FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 NG

  Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

 

18 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

n°137858
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 15-04-2011 à 21:29:37  
profilanswer
 

Et bien voilà....
c'est reparti pour un tour....
 
Demain, départ en 9.5 pour aller chercher une 900 NG SE Coupé 2.0i de 97 !
Sûr que ça va nous changer des 185 ponets, mais sa vocation sera plus "métro boulot dodo" que "high way to heaven "...
 
Son programme de la semaine : un petit séjour en retappe chez notre garagiste habituel angevin ;)  car il y a quelques bricoles et une mise en sécurisation mécanique de la bête à faire,et puis vacances en famille à son bord après la séparation définitive ( :sweat: ) avec notre belle Estate vers Pâques.
 
Mais celle-ci passe en de bonnes mains...
 
Donc, dès que j'ai le pédigré complet de la 900 et photos : je poste !
 
Allez hop, pour patienter, je me replonge jusqu'à demain dans l'excellent bouquin de Xavier Chauvin  puis dans le Saab Forme et Fonction de 98 !
 
(malade je suis, je vous disais...) :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Toutoune le 07-04-2016 à 16:10:39

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137866
jcd72
Posté le 16-04-2011 à 10:47:55  
profilanswer
 

Toutoune a écrit :

Et bien voilà....
(malade je suis, je vous disais...) :pt1cable:


la saabmania reste une maladie "saine" même s'il est difficile de s'en débarrasser
 
Sais pas si j'aurais la patience d'attendre les photos...d'ici là j'aurai un œil attentif sur certains quartiers... ;)

n°137896
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 16-04-2011 à 23:09:42  
profilanswer
 

CA Y'EST !!!!!!
 
Récupérée cette après midi...
Trop chouette, la 9.5 dans le rétro (conduite par Madame  :love: ), et la pendulette de la 900 sous les yeux, dans les environs d'Angers. Toutes deux avec le logo "Chassay" en relief au fesses...
 
Une carrosserie un peu bignée, mais c'est surtout une mécanique que je cherchais sur celle-là... pour une utilisation quotidienne et sans fatiguer un turbo.
L'intérieur est propre (une commande sur les deux du siège passager à remplacer) et les cuirs noirs sont corrects, un bon vieux radio-K7 (Take on me... and Shake the Desease !), des jantes 3 branches, un attelage (mais pas la remorque  :whistle: ). La clim fait du mi-chaud (à recharger sans doute). L'embrayage est neuf (YOUPI ! merci P-Y !).  
 
Un anti-brouillard AVG H-S et le pare-choc un peu fendu...
 
Alors, Jean-Christophe, tu risques d'avoir un choc par rapport à la 9.5, car elle fait plus.... vieille et moins soignée d'apparence (normal, je ne m'en suis pas encore occupée :ange: )
Mais, bon, elle est partie pour quelques jours de révision en Anjou; au programme : vérif des durites, freins, clim, ouverture du coffre (faignante), remplacement du rétro gauche "explosé" et quelques bricoles. Histoire d'avoir une Saab 100% fiable pour remplacer le break...
 
Mais à conduire, malgré ses 133 cv (...nains) et ses 181 000 km, elle a une super pêche ! J'en ai été agréablement surpris...
 
Dès que j'ai récupéré mon câble pour télécharger les photos, je t'en fais profiter en prime !
A+


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137897
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 23:25:22  
answer
 

Tu fais ça chez Simon ?

n°137898
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 16-04-2011 à 23:29:28  
profilanswer
 

Oui.  


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137906
saab72
Saab j'adore....
Posté le 17-04-2011 à 08:49:11  
profilanswer
 

vivement les photos, alors ce meeting va t'il avoir lieu maintenant que tu as une Saab de nouveau ???


---------------
Saab 9.3 aero turbo 205cv cabriolet année 2000
n°137914
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 14:42:37  
answer
 

Toutoune a écrit :

CA Y'EST !!!!!!
 
Récupérée cette après midi...
 
...L'embrayage est neuf (YOUPI ! merci P-Y !).  
 
Un anti-brouillard AVG H-S et le pare-choc un peu fendu...


 
Pas de quoi. Je n'ai fait que répondre à ta demande de conseils pour une voiture que je commence à bien connaître et apprécier ! ;) Félicitations donc pour ta nouvelle acquisition.
 
Il faut que je revérifie pour ton AB : j'en avais acheté une paire sur ebay motors US, et utilisé un en remplacement d'un des miens, dont le verre avait été fendu. Plus moyen de me souvenir si c'était le droit ou le gauche, par contre : il faut que je regarde celui qui me reste, et si c'est le bon, MP. En étant manuel à minima et un peu souple, cela se change très facilement !
 
