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Auteur Sujet :

Une 900i ( moteur B202) à remettre en route

n°196099
Maikeul
Posté le 11-04-2016 à 10:14:00  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Bon, ben moral en demi teinte samedi .......  :(  
 
Il fallait bien que cela arrive, après 16 ans d'inactivité, j'ai été trop optimiste en pensant pouvoir m'en sortir sans avoir ce problème ..
Oui, je sais, j'aurais dû le faire faire dès le départ ..... ( Brieuc avait raison .... ;)  )
 
Samedi matin, je laisse tourner la SAAB 5mn devant la maison le temps de décharger un truc encombrant, et la garant à sa place, je vois l'aiguille de température quasi au max .... :shock:  :o  :?  
 
hophophop .... je me gare et j'éteins tout.
 
J'attends 2mn, j'ouvre le bocal et là ..... ça bouillonne dur dedans, j'attends encore un 1/4 d'heure, j'ouvre à nouveau, bocal vide ..... et ........  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/523379IMG1175.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/212461JDC2.jpg
 
J'suis bon pour un JDC, en espérant que la culasse ne devra pas être rectifiée ....  
 
Du coup, les dépenses cosmétiques ( ciel de toit, volant, pommeaux etc....) sont reportés à plus tard ...... :(  
 
A suivre ..


Message édité par Maikeul le 11-04-2016 à 10:16:06
n°196109
Alchauv
Posté le 11-04-2016 à 21:55:21  
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ail, oui la il y a pas vraiment de place au doute.
elle n'as pas surchauffée longtemps d’après ce que tu dis, tu devrais t'en sortir avec juste un joint a changer.
bon courage.

n°197785
Maikeul
Posté le 23-06-2016 à 20:28:43  
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Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas posté, et pour cause, les travaux n'avaient pas encore commencé ...... :(  
 
Cette fois, c'est parti !!!
 
Et là .... :ouch:  :heink:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/326121IMG6515.jpg
 
J'espère être prêt pour le Youngtimer le 3 juillet prochain .... :D  
 
A bientôt pour la suite
 :hello:

n°197789
noug2
Posté le 23-06-2016 à 22:21:47  
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il faut tu vires la pate métallique qui est sur le dessus du support moteur ( elle tient avec 2 vis de 8 en haut ) et l'ecrou clé de 19 sur le support .
 
sinon tu vas te faire chier pour enlever la culasse , et tu risques d'abimer le guide distribution au démontage , et tu vas te galérer pour la repose .


Message édité par noug2 le 23-06-2016 à 22:22:56

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°197797
Maikeul
Posté le 24-06-2016 à 15:05:31  
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Merci Noug.
Culasse déposé et expédié pour épreuve et plan de joint.  
Normalement retour mercredi  
 
;-)

n°197840
Maikeul
Posté le 29-06-2016 à 14:12:47  
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Bonjour à tous,
Les nouvelles ne sont pas bonnes .... :(  
 
Le joint de culasse n'est pas vraiment en cause, non, mais la culasse elle-même oui ... elle est bien attaquée par la corrosion ( si on peut dire comme ça)....  :cry:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/567831IMG1334.jpg
 
Une autoroute pour l'eau .... :ouch:  :ouch:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/649670IMG1335.jpg
 
A priori, c'est réparable, nous sommes sur la piste d'un soudeur compétent pour "recharger" ..... mais le mieux c'est de trouver une autre culasse....
J'y travaille ... ;)  
 
Je ne serais donc au Youngtimer dimanche ..... :lol:  
 
A bientôt pour la suite .... :hello:


Message édité par Maikeul le 29-06-2016 à 14:13:39
n°197843
Cece95
Profil : Modérateur
Posté le 29-06-2016 à 20:43:23  
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Vu les prix d une culasse en occasion , n hesites pas ... Change ...


