steph59 Présentation de vos Saab : carredace 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : BAVARIAN, TRM4000 9-5 : Bibouecht, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

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900 GT Aéro, Back In Black.

n°207831
saavar
Posté le 07-10-2017 à 21:18:23  
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Reprise du message précédent :
Curieux ces mécaniques, on les croirait douées de sentiments parfois  ;)


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Plus de Saab, P 997
n°207832
Bibouecht
Peace always
Posté le 07-10-2017 à 22:35:41  
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BAVARIAN a écrit :

C'est un signe... Elle veut rester avec toi.


 
Où qu'il ne faut pas acheter de Gt.... nah j'déconne ;)  
 
 [:devilgendarme:5]  
 
Bonne chance pour la suite....


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Saab....  What else ?
n°207844
noug2
Posté le 08-10-2017 à 09:49:46  
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LdS-04 a écrit :

:hello: Oui, c'est une possibilité mais l'été les cheveux aux vents c'est bien !!!   :love:  
A+ LdS


 
 
Garde ta Gt , et vends ton cab , pour avoir eu un cab de 93 pendant 8 ans , aucun regret de l'avoir vendu .

n°207846
noug2
Posté le 08-10-2017 à 09:53:21  
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LdS-04 a écrit :

Bon... dégouté de chez dégouté, ce matin la Gt n'a pas démarré   :pfff:  
Le problème électrique (faisceau ou relais) à ressurgit alors que je pensait que mon mécano l'avait réglé. Je m'en suis servit toute la semaine sans aucun problèmes.  
Encore désolé pour l'acheteur qui a fait le déplacement, je m'en excuse encore.
du cou, vente en stand by le temps de la réflexion et surtout du dépannage. :(  
A+ LdS    


 
 
Pressostat de turbo derrière la protection de genoux, il te coupe le relais de pompe essence ,  toutes les T16 tombent un jour en panne à cause de cette pièce.
 
Il faut le shunter ,un bout de fils 2 cosses plates femelles , en 5 minutes c'est réparé définitivement .


Message édité par noug2 le 08-10-2017 à 09:58:40

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°207850
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 08-10-2017 à 11:44:54  
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Merci de l'info, je vais regarder ça. (c'est coté passager ce pressostat ?)
Je t'avoue que pour l'instant, je ne sait plus quoi faire, dégouté de chez dégouté...
A+ LdS


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°207851
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 08-10-2017 à 12:35:06  
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LdS-04 a écrit :

Merci de l'info, je vais regarder ça. (c'est coté passager ce pressostat ?)


 
Non, coté conducteur.
 


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Adhérez au SSC pour que le forum continue d'exister !!!
n°207861
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 08-10-2017 à 16:49:19  
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ok merci  :jap:  
il faut enlever les 3 vis torx pour y accéder ?


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°207867
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 08-10-2017 à 18:22:22  
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pas très accessible avec le pare genoux en place meme en pliant la canalisation de ventilation basse
 
par contre si tu shunt le pressostat moi je le ferais que provisoirement  car si tu as un probleme de wastegate , tu n'auras plus de securité de regulation , tu auras une puissance de malade mais pas très très longtemps  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par faxydid le 08-10-2017 à 18:26:34

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http://www.saab900GTAero.fr
n°207885
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 09-10-2017 à 15:31:15  
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Bon, je viens de faire un essai, elle à démarrée au quart de tour...
J'ai quand même rdv avec mon mécano pour éclaircir ce mystère.
Merci pour vos conseils.
A+ LdS


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°208008
noug2
Posté le 16-10-2017 à 15:09:19  
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faxydid a écrit :

pas très accessible avec le pare genoux en place même en pliant la canalisation de ventilation basse
 
par contre si tu shunt le pressostat moi je le ferais que provisoirement  car si tu as un probleme de wastegate , tu n'auras plus de securité de regulation , tu auras une puissance de malade mais pas très très longtemps  :cry:


 
 
bah bah , au pire t'as 2b de pression de sural  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Effectivement didier , mais dans la plupart des cas t'es en pression de base , mais effectivement si waste gate grippée fermée et pas de pressostat fonctionnel  , t'as une F1


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°208024
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 16-10-2017 à 21:21:40  
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J'ai RDV mercredi, je vous tiens au courant.
A+ LdS


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°208027
noug2
Posté le 17-10-2017 à 09:18:27  
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Sur toutes les T16 que j'ai eu j'ai toujours supprimé cette pièce surtout après une grosse frayeur avec mon cab lors d'un dépassement , mon moteur s'est arreté net , avec une voiture qui arrivait assez vite en face ....
 
Ce qui permet  :D  :D  :D  :D  de jouer avec L'APC , et des potars  pour avoir 1.51 Bar  de pression comme sur ma noire  :lol:  :lol:  :lol: seul problème , il faut changer les roulements de bv tous les 20000kms


Message édité par noug2 le 17-10-2017 à 09:25:58

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°208040
gap900
Posté le 17-10-2017 à 22:50:59  
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Ah, ouich, noug, 1.5 b de pression, ça commence à faire. Je me sens parcimonieux avec mon bête 1 bar.  Mais c'est la suite qui m'interesse : ton histoire de roulement de boite à changer, tu parles des deux roulements de l'arbre porte pignon ? et tu dis qu'à ce prix là, tu n'as plus bousillé de boite ?

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