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900s BVA

n°196205
migouze
Posté le 16-04-2016 à 14:23:36  
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Bonjour,
 
j'avais acheté une 900 flat de 85 pour rouler tous les jours, mais après remise en état, j'ai trouvé qu'elle était trop bien conservée pour l'exposer quotidiennement aux intempéries et au sel des routes hivernales de la franche comté...
Et j'ai trouvé presque par hasard une 900 LPT boite auto de 92 à 1 heure de chez moi.
Intérieur cuir, sièges électriques, clim, 139000 km...
Mais ce descriptif alléchant ne reflète pas l'importance du travail de remise en état à effectuer.
L'auto appartenait à une personne handicapée, et les entrées-sorties du fauteuil roulant (je suppose), ont fait quelques dégâts. De plus, l'accélérateur et le frein au volant ont nécessité quelques découpes...
Elle est sans doute très peu utilisée depuis plus de 5 ans. Le liquide de refroidissement était couleur rouille, le radiateur était colmaté.
Après changement du radiateur et "dérouillage" du circuit de refroidissement au resto P.A.C 2030, et autre bricoles (calorstat, vase d'expansion...), je suis allé passer le contrôle technique. Contre-visite pour une rotule de direction et un phare réglé trop haut. Des broutilles...
Par contre, j'ai en permanence des bulles qui reviennent du radiateur vers le vase d'expansion, et les durites sont trop sous tension à mon goût : ça sent le joint de culasse.
Boite auto très agréable en ville, très douce, qui s'accorde bien au couple du moteur.
Voici quelques photos de la "belle" en l'état.
De quoi m'occuper pour plusieurs mois !
 
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03346.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03324.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03323.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03331.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03343.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03334.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03332.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03333.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03339.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03340.jpg


Message édité par migouze le 17-04-2016 à 14:25:40
n°196206
PHILS
Posté le 16-04-2016 à 15:11:18  
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Du travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage

n°196210
migouze
Posté le 16-04-2016 à 20:25:04  
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PHILS a écrit :

Du travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage


 
Salut Phil
 
j'ai la trappe. C'est la goulotte qui est cassée.
Merci pour la proposition, mais je suis allé faire mes courses chez Romu hier :  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2470.jpg
 
Sinon, dans les autres travaux à prévoir, le ciel de toit
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03336.jpg
 
La sellerie à l'arrière est propre, mais bien sèche. Quelques litres d'huile de pied de boeuf et ça devrait aller mieux
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03342.jpg

n°196220
switch-72
Posté le 17-04-2016 à 12:33:34  
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Hello ,  
 
Super base !
 
Par contre les bulles ... j'ai eu  :ange:  
Et paf Joint de culasse  
 
Ça vaut vraiment le coup de tout sortir  
 
Bonne route  
 
Gilles

n°196222
PHILS
Posté le 17-04-2016 à 14:32:46  
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Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier. Remarques, je dis cela mais l'hiver dernier le voulais rentrer le cab dans le salon mais j'ai senti au ton ferme et au soupir que le divorce serait au bout . Dommage j'aurai pû prendre des photos.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par PHILS le 17-04-2016 à 14:52:00
n°196224
migouze
Posté le 17-04-2016 à 18:09:48  
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PHILS a écrit :

Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier.


 
Madame est absente pour quelques jours. J'étais seul ce WE, ce qui m'a permis de m'étaler.
J'ai aspiré les moquettes avant de les amener chez un spécialiste du lavage intérieur auto.
J'ai également décrassé les garnitures de portes (dans la baignoire...) avant de les remiser au garage.
Le volant a déjà pris place sur la 900 à la place du petit volant "sportline"
La famille rentre mardi, je ne dois laisser aucune trace...

n°196225
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 17-04-2016 à 18:18:46  
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Plus de trace... C'est une mission à la Dexter !!!


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°196232
bapt57
Posté le 17-04-2016 à 20:58:35  
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Attention on en achète une 2ième puis..... :D  
 
Très belle en bleu :love: , et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible.... :hello:

n°196434
migouze
Posté le 26-04-2016 à 14:48:15  
profilanswer
 

bapt57 a écrit :

Attention on en achète une 2ième puis..... :D  
 
Très belle en bleu :love: , et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible.... :hello:


 
Salut
les sièges sont décousus mais pas déchirés (sur le cuir, pour le simili, c'est autre chose...). Par contre le cuir est bien craquelé. C'est la patine du temps (et sans doute l'absence d'entretien...) !
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03411.jpg
 
à d'autres endroits, il est en meilleur état, et assez peu encrassé : la partie basse a été lavée, pas le haut
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03410.jpg
 
J'ai déposé les sièges et la console centrale
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03403.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03405.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03404.jpg
 
Pas de mauvaise surprise à la découverte des planchers
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03409.jpg


Message édité par migouze le 26-04-2016 à 14:48:55
n°196440
vintagepil​ot
Posté le 26-04-2016 à 19:49:05  
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Sympa ton projet.
 
Le bleu lui va très bien.
 
A quoi laves tu le cuir?

n°196443
migouze
Posté le 26-04-2016 à 21:48:58  
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Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...

n°196466
fabo
Posté le 27-04-2016 à 22:13:43  
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Salut Migouze,
 
Pour l'avoir vu de prêt, ce bleu le mans est vraiment sympa. Tu vas encore avoir un peu de travail dessus mais connaissant dorénavant ta motivation, je ne me fais guère doute. Elle va être bientôt plus que présentable.
 
Au plaisir d'essayer cette boîte automatique un jour !

n°196469
vintagepil​ot
Posté le 27-04-2016 à 23:08:46  
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migouze a écrit :

Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...


 
Merci!

n°196570
migouze
Posté le 01-05-2016 à 12:19:23  
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Voilà le résultat entre le siège propre (à gauche) et celui qui n'a pas encore été nettoyé (à droite).
Ce n'est pas flagrant mais quand même, c'est mieux.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/image.jpeg4..jpg
 
Juste pour rigoler : voici le bazar de fils qu'il y a sous un siège à commande électrique. Bon courage pour le sellier...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03415.jpg


Message édité par migouze le 16-05-2016 à 18:23:41
n°196572
PHILS
Posté le 01-05-2016 à 14:13:50  
profilanswer
 

C'est bien t'as enfin libéré le salon, tu as demandé un devis à un sellier pour refaire les coutures et changer le skaï ?
A+

n°196573
migouze
Posté le 01-05-2016 à 15:47:09  
profilanswer
 

Salut Phil
 
Je pose dans une semaine les sièges chez l'unique sellier du coin, sans avoir demandé de devis... On verra bien. J'espère surtout que le travail sera bien fait.

n°196590
fabo
Posté le 01-05-2016 à 23:58:58  
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J'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?

n°196596
migouze
Posté le 02-05-2016 à 12:47:51  
profilanswer
 

fabo a écrit :

J'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?


Salut Fabrice
Si, c'est le même : pas le choix...
 
Poursuite des petits travaux : J'ai lavé les moquettes que j'avais achetées à Romu
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/image.jpeg5..jpg
 
(Je ne comprends pas comment les images insérées sur le forum se retrouvent parfois à 90 ou 180 degrés de la photo originale ???)


Message édité par migouze le 02-05-2016 à 12:48:25
n°196598
noug2
Posté le 02-05-2016 à 16:27:09  
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elle n'a pas été à un moment dans le finistère ?

n°196606
migouze
Posté le 02-05-2016 à 18:58:43  
profilanswer
 

Salut
je n'en sais strictement rien.
Je sais juste qu'elle appartenait à une personne en fauteuil roulant résidant dans le jura. Depuis quand l'avait-il ? Je ne sais pas.
Un indice : elle a appartenu à un grand fumeur si j'en crois le nombre de cigarette et d'enveloppe de paquet de clope, de cendre, etc.

n°197013
migouze
Posté le 16-05-2016 à 14:22:26  
profilanswer
 

Poursuite des travaux : l'intérieur est vidé et le ciel de toit déposé pour une rénovation (il en a bien besoin...)
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03434.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03433.jpg
 
Difficile de savoir quelle est la couleur d'origine...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2512.jpg
 
Je suppose que c'est celle-ci, qui n'a quasiment pas été exposée aux polluants atmosphérique ?
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2513.jpg


Message édité par migouze le 16-05-2016 à 18:21:10
n°197017
migouze
Posté le 16-05-2016 à 18:18:56  
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Le diagnostic de joint de culasse HS est confirmé : j'ai retiré 40 ml de liquide de refroidissement dans le cylindre n°2 avec une seringue et un tuyau transparent.
 
J'attaque donc la dépose de la culasse. J'ai commencé par retirer le collecteur d'admission
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03438.jpg

n°197140
migouze
Posté le 19-05-2016 à 19:27:39  
profilanswer
 

Poursuite des travaux : la culasse est déposée.  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03444.jpg
 
J'avais peur que le bloc soit très rouillé, ce n'est pas le cas
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03442.jpg
 
La culasse a déjà été démontée. Le tendeur de chaine, le couvre culbuteur et le collecteur d'admission étaient remontés avec de la pâte à joint.
Le joint de culasse était un Elring. La culasse ne semblait pas avoir été rectifiée. Elle en a besoin
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03445.jpg
 
Je ne connais pas la signification de ces marques sur les pistons : s'agit-il d'une surcote de 0,5 ?
Ont-ils été changés en 1999 ???
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03446.jpg


Message édité par migouze le 19-05-2016 à 19:28:11
n°197171
fabo
Posté le 20-05-2016 à 23:11:12  
profilanswer
 

Salut Mathieu,
 
Hé ben tu as ben avancé :)  
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
 
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?  
 
A bientôt et continues comme cela!
 

n°197245
migouze
Posté le 23-05-2016 à 13:35:13  
profilanswer
 

fabo a écrit :

Salut Mathieu,
 
Hé ben tu as ben avancé :)  
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
 
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?  
 
A bientôt et continues comme cela!
 


 
Salut
oui, je refais le ciel de toit moi-même cette fois-ci. Au moins, je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi s'il se décolle !
Pour le bloc, je n'ai pas encore pris la mesure, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que 2 chemises sont bien attaquées pas la corrosion...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03448.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03449.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/DSC03452.jpg
 
Le circuit de refroidissement avait été rempli à l'eau, et cette même eau a du séjourner trop longtemps dans les cylindres... (voiture arrêtée avec son JDC foutu je présume)
Les couilles s'accumulent sur cette voiture...


Message édité par migouze le 23-05-2016 à 13:35:57
n°197284
migouze
Posté le 24-05-2016 à 22:37:11  
profilanswer
 

Poursuite des mauvaises nouvelles :  
j'ai posé ce matin la culasse chez le spécialiste pour l'éprouver et la rectifier, et je reçois un coup de fil une heure plus tard pour m'annoncer qu'elle n'est pas récupérable. Elle est trop déformée, il y a 4/1Oème de creux au milieu et les paliers des AAC ne sont plus alignés.

n°197293
fabo
Posté le 25-05-2016 à 22:32:11  
profilanswer
 

Mathieu, je pense que ce moteur a dû rouler longtemps sans eau pour déformer la culasse de 4/10 mm de la sorte. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
 
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
 
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?

n°197307
migouze
Posté le 26-05-2016 à 17:36:18  
profilanswer
 

fabo a écrit :

Mathieu, je pense que ce moteur a dû rouler longtemps sans eau pour déformer la culasse de 4/10 mm de la sorte. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
 
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
 
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?


 
Oui, j'avais pu rouler, mais il chauffait un peu...
Je suis effectivement à la recherche d'un moteur complet, c'est plus simple.

n°197675
migouze
Posté le 16-06-2016 à 08:37:27  
profilanswer
 

suite des travaux.
J'ai profité d'un petit rayon de soleil sans pluie (ça vaut de l'or en ce moment) pour m'occuper du ciel de toit.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2567.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2568.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2569.jpg
 
Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?

n°197690
fabo
Posté le 18-06-2016 à 17:14:23  
profilanswer
 

En général , ui c'est de l'acétone pour retirer la colle. Par contre essaye d'abord peut-être sur une petite surface pour voir comment va réagir le carton.

n°197693
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 18-06-2016 à 19:25:27  
profilanswer
 

migouze a écrit :

Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?


 
Salut Mathieu,
 
je te dirais "non".
Inutile vu ce que tu veux faire;  
* tu passes un coup de brosse pour retirer tout ce qui reste de mousse orange. Perso je fais ça avec une brosse à poils plastiques assez durs, surtout pas une brosse métallique.
* ensuite un coup d'aspirateur ou de soufflette selon ce que tu as.
* tu bouches bien comme il faut les trous qui peuvent exister;  je fais ça avec du mastic carrosserie souple (celui vendu pour faire les pare chocs et autres pièces plastiques) et ça tient très bien dans le temps.
* une fois le mastic sec tu pré encolles à la néoprène,
 
et puis le jour où tu te lances, tu travailles en doubles encollage à la bombe. Hyper costaud mais avec peu de droit à l'erreur.
 
Si besoin, tu sais où me trouver  ;) .
 

n°197698
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 18-06-2016 à 20:01:36  
profilanswer
 

Ouah il y a du boulot dis donc, bon courage.
 
Bonne idée de remettre un volant d'origine même si celui de 92 n'est pas mon préféré mais raccord avec le modèle.
Le petit volant bois faisait vraiment bizarre ;)
 


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°197702
migouze
Posté le 19-06-2016 à 09:37:06  
profilanswer
 

Merci pour les encouragements.
Pour la mousse, j'ai réussi à la retirer proprement avec une spatule (pour nettoyer les pierrades...) et j'ai bien aspiré avec une brosse pour éliminer tout reliquat.
Désolé Pascal, je n'ai pas vu que tu m'avais répondu ici pour le ciel de toit.
J'ai édité le message sur le sujet du ciel de toit à propos des trous

n°197820
migouze
Posté le 26-06-2016 à 14:29:15  
profilanswer
 

900 turbo 16 a écrit :


 
Salut Mathieu,
 
je te dirais "non".
Inutile vu ce que tu veux faire;  
* tu passes un coup de brosse pour retirer tout ce qui reste de mousse orange. Perso je fais ça avec une brosse à poils plastiques assez durs, surtout pas une brosse métallique.
* ensuite un coup d'aspirateur ou de soufflette selon ce que tu as.
* tu bouches bien comme il faut les trous qui peuvent exister;  je fais ça avec du mastic carrosserie souple (celui vendu pour faire les pare chocs et autres pièces plastiques) et ça tient très bien dans le temps.
* une fois le mastic sec tu pré encolles à la néoprène,
 
et puis le jour où tu te lances, tu travailles en doubles encollage à la bombe. Hyper costaud mais avec peu de droit à l'erreur.
 
Si besoin, tu sais où me trouver  ;) .
 


 
suite des travaux
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2582.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2583.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2584.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2585.jpg
 
ça sent un peu le toluène dans le salon...

n°197822
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 26-06-2016 à 20:26:41  
profilanswer
 

Ah,
 
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....
 
 
 
 

n°197823
pit
Posté le 26-06-2016 à 20:32:22  
profilanswer
 

oh ;) beau ciel de toit ;) Tu as pris ou ton tissu ? Je vais attaquer le mien dés que je pourrais.  
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?


---------------

n°197825
migouze
Posté le 26-06-2016 à 22:16:45  
profilanswer
 

900 turbo 16 a écrit :

Ah,
 
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....


Merci
L'odeur est déjà partie. Les petits défauts ne me dérangent pas. J'espère surtout qu'il tiendra longtemps !
 

pit a écrit :

oh ;) beau ciel de toit ;) Tu as pris ou ton tissu ? Je vais attaquer le mien dés que je pourrais.  
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?


On aurait pu éventuellement tenter un réalésage à +1mm, mais j'ai préféré me tourner vers un autre bloc.
J'ai acheté le tissu sur le site de "la boutique du tapisser "


Message édité par migouze le 26-06-2016 à 22:17:12
n°197826
fabo
Posté le 27-06-2016 à 11:46:54  
profilanswer
 

Mathieu,
 
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?

n°197830
migouze
Posté le 27-06-2016 à 18:54:57  
profilanswer
 

fabo a écrit :

Mathieu,
 
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?


 
Aux trous... Bien prendre un mastic souple. Le mien a durci trop vite et en le ponçant là où j'en avais mis trop, j'ai creusé le carton autour, ou alors le mastic s'écaillait...
Je pense que si on arrive à retirer la mousse du ciel de toit d'origine sans arracher le moindre morceau du carton, le résultat doit être parfait.
 
Mais pour le tien, c'est mort puisqu'il a déjà été recollé deux fois. Le mieux pour toi serait d'en trouver un pas refait.
 

n°198374
migouze
Posté le 31-07-2016 à 20:22:54  
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Suite des travaux :
rapatriement d'un moteur remis en état dans les règles de l'art par Romu
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2598.jpg
 
le nouveau et l'ancien prêts pour l'échange
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2600.jpg
 
Au passage, comment transporter un capot de saab 900 ? Voici une possibilité
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2596.jpg
 
Remise en état des triangles supérieurs (sablage et peinture epoxy chez Romu)
Avant :  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2590.jpg
Après :  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2674.jpg
 
De mon côté, dépose et nettoyage des triangles inférieurs. J'ai décapé le métal au niveau du point faible de ces triangles.
Pas de crique en vue
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2680.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2681.jpg
 
Et enfin, les ressorts avant qui sont propres et dont les "coupelles" supérieures en caoutchouc ne sont pas trop tassées
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/10925/IMG_2682.jpg

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