Message édité par Cece95 le 29-06-2016 à 20:43:42
n°197844
Maikeul
Posté le 29-06-2016 à 20:45:01  
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Je ne sais pas trop ce que ça vaut justement ....

n°197878
Maikeul
Posté le 03-07-2016 à 11:40:17  
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Nouvelle culasse trouvée !!  :bounce:  
Chez un membre du forum qui m'avait déjà dépanné pour le support de pompe à eau l'hiver dernier ( skyblue95, merci à lui encore une fois, à sa gentillesse et ses connaissances dignes d'un pro  :hello: ).
 
'Y a plus qu'à ...... :D  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/215566canvas3.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/409078canvas4.png
 
A suivre .....

n°198256
Maikeul
Posté le 21-07-2016 à 16:18:54  
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Work in progress ....
 
http://img15.hostingpics.net/pics/726280sablage1.jpg
 

n°198807
Maikeul
Posté le 25-08-2016 à 15:48:39  
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Bonjour, j'ai un petit soucis.
Ma question peut paraitre bête et je ne trouve pas la réponse sur le site....
 
Quel est la position du Volant Moteur ( valeur angulaire..) pour caler l'allumeur (électronique) qui a été démonté et remis sur ma nouvelle culasse ?
 :(  :??:  
 
merci à vous.

n°198810
Maikeul
Posté le 25-08-2016 à 20:01:41  
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Ayé, c'est trouvé. Ne pas tenir compte de mon message précédent.
A bientôt
 
 

n°198834
noug2
Posté le 27-08-2016 à 18:23:21  
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vu la corrosion de ta culasse ( mauvais liquide de refroidissement + manque de remplacement  ) , il faut que tu contrôles le bouchon de vidange de bloc , celui qui se trouve sur le bloc moteur , en dessous de ton collecteur échappement .  souvent si culasse rongée , il est pourri ++++, il a joué le rôle  "d'anodes "  
 
idem , profite du démontage de ce bouchon , ( idéal , ) pour virer les 3 vis de 8 , clés de 12 , puis essayer de faire passer un "jet " d'eau dans le bloc , pour virer la crasse et la rouille du bloc .  
 
+ Commande un radiateur d'eau , il doit etre colmaté ou en partie /corrosion .


Message édité par noug2 le 27-08-2016 à 20:05:25
n°198860
Maikeul
Posté le 29-08-2016 à 11:55:36  
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Merci pour les infos noug2.
Le radiateur est neuf, je l'ai changé cet hiver avec pompe à eau etc ...
;-)

n°198861
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 29-08-2016 à 12:03:30  
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Salut Maikeul!
 
Beau boulot! Il faudra que je m'y mette également!


---------------
Chercheur de rouille
n°198862
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 29-08-2016 à 12:07:09  
profilanswer
 

Waou! Je viens de voir le kilométrage! Génial! Je suis juste derrière toi!
Pas eu de rouille à traiter?


---------------
Chercheur de rouille
n°198895
Maikeul
Posté le 30-08-2016 à 10:16:06  
profilanswer
 

@ MALF :
Non, quasiment rien juste2/3 cloques autour du passage de roue arrière droit, sinon toute l'auto est nikel !
 
 
Bon, sinon, tout est remonté. On a juste un problème : Elle ne tient plus le ralenti. :(  :pfff:  
Le ralenti était bon et tenait bien avant le démontage.
Je ne pense pas que le fait d'avoir changé de culasse change quoi que ce soit .....
Elle démarre très bien, les accélérations sont franches, bonne montée en régime, en conservant le pieds sur l’accélérateur, la montée en température est bonne et le ventilo se met en route normalement.
 
Je cherche dans les sujets du Forum un indice .... mais je trouve pas grand-chose.
Je passe voir André à l'atelier ce midi pour voir et essayer de trouver une piste.
 
Cette situation est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avez-vous une idée ?

n°198898
noug2
Posté le 30-08-2016 à 12:06:33  
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Maikeul a écrit :

@ MALF :
Non, quasiment rien juste2/3 cloques autour du passage de roue arrière droit, sinon toute l'auto est nikel !
 
 
Bon, sinon, tout est remonté. On a juste un problème : Elle ne tient plus le ralenti. :(  :pfff:  
Le ralenti était bon et tenait bien avant le démontage.
Je ne pense pas que le fait d'avoir changé de culasse change quoi que ce soit .....
Elle démarre très bien, les accélérations sont franches, bonne montée en régime, en conservant le pieds sur l’accélérateur, la montée en température est bonne et le ventilo se met en route normalement.
 
Je cherche dans les sujets du Forum un indice .... mais je trouve pas grand-chose.
Je passe voir André à l'atelier ce midi pour voir et essayer de trouver une piste.
 
Cette situation est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avez-vous une idée ?


 
 
t'as surement une prise d'air , sur les tuyaux de dépression .

n°201435
Maikeul
Posté le 05-12-2016 à 14:28:39  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
quelques nouvelles depuis le temps..... :whistle:  
 
La 900 roule depuis 15j maintenant, André ayant fait des prouesses.
Elle tourne vraiment bien.
j'ai même pu participer à la fin de la rencontre organisée par Vincent ( Samarien) samedi dernier.
 
Quelques à-coups en décélération, entre 1500 et 2000 trmn, je vais devoir vérifier les supports moteurs à priori.
Je parcours mes 1000 km ( boulot, sortie week-end etc..) et zou, retour à l'atelier pour vidange totale des fluides.
 
J'ai par contre eu la mauvaise surprise ce matin de ne plus avoir de direction assistée .... ça fait bizarre. j'ai quand même été au bureau (90km) et va falloir rentré ce soir ... :heink:  
 
Je parcours ce très intéressant topic qui va bien m'aider :
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] _249_1.htm
 
On verra ça cette semaine ou le week-end prochain pour vérifier tout ça.
 
Je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/529316IMG1528.jpg
 
A bientôt pour la suite.
 :hello:  
 

n°204643
Maikeul
Posté le 27-04-2017 à 18:06:46  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur mon Topic.
 
La 900 a été remisé fin décembre après une grosse déception ....
Un matin de décembre, un gros clac-clac ... je m'arrête, je jette un oeil sur le moteur, en dessous, rien.
Par hasard, je regarde le bocal LDR ... encore de la mayo ....
 
ça doit merder quelque part.
André me dit que mon bloc doit être dans le même état que ma culasse précédente ....
 
Découragé, je laisse l'auto au local et basta ! les fêtes arrivent, un gros chantier avec un long déplacement aussi on verra plus tard ....
Elle va tenir compagnie au combi ...
 
https://img4.hostingpics.net/pics/404943IMG1575.jpg
 
Début Mars, je décide d'établir un plan d'action.
Rechercher un bloc, ou un moteur complet pour refaire le mien.
 
Un ami d'Amiens, m’appelle pour me signaler qu'une 900 i 5 portes de 91 vient de rentrer dans la casse de son pote.
A priori en bon état, roulante, moteur qui tourne nikel.
Elle a juste les freins arrières bloqué et l'embrayage HS.
Il faut faire vite.
 
Je négocie l'auto et son transport jusqu'au local, l'affaire est conclue.
J'étais à l'étranger, je n'ai pas vu l'auto, et me suis fié aux dires du casseur ... qui attend mon retour pour la livrer.
 
Je n'ai pas été déçu. Elle a même sa CG avec certificat de vente etc ....  
 
La voiture est en très bon état, elle démarre bien, tourne rond et est vraiment saine.
J'en suis même à me dire que c'est un crime de la pirater de son moteur ....
Tant pis, je préfère ma coupé, c'est elle que je privilégie.
Je revendrais la 5 portes pour pièces ou à un courageux qui voudra la remettre sur la route.
 
La voici :
https://img4.hostingpics.net/pics/838624IMG1638.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/410481IMG1640.jpg
 
 
Intérieur cuir pas trop usé, ciel de toit ok, la voiture est complète.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/792409IMG1642.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/703982IMG1641.jpg
 
A suivre ...
 
