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  Une 900i ( moteur B202) à remettre en route

 

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Auteur Sujet :

Une 900i ( moteur B202) à remettre en route

n°191820
Maikeul
Posté le 01-11-2015 à 23:04:02  
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Oui DAT, c'est règlé !!  
 
J'ai pris possession de la 900 hier matin.
 
Cela s'est avéré beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, et c'est très prometteur ...
 
Le coup de clé pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué .... ok, il n'est pas bloqué ... :bounce:  
Freins bloqués ? non ..... quel coup de bol !!  :pt1cable:  
 
Un jeu d'enfant pour la sortir et la mettre sur le plateau, puis la redescendre au local .... Je suis super content !!
 
Place aux photos :
 
Tout d'abord, déplacer l'auto, bien trop près du mur ...  
Et regonfler les pneus, ça aide ..
 
http://img15.hostingpics.net/pics/220802IMG3702.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/781245IMG3703.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/524840IMG3704.jpg
 
Chargée !
 
http://img15.hostingpics.net/pics/509191IMG3706.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/122342IMG3707.jpg
 
Petit arrêt au Kärcher ..... un coup de propre et elle est déjà métamorphosée ...  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/996779IMG3708.jpg
 
LA voilà dans sa nouvelle maison, au milieu de vieilles Citroën et pas loin de mon combi, avec un nouveau papa qui va prendre grand soin d'elle ... ;-)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/951179IMG3709.jpg


Message édité par egillon92 le 02-11-2015 à 07:24:42
n°191821
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 02-11-2015 à 07:22:57  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats et conseils d'achats SAAB vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°191822
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 02-11-2015 à 07:25:54  
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:hello: Bravo et bon courage il y a quand même un peu de boulot.
On attend avec impatience la suite en image de la remise en route.


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°191930
dat
Posté le 03-11-2015 à 21:33:01  
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Bien joué !  ;)  
Nettoyée, elle semble en tbe !

n°191934
pilou44
Posté le 03-11-2015 à 23:13:11  
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En fait elle attendais seulement un coup de karcher! :lol:

n°191937
Maikeul
Posté le 04-11-2015 à 11:22:31  
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cela aurait été le rêve pilou44 ... :lol:  
 
Oui, elle est vraiment très très propre et saine.
Le nettoyage superficiel a révélé quelques rayures et pocs sur la carrosserie, une petite boursouflure au coin de l'aile arrière droite que je n'avais pas vu en Avril dernier, mais aussi 3 petits impacts sur le pare-brise ( j'espère que ça passera au CT ... ).
 
Il manque la plage arrière que le monsieur n'a pas retrouvé ... :(  .... je vais devoir chercher ça dans quelques temps ...
 
 
Une inspection plus poussée va se faire dans les prochains jours et on va commencer le démontage et changement des pièces (j'ai fait ma liste ... on verra ensuite au fur et à mesure).
 
Enfin, j'ai commencé mon enquête au sujet de cette auto ......  
J'attends les coordonnées d'un contact qui travaillait chez AXE MAJEUR en 96/98 et qui saura m'en dire un peu plus j'espère .
 
Grâce à un ami, j'ai pu obtenir l'historique préfecture de l'auto ... et là .... surprise ... :ouch: ... elle n'existe pas entre 1990 ( date de 1er mise en circulation) et 1996 où un "1er" propriétaire apparait ...jusqu'en 1998 année où l'auto a été gagnée et a changé de main... :heink:  
 
La seule explication envisageable serait que cette 900 était en plaque "garage" ou WW, à disposition du concessionnaire ou même en exposition ...
 
C'est très curieux, et du coup ça m'amuse beaucoup "d'enquêter" ... ;)  
 
A bientôt pour la suite ..
 
 :hello:  

n°191986
vintagepil​ot
Posté le 05-11-2015 à 23:13:34  
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Histoire intéressante!
 
Bonne remise en route.

n°192031
larascasse​34
Posté le 08-11-2015 à 08:19:44  
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Elle est belle ! bravo pour ton achat

n°192032
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 08-11-2015 à 10:17:43  
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Super ! et intéressante histoire ... A suivre !

n°192430
Maikeul
Posté le 26-11-2015 à 21:43:45  
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Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui, nous venons de passer une étape ....
 
https://youtu.be/pAKQ-YI2p10
 
 :pt1cable:  :bounce:  
 
Petit problème de relais de pompe à essence, et de poulie de pompe à eau, je vous raconterais ...  :whistle:  
 
C'est très prometteur, les choses sérieuses vont vraiment commencer.... ;)  
 
A très bientôt .... :hello:  

n°192436
Binbin
Posté le 27-11-2015 à 05:59:36  
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En effet, ça sonne bien. J'ai hâte que tu nous en racontes plus.

n°192437
dav53
Posté le 27-11-2015 à 10:42:46  
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Super ! :)

n°192438
Maikeul
Posté le 27-11-2015 à 12:07:16  
profilanswer
 

Tiens, je prends 5mn pour vous montrez un truc :
 
Vous vous souvenez de ça :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/904976IMG3726.jpg
 
Maintenant, jetons un œil sur ce qui semble être la dernière révision faite en mai 2000 :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/112928IMG3725.jpg
 
  :ouch:  
 
Étrange non? J'ai regardé le certificat de vente rempli par le précédent propriétaire, c'est la même écriture...  :heink:  
 
Quand on a regardé l'état de l'huile ( propre et claire), ça semble très probable que l'auto ait été remisé juste après sa révision.....
Cette voiture est géniale .. en bien des points .. ;)

n°192601
Maikeul
Posté le 04-12-2015 à 12:19:16  
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Bonjour à tous,
 
Nous sommes en stand-by d'arrivage de pièces.
 
Je vous parlait la semaine dernière de la pompe à eau ......  :whistle:  
 
Effectivement, ça pouvait pas bien fonctionner  :ouch: :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/964544IMG3734.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/201807IMG3733.jpg
 
 :lol:  
 
Bien entendu, nous attendons la neuve, ainsi que les durites et tout le toutim pour une "remise en eau" du moteur.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/417207IMG3732.jpg
 
Au tour des freins maintenant .... bilan, étrier arrière gauche et avant droit vont être changés, ainsi que les flexibles et les plaquettes bien sûr.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/482908IMG3736.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/679290IMG3730.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/388431IMG3731.jpg
 
Après un léger ponçage, les disques sont encore bons, c'est déjà ça.
 
Après avoir lu différents Topic sur le SSC à ce sujet, j'ai enfin pu me rendre compte par moi-même de la difficulté d'accès aux relais de la pompe à essence ... vache, il faut de tout petit doigts !  :D  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/501116IMG3722.jpg
 
 
Mon ami (et garagiste) André, et moi-même ne regrettons absolument pas cet achat  :lol:  :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/442077IMG3737.jpg
 
Sinon, samedi dernier, pendant que je faisais l’arpette de service sur mes pièces, un bel engin est venu pour un problème d'allumage :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/120410IMG3735.jpg
 
Jolie Anglaise....
 
Il est "multitâches" mon André ... :sol:  
 
A suivre ...
 :hello:  
 
 
 

n°192613
Alchauv
Posté le 04-12-2015 à 18:06:39  
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oua plus de 550MKms!
la mécanique est d'origine?
en tout cas elle a l'air nickel, même les pare choc avec les jonc sont propre!
belle trouvaille... et beau garage!

n°192619
braubin
Posté le 05-12-2015 à 12:01:16  
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Je dispose d'une ou deux plages AR cadeau à enlever à Langres.

n°192638
Brieuc
Et que sifflent les turbos...
Posté le 05-12-2015 à 17:38:05  
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Tu déposes la culasse je suppose pour changer le joint de culasse?
Vu la corrosion dans le corps de pompe à eau, ça sera pas inutile de voir comment c'est dans le bloc moteur...