Vu les prix pratiqués en neuf chez Elkparts ou Parts for Saab, tu devrais quand même poser la question à Simon pour en prendre un en occasion, pour peu qu'il l'ait en stock...


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 14:54:26
n°137930
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 17-04-2011 à 22:03:55  
profilanswer
 

La liste des courses vient d'être passée à Messieurs Simon et Baudouin... ;)  


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137931
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 17-04-2011 à 22:18:32  
profilanswer
 

Voilà les photos...
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3656/900 2.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3656/900NG3.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3656/900 1.jpg1..jpg


Message édité par Toutoune le 17-04-2011 à 22:22:26

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137970
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-04-2011 à 21:54:49  
profilanswer
 

Suite à coup d'oeil expert, il semblerait que ma nouvelle acquisition, soit une SE Talladega ??
Avec pare-choc spécifique...
Mais sinon, que doit-elle avoir de spécifique pour valider ce pédigrée ?


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137972
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 18-04-2011 à 22:08:51  
profilanswer
 

:)      spoiler avant avec phares anti-brouillard intégrés,  aileron arrière couleur carrosserie, jantes en alu 16 pouces spéciales à sept branches,
   
  logo extérieur.
 
   ... là, ce ne sont pas les bonnes jantes (peut-être changées ?) et il manque "Talladega" à l'arrière droit, mais il semble que le logo ne soit pas sur toutes ...

Message cité 1 fois
Message édité par firefox le 18-04-2011 à 22:36:39

---------------
 
n°137974
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-04-2011 à 22:16:43  
profilanswer
 

merci Firefox !
Effectivement pour les jantes et le logo j'avais un petit doute...
Bah, on verra bien si elle dure aussi longtemps que le modèle originel ! ;)  
 
Sinon, la 900 n'étant pas ici (elle se refait une santé), qui pourrait me donner les diamètres des badges AV et AR ? Je recherche dans un premier temps des stickers (je sais... c'est minable, mais je ne vais pas tout faire ce mois-ci...je suis contrôleur de gestion et donc je budgétise !) pour repositionner sur les faces décoratives disparues des emblèmes idoines ?
Si quelqu'un a un plan de dépannage...
 
Côté cosmétique, il faudra aussi que je remplace l'antenne radio qui est bloquée.
Mais on verra cela plus tard (après les freins, les amortisseurs AR, les filtres, un AB,....).


Message édité par Toutoune le 18-04-2011 à 22:17:11

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137994
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 19-04-2011 à 23:12:06  
profilanswer
 

Plus que 2 jours et je change de monture....
Je suis un peu impatient...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°137999
jcd72
Posté le 20-04-2011 à 10:41:39  
profilanswer
 

Elles ont fière allure les miss sur la photo ! Elles sont vraiment faites pour cohabiter ces 2 là... :whistle:  
 
Quelle chance de pouvoir se targuer d'avoir (...même provisoirement) 2 Saab chez soi.
Ça va jaser dans le "bourg".... ;)  
 
La mienne part en entretien la semaine prochaine. Dommage, elles auraient déjà pu faire connaissance chez Simon.

n°138015
saab72
Saab j'adore....
Posté le 20-04-2011 à 23:03:49  
profilanswer
 

Et les sarthois
Comment il est votre copain Simon ? sérieux ? et ses tarifs ?


---------------
Saab 9.3 aero turbo 205cv cabriolet année 2000
n°138016
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 20-04-2011 à 23:42:11  
profilanswer
 

JP Motors (Simon et Baudouin) sont sérieux pro et les tarif correct de bon conseil et ne pousse pas a la conso !!


---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°138023
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 21-04-2011 à 08:16:33  
profilanswer
 

Rien à rajouter ...
Tout est dit  ;)  
c'est aux Ponts de Cé (49)....

n°138062
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 22-04-2011 à 13:50:30  
profilanswer
 

Ca y'est la 900 NG a remplacé la 9.5 dans le garage !
Elle roule nickel (même si ses 133 cv n'ont rien à voir avec les 185 cv de la précédente monture) ...
 
Des amortos neufs, des freins remplacés, une clim rechargée, les niveaux faits, une antenne qui fonctionne, une durite remplacée, des badges tout neuf ( ;) ) et d'autres bricoles faites dessus en une semaine aux Ponts de Cé, et voilà la belle repartie pour un tour !
 
Déjà les cuirs passés au Sapo ( :sol: ) et un test de décrassage de la carrosserie oxydée ; elle va être toute belle !


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138066
Laurent-13
Posté le 22-04-2011 à 16:09:36  
profilanswer
 

J'aime beaucoup en noir comme ça... Avec l’attelage ça peut toujours servir en plus ^^
 
Si c'est pas indiscret, c'est toi qui a fait refaire les amortos + frein ? Si oui quoi exactement et combien ça ta coûter ?


---------------
Saab 900 Cab i16 RHD - 1991  
Saab 9000 Sp n°67 - 1988
Subaru Impreza GT - 1995
n°138068
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 22-04-2011 à 16:27:57  
profilanswer
 

De mémoire pour ordre de grandeur (je n'ai pas la facture avec moi à l'instant) :
amorto AR : 250 €
plaquettes AV+ disques AV: 300 €


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138074
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 20:47:29  
answer
 

Toutoune a écrit :

Suite à coup d'oeil expert, il semblerait que ma nouvelle acquisition, soit une SE Talladega ??
Avec pare-choc spécifique...
Mais sinon, que doit-elle avoir de spécifique pour valider ce pédigrée ?


 
http://img152.imageshack.us/img152/2758/900ng900talladega.jpg
 
Voici de quoi comparer : Ma NG à Gauche, et la 900Talladega de l'ami Le Caribou à Droite ! ;) Pas de jonc chromé, et une très très légère différence sur la partie basse du pare-choc de la Talladega (pas de lèvre sous la plaque), qui annonce clairement celui de la 9.3 qui allait lui succéder. Pas de différence visible pour ce qui est de l'intégration des AB, par contre...
 

firefox a écrit :

:)      spoiler avant avec phares anti-brouillard intégrés,  aileron arrière couleur carrosserie, jantes en alu 16 pouces spéciales à sept branches,
   
  logo extérieur.
 
   ... là, ce ne sont pas les bonnes jantes (peut-être changées ?) et il manque "Talladega" à l'arrière droit, mais il semble que le logo ne soit pas sur toutes ...


 
 [:amiralackbar:3] Bien vu, Yann !


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 20:51:57
n°138122
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 23-04-2011 à 21:29:09  
profilanswer
 

:wahoo: là, elle est propre la Talladéga !!!!! :lol: !!!

n°138143
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 24-04-2011 à 17:38:59  
profilanswer
 

Et bien il semble que ce soit bien une talladega (exception faite des jantes qui sont threespokes)


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138163
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 25-04-2011 à 22:51:05  
profilanswer
 

Après un passage à la pate P5 de chez Abel Auto, du Belgom sur les jantes et un peu d'efface rayures...
Finie la peinture terne !  :sol:  
 
... il est trop beau mon coupé 900 avec son pare-choc Talladega et son becquet couleur carrosserie... :love:  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3656/900 Aubigne.jpg


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138164
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 25-04-2011 à 22:52:38  
profilanswer
 

sans oublier la sortie d'échappement chromée !
Et un vrai bonheur à rouler, surtout sur petites routes ... les 130 cv suffisent (j'en suis le premier surpris )


Message édité par Toutoune le 25-04-2011 à 22:53:42

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138167
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 25-04-2011 à 23:15:31  
profilanswer
 


 
     :love:     elle a un chassis sport en série !  Sinon, comme le moteur fait 130 chevaux, c'est une "S" avec des options pour la tienne (TDB bois, cuir, clim automatique ...)
 
  Le lien ICI :   http://aebergon.perso.neuf.fr/page [...] ega_96.htm     :pt1cable:  
 


---------------
 
n°138168
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 25-04-2011 à 23:22:31  
profilanswer
 

C'est une SE (c'est noté sur le carnet de chez Chassay).
 
Pour le chassis sport, j'en doute car j'ai jantes en 15"...
Mais je sais que SE et 130 cv ça ne va pas de paire... alors le mystère est entier !


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138169
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 25-04-2011 à 23:25:38  
profilanswer
 

Merci pour le lien !
Elle a bien la finition SE mais ça ne colle pas avec une Talladega (meme si esthétiquement elle s'en approche); Et je ne vois pas l'ancien prorio en avoir fait une série "maison"...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138171
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 25-04-2011 à 23:38:42  
profilanswer
 


   :) Elle est bien belle quand même !  Il faut décoder le numéro de série pour en savoir plus ...