 

n°204645
Maikeul
Posté le 27-04-2017 à 18:29:13  
profilanswer
 

Alors commence le chantier.
André me signale amicalement que je vais devoir me demmerder tout seul autant que faire se peut.
Il est débordé et moi pas très riche .... :lol:  
 
Je rentre l'auto tant bien que mal dans le local.
Me voilà en possession de deux SAAB maintenant ..... ça va encore grimacer chez moi .... :whistle:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/544413IMG1647.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/898118IMG1646.jpg
 
Aller on attaque le démontage, un soir par ci, un soir par là.
c'est une première pour moi.
je suis les instructions du manuel d'atelier du mieux que je peux, heureusement André n'est pas très loin et surveille au cas où ....
 
https://img4.hostingpics.net/pics/486846IMG1651.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/648266IMG1652.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/963712IMG1655.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/439224IMG3654.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/906073IMG1736.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/710939IMG1737.jpg
 
Un bon nettoyage / dégraissage à faire ..... et on continue ...
 
https://img4.hostingpics.net/pics/460386IMG1738.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/685720IMG1739.jpg
 
A bientôt pour la suite
 :hello:  
 
 

n°204659
noug2
Posté le 29-04-2017 à 22:27:22  
profilanswer
 

Une 5 portes , c'est génial, c'est la  plus détestée des 900 , mais j'aime !!!!! , il lui manque juste un bout de volvo 240 pour en faire un break  
 
 
https://assets.hemmings.com/blog/wp-content/uploads//2012/05/Safari-side.jpg
 
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s---oVrKOMq--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/17meswz8vy6p4jpg.jpg

n°204706
Maikeul
Posté le 04-05-2017 à 09:36:49  
profilanswer
 

Bonjour Noug,
Je ne déteste pas la 5 portes (et j'adore ce break !!! )
d'ailleurs, ma donneuse ferait bien mon bonheur, mais je ne peux pas tout garder et/ou refaire ....
je reste fixé sur l'objectif initial, fiabiliser ma coupé.
 
je peux comprendre que l'on trouve dommage de pirater cette 900, mais un moteur sain, ça ne se trouve pas si facilement et j'essaye de limiter mon budget au mieux.
 
je ferais un détail complet de l'auto dans la rubrique correspondante pour la vendre fin Juin si tout va bien.
 
A bientôt
 
 

n°204707
noug2
Posté le 04-05-2017 à 16:19:04  
profilanswer
 

Maikeul a écrit :

Bonjour Noug,
Je ne déteste pas la 5 portes (et j'adore ce break !!! )
d'ailleurs, ma donneuse ferait bien mon bonheur, mais je ne peux pas tout garder et/ou refaire ....
je reste fixé sur l'objectif initial, fiabiliser ma coupé.
 
je peux comprendre que l'on trouve dommage de pirater cette 900, mais un moteur sain, ça ne se trouve pas si facilement et j'essaye de limiter mon budget au mieux.
 
je ferais un détail complet de l'auto dans la rubrique correspondante pour la vendre fin Juin si tout va bien.
 
A bientôt
 
 


 
 :(  :jap:  :jap:


---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°206068
Maikeul
Posté le 17-07-2017 à 15:57:46  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
Le chantier avance tout doucement (trop .... :( ) mais sûrement.
 
J'ai enfin sortis le moteur de ma coupé.
J'en ai profité pour virer la crémaillère afin de réinstaller celle de la donneuse (un peu rénovée).
 
Je savais que je m'attaquais à gros sur cette SAAB, mais je crois avoir été quand même trop optimiste ......  :pfff:  
Je sais qu'il ne faut pas (en tous cas pour moi) se lancer dans la remise en route d'une auto resté à l'arrêt depuis 15 ans.
Autant sur la donneuse, tout se démonte parfaitement, autant sur la mienne c'est galère ... tout est grippé.
 
Je n'ai pas les connaissances et le talent de la majorité des SAABISTES du forum qui réalisent des prouesses comme on le voit dans certains TOPIC.
j'avance à tâtons et le temps commence à manquer considérablement, mais j'avance.... avec les erreurs qui vont avec (quand t'as jamais fait un embrayage sur une SAAB ... bah, t'as jamais fait quoi ! ...  :lol: ).
 
Ceci dit, même si je ne serais jamais un grand spécialiste de la 900 capable de diagnostiquer à l'instant et réparer le jour même, je sais au moins comment c'est foutu une 900 ... :lol:  :D  
 
Aller je ne désespère pas, avec un peu de chance, ma 900 sera de nouveau sur la route en Septembre.
 
