FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

 

900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : Kentis Vente pièces : samosaab et 22 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[900 Classique] 900 T16 Aero 1988

n°192575
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 03-12-2015 à 19:00:01  
profilanswer
 

Après quelques mois (années) d'attente et de recherche, je viens de craquer pour une 900 classique.
 
C'est Noël avant l'heure, ce sera même samedi pour moi.  
Après une 9.5 , quatre ou cinq 9.3 de différentes générations; on se lance dans les antiquités.
 
Quelques photos de son annonce avant son rapatriement de Nantes.
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/p1000214.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/p1000215.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/p1000216.jpg
 
C'est donc un modèle d'avril 1988 avec 310 000 km, de 175 cv avec des petites options: sièges chauffants, toit ouvrant et attache remorque http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/icones/confused.gif
 
Beaucoup de nettoyage à prévoir, des cuirs à reprendre mais une mécanique entretenue chez Antoine Ducos.
 
Il n'y a plus qu'à attendre !


---------------
Stcren
n°192576
bpche
Posté le 03-12-2015 à 19:12:59  
profilanswer
 


 
Belle couleur  :bounce:  
 
les contres portes sont curieuses.
 
tu verras les antiquités c'est sympas, on s'y attache rapidement.


---------------
Saab 9000 CSE 2.3 T16 1995
Saab 900 Cab 1990 : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] _1.htm#bas
n°192578
switch-72
Posté le 03-12-2015 à 19:40:21  
profilanswer
 

Hello ,  
 
Vraiment sympa en rouge !  
 
J'ai la même bestiole en gris , tu vas adorer cette voiture  ;)  
 
Bonne route

n°192580
900 AERO
Posté le 03-12-2015 à 19:52:13  
profilanswer
 

Zolie !
 
L'immat est de l'ancienne numérotation, ton vendeur possédait la voiture depuis longtemps ?


---------------
Saab Lover !
n°192581
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 03-12-2015 à 20:01:38  
profilanswer
 

bpche a écrit :


 
Belle couleur  :bounce:  
 
les contres portes sont curieuses.
 
tu verras les antiquités c'est sympas, on s'y attache rapidement.


 
Oui les contre portes sont à refaire mais le ciel de toit est bien en place.


---------------
Stcren
n°192582
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 03-12-2015 à 20:02:05  
profilanswer
 

900 AERO a écrit :

Zolie !
 
L'immat est de l'ancienne numérotation, ton vendeur possédait la voiture depuis longtemps ?


 
Depuis 2003 et c'était le second propriétaire.


---------------
Stcren
n°192583
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 03-12-2015 à 20:06:38  
profilanswer
 

Jolie, c'est celle du boncoin je crois ?


---------------
900 classic day
n°192587
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 03-12-2015 à 20:54:04  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Jolie, c'est celle du boncoin je crois ?


 
Tout à fait.


---------------
Stcren
n°192684
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 07-12-2015 à 21:53:23  
profilanswer
 

Voici les photos une fois le premier nettoyage effectué:
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0611.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0612.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0613.jpg
 
Plein de défauts qu'on ne voit pas à cette échelle mais elle rend déja mieux qu'à la sortie du garage.


---------------
Stcren
n°192685
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 07-12-2015 à 21:55:29  
profilanswer
 

Du travail aussi à l'intérieur:
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/p1000217.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0615.jpg
 
Le tableau de bord est un tout petit peu fendillé.


---------------
Stcren
n°192686
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 07-12-2015 à 22:03:22  
profilanswer
 

La surprise de ce soir en rentrant de nuit, un éclairage du tableau de bord quasi inexistant, j'avais déjà vu que l'ampoule de clignotant gauche ne fonctionnait pas. C'est le point que je vais traiter rapidement.
Ne pas voir la vitesse la nuit, c'est un peu pénible.
 
Il faut que je comprenne le fonctionnement du régulateur. Sinon, je crois qu'elle n'aime pas trop les très pas régime, cela lui donne le hoquet.  
Je me suis fais à la boite (surtout à trouver la 5ème), c'est sur qu'on est pas sur une voiture moderne !
 
Je suis à l'écoute de tous les petits bruits que je ne connais pas comme  dans les contre-porte ou dans le plafonnier, ne pas braquer à fond à droite ou ça grogne un peu.  Je l'apprivoise !


Message édité par stcren le 07-12-2015 à 22:04:05

---------------
Stcren
n°192688
benoit5953​0
Posté le 08-12-2015 à 09:11:30  
profilanswer
 

Bonjour STCREN,
Félicitation pour ton cadeau de Noël et bon courage pour ta rénovation..


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques
La jonquille
n°192710
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 09-12-2015 à 10:04:52  
profilanswer
 

A te voir chez Antoine un de ces jours ou l'année prochaine ... Bonnes fêtes !

n°192714
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 09-12-2015 à 13:16:15  
profilanswer
 

olyerit a écrit :

A te voir chez Antoine un de ces jours ou l'année prochaine ... Bonnes fêtes !


 
Sans souci  :p


---------------
Stcren
n°192790
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 12-12-2015 à 17:25:32  
profilanswer
 

Une fois nettoyée, elle reprend des couleurs!
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0619.jpg


---------------
Stcren
n°192791
Bibouecht
Peace always
Posté le 12-12-2015 à 20:10:50  
profilanswer
 

Bon courage pour la rénovation ;) , de quoi bien occuper les fériés do Noël :lol:


---------------
Saab....  What else ?
n°192795
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 12-12-2015 à 22:20:30  
profilanswer
 

C'est celle qui traînait chez Antoine depuis des lustres ??????
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1051/image.jpeg1..jpg


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°192799
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 12-12-2015 à 22:38:56  
profilanswer
 

Oui je crois aussi l'avoir vue au printemps


---------------
Stcren
n°192804
classicaer​o
Born from jets
Posté le 13-12-2015 à 00:10:54  
profilanswer
 

Ton élément aero avant côté conducteur n' est pas... un élément aéro, (il a des soufflets, rien de bien grâve  ;) ); j' ai déjà vu çà sur d' autres modèles et notamment sur la deuxième 900 aéro que j' ai possédée voilà longtemps, je me demande si certaine 900 aéro ne sont pas sorties comme çà d' usine pour contrecarrer certaines législations de l' époque, notamment US, qui voulaient que les pare- chocs soient munis d' éléments déformables;  
sinon félicitations pour ta très belle acquisition, le grand classique de chez SAAB  :love:  
le rouge peut être remonté en utilisant un léger polish, puis du gs27 fluopolymère, elle sera mieux que neuve, mais... une journée de travail...

Message cité 1 fois
Message édité par classicaero le 13-12-2015 à 00:14:03

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°192843
Aeronaute
Posté le 14-12-2015 à 14:55:40  
profilanswer
 

Bonjour Stéphane,
 
quelle (bonne) surprise ! Je viens de découvrir ce sujet, et donc ta nouvelle acquisition. Content pour toi, ta patience est récompensée par ce modèle emblématique.
 
Au plaisir de voir cette belle 900 en vrai !  ;)  
 
Hervé

n°192847
noug2
Posté le 14-12-2015 à 17:48:02  
profilanswer
 

le caribou a écrit :

C'est celle qui traînait chez Antoine depuis des lustres ??????
 
http://images.mesdiscussions.net/s [...] jpeg1..jpg


 
 
 
elle est superbe !!  
 
vu aussi chez antoine il y a 2 /3 ans , super base de restauration , pas de rouille méchante  il me semble , et des factures +++++d'entretien .
 
En rouge c'est rare , mais une aero de 1988 rouge , parfaitement introuvable .

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 14-12-2015 à 17:51:17
n°192849
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 14-12-2015 à 18:00:23  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

Ton élément aero avant côté conducteur n' est pas... un élément aéro, (il a des soufflets, rien de bien grâve  ;) ); j' ai déjà vu çà sur d' autres modèles et notamment sur la deuxième 900 aéro que j' ai possédée voilà longtemps, je me demande si certaine 900 aéro ne sont pas sorties comme çà d' usine pour contrecarrer certaines législations de l' époque, notamment US, qui voulaient que les pare- chocs soient munis d' éléments déformables;  
sinon félicitations pour ta très belle acquisition, le grand classique de chez SAAB  :love:  
le rouge peut être remonté en utilisant un léger polish, puis du gs27 fluopolymère, elle sera mieux que neuve, mais... une journée de travail...


 
 
Le fait est que mon cab de 1991 avait également ces mêmes éléments à soufflet 'non aero'.


---------------
Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°192850
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 14-12-2015 à 18:22:48  
profilanswer
 

Aeronaute a écrit :

Bonjour Stéphane,
 
quelle (bonne) surprise ! Je viens de découvrir ce sujet, et donc ta nouvelle acquisition. Content pour toi, ta patience est récompensée par ce modèle emblématique.
 
Au plaisir de voir cette belle 900 en vrai !  ;)  
 
Hervé


 
Salut Hervé, on se fera ça dès qu'elle sera un peu présentable...


---------------
Stcren
n°192851
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 14-12-2015 à 18:28:13  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
 
elle est superbe !!  
 
vu aussi chez antoine il y a 2 /3 ans , super base de restauration , pas de rouille méchante  il me semble , et des factures +++++d'entretien .
 
En rouge c'est rare , mais une aero de 1988 rouge , parfaitement introuvable .


 
Elle serait superbe si elle était comme les tiennes noug2, on va dire qu'elle est mieux que la semaine dernière mais j'ai encore pas mal de nettoyage.
Je vais donner un coup sur les pare-chocs, remettre un jonc chromé et changer les plaques et ça sera pas mal pour l’extérieur pour cet hiver.
 
Au quotidien, c'est l'éclairage du tableau de bord et des commandes qui va vite venir indispensable.
J'ai aussi l'autoradio qui ne s'allume que de temps en temps, il doit y avoir des faux contacts dans les dominos qui traînent.
 
A suivre.


Message édité par stcren le 14-12-2015 à 18:28:41

---------------
Stcren
n°192881
switch-72
Posté le 16-12-2015 à 09:35:18  
profilanswer
 

hello ,  
 
Effectivement , ça claque en rouge  :love:  
 
Bonne route !

n°192933
noug2
Posté le 17-12-2015 à 19:46:49  
profilanswer
 

j'ai failli l'acheter lors de la vente de mon cab, il y a 3 ans .
 
Stcren , t'inquiètes mes autos sont pareilles , ma grise commence à agoniser , le poids de l'utilisation intensive au quotidien  depuis 12ans , manque de peche ( meme si encore très violente) , fumote , la renaissance s'annonce mais manque de tunes . objectif , nouvelle coque, et motorisation , trains roulants révisés +++  
 
la bp de ma femme sera neuve , mon aero noire nickel mais en arret depuis un peu de temps ( ligne 3 pouces pliée et soudée sur toute la longeur  ) , elle  va reprendre du service en fin d'année .

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 17-12-2015 à 21:11:54

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°192989
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 20-12-2015 à 11:33:45  
profilanswer
 

noug2 a écrit :

j'ai failli l'acheter lors de la vente de mon cab, il y a 3 ans .
 
Stcren , t'inquiètes mes autos sont pareilles , ma grise commence à agoniser , le poids de l'utilisation intensive au quotidien  depuis 12ans , manque de peche ( meme si encore très violente) , fumote , la renaissance s'annonce mais manque de tunes . objectif , nouvelle coque, et motorisation , trains roulants révisés +++  
 
la bp de ma femme sera neuve , mon aero noire nickel mais en arret depuis un peu de temps ( ligne 3 pouces pliée et soudée sur toute la longeur  ) , elle  va reprendre du service en fin d'année .


 
 
Quel menteur, elles sont nickelles ses autos .......  :lol:   :sol:   :D  


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°193369
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 02-01-2016 à 14:41:29  
profilanswer
 

Mauvaise nouvelle, après une petite dizaine de jours tranquille au garage, je me suis décidé à la sortir un peu.
J'ai reçu mes badges de capot et de coffre et le tissu pour refaire les portières et je pensais m'en occuper cet après-midi.
 
En repartant, la belle démarre mais je me rends compte qu'une nouvelle fois je n'ai que la moitié du tableau de bord et des voyants qui fonctionnent (pas de clignotant gauche par exemple et pas d'auto-radio...). Peut-être un faux contact, je mets une claque sur le tableau de bord (je sais c'est mail, faut pas taper...) et voila qu'elle cale.
 
Impossible de redémarrer, les voyants sont OK, le démarreur se lance mais pas plus....
 
Des petits symptômes à noter quand même ce matin pendant mon premier trajet:
- Ça sentait un peu l'essence dans la voiture en la prenant.
- Des accoups en dessous de 2000 trs en roulant sur un filet de gaz.
 
Pas de trace de changement de pompe à essence dans les factures mais des relais HS (cubes gris/ blanc) qui traînent dans le fond de la boite à gants.  
 
Comme elle est dans mon box au second sous-sol et sans lumière, il va falloir être efficace dans le dépannage... J'ai commandé le Haynes (avant la panne comme quoi :) )
 
C’est dommage, je me suis trouvé un petit garage avec un mécanno qui connait les Saab (il en a 3) à 2 km de chez moi et je comptais l'emmener lundi pour les bruits dans la transmission avant gauche quand on braque à fond.
 
Plus qu'à trouver le bon post pour partir sur un diag...


Message édité par stcren le 02-01-2016 à 14:42:12

---------------
Stcren
n°193370
Sir_Macada​m
Posté le 02-01-2016 à 14:50:41  
profilanswer
 

Aller juste pour rire, ça sent le pressostat à 3km...  


---------------

900 S Aero 1993 - Bleue Le Mans
9-5 Griffin Biopower 2009 - 2.3t
n°193371
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 02-01-2016 à 14:57:01  
profilanswer
 

Sir_Macadam a écrit :

Aller juste pour rire, ça sent le pressostat à 3km...  


 
C'est du vécu ?  
 
Je viens de voit qu'on pouvait le shunter.. reste à le trouver !


---------------
Stcren
n°193375
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 02-01-2016 à 17:00:02  
profilanswer
 

En attendant qu'elle démarre, un relooking:
 
Avant:
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0623.jpg
 
 
Après:
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0624.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0625.jpg
 
Avec le flash, c'est éclairci mais je crois que c'est mieux après  :wahoo:


Message édité par stcren le 02-01-2016 à 17:01:29

---------------
Stcren
n°193425
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 04-01-2016 à 10:47:14  
profilanswer
 

Rendez-vous pris pour le changement d'un cardan en fin de semaine ainsi que la révision du faisceau.
 
J'ai les badges à monter, les baguettes de pare-chocs arrivent.
 
Elle attendra ensuite les beaux jours pour un nettoyage en profondeur. Il y a de la crasse partout, sous les sièges, sous les consoles...
 
 


---------------
Stcren
n°193631
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 11-01-2016 à 20:17:06  
profilanswer
 

Deuxième panne, ça ne m'étonne pas il pleut et pas qu'un peu.
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/57/88/09/img_0712.jpg
 
On va attendre la réfection du faisceau pour la reprendre.
Cette fois-ci elle s'est éteinte en roulant, c'est moins cool.
Heureusement c'était dans la ZI et j'ai pu me garer.


---------------
Stcren
n°196103
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 11-04-2016 à 15:36:19  
profilanswer
 

Le beau temps est de retour:
 
http://i86.servimg.com/u/f86/18/57/88/09/fichie10.jpg


Message édité par stcren le 11-04-2016 à 15:36:37

---------------
Stcren
n°198106
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 14-07-2016 à 11:04:48  
profilanswer
 

Après trois semaines au garage faute de pièces, j'ai pu récupérer ma 900 la semaine dernière.
Encore une réparation du faisceau (au niveau du hayon), un ressort à remettre en place dans l'étrier de freins arrière, la vidange et une rotule.
 
Elle était couverte de crasse après cette immobilisation.  
Après le lavage, direction le carrossier et le rendez-vous est pris fin août pour changer la bac à batterie, la contre aile, refaire l'aile avant et le capot attaqués par la rouille.
J'ai un devis pour une peinture complète mais ça commence à faire.
 
Mais hier matin, je me décide à la refaire rouler et j'ai à nouveau un problème au démarrage. A croire qu'à chaque fois que je la raméne dans mon sous-sol dans le noir elle me fait une crasse. C'est le pire endroit pour la dépanner.
 
Le mécano m'avait changé le relais:
 
http://i35.servimg.com/u/f35/18/57/88/09/th/relais10.jpg
 
A priori par un d'occasion vu sa tronche.
 
Contrairement à la fois d'avant ou je n'avais rien à la mise sous tension, là elle se lance, on croit qu'elle va démarrer puis elle s'éteint.
 
Il faut que je trouve la solution avant mes congés, sinon elle va passer l'année chez le mécano et je n'en profite pas vraiment.  :(  
 


Message édité par stcren le 14-07-2016 à 11:10:50

---------------
Stcren
n°198109
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 14-07-2016 à 14:59:14  
profilanswer
 

est ce que tu as shunté le pressostat d'essence ?
il est derrière la protège genou sous le volant coté gauche (du volant) et a droite du pressostat de turbo  
il faut juste raccordé les deux fils entre eux ;)


---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°198111
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 14-07-2016 à 15:43:08  
profilanswer
 

Je vais m'y remettre, la dernière fois je n'avais pas réussi à démonter le dessous du tableau de bord, elle était répartie et le garage avait diagnostiqué un  problème de relais.
 
Je ferais une photo une fois arrivé au point où j'étais bloqué. J'avais démonté les fixations donc les deux écrous accessibles depuis les ailes et celui dessous après avoir sorti la console centrale mais impossible de faire bouger le bas du tableau de bord. J'ai eu peu de le casser en tirant.


---------------
Stcren
n°198138
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 14-07-2016 à 22:06:13  
profilanswer
 

tu dois sortir le tableau en enlevant tout les écrous, derrière le cendrier ce n'est pas un écrou ordinaire il ressemble plus a une rallonge de 2 ou3 cm de long et hexagonale les écrous dans les ailes sont assez chiant a défaire mais avec 30cm de rallonge sur un cliquet ça va tout seule ;) il y a une pâte collante et étanche dessus !! pensé a en remettre au remontage ;)


Message édité par couvreur49aero le 14-07-2016 à 22:06:47

---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°198139
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 14-07-2016 à 22:07:31  
profilanswer
 

pense a ouvrir les deux portière ca devrait te simplifié un peu la vie !!


---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°198141
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 14-07-2016 à 22:55:45  
profilanswer
 

Merci pour ces précisions, je m'y attaque la semaine prochaine.


---------------
Stcren
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 classique

  [900 Classique] 900 T16 Aero 1988