Message édité par firefox le 25-04-2011 à 23:41:34

---------------
 
n°138173
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 25-04-2011 à 23:47:36  
profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire, en effet, car cela n'est pas très limpide  :non:  
Enfin, merci pour le compliment ! Nous sommes super content de notre affaire.
Avec mon épouse nous sommes un peu comme 2 gosses avec notre presque youngtimer ! (qui a une ligne beaucoup plus originale, en fait, que notre précédente 9.5 estate)
Nous qui aimons rouler décalé et atypique, nous sommes ravis !


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138345
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 22:34:35  
answer
 

Toutoune a écrit :


...Mais je sais que SE et 130 cv ça ne va pas de paire... alors le mystère est entier !


 
 :non: SE correspond seulement à un niveau de finition, et pas à un niveau de motorisation : une 900 SE 2.0 16v Atmo est donc parfaitement envisageable ! ;)

n°138364
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 30-04-2011 à 12:52:47  
profilanswer
 


   :heink:   Ben ... c'est à voir. La gamme de l'époque, au moins pour la Talladega :  
 
   900 "S" 2.0 16v 130ch  - 900 "S" 2.3 16v 150ch  -  900 "SE" Turbo 185 ch


---------------
 
n°138366
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 14:26:37  
answer
 

C'est tout vu ! :D  
 
Deux niveaux sont considérés sur la gamme 900 :
 
- la motorisation,
- l'équipement  
 
le tout provient d'une brochure Saab uploadée chez Saabcentral donc fiable selon toute vraisemblance... ;)

n°138367
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 30-04-2011 à 14:36:35  
profilanswer
 


   :o  C'est pô clair ... :whistle:


Message édité par firefox le 30-04-2011 à 14:37:39

---------------
 
n°138374
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 30-04-2011 à 18:53:02  
profilanswer
 

Pas simple effectivement de s'y retrouver...

n°138384
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 01-05-2011 à 00:59:58  
profilanswer
 

y'a un truc qui frotte la-dessous... :fou:  
 
pénible ces bavettes intermédiaires sur la NG: tout le monde panique dès que ça frotte !
Typiquement Saab mais gonflant... car ça frotte dès que je rentre dans le garage, dès que je passe un dos d'âne, dès que je manoeuvre ...
 
Et s'il faut attendre les 30 cm de neige pour en trouver l'utilité géniale, je ne suis pas rendu !
Bref, puis-je les démonter ou surtout pas ??


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138392
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 09:17:03  
answer
 

Elles sont pourtant bien utiles sous la pluie : as-tu par curiosité jeté un oeil dans le rétro quand tu circules dans ces conditions ?  
 
http://www.michelin.co.uk/content/img/learnShareArticles/610x190_Title_DifficultConditions.jpg
Cela donne un nuage de gouttelettes assez important, qui excède largement la largeur de la voiture comme représenté supra. Sympa pour ceux qui suivent...  :whistle:  
 
Pas de cela sur une Saab : il est beaucoup plus réduit, et je pense que la bavette intermédiaire n'y est pas pour rien.
Personnellement, je garderais. D'autre avis ? :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 09:17:54
n°138423
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 01-05-2011 à 21:14:46  
profilanswer
 

moi ,je laisserai aussi ,j'étais un peu surpris avec ma 900 au départ..
et c'est une bonne protection ,du moins le chauffeur est averti comme çà.
belle auto en tout cas ,çà c'est un beau tdb au moins...
je reviens aux bavettes , tes amortos sont d'origine?


---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°138425
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 01-05-2011 à 21:49:52  
profilanswer
 

:(  :(

aerogaz a écrit :

moi ,je laisserai aussi ,j'étais un peu surpris avec ma 900 au départ..
et c'est une bonne protection ,du moins le chauffeur est averti comme çà.
belle auto en tout cas ,çà c'est un beau tdb au moins...
je reviens aux bavettes , tes amortos sont d'origine?


 
<merci.
 
Non les amortos AR ont 15 jours.
Mais même si la fonction prévaut sur la forme de l'accessoire, c'est un peu pénible au quotidien... Et puis pour la discrétion c'est mort car à chaque manoeuvre, on a l'impression de frotter un coin de carrosserie ou d'écraser qqchose.
 
Alors je vais me ralier aux sages, mais à regret sur ce coup là :(  


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°138430
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 01-05-2011 à 22:57:07  
profilanswer
 

Je suis d'accord avec PY d'ailleurs la mienne en est dépourvue et j'avais demande a Antoine de me les installer. Cette opération s'est avérée impossible car ma 900 est de 1997 et ne dispose pas de cet appendice donc impossible d'installer ces bavettes. Tout cela pour dire que je suis étonne que sur la tienne (de 1997) tu en disposes....

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  900 NG

  Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i