FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9-5

saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

n°199507
saab19fr
retraité
Posté le 25-09-2016 à 22:50:05  
profilanswer

bonjour,

me concernant :
- corrézien d'adoption  
- 46 ans et retraité
- ancien électricien industriel (électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique .....)
- motard  
- aimant les bonnes choses de la vie : bière artisanale ....... et ma patronne.
- modélