttttttttt " , pour le fun   :lol:  :lol:  :lol:   pour  compléter la panoplie je rajoute  un decat et ligne double sortie , l'apc est déjà modifié  :D  :D  :D , l'aiguille est deja tankée à fond de rouge  ;)
 
une future auto de tous les jours , qui sera la future auto de ma grande fille , la passion se transmet .  C'est aussi pour cela que je change tout , il faut qu'elle dure +++


Message édité par noug2 le 22-10-2015 à 22:48:15

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191569
dat
Posté le 22-10-2015 à 23:37:34  
profilanswer
 

Houla... fond de rouge ...  :)  tu sais combien ça représente en pression ?
J ai aussi un BP verte, aero, mais je suis monté a 0,6 - 0,7 bar, pas plus ( je n ai pas monté l APC hélas)
 
En tout cas ton projet est super !

n°191570
noug2
Posté le 23-10-2015 à 00:21:43  
profilanswer
 

dat a écrit :

Houla... fond de rouge ...  :)  tu sais combien ça représente en pression ?
J ai aussi un BP verte, aero, mais je suis monté a 0,6 - 0,7 bar, pas plus ( je n ai pas monté l APC hélas)
 
En tout cas ton projet est super !


 
 Ce n'est plus un projet , puisqu'elle roulait jusqu'à hier , je veux juste qu'elle soit propre et ultra fiable .
 
Pour la pression , je  ne vais pas la laisser comme cela , j'ai plus de 1.15/ 1.2 b  , c'était juste pour lui montrer son potentiel . elle sera comme les 2 autres , maxi 3/4 de rouge avec 1.05, c'est fiable pour le moteur et bv  et marrant .

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 23-10-2015 à 00:24:43

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°191592
dat
Posté le 24-10-2015 à 12:21:06  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 Ce n'est plus un projet , puisqu'elle roulait jusqu'à hier , je veux juste qu'elle soit propre et ultra fiable .
 
Pour la pression , je  ne vais pas la laisser comme cela , j'ai plus de 1.15/ 1.2 b  , c'était juste pour lui montrer son potentiel . elle sera comme les 2 autres , maxi 3/4 de rouge avec 1.05, c'est fiable pour le moteur et bv  et marrant .


 
Ok merci pour ces précisions     ;)  
Sans détecteur de cliquetis, je ne passe pas au dessus de 0,7 bar, même avec un 100 % éthanol, qui réduirait le risque de cliquetis...

n°191593
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 24-10-2015 à 12:21:52  
profilanswer
 

Hello.
 
J'ai pas été voir Herve pour la basse pression, pas le temps en ce moment.


---------------
The empire strikes back!
n°191595
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 24-10-2015 à 12:41:14  
profilanswer
 

Ça manque cruellement de photos cette histoire ...  :lol:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme