bpche, richou, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

900s BVA

n°203024
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 05-02-2017 à 21:11:09  
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Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB  :) .
 
Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.
 
Félicitations Mathieu et profite s en bien.
 

n°203025
migouze
Posté le 05-02-2017 à 21:19:49  
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Merci !
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est très agréable à conduire.
Exactement ce que je voulais !


Message édité par migouze le 05-02-2017 à 22:23:21
n°203087
classicaer​o
Born from jets
Posté le 09-02-2017 à 22:39:25  
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Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°203114
migouze
Posté le 10-02-2017 à 22:08:14  
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classicaero a écrit :

Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb


 
Oui, il y avait du travail...
J'ai bossé, mais j'ai été bien aidé (les aidant se reconnaîtrons  ;)  )
Les sièges sont remontés
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3333.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3334.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3335.jpg
 
Il me reste encore du travail : prochaine étape, les garnitures de porte.

n°203120
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 11-02-2017 à 12:02:24  
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Très beau boulot !!! Félicitations  :jap:  
 
Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?
 
Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°203121
Medoc
Posté le 11-02-2017 à 12:30:36  
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Très belle  :love:  :love:  :love:
Et quel travail que tu as fait et bien fait ! (et que je ne sais pas faire, snif !).
Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Medoc le 11-02-2017 à 12:32:55

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t144501
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8973_1.htm
n°203122
migouze
Posté le 11-02-2017 à 14:52:26  
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vercors-42 a écrit :


 
Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?
 
Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...


 
Oui, sièges avant à réglages électriques  
 

Medoc a écrit :


Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?


 
Aucune idée ! Je ne connais pas les appellations des teintes des cuirs pour saab 900...
Ils sont un peu plus foncés en vrai que sur la photo


Message édité par migouze le 11-02-2017 à 14:53:59
n°203177
vintagepil​ot
Posté le 14-02-2017 à 22:21:15  
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Ca touche à sa fin, bravo! :jap:  
 
J'aime la couleur ;)

n°203191
migouze
Posté le 15-02-2017 à 21:27:03  
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vintagepilot a écrit :

Ca touche à sa fin, bravo! :jap:  
 
J'aime la couleur ;)


 
D'ailleurs, quelle est l'appellation de cette couleur de cuir ?
 
J'ai changé mes disques arrières qui étaient trop rouillés et abimés, et je dois remplacer mes poussoirs qui claquent toujours après 400 km de rodage.
Je vais changer aussi la sphère ABS : mon témoin s'allume après 5 pressions de pédale.

n°203194
saabvar
Posté le 16-02-2017 à 07:52:07  
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Ton cuir est sûrement ici...http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10499/1487227842865.jpg

n°203195
saabvar
Posté le 16-02-2017 à 07:55:21  
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Mince, j ai pas vu de gris clair, cette brochure est de 88,donc peut être pas encore au catalogue ta couleur.

n°203198
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-02-2017 à 08:47:03  
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La couleur c'est Pamir, un beige clair qui est apparu en 91 je crois.
Par contre, ton siege passager est bizarre, il a été touché par le sellier ?


---------------
900 classic day
n°203200
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 16-02-2017 à 09:34:19  
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Coloris Arizona (G33), non? Trop clair pour du Pamir à mon avis...


Message édité par MALF le 16-02-2017 à 09:36:00

---------------
Chercheur de rouille
n°203201
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-02-2017 à 10:21:54  
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Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....

Message cité 1 fois
Message édité par helterskelter le 16-02-2017 à 10:25:00

---------------
900 classic day
n°203213
migouze
Posté le 16-02-2017 à 18:50:01  
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helterskelter a écrit :

Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....


 
Pamir, ce n'est pas la couleur des sièges de celle de Clifton ?
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9135/image.jpeg41..jpg

n°203214
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-02-2017 à 18:55:43  
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Oui, de mon ex cab aussi :
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2156/Saab%20cab%20aubergine77%20-%20copie.jpg


---------------
900 classic day
n°203216
migouze
Posté le 16-02-2017 à 21:32:23  
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Les miens sont plus foncés.
Très patinés et usés par endroit à l'avant.

n°203416
migouze
Posté le 23-02-2017 à 17:30:01  
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900 turbo 16 a écrit :

C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB  :) .
 
Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.
 
Félicitations Mathieu et profite s en bien.
 


 
Après 500 km depuis la remise en route, je peux faire un premier bilan de mon changement de modèle par rapport à ma flat T16 aéro de 85.
 
Les points très positifs :
- confort : rien à voir, la suspension normale et bien plus confortable. Les débattements de suspension permettent de rouler sans crainte sur les route bosselées des campagnes environnantes; on ne se prend pas un coup de raquette à chaque dos d'âne. Au quotidien, c'est très agréable. Un très bon point pour les sièges à réglage électrique qui permettent de trouver la bonne position de conduite
- tenue de route : là aussi, elle est bien plus saine. Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.
- freinage : le jour et la nuit. Le freinage avec la sphère haute pression (toujours celle d'origine) offre un assistance puissante qui permet de s'arrêter beaucoup plus vite en cas d'urgence, sans compter l'ABS. Pourtant, mes disques avant sont très usés, j'ai juste changé les arrières qui étaient creusés par la corrosion à des endroits.
 
Les points plutôt positifs :
- la boite auto : OK, faut aimer. Moi, j'ai toujours apprécié les boite auto, même les vieilles boites à 3 vitesse comme la BW37 ici montée. Sur un moteur atmo, c'est la plaie, aucune reprise, conso en hausse... Mais sur un turbo, c'est autre chose. Le convertisseur de couple maintient le régime entre 2000 et 3500 rpm en accélération assez franche, dans la zone d'action du turbo, ce qui donne une poussée continue très appréciable. On dirait un gros scooter avec un variateur. En ville et sur route, c'est parfait pour qui veut rouler assez vite sans chercher la performance à tout prix, tout en gardant les mains sur le volant.  
- Le cuir : j'aime bien. Comme il est vieux et un peu râpeux, il ne glisse pas. Il n'est pas trop moche, et donne un petit côté classe et "roots" à la fois.
 
Les points mitigés :  
- le moteur : il tourne nickel (il me reste juste à changer les poussoirs pour qu'il ne fasse plus un bruit de 504 diesel à froid et de ford fiesta 1 à chaud). Il est très rond, et la boite auto gomme totalement le temps  de réponse déjà moindre avec un turbo Mitsu. Mais bon, on ne peut pas comparer ces deux moteurs : un T16 garret de 175 cv en boite manuelle, ça pousse beaucoup plus... mais brutalement.
 
Les points négatifs :
- la carrosserie : autant la flat n'avait que des petites imperfections (sauf la corrosion perforante sur le capot), autant là, j'ai des bosses un peu partout, des rayures plus ou moins profonde, et elle aurait besoin d'un bon lustrage. La beauté du bleu Le Mans ne rattrape pas tout !
- l'esthétique : là aussi, un face lift sans kit aéro, ça n'est pas aussi beau qu'une flat aéro
-l'intérieur : le full bordeaux me manque un peu !
- le turbo : je ne l'entends pas siffler !!! Super frustrant
- la démultiplication : 3000 rpm à 100 km/h... sur autoroute, c'est la moulinette assurée. Mais je n'en fait pas...
 
Voilà, elle va bien remplir son rôle de "daily" facile à conduire et sans crainte des petites rayures de tout les jours vu l'état ce la carrosserie. Je vais quand même essayer de faire débosseler le capot, c'est un peu moche. J'ai aussi une odeur d'essence dans la voiture à l'arrêt. Il faut que je trouve d'ou ça vient.


Message édité par migouze le 23-02-2017 à 17:35:55
n°203422
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 23-02-2017 à 20:31:24  
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Salut,
 
voila un compte rendu exhaustif  :) .
 
Bon au final, tu es content; et c'est bien là l'essentiel. Tu as bien cerné les différences entre turbo haute pression Garrett et turbo basse pression Mitsu.
Même moteur mais comportement totalement différent; voilà pourquoi il faut avoir les deux  ;)  ;) .
Quant à la boite auto .....
Beau travail de remise en état mécanique et dynamique; la cosmétique, c'est autre chose.
Joli résultat Mathieu.
 

n°203423
vintagepil​ot
Posté le 23-02-2017 à 20:37:24  
profilanswer
 

Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.
 