Quelques photos du chantier :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/323152IMG1835.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/144837IMG1832.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/580243IMG1833.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/600686IMG1836.jpg
 
j'en profite pour nettoyer le compartiment moteur, traiter au Ferose et protéger à la cire tout ce qui doit l'être :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/945567IMG1830.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/129998IMG1829.jpg
 
Et juste pour rire un peu .... :pt1cable:  
quand t'as beau débrayer à fond pour installer le super outil de calage à 50€ ( :heink: ) et que ça marche pas, que tu ne peux pas te fabriquer le super outil du wiki, et surtout quand tu conçois enfin à remettre tout en neuf ..... ben on fait ce qu'on peut .... :lol:  :whistle:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/695816IMG1831.jpg
 
Bonnes vacances à tous
A bientôt
 :hello:

n°206073
Bibouecht
Peace always
Posté le 17-07-2017 à 17:23:55  
profilanswer
 

Bon courage à toi :) sacré aventure mais en bout de course tu aura la fierté de ton travail, cela n'a pas de prix ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°206079
toto435
Posté le 17-07-2017 à 19:18:45  
profilanswer
 

Courage ;)

n°206132
Maikeul
Posté le 20-07-2017 à 16:36:29  
profilanswer
 

Merci à vous  ;)

n°206133
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 20-07-2017 à 17:08:27  
profilanswer
 

Sauvage !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°206140
PHILS
Posté le 20-07-2017 à 21:18:41  
profilanswer
 

Pareil que Milou en jouant avec des écrous de6 sous les lames et en déserrant les vis de 8 t'aurais pu le sortir .
Je l'ai fait une fois intuitivement, mais je ne saurais plus l'expliquer.
Sauvage !

n°206142
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 20-07-2017 à 21:36:13  
profilanswer
 

PHILS a écrit :

en jouant avec des écrous de 6 sous les lames et en desserrant les vis de 8 t'aurais pu le sortir .
Je l'ai fait une fois intuitivement, mais je ne saurais plus l'expliquer.
Sauvage !


 
Alors pour ta mémoire :D .
Tu retires les 6 boulons qui fixent le plateau; ensuite avec un levier tu écartes le plateau/mécanisme du volant moteur et tu intercalles des boulons ou autres d'au moins 1 cm d'épais. 6, pour en avoir un à chaque emplacement des boulons de fixation.
A ce moment, comme les lamelles sont écartées du plateau, tu glisses l'outil de maintien ou un câble de bougie ou une durite de frein métallique ou .... pour les maintenir en place.
Puis tu refais levier pour retirer tes 6 boulons.
Voila.
Presque autant de temps à décrire qu'à faire.  :) .
Et ça marche, je l'ai fait hier encore; 3 fois de suite à cause d'un émetteur foireux  :fou:  :fou:


Message édité par 900 turbo 16 le 20-07-2017 à 21:36:29
n°206143
toto435
Posté le 20-07-2017 à 22:31:00  
profilanswer
 


Qu'il est méchant  :D

n°206250
Maikeul
Posté le 30-07-2017 à 11:50:18  
profilanswer
 


 
Désolé .... :(  
 
Mais tout est remis en neuf et pas "à la sauvage" .. :lol:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/153287IMG1864.jpg


Message édité par Maikeul le 30-07-2017 à 11:51:19
n°206251
Maikeul
Posté le 30-07-2017 à 12:02:28  
profilanswer
 

Sinon, la greffe est terminée.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/284970IMG1866.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/760875IMG1867.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/583224IMG1868.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/376658IMG1869.jpg
 
ça ronronne à nouveau.
 
Le fait que tout soit propre permet de localiser rapidement la moindre fuite ..... et il y a une petite fuite d'huile .. :(  .... à surveiller donc.
 
