rallye2jfd1, bebert_murena 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : JackFy62 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : gipey59 9-5 : GNOMONIEN et 12 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

ayé! j'ai craqué!

n°142127
thurbault
Posté le 07-08-2011 à 11:23:32  
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Reprise du message précédent :


 
je voudrais revenir là dessus, j'ai pensé à prendre les dimensions le week end dernier, la grille à un diamétre de 13 et l'espace au plus fin est de 13 également
doit me rester quelque chose, sinon, ben j'investirait :)  
 

n°142141
birkborkas​son
Posté le 07-08-2011 à 22:20:26  
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:hello: Je viens d'installer deux enceintes à l'arrière . Deux hp de teille normale qui ne rentraient pas dans le logement effectivement fait pour des petits eliptiques... Mais bon quand on a de la récup... (il m'en reste deux à caser)
Après mesures et pointage des trous disponibles dans la tôle à cet endroit,
j'ai découpé deux planchettes (chutes de sol stratifié), découpé le disque pour le hp et percé les trous de fixation;
un peu de mousse isolante pour éviter les frottements et grincements/ couinements et pour ne pas rayer la tôle etc..  
et fixé les hp sur les planchettes et zou,...
le tout vissé en place, et quasi invisible, en tout cas content d'avoir sauvé ma plage arrière... le hp arrive au raz de la tôle et j'ai le son!
Et puis les fils étaient tout près, y avait qu'à brancher... ;)  
prochaine étape : ajouter un poste K7!!! le CD ne fait pas tout... :bounce:  
 
content que tu aies une 900...
A+

n°142156
Wilson
Profil : Modérateur
Posté le 08-08-2011 à 22:02:03  
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Ah ouip, au fait, c'est bien beau tout ça "Thib", mais ceux qui ne suivent pas  :D  n'ont toujours pas vu de photos de la voiture "en entier". Et comme je n'ai pas retrouvé sa trace sur le reste du forum ...
Allez, vas y, mets nous quelques clichés !!!!
 
Et la 9.3, repared ?
 
A+  :hello:  
Wilson

n°142164
thurbault
Posté le 09-08-2011 à 06:07:37  
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non, pas encore réparée la 9-3, faut que je passe commande du joint de cucu, pis que je fasse de la place dans le garage (pis la vérif' de la culasse ne sera, à mon avis, pas gratuite, et ce mois ci, c'est pas ça... :/ )
 
u fais bien de me le rappeler pour les photos... [:julien:8]  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/300590DSC8185.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/541645DSC7990.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/588343DSC8189.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/790163DSC7979.jpg

n°142165
birkborkas​son
Posté le 09-08-2011 à 07:39:04  
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J'adoooore! Tu m'la prêtes? Juste pour un an ou deux... :pt1cable:  
Non sans rire, ça fait toujours plaisir de voir les cousines .
A+ sur la route?

n°142196
Wilson
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2011 à 13:03:00  
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Ah oui bien, très belle charette !
Il va vraiement falloir que je m'en trouve une un de ces jours ...
 
A+
Wilson

n°142203
thurbault
Posté le 09-08-2011 à 20:27:45  
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merci :)  
 

birkborkasson a écrit :

J'adoooore! Tu m'la prêtes? Juste pour un an ou deux... :pt1cable:  
Non sans rire, ça fait toujours plaisir de voir les cousines .
A+ sur la route?


 
je te la prête en échange de la tienne... [:vachfolle:2]  
 

Wilson a écrit :

Ah oui bien, très belle charette !
Il va vraiement falloir que je m'en trouve une un de ces jours ...
 
A+
Wilson


 
vais peut-être pas la garder longtemps, je te tiendrais au courant ;)  

n°142219
GNOMONIEN
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 10-08-2011 à 14:17:53  
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Pour la rectification de la culasse , il y a un petit fraiseur à Draveil ( 91 ) qui fait sa très bien et moins cher que chez A.D si tu veux ses coordonnées je t'envoie en M.P :)
 
J'ai travailler avec lui durant 7 ans et aucun soucis , de plus je crois qu'il accepte les règlements en éspèces ;) par contre il lui faut dépouiller ( sans soupapes etc... )
 
PS pardon c'est Crosne ( 91 )


Message édité par GNOMONIEN le 10-08-2011 à 14:23:31

---------------
Webdealauto = menteur ( pièces dispos sur le site et propose des pièces de substitution au bout de 5 jours )
Oscaro = menteur et voleur ( pièces dispos au téléphone mais envoi sans l'accord du client des pièces d'autres marques ,au client d'avancer le re
n°142222
Laurent-13
Posté le 10-08-2011 à 16:45:52  
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Moi jveu ta peindure  [:julien:8]

 

Quand tu voi la mienne a coté tu pleure  [:camilo16]

 


Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la cassé x)

 


Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toi ? La télescopique ne marche pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laurent-13 le 10-08-2011 à 16:47:11

---------------
Saab 9000 Cse 93 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7824_1.htm ( Salon roulant )
Saab 900 Turbo 8 85: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 5-back-suj
n°142225
slash
Norway !
Profil : Modérateur
Posté le 10-08-2011 à 18:35:25  
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Laurent-13 a écrit :

Moi je veux ta peinture  [:julien:8]  
 
Quand tu vois la mienne à coté tu pleures  [:camilo16]  
 
 
Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la casser x)
 
 
Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toit ? La télescopique ne marche pas ?


---------------
900 - Turbo S
900 - S-Line - Trionic 5.5
n°142227
Laurent-13
Posté le 10-08-2011 à 18:47:30  
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Oups, oublier de relire...  [:gouf_y_gah:3]  
 
 
Désolé slash.


---------------
Saab 9000 Cse 93 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7824_1.htm ( Salon roulant )
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n°142229
slash
Norway !
Profil : Modérateur
Posté le 10-08-2011 à 20:29:36  
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tu oublies souvent !


---------------
900 - Turbo S
900 - S-Line - Trionic 5.5
n°142230
thurbault
Posté le 10-08-2011 à 21:34:33  
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Laurent-13 a écrit :

Moi jveu ta peindure  [:julien:8]  
 
Quand tu voi la mienne a coté tu pleure  [:camilo16]  
 
 
Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la cassé x)
 
 
Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toi ? La télescopique ne marche pas ?


 
j'ai sais strictement rien :whistle:  
pas encore chercher de ce coté là...
par contre, la télescopique ne téléscope pas [:julien:8]  
 
elle est pas mal la peinture, mais il y a un peu de rouille par ci par là... :/

n°142231
Wilson
Profil : Modérateur
Posté le 11-08-2011 à 00:01:38  
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Laurent-13 a écrit :

c'est quoi cette petite antenne sur le toit ?


thurbault a écrit :

j'ai sais strictement rien


 
On dirait une antenne pour installation GSM 8W.
Si elle n'est pas factice, tu dois avoir un "coax" qui arrive dans le coffre sous une moquette ou derrière une garniture.
 
A+
Wilson
 

n°142232
Laurent-13
Posté le 11-08-2011 à 00:46:16  
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Factice ?  :heink:  
 
Quel est le but de monter une antenne factice ? En plus je sais même pas ce que c'est le GSM 8W  :whistle:  
 
 
Ha la rouille... On va finir par en faire des cauchemars !


---------------
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n°142233
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 11-08-2011 à 01:47:49  
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Laurent-13 a écrit :

Factice ?  :heink:  
 
Quel est le but de monter une antenne factice ? En plus je sais même pas ce que c'est le GSM 8W  :whistle:  
 


 
A une époque ça faisait "eh regardez, j'ai un portable", quand c'était encore un truc de luxe :sarcastic:  
 
Très jolie 900 Thurbault !


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°142234
birkborkas​son
Posté le 11-08-2011 à 19:06:34  
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thurbault a écrit :


 
j'ai sais strictement rien :whistle:  
pas encore chercher de ce coté là...
par contre, la télescopique ne téléscope pas [:julien:8]  
 
elle est pas mal la peinture, mais il y a un peu de rouille par ci par là... :/


 :hello: Pas la peine de se casser la tête à réparer... Y en a qui trouvent ça drôle de tordre les antennes à portée de griffes... Y a des c... partout. :fou:  J'ai à peu près redressé la mienne mais elle rentre à l'huile de coude forcément... c'est jamais droit à 100%. :non:  Passons c'est un large débat. Comme les coups de portière sur les parkings ou les types en camionnettes de location qui savent pas faire un créneau et qui te rentrent dans le pare-choc : ça a été chaud ce jour. Intervention musclée évitée de justesse, retée verbale donc... dommage pour une fois que j'en tenais un beau (un 60). :lol:  :sol:  
 
Aux choses sérieuses pépère : :ange:  
La question qui tue, puisque tu as la même - en mieux : euh, ça dit quoi dans les longues côtes d'autoroute ? Les bien longues j'veux dire celles qui sont pas mal raides ? P'que moi, c'est pas top! Le 130 sur autoroute, ben, pas moyen de le tenir :sweat: . Ou alors avec un bon élan... Je me demande si elle irait à 179 km/h. En fait j'ai testé pour la première fois une conduite kéké la frime, et bon elle veut pas quoi :??: . Mais je l'savais quelquepart fieu - y a pas le thurbault. Quand même le coup du 130 qui chute à 110 comme une vulgaire twingo :kaola: , ça fait MAAAAAAL :cry: . Y a un truc... :ange:  
 