---------------
SAAB 900 T8 Sedan de décembre 1983 197.200km. ;)
n°192678
Maikeul
Posté le 07-12-2015 à 14:31:25  
profilanswer
 

Bonjour,
@braubin :
Merci pour ta proposition, le Monsieur l'a retrouvé dans sa cave .. et me l'a fait parvenir.
Elle est en BE
 
@Brieuc :
Non, nous serons fixé lors du 1er redémarrage  en laissant tourner et chauffer tranquillement je pense.
 
Wait & see, à la fin de la semaine .....

n°193101
Maikeul
Posté le 23-12-2015 à 16:40:20  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la remise en route de la belle.
 
j'avais bien précisé dans ma lettre au Père Noël, que je souhaitais une belle 900 roulante pour le 24 ........ :D  
Bon, il m'a a demi écouté .... :(  
 
J'ai la belle 900, mais pas tout à fait roulante encore ...
 
Dans l'ordre, les freins c'est finit et Ok :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/685957IMG1002.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/634870IMG1003.jpg
 
Les puristes diront que j'aurais pu en profiter pour repeindre les flasques ...... et ils auront raison, mais je jouais un peu avec le temps ... :whistle:  
 
Ensuite,
Remise en eau, rinçage/vidange/rinçage/ vidange / nettoyage et re rinçage, du circuit d'eau, changement des durites, changement de la pompe et de son socle ( pièce trouvée sur le forum grâce à un membre du club ;-) ), on met enfin le LDR, et là .... :heink:  :ouch: ....... fuite sous le radiateur côté conducteur ( nous sommes lundi soir ...) ..... résultat, je sors le radiateur ( merci au tuto sur le wiki) et j'essaye de m'en fournir un auprès de plusieurs fournisseurs de pièces ..... j'en ai un ( un VALEO référence identique), mais qui arrivera que demain ... demain je serais en route pour rejoindre ma petite famille au soleil ...  :(  
 
Quelques photos :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/136229IMG1004.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/519561IMG1013.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/259165IMG1015.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/558379IMG1016.jpg
 
J'en suis là.
Du coup, en attendant, j'ai rendu la belle un peu plus attrayante ( j'aurais dû me mettre sur mes jantes aéro, mais j'ai joué d'une grosse flemme hier soir ... :ange: ) :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/442552IMG1017.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/298557IMG1018.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/200908IMG1019.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/375292IMG1020.jpg
 
Sinon, la voiture tourne plutôt bien, malgré un ralenti à froid un peu, voir très faiblard, et un cliquetis qui me travaille un peu ( poussoirs hydrauliques selon mon ami et mécanno André).
 
Voilà, reprise des hostilités en Janvier du coup ...... Rhaaa c'est moche l'impatience .... :pt1cable:  :D  
 
Je vous souhaite à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d'années et je réitère mes remerciements au SSC pour la source d'infos dont je peux disposer ainisi qu'à ses membres et aux sujets traités sur le forum ( j'envoie ma nouvelle inscription au club pour 2016 dans les prochains jours ;-) )
 
Bon Noël à tous !
 :hello:  
 

n°193104
noug2
Posté le 23-12-2015 à 19:30:45  
profilanswer
 

elle est vraiment belle !!  
 
Pour le bruit de cliquetis , un bon tour de 20/30 bornes le fera disparaître .
 
Pour le ralenti t'as une vis clé de 10 sur le papillon des gaz, réglage à chaud .


Message édité par noug2 le 23-12-2015 à 19:32:50

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°193109
Maikeul
Posté le 23-12-2015 à 21:24:18  
profilanswer
 

Merci Noug,
On osait pas toucher à cette vis en fait ....
J'épluche tous les sujets à ce propos ... j'étais partis sur la valve de contrôle ralenti, son nettoyage, celui des durites, voir même le débitmètre ..... mais je suis un novice, et j'ai trop d'information à absorber, du coup je me fais un sang d'encre à chaque fois .... :-)
 
Je te tiendrais au courant ... ;-)

n°193125
vintagepil​ot
Posté le 24-12-2015 à 16:57:24  
profilanswer
 

Ça avance ici.
 
 :jap:  
 
Hormis le radiateur, il reste beaucoup de travail?

n°193205
noug2
Posté le 27-12-2015 à 18:50:54  
profilanswer
 

Maikeul a écrit :

Merci Noug,
On osait pas toucher à cette vis en fait ....
J'épluche tous les sujets à ce propos ... j'étais partis sur la valve de contrôle ralenti, son nettoyage, celui des durites, voir même le débitmètre ..... mais je suis un novice, et j'ai trop d'information à absorber, du coup je me fais un sang d'encre à chaque fois .... :-)
 
Je te tiendrais au courant ... ;-)


 
 
pas de vanne de ralenti sur ton auto , juste  un accélérateur de régime à froid pendant 5 minutes. donc pas de nettoyage .  
 
Cette accélérateur peut toutefois être naze . le petit volet interne à cette" vanne"  doit être ouvert à froid et fermé à chaud


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°193424
Maikeul
Posté le 04-01-2016 à 09:07:51  
profilanswer
 

vintagepilot a écrit :

Ça avance ici.

 

:jap:

 

Hormis le radiateur, il reste beaucoup de travail?

 

Salut Vintagepilot,
Pour l'instant il ne reste que du cosmétique, comme le ciel de toit à refaire et un gros nettoyage intérieur.
La suite ce sera quand j'aurais pu faire quelques km avec l'auto et vérifier si tout va bien.

 

Sinon, impossible de mettre en route l'autoradio d'origine, qui indique fièrement "SAFE" sur son cadran ....
L'ancien propriétaire n'a bien entendu plus le code pour le réactiver ..... :-(

 


Message édité par Maikeul le 04-01-2016 à 09:10:03
n°194028
Maikeul
Posté le 23-01-2016 à 21:59:15  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moral en demi teinte aujourd'hui..... Je suis content parce que j'ai enfin pu rouler avec la 900, une 20taine de km.
Petit bilan :
Elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas d'à coups en s'élançant, ça tourne bien.
La voiture se comporte plutôt bien sur la route ( malgré de gros tremblements au delà de 2000 trm ...... bon, j'ai pas encore changé les pneus...voilà voilà . :whistle: ), bonne tenue de route, elle monte bien dans les tours, bonnes reprises et tout fonctionne ( vache le chauffage est d'une efficacité redoutable !!! :ouch: ).
Le moteur ne chauffe pas, le ventilo se met en route quand il faut, ça c'est bon.
 
Le point négatif, et la grosse surprise du jour :
La Marche Arrière, la 1ére, la 2, la 3 et la 4eme vitesse passent nikel, sans aucun problème, du velours, ..mais ..... :heink:  ..... IMPOSSIBLE de passer la 5eme .. :ouch:  :fou:  .... d'ailleurs il n'y a aucune possibilité de 5eme ...comme si je n'avais qu'une boite 4.
 
Comment cela est-il possible ???
 
je vais décortiquer les sujets du Forum pour trouver une explication.
J'espère ne pas devoir me taper une dépose boite ou même un changement de boite ..... là, mon budget initial va en prendre un sacré coup ... :(  
 
Jusque là, je gagnais la partie, mais le jeu commence à se révéler ....  :pfff:  
 
Mais je ne me décourage pas  :non:  
 
ça me prendra plus de temps, en tous cas, ça ne va pas nous empêcher de passer au CT cette semaine .. ;-)
 
A suivre ...
 :hello:  

n°194029
toto435
Posté le 23-01-2016 à 23:37:31  
profilanswer
 

Pour ton problème de 5ème, ça ressemble à un problème de silentbloc de tringlerie ;)
Regarde en section technique, ça revient souvent.

n°194031
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 24-01-2016 à 09:11:29  
profilanswer
 

Est ce que tu peux mettre la 5ème si tu lèves la bague de marche arrière ?

n°194044
Maikeul
Posté le 24-01-2016 à 12:40:30  
profilanswer
 

Merci Toto435, je vais faire checker ça par Mon ami André cette semaine.
 
@Dicostu, je n'ai pas essayé, je vais le faire cet am ..
 