Après avoir fait faire le parallélisme, la belle est enfin à la maison  :love:  :pt1cable:  :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/442494IMG1886.jpg
 
Voilà, il ne reste plus qu'à ranger le local, et profiter des derniers jours de vacances pour me reposer et me balader ...... mais sans SAAB, en combi  ;)  
 
A bientôt.
 :hello:  
 

n°207218
Maikeul
Posté le 10-09-2017 à 17:39:27  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un ami a retrouvé un bel objet dans son grenier.
Il l'utilisait quand il roulait en 900 voilà quelques années, et me l'a offert.
 
Une belle valise SAAB  :pt1cable:  :love:  
Parfait dans le coffre de ma belle.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/490837IMG1981.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/573347IMG1982.jpg

n°207219
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 10-09-2017 à 18:18:55  
profilanswer
 

Quel travail,belle ténacité...après 22 mois de courage ..Tu peux t'offrir du plaisir et de belles balades en 900
Respect  
JEFF

n°207222
Maikeul
Posté le 10-09-2017 à 22:37:56  
profilanswer
 

Bonjour Jeff,
Merci pour ton message.
Tu n'imagines pas à quel point il me fait plaisir et me redonne du courage .. ;)  
Je n'ai pas encore finis .... l'alterno vient de déclarer forfait (j'ai l'autre en secours heureusement ) , et une petite fuite d'eau est localisé vers la pompe à eau, enfin il reste du cosmétique à faire (ciel de toit entre autre, il part en lambeaux ...).... :cry:  
J'y crois !!!
 
 :hello:  

n°207492
Maikeul
Posté le 24-09-2017 à 22:39:45  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bon, ben quand ça veut pas .... ça veut pas .... :(  
 
Je reprends la 900 cet après-midi, il fait beau, je dois aller finir de photographier et trier mes pièces à vendre.
A part ce ralenti qui ne tient plus à froid, la belle roule du tonnerre !!!
 
Je décide donc de me balader dans les environs et je pousse jusqu'à GISORS.
Je passe le centre ville, et dans une des rues, j'aperçois au loin une 900 ng cabriolet avec le capot levé et son propriétaire en dessous.
Je m'arrête à son niveau et je salue le "Saabiste" .... .et là ... au moment de mettre au point mort .... "KLONG!" .... plus d'embrayage ... :heink:  
 
Moi : " vache !! je viens de perdre mon embrayage"
Lui : " Ah mince ... pas grave, on va pousser et garer ta voiture derrière la mienne !"
 
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Ceci étant fait, j'inspecte pour voir ce qui a bien pu se passer.
Et là ...le flexible qui rejoint la durit alu du récepteur est cassé net, ça pisse de partout.
 
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Lui : " c'est mort, il faut que tu changes le flexible ! ...... tu veux une bière ?"
 
On a passé 2 bonnes heures à discuter, échanger sur nos Suédoises respectives ( il venait de griller son démarreur), du SSC qu'il ne connaissait pas.
Pour une fois, j'étais content d'être en panne ..... surtout devant chez lui !  :lol:  
Chouette rencontre.
 
Ma relation avec ma belle 900, c'est un peu amour / haine .....  :lol:  ... ( "Ah je t'en fais baver hein? ... mais tu vas continuer de m'adorer quand même"  :sarcastic:  ) ....
 
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Un copain est venu à la rescousse, et nous avons ramené ma 900 chez moi "à la barre" ...
c'est pas très glorieux ...
 
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Je vais commander le flexible complet, mais je me demande si je ne devrais pas changer aussi l’émetteur du coup ... pour être sûr ... :heink:  :whistle:  
 
A suivre ....
 

n°207549
Tramber
Posté le 27-09-2017 à 16:31:40  
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tjs la meme question tant qu a etre dans le cambouis change le max tu ne reviendras pas tout de suite dans ces problemes
bon courage

n°207586
Maikeul
Posté le 28-09-2017 à 09:32:00  
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Merci TRAMBER,
J'aurais surtout pu anticiper quand le moteur était sorti et le faire en préventif.
là je sens que je vais en baver un peu.

n°207855
TRM4000
Saab 900i 16v 92
Posté le 08-10-2017 à 13:18:24  
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C'est pas toujours facile!
Bon courage


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