FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 NG

Saab 900 S NG 2.0 I 1996

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Saab 900 S NG 2.0 I 1996

n°207847
Luc53
Posté le 08-10-2017 à 09:54:19  
profilanswer

Bonjour à tous et merci pour les infos qu'on trouve sur ce site et m'ont permis de mettre les mains sous le capot avec un peu moins d'appréhension. :hello:  

J'avais il y a quelques jours posté dans la rubrique acquisition, quelques questions sur une 900 S de 1996. Elle était dans une cour inutilisée car gourmande en carburant et voyant chek engine souvent allumé. L'auto appartenait à un de mes amis qui en a hérité, il m'a donc proposé de la prendre pour 0 euro..
Je fais donc le voyage avec difficultés (hernie discale) et je trouve une 900 encore très propres avec 131000 km au compteur, carnet d'entretien et factures.
Bémol, une seule clef sans télécommande et une peinture très passée sur les deux hauts de portes coté gauche (pas d'étiquette avec le code couleur :pfff:  :pfff: ) et une aile arrière retouchée au pinceau..
l’intérieur nickel sauf un ciel de toit qui tient plus d'une voile que d'un ciel.
Bref, je rentre avec l'auto, aucun soucis sauf le chek engine de temps en temps et la température de ldr qui ne monte pas.. Je vérifie le niveau , il est bon donc je repars. Je pense, grâce à vos partages d'expériences que le thermostat est bien fatigué. j'ai aussi une légère odeur d'essence aléatoire dans l'habitacle et j'attends de remplacer le calorstat avant de m’inquiéter davantage, en tous cas, pas de fuite côté moteur ni odeur.
les boutons de chauffage étaient hs et la tringle derrière le module de chauffage déboitée, pas simple à remettre, j'ai remplacé l'antenne par une fixe (j'ai déjà changé 3 brins sur la 2.2..)
La radio était bloquée et est aussi réparée, elle refusait le code.

Bref, encore merci à ceux qui partagent et participent ici, ça m'a bien rendu service.

Je vous fais des photos dès que possible, y compris pendant la réstauration.

A bientôt sur les routes  :wahoo:

Message édité par Luc53 le 08-10-2017 à 11:00:33
n°207879
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2017 à 08:49:26  
profilanswer

:hello: bien joué, sympa le copain ;)

On a hâte de voir la resto

---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°207917
Luc53
Posté le 11-10-2017 à 09:56:23  
profilanswer

egillon92 a écrit :

:hello: bien joué, sympa le copain ;)

On a hâte de voir la resto

Je n'y manquerai pas, je pense que les retouches de peinture vont en intéresser plus d'un  :)  

Le mécanicien qui l'entretenait prenait sa propriétaire pour une vache à lait, d'après les factures, 2 chaines de distribution remplacées pour 131000 km !
Je galère un peu pour le tissus du ciel de toit et le code couleur de l'auto , 2 portières ont été remplacées surement un choc côté gauche dont pas d'étiquette. Pour le reste, elle tourne comme une horloge et les sièges velours sont comme neufs .   ;)  

Je suis très surpris par la souplesse de l'auto, la 2.2 est beaucoup plus raide, côté conso par contre la surprise est moins bonne...

Ah, j'oubliais, il va me falloir deux emblèmes pour le hayon et le coffre, si quelqu'un a ça qui traine  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 NG

Saab 900 S NG 2.0 I 1996