Merci pour vos réponses en tous cas ;-)

n°194049
Maikeul
Posté le 24-01-2016 à 15:21:09  
profilanswer
 

@ Dicostu,
Je rentre d'une petite balade de 20km, ton idée est bonne, j'ai enfin pu passer cette "ronon..dju" de 5em, il faut être très concentré pour la trouver, et le rétrogradage demande un peu de force et un arrêt obligatoire au point mort avant d'enclencher la 4 ou la 3 selon régime ....
Merci du tuyeau ;-)
 
Bon, ben il va falloir rechercher la cause de ce "petit" désagrément ... :-)
 
Vos idées et conseils sont les bienvenus ...
Merci
A bientôt

n°194055
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 24-01-2016 à 19:08:04  
profilanswer
 

Fais un réglage de la tringlerie de boite (à voir dans ta revue technique) et vérifie l'état du silent bloc de la tringlerie de boite

n°194077
Maikeul
Posté le 25-01-2016 à 10:29:11  
profilanswer
 

Bonjour Discostu,
Merci beaucoup de ton aide.
Je vois ça.

n°194253
Maikeul
Posté le 31-01-2016 à 16:38:23  
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CT obtenu vendredi ...  :bounce:  
 
Le gars a été clément, le Kaxon est HS ...  :whistle:  
Sinon, sont constaté les fuites habituelles, un ripage excessif et une erreur de saisie du n° de série sur la CG(un chiffre en trop) et voilà !
 
J'ai pas mal roulé avec ce WE, elle a même fait un déménagement hier ( 'vache ce coffre de camion ...  :D  )
Pour ce qui est de la 5eme, bah en fait, le pb vient surtout de moi ..... :whistle:  ....(la honte) ...pas facile à trouver en fait, mais elle est bien là et passe bien sans la bague de marche arrière, mais le changement du silent-bloc ne sera pas un luxe.
 
J'ai posé les stickers SSC de chaque côté des custodes .. ;)  
 
Reste des p'tites bricoles pour fin Mars quand je serais rentré de déplacement :
- Ciel de toit complet à refaire (j'espère pouvoir recoller celui d'origine car il n'est ni tâché ni déchiré)
- changement de la goulotte d'essence et de la mise à l'air qui est cassée (j'en ai trouvé une sur LBC)
- pose des jantes aéro
- remise en route de l'autoradio K7 d'origine (j'ai trouvé un TOPIC sur le forum CARADISIAC,où en donnant les ref de l'autoradio, un gars trouve et donne le code de mise en route ...)
- changer le brin de l'antenne qui est tordu et met à mal le moteur  
- réparer le plafonnier qui ne fonctionne pas et le klaxon
Et si j'ai assez de courage, vérifier le compteur journalier des km, car il fonctionne quand ça lui chante .. :lol:  
 
Voilà, sinon, je suis super content d'avoir pu enfin l'utiliser un peu .... la 900i, c'est "La force tranquille" ...  :love:  
Je posterais des photos à mon retour sous un beau soleil quand elle sera de nouveau toute propre.
A bientôt

n°194272
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 31-01-2016 à 20:29:42  
profilanswer
 

Maikeul a écrit :

Reste des p'tites bricoles pour fin Mars quand je serais rentré de déplacement :
- Ciel de toit complet à refaire (j'espère pouvoir recoller celui d'origine car il n'est ni tâché ni déchiré)
- changement de la goulotte d'essence et de la mise à l'air qui est cassée (j'en ai trouvé une sur LBC)
- pose des jantes aéro
- remise en route de l'autoradio K7 d'origine (j'ai trouvé un TOPIC sur le forum CARADISIAC,où en donnant les ref de l'autoradio, un gars trouve et donne le code de mise en route ...)
- changer le brin de l'antenne qui est tordu et met à mal le moteur  
- réparer le plafonnier qui ne fonctionne pas et le klaxon
Et si j'ai assez de courage, vérifier le compteur journalier des km, car il fonctionne quand ça lui chante .. :lol:


 
 
Joli programme,
par contre, oublie vite le recollage pour le ciel de toit; tu vas gagner en temps et en résultat final à le changer.
 