Aurais-je été radin au point de ne pas changer ce qu'il faut ?
Bon quand tu veux pour une sortie cousines ...
A+

n°142235
Laurent-13
Posté le 11-08-2011 à 19:16:46  
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Peut-être besoin de plus de tours / mins... Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas tenir les cotes avec une 900 quand même...  ( enfin ça dois être, moi j'ai un turbo  :kaola:  :D  ) J'ai vu ma soeur monter des cotes vraiment raides à 140 avec sa saxo, en 4e à fond... Mais ca hurle...  :heink:  Après une saxo... C'est pas lourd.
 
 
Par contre, si ta 9-3 bp envoyer autant que la mienne, tu dois quand même avoir un impression de mou des fois non ?


---------------
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n°142238
thurbault
Posté le 11-08-2011 à 21:52:12  
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la 9-3 est très douce à l'usage :) un peu trop même... [:vachfolle:4]  
la boite de la i16 est beaucoup plus courte qu'une turbo ;)  
enfin, je pense, je suis à 50 en 5, j'appuie, ça "part" tout en souplesse :)  
 

birkborkasson a écrit :


 :hello: Pas la peine de se casser la tête à réparer... Y en a qui trouvent ça drôle de tordre les antennes à portée de griffes... Y a des c... partout. :fou:  J'ai à peu près redressé la mienne mais elle rentre à l'huile de coude forcément... c'est jamais droit à 100%. :non:  Passons c'est un large débat. Comme les coups de portière sur les parkings ou les types en camionnettes de location qui savent pas faire un créneau et qui te rentrent dans le pare-choc : ça a été chaud ce jour. Intervention musclée évitée de justesse, retée verbale donc... dommage pour une fois que j'en tenais un beau (un 60). :lol:  :sol:  
 
Aux choses sérieuses pépère : :ange:  
La question qui tue, puisque tu as la même - en mieux : euh, ça dit quoi dans les longues côtes d'autoroute ? Les bien longues j'veux dire celles qui sont pas mal raides ? P'que moi, c'est pas top! Le 130 sur autoroute, ben, pas moyen de le tenir :sweat: . Ou alors avec un bon élan... Je me demande si elle irait à 179 km/h. En fait j'ai testé pour la première fois une conduite kéké la frime, et bon elle veut pas quoi :??: . Mais je l'savais quelquepart fieu - y a pas le thurbault. Quand même le coup du 130 qui chute à 110 comme une vulgaire twingo :kaola: , ça fait MAAAAAAL :cry: . Y a un truc... :ange:  
 
Aurais-je été radin au point de ne pas changer ce qu'il faut ?
Bon quand tu veux pour une sortie cousines ...
A+


 
et oui, et c'est souvent un problème d'éducation... :/ (j'ai vu mes frères à l'oeuvre sur la voiture de Gouffy :sweat: )
en quoi la mienne est mieux? :heink:  
 
alors pour la tenue à 130... euh, j'en sais rien, j'ai pas testé [:vachfolle:3]  
mais ma première flaque sortait 103 chx pour 1280kg et elle tenait les côtes (boite dite courte, 9CV)
alors la i16 qui fait 10CV devrait tenir, en principe :spamafote:  
 
j'ai pris quelque chose comme 160 GPS, à presque 180 compteur, dans un bruit monstrueux, ça donne pas envie de recommencer... :non:  
 
cela dit, je trouve qu'elle a quand même la pêche, on a vite fait de lui coller 130-140 sans trop s'en rendre compte
les gens, faudrait arrêter de faire courir cette légende urbaine, une i16, ça avance déjà très correctement (bon, ok, y a 130 poneys [:vachfolle:4] )
 
la conduite de kéké, ben, en fait, j'ai même pas envie pousser avec, donc faire le fou, encore moins (je tire mes rapport sur les voies d'accélération, mais c'est tout)
 
j'espère avoir répondu à toutes tes question :)

n°142239
birkborkas​son
Posté le 11-08-2011 à 22:31:16  
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thurbault a écrit :

la 9-3 est très douce à l'usage :) un peu trop même... [:vachfolle:4]  
la boite de la i16 est beaucoup plus courte qu'une turbo ;)  
enfin, je pense, je suis à 50 en 5, j'appuie, ça "part" tout en souplesse :)  
 


 

thurbault a écrit :


 
et oui, et c'est souvent un problème d'éducation... :/ (j'ai vu mes frères à l'oeuvre sur la voiture de Gouffy :sweat: )
en quoi la mienne est mieux? :heink:  
 
alors pour la tenue à 130... euh, j'en sais rien, j'ai pas testé [:vachfolle:3]  
mais ma première flaque sortait 103 chx pour 1280kg et elle tenait les côtes (boite dite courte, 9CV)
alors la i16 qui fait 10CV devrait tenir, en principe :spamafote:  
 
j'ai pris quelque chose comme 160 GPS, à presque 180 compteur, dans un bruit monstrueux, ça donne pas envie de recommencer... :non:  
 
cela dit, je trouve qu'elle a quand même la pêche, on a vite fait de lui coller 130-140 sans trop s'en rendre compte
les gens, faudrait arrêter de faire courir cette légende urbaine, une i16, ça avance déjà très correctement (bon, ok, y a 130 poneys [:vachfolle:4] )
 
la conduite de kéké, ben, en fait, j'ai même pas envie pousser avec, donc faire le fou, encore moins (je tire mes rapport sur les voies d'accélération, mais c'est tout)
 
j'espère avoir répondu à toutes tes question :)


 
 
en quoi la mienne est mieux? :heink: : l'aileron....

n°142240
birkborkas​son
Posté le 11-08-2011 à 23:00:19  
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:hello: le coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...  
En général je roule parce que j'aime ça :wahoo: . Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.
 
Ici on peut rouler qu'à 110 (voie express) et c'est truffé de radars, alors je ne me suis pas posé la question jusque là. A allure constante sur du plat, c'est génial! (en ville galère) Le bruit est sympa, le confort impec et visibilité top.  
 ;) J'ai juste fait le test des mille bornes pour claquer du fric que j'ai pas, et aussi pour sortir des frontières d'ici j'admets. J'avais un peu la trouile de la pousser sur l'Autobahn, sans trop savoir comment elle allait vraiment, à part son premier trajet jusqu'ici, elle a jamais vraiment fait de longues étapes - d'ici là que j'aie tout refait ce qu'il y a à faire (FREINS!!!). Je suis monté jusqu'à 150 pour voir (ça vibre un petit peu là / faut pas chipoter).  
 
Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.  
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part  / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)
 
Et alors oui elle a la pêche! 'tout façon quand on aime...
 
un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.  
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)
 
Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.
 
au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye

n°142241
birkborkas​son
Posté le 11-08-2011 à 23:01:59  
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et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!

n°142243
Laurent-13
Posté le 11-08-2011 à 23:19:32  
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Il y a différant étagement de boite suivent les versions des 900 ?  
 
En tous cas avec ma T8 je peut faire une reprise en 5e a 50 sans problème, après j'ai le turbo, je pense que ça aide, bon c'est mou et ça sert a rien, la 4e suffi largement.
 
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude :D, sauf pour passer les rapports en entré d'autoroute. Stabiliser a 3 000 tr ça me fais drole... Donc sur des petit trajet ( - de 40 km ) sur voie rapide ou autoroute, je prefere le 90 ( si j'ai un semi derrière lequel me caler tranquille, sinon trop dangereux ). Proche des 2 500 ca me va mieux  :D . Et le gains de temps est négligeable, par contre pour des plus longs trajets, rouler plus vite ( 110 / 130 ) deviens plus utile à mon goût.
 
Sinon en ville je passe les rapports entre 2 000 et 2 200 tr si il y a une cote 2 500... Elle broute pas, fait pas de vibrations type de sous régime... généralement je stabilise autour de 2 000.
 
En tous cas si il y a un changement d'étagement de boite, il dois pas être énorme, enfin je pense pas.


---------------
Saab 9000 Cse 93 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7824_1.htm ( Salon roulant )
Saab 900 Turbo 8 85: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 5-back-suj
n°142246
thurbault
Posté le 12-08-2011 à 06:36:55  
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birkborkasson a écrit :


 
 
 
 
en quoi la mienne est mieux? :heink: : l'aileron....


 
elle roule [:julien:8]  
 

birkborkasson a écrit :

:hello: le coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...  
En général je roule parce que j'aime ça :wahoo: . Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.


 
tout pareil, une virée en i16, si tu n'a pas besoin de pousser pour rentrer, c'est du bonheur :D  
 

birkborkasson a écrit :

 
Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.  
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part  / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)


 
pour le LDR, ce serait normal
Romu (ou Stel) avait râlé une fois pakeu je-sais-plus-qui avait remplit le bocal de sa 900, et que le niveau se fait tout seul avec la soupape de sécu du bouchon -> l'utilisateur est persuadé que ça voiture picole plus que lui alors que c'est juste le trop plein :p  
 

birkborkasson a écrit :

 
un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.  
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)
 
Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.


 
Jouanjouan m'a dit qu'il faisait 8l avec la mienne, j'ai réussis à le faire aussi (N4 à 90 au cul d'un camion :whistle: )
 

birkborkasson a écrit :


au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye


 
c'est 9CV? [:julien:8] 
faudrait que je vérifie tiens, j'ai peut-être confondu avec la 9-3 :crazy:  
 

birkborkasson a écrit :

et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!


 
t'a plutôt intérêt oui! :p

n°142247
thurbault
Posté le 12-08-2011 à 06:39:31  
profilanswer
 

Laurent-13 a écrit :

Il y a différant étagement de boite suivent les versions des 900 ?  
 
En tous cas avec ma T8 je peut faire une reprise en 5e a 50 sans problème, après j'ai le turbo, je pense que ça aide, bon c'est mou et ça sert a rien, la 4e suffi largement.
 
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude :D, sauf pour passer les rapports en entré d'autoroute. Stabiliser a 3 000 tr ça me fais drole... Donc sur des petit trajet ( - de 40 km ) sur voie rapide ou autoroute, je prefere le 90 ( si j'ai un semi derrière lequel me caler tranquille, sinon trop dangereux ). Proche des 2 500 ca me va mieux  :D . Et le gains de temps est négligeable, par contre pour des plus longs trajets, rouler plus vite ( 110 / 130 ) deviens plus utile à mon goût.
 
Sinon en ville je passe les rapports entre 2 000 et 2 200 tr si il y a une cote 2 500... Elle broute pas, fait pas de vibrations type de sous régime... généralement je stabilise autour de 2 000.
 
En tous cas si il y a un changement d'étagement de boite, il dois pas être énorme, enfin je pense pas.


 
le turbo donne beaucoup de couple, ça aide pour les reprises ;)  
après la T8 je n'ai pas suffisamment pratiquer pour te dire, mais la 9-3, la 5 c'est pas avant 70 :crazy:  
 
sinon, la 900 se savoure, en effet, en prenant son temps :)

n°142248
birkborkas​son
Posté le 12-08-2011 à 08:27:54  
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à thurbault :  :hello: j'ai jamais conduit une turbo...; pas encore disons. Je ne desespère pas pour autant.
Merci pour les infos, me voilà plutôt rassuré. Faut dir qu'un liquide qui disparaît sans fuite, ça empêche de dormir. Marre de passer la nuit avec mon fusil caché derrière mon rideau pour voir si on me bidouille pas l'engin au clair de lune... :lol:  
J'ai un doute alors j'vais aussi vérifier la CG (j'ai jamais regardé je crois - gonflant) mais je suis presque sûr.  :??: J'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais ta 9.3, elle roule? Réparée?  
 :D Tiens, essaye un truc pour voir! Hier il faisait chaud (i.e. 18°  :lol: ), alors j'ai entrebaillé la vitre ARG (contorsionniste de nature bien sûr, en roulant : accéder au compas etc... pas facile mais j'ai fait pire). Et ben quand on baisse la vitre AVD à une certaine hauteur, la vitre ARG se ferme toute seule!!! - Hi hi!
Comme quoi quand on roule cool, on arrive à pas trop consommer : sur route de campagne, c'est vrai qu'on est content du bilan (moins pire que redouté pour ma part). Après toutes les railleries que j'ai entendues : ouais tu va bouffer 15l au 100, c'est un gouffre , t'as pas les tunes.... Je ris. :na:  
 
à Laurent13 :hello:  : pour le régime, c'et hyper cool de rouler à un régime si stable : aussi vers 2900 en vitesse de croisière avec la i16. Apparemment, elle aime pô les hauts régimes alors faut laisser venir. Et c'est bien comme ça. Pour le ralenti, c'est variable : pas d'à-coups mais y a des jours, elle reste un long moment à 900 tr, même après utilisation. Et parfois, le régime descend vers 600 tr après un moment, et là elle recherche parfois son souffle mais elle a jamais calé. Et elle démarre sans broncher non plus, sauf quand je fais des conneries (une micro seconde de trop sur le démarreur et elle râle... et j'aime pas). A 130 - 140 kmph, régime vers 3300tr. La zone rouge ma parait inatteignable (!)
Pour les secondes, j'ose pas compter... Et oui, les semi qui bombent quand on est sur voie d'accel. c'est pas mon truc et je flippe un peu; la plupart du temps je laisse passer... Si c'est un Scania j'ai peut-être droit à de l'indulgence. Si c'est un DAF ou autre : méf.
 