Belle remise en état!

n°203425
fabo
Posté le 23-02-2017 à 21:37:15  
profilanswer
 

Citation :

Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.


 
C'est exactement ce que j'avais ressenti et je t'en avais fait part. Il est clair que je vais les changer le moment venu, mais pas seulement derrière, devant aussi. Je veux retrouver l'équivalent de ma 900S sur la flat.
Il faudra que j'essaye ta 900 à l'occasion, pour la boite et le confort. Je pense que si t'avais essayé ma 900S avec les bilstein B6 tu aurais été choqué.... une vraie voiture de rallye. La flat est un pullman à coté alors que tu la trouvais raide  :)  

n°203680
migouze
Posté le 11-03-2017 à 15:43:26  
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vintagepilot a écrit :

Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.
 
Belle remise en état!


Si un jour tu passes dans le doubs, n'hésite pas.
 
Quelques photos après un rapide lavage
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3451.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3452.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3453.jpg

n°203681
Clifton
Your own sweet way
Posté le 11-03-2017 à 15:48:47  
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Très jolie, j'aime beaucoup la combinaison cuir beige avec la peinture bleu marine...


---------------
Saab 900 S - 1992
205 GTI 1,6 - 1986
Fiat Abarth 595 - 2016
n°203692
fabo
Posté le 12-03-2017 à 19:52:43  
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Mathieu, tu comptes remettre le bout manquant sur le bas du spoiler avant à droite ?

n°203693
migouze
Posté le 12-03-2017 à 20:04:01  
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Merci.
Travaux du jour :  
- repose de tous les insignes sur la carrosserie (merci Faxidid pour la fourniture des insignes )
- réglage de la pression du turbo à 0,55 bars (il a fallu raccourcir la tige de du poumon de commande de la waste gate)
- réglage du capteur de pression pour qu'il n'intervienne qu'à 0,7 bars (0,6 d'origine)
- un petit lustrage et un peu de cire pour protéger la carrosserie qui est déjà bien "usagée"
- repose d'une lèvre de spoiler avant droite neuve


Message édité par migouze le 12-03-2017 à 20:07:10
n°203694
migouze
Posté le 12-03-2017 à 20:05:43  
profilanswer
 

Fabrice, nos messages se sont croisés : oui, c'est fait.
Mais je n'ai pas pris de photos...

n°203695
toto435
Posté le 12-03-2017 à 20:08:09  
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Et bien dis donc, elle est tombée entre de bonnes mains cette voiture :)
C'est chouette de voir ça !

n°203697
Lothringen
Posté le 13-03-2017 à 10:14:52  
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Bonjour Migouze,
 Je viens de suivre de bout en bout, et avec intérêt, ce sauvetage de cette magnifique 900 et sans faire de gaffes!
La restauration demande de l'opiniâtreté, mais comme on dit en Franche Comté: Comtois rends toi que nenni ma foi.
Du beau boulot, cela mérite une pause,une p'tite binouse, et un bon match à la télé!!!
Lothringen
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12184/Numeriser0001.jpg

n°204544
migouze
Posté le 23-04-2017 à 14:13:00  
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Quelques nouvelles : 1000 km depuis le remontage, et un bruit de claquement de diesel à froid, moins marqué à chaud, mais persistant.
Au début, je pensais aux poussoirs. Je les ai changés pour des poussoirs d'occasion nettoyés, mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai même acheté des poussoirs neufs chez PFS, mais rien n'y fait. Le bruit ne vient pas de là.
J'ai éliminé un problème de pression d'huile. J'avais aussi un doute sur la tension de la chaîne, mais non.
Avec un stéthoscope, le bruit semble se situer dans le bloc, partie haute.
Les coussinets et les cales de vilebrequin ont été changés lors de la réfection du moteur. Les AAC et leurs palierssont propres . Les segments ont été également remplacés lors de la remise en état. Les pistons examinés à l'endoscope ne me semblent pas marqués. Je sèche...
Elle part chez Romu le 27/04. On en saura sans doute plus bientôt.
Petite photo en attendant le verdict  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_3505.jpg

n°204545
toto435
Posté le 23-04-2017 à 14:24:26  
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Intéressé par le diagnostique car ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Perso, j'ai prévu un changement de culasse chez Pulv' pour essayer de régler le problème une bonne fois pour toute.

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