Et entraine toi pour la 5ème  ;) .
 

n°194295
Maikeul
Posté le 01-02-2016 à 09:46:53  
profilanswer
 

Bonjour,
Aïe, je pensais réussir à garder l'ancien ... tant pis, ce sera un des dernier trucs que je ferais avec un kit neuf alors .. ;-)
 
Pour la 5e, je me suis bien entrainé ce week-end, mais je vais reperdre la main, car je retrouve ma 900 que dans 1 mois 1/2 .. :-(
 
Merci du tuyau en tous cas.
A bientôt

n°195229
Maikeul
Posté le 07-03-2016 à 19:13:24  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
De retour pour quelques jours à la maison, avant de repartir en déplacement, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la 900.
il faisait tellement beau ce week-end, que j'ai préféré sortir la Suédoise plutôt que l'Allemande ..... :lol:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/696855IMG1149.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/838124IMG1151.jpg
 
Elle roule super bien, un régal et je maitrise parfaitement la 5e maintenant ........ :ange:  :whistle:  
 
A bientôt pour la suite .... :hello:

n°195275
migouze
Posté le 09-03-2016 à 18:28:31  
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Très jolie voiture qui termine seulement son rodage ... !
Je suis toujours impressionné de voir les kilométrages que peuvent atteindre ces moulins.
Tu n'as pas mis de photo de l'intérieur ?

n°195340
Maikeul
Posté le 11-03-2016 à 16:42:23  
profilanswer
 

Bonjour Migouze,
Je ferais des photos de l'intérieur à mon retour à la fin du mois, et lorsqu'il fera très beau.
J'ai encore le ciel de toit à changer.
Sinon, il est en excellent état d'origine, sellerie velours gris.
Je vais le modifier (juste un peu ... ) dans les mois à venir :
- pommeaux levier vitesse cuir noir
- soufflet de levier de vitesse cuir noir
- volant type nardi alu/cuir noir
- jeu de tapis caoutchouc SAAB ( si j'ai la chance d'en trouver un ...)
 
Au sujet du kilométrage, comme je l'ai expliqué plus haut, il est quasi certain que ce n'est pas le bon.
cette voiture ne peut vraiment pas avoir 556000 km .... :non:  
 
A bientôt
 :hello:  

n°195343
migouze
Posté le 12-03-2016 à 06:41:36  
profilanswer
 

J'ai relu toute la présentation, je ne vois pas où tu parles du kilométrage.
Quoiqu'il en soit, bravo pour ce redémarrage !

n°195346
Maikeul
Posté le 12-03-2016 à 09:41:18  
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Oups, mais oui, j'ai oublié qu'il manque une partie du sujet, car au début mon post était dans la rubrique achat & conseils, et est passé amputé de quelques pages, dans présentation de vos SAAB suite à l'achat.
 

n°196099
Maikeul
Posté le 11-04-2016 à 10:14:00  
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Bonjour à tous,
Bon, ben moral en demi teinte samedi .......  :(  
 
Il fallait bien que cela arrive, après 16 ans d'inactivité, j'ai été trop optimiste en pensant pouvoir m'en sortir sans avoir ce problème ..
Oui, je sais, j'aurais dû le faire faire dès le départ ..... ( Brieuc avait raison .... ;)  )
 
Samedi matin, je laisse tourner la SAAB 5mn devant la maison le temps de décharger un truc encombrant, et la garant à sa place, je vois l'aiguille de température quasi au max .... :shock:  :o  :?  
 
hophophop .... je me gare et j'éteins tout.
 
J'attends 2mn, j'ouvre le bocal et là ..... ça bouillonne dur dedans, j'attends encore un 1/4 d'heure, j'ouvre à nouveau, bocal vide ..... et ........  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/523379IMG1175.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/212461JDC2.jpg
 
J'suis bon pour un JDC, en espérant que la culasse ne devra pas être rectifiée ....  
 
Du coup, les dépenses cosmétiques ( ciel de toit, volant, pommeaux etc....) sont reportés à plus tard ...... :(  
 
A suivre ..


Message édité par Maikeul le 11-04-2016 à 10:16:06
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