j'suppose que tout l'monde bosse...moi je bouine

n°142249
birkborkas​son
Posté le 12-08-2011 à 08:32:16  
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ah si j'ai trouvé pour la 9.3! attendons le joint de cucu donc. J'espère que t'y laissera pas trop de plumes. Bonne journée

n°142250
birkborkas​son
Posté le 12-08-2011 à 08:41:46  
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faudrait essayer ça dans les montagnes juste pour voir... :pt1cable:  
Impressionnant et cool....
 :love: J'ADORE!http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/7029/SaabBroceliande_Juli11 (3).jpg[img]
(clin d'oeil à Jan en souvenir du 9/7)

n°142264
Laurent-13
Posté le 12-08-2011 à 10:54:40  
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thurbault a écrit :


 
l mais la 9-3, la 5 c'est pas avant 70 :crazy:  
 


 
5e sur la 9-3  [:julien:8]  connais pas moi  :D  
 
 
J'ai la BVA donc dur de comparer. Rien à voir  :whistle:  Mais ceux qui disent qu'une voiture auto avance pas... heu mouais ça rame pas non plus dans le genre  :D  
 

Citation :

à Laurent13 :hello:  : pour le régime, c'et hyper cool de rouler à un régime si stable : aussi vers 2900 en vitesse de croisière avec la i16. Apparemment, elle aime pô les hauts régimes alors faut laisser venir. Et c'est bien comme ça. Pour le ralenti, c'est variable : pas d'à-coups mais y a des jours, elle reste un long moment à 900 tr, même après utilisation. Et parfois, le régime descend vers 600 tr après un moment, et là elle recherche parfois son souffle mais elle a jamais calé. Et elle démarre sans broncher non plus, sauf quand je fais des conneries (une micro seconde de trop sur le démarreur et elle râle... et j'aime pas). A 130 - 140 kmph, régime vers 3300tr. La zone rouge ma parait inatteignable (!)  
Pour les secondes, j'ose pas compter... Et oui, les semi qui bombent quand on est sur voie d'accel. c'est pas mon truc et je flippe un peu; la plupart du temps je laisse passer... Si c'est un Scania j'ai peut-être droit à de l'indulgence. Si c'est un DAF ou autre : méf.  
 
j'suppose que tout l'monde bosse...moi je bouine
 


 
Le régime stable j'aime bien aussi. Par contre l’avantage des turbos c'est que tu te pose pas la question du Semi qui arrive sur l'entré d'autoroute, tu passe et c'est tout  :D  
 
Après moi ce qui me fait bizard, c'est d'avoir un régime moteur aussi haut, après faut dire... J'ai fait pas mal d'heure de conduite sur un truc ou 2 500 tr; c’était la zone rouge  :pt1cable:
 
 http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6393/03_confort-01.jpg
 
Bon les camions de mon lycée était pas aussi propre bien sur  :whistle:  
 
Après franchement, même avec une turbo, j'ai pas forcément envie de faire le kéké. C'est super de rouler pépère en 900 dans le genre  :D  Puis j'ai que 6pts sur le permis, ça calme  :D  :bounce:  
 
Par contre la 9000 Airflow c’était autre chose  :whistle:


---------------
Saab 9000 Cse 93 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7824_1.htm ( Salon roulant )
Saab 900 Turbo 8 85: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 5-back-suj
n°142274
birkborkas​son
Posté le 12-08-2011 à 13:48:01  
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Re: j'ai pas forcément envie de faire le kéké. C'est super de rouler pépère en 900
...tu passe et c'est tout
 
 :bounce: Ah, j'aime bien lire ça :sol:  
 
Re: Bon les camions de mon lycée était pas aussi propre bien surconduire un camion, j'aurais bien aimé aussi ; ça doit être spécial mais c'est pô à toi en général. J'en suis resté aux camionnettes de déménagement (rigolo ça - sans rire) Restons modestes allez / prochain objectif : une 900 turbo cab pour compléter pas pour remplacer  :non: . Mais les prix proposés sur les annonces me font éternuer...  :pfff:  
 
je suppose qu'il fait beau dans le 13... :p

n°142801
thurbault
Posté le 28-08-2011 à 19:02:26  
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du nouveau!!! :bounce:  
 
j'ai passé commande tout à l'heure chez RBM pour un filtre, un joint de pompe à essence (parait qu'il faut le changer à chaque fois si j'ai bien compris) et de deux anti retour (ben oui, j'en ai déjà cassé un, d'ici que l'autre me fasse le coup du kamikaze aussi... :heink: ), et aussi d'un filtre à essence, c'est pas le plus pour ce que ça coute, et au moins je suis sur que l'essence sera propre :jap:  
 
me manque plus que la pompe, me faut un signe de vie de Joe :p

n°142820
Doggy
Posté le 29-08-2011 à 18:26:33  
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Très belle ta 900 Thurbo! Au fait il me semble qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en faisant le plein de SP... :non:  
 
Au moins tu avances, y'a plus qu'à avoir les pièces et tu peux t'y mettre!

n°142821
thurbault
Posté le 29-08-2011 à 19:17:39  
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Doggy a écrit :

Très belle ta 900 Thurbo! Au fait il me semble qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en faisant le plein de SP... :non:
 
Au moins tu avances, y'a plus qu'à avoir les pièces et tu peux t'y mettre!


 
et pourquoi tu me dis ça? :heink:  
 
la 900 est une Atmo! Thurbal, c'est moi, boudiou! :pt1cable:

n°143508
thurbault
Posté le 23-09-2011 à 21:51:40  
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je remonte ce trollic pour dire que la chose roule de nouveau depuis un petit moment déjà :whistle:

 

petit rappel, comme je suis particulièrement dégourdis de mes dix doigts, j'avais cassé l'anti retour (celui qui retourne à la pompe)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/663711DSC8295.jpg

 

j'ai donc fait une réparation de qoualitaÿ :sol: gitanos [:julien:8]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559421DSC9309.jpg

 

au passage, merci Joe de m'avoir donné avec la pompe le petit truc en plastique pour bloquer les anti retour, je n'ai eu aucun remords à casser celui d'origine pour passer le tuyau en sachant que j'en avait un d'avance pour quand j'aurai l'anti retour qui va bien :)

 

et comme je suis un procrastineur avertis, je n'ai toujours pas contacté RBM (chez qui j'ai acheter 2 anti retour de sortie de pompe, entre autre) :whistle:

 


cela dit, j'ai quand même avancé un peu et me suis lancé dans l'amélioration de l'autoradio (vu que je ne vais pas à Sisteron, j'ai du temps libre pour m'occuper :whistle: )

 

au programme:
-basculement de l'autoradio dans l'emplacement inférieur, sous la commande de chauffage
-remise à niveau des branchements
-changement de l'autoradio (j'ai un JVC au poil, bien qu'il n'éclaire pas vert)
-changement des enceintes (me reste un kit éclaté 16,5 de ma première flaque que j'ai jamais monté et une paire de 87mm que j'avais posé dans la SS)

 

j'ai donc démonté, non sans mal, le poste vendu avec la voiture (toute la façade venait avec :heink: )

 

et j'ai découvert des trucs qui font peur
-des hp de 10 de marque pioneer sous les grille tu tdb
-un petit machin qui ressemble à un hp là où il doit y avoir un cache plein sous la plaque amovible droite, son jumeau de gauche étant tombé dieu sais quand et était resté au niveau de la colonne de direction :spamafote:
-des branchement de gitou
j'ai une fiche iso fournite avec le poste, je crois que je vais reprendre depuis le début, ça ira très mieux... :)

 

pour info Jouanjouan, le poste n'avait pas de mémoire car le fil du + permanent et celui de puissance sont relié ensemble sur l'après contact... :heink:

 

ça, c'est le raccordement merdier autoradio-enceintes :sweat:
http://img11.hostingpics.net/pics/805789DSC9441.jpg

 

le reste arrive demain, je crois que je vais finir la dépose complète du tdb pakeu je vois pas grand chose... :/

  


petite question, derrière le poste, j'ai trouve un truc étrange: une tige en ferraille avec des cardan, elle va de derrière le poste à quelque part derrière le volant, contre la paroi :heink: (photo demain)


Message édité par thurbault le 23-09-2011 à 21:59:10
n°143520
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 24-09-2011 à 09:37:03  
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De mémoire, tu as un genre de tige en ferraille qui est derrière la molette de ventilation, et qui la commande, bref ça a une certaine utilité :D


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°143521
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 24-09-2011 à 09:38:58  
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Hello bricoleur... :hello:  
 
Deux (petites) remarques :

  • Remplace ton lien synthétique (ficelle) par un lien électrique ou Rilsan ou bien encore fil de cuivre ou inox car les vapeurs d'essence vont rapidement tout décomposer ! [:calva76:5]
  • Préfère les épissures isolées aux «dominos» car mauvais contacts assurés à moyen terme.


 
P.S.
Le cuir c'est solide mais pas au point de résister à un Opinel ou un tournevis si tu t'assois dessus.  [:ben-der:1]


Message édité par Calva76 le 24-09-2011 à 09:45:00

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°143522
thurbault
Posté le 24-09-2011 à 09:58:06  
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SirBeuark a écrit :

De mémoire, tu as un genre de tige en ferraille qui est derrière la molette de ventilation, et qui la commande, bref ça a une certaine utilité :D


 
je vérifie tout à l'heure, mais la tige est trop court pour aller jusqu'au chauffage, et y ket'chose qui gène pour la ventilation :heink:  
 
Clava!
la ficelle (à rôti) ne tient rien du tout, c'était pour voir si le manchon se tenait tranquille, j'ai fais 50 bornes et ça n'a pas bougé :) (allé-retour Romilly-Sezanne)
je m'assoie sur le siège conducteur et pose mes jouets sur le passager ;)  
merci pour les conseil ;)

n°143848
thurbault
Posté le 06-10-2011 à 22:33:54  
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mince, ça traine :/
je m'étais donc attaqué à l'installation audio, il y a déjà quelques jours... enfin, quand je dis "installation audio", c'est pour rester poli... :heink:
 http://img11.hostingpics.net/pics/207511DSC9463.jpg

 

autant préciser de suite que les correspondances avec le tableau des couleurs dispo sur le fofo sont insignifiante :sweat:

 

déjà un mystère de résolu, l'autoradio n'avait pas de mémoire car le + permanent était relié au + de puissance :/
http://img11.hostingpics.net/pics/526947DSC9467.jpg

 

le fil blanc en sortie de domino s'en va dans une cosse pour ampoule vide (plus maintenant d'ailleurs)
au niveau de la grosse cosse bleue à gauche
http://img11.hostingpics.net/pics/985879DSC9468.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/616076DSC9469.jpg

 

qui remonte ensuite à une autre ampoule
http://img11.hostingpics.net/pics/387339DSC9470.jpg


Message édité par thurbault le 06-10-2011 à 22:44:56
n°143849
thurbault
Posté le 06-10-2011 à 22:37:17  
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le fil orange va sur un domino, qui sort 2 fils vert, qui vont ensuite vers chacun un fil jaune avec liseré rouge (et domino, mais ce n'est plus nécéssaire de le précisé puisque tous les branchement sont fait ainsi :heink: )
http://img11.hostingpics.net/pics/555397DSC9464.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/594844DSC9465.jpg

 

le fil bleu et le noir, vont chacun sur un noir qui s'enfuient dans le faisceau
http://img11.hostingpics.net/pics/766764DSC9466.jpg

 

l'un des fils noir s'en va dans le faisceau, l'autre s'en va sur l'interrupteur de dégivrage... :heink:
http://img11.hostingpics.net/pics/637644DSC9481.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/188852DSC9482.jpg


Message édité par thurbault le 06-10-2011 à 22:58:38
n°143850
thurbault
Posté le 06-10-2011 à 22:56:17  
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je vais aussi vous parler de ce mystérieux fil blanc
http://img11.hostingpics.net/pics/968918DSC9471.jpg

 

qui s'en va dans le tdb
http://img11.hostingpics.net/pics/281691DSC9472.jpg

 

est rallongé par un autre fil identique avec domino
http://img11.hostingpics.net/pics/587580DSC9473.jpg

 

et s'en va à l'extérieur de l'habitacle
http://img11.hostingpics.net/pics/118524DSC9474.jpg

 

nous le retrouvons donc au cul du boitier de fusibles
http://img11.hostingpics.net/pics/775867DSC9475.jpg

 

mais il s'en va le long de l'aile
http://img11.hostingpics.net/pics/652692DSC9476.jpg

 

jusque tout devant la voiture
http://img11.hostingpics.net/pics/231710DSC9477.jpg

 

pour aller se brancher la dessus (le gros fil bleu est raccordé au distributeur d'allumage)
http://img11.hostingpics.net/pics/863329DSC9478.jpg

 


je précise que ce fils semble donner du + permanent, j'ai fais un essai en tenant le poste à la main et il garde la mémoire avec le jaune raccordé au domino


Message édité par thurbault le 06-10-2011 à 23:34:47
n°143851
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 06-10-2011 à 22:58:37  
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c'est qui le taré qui avait fait ce merdier de fil?


---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...
 
saabsunited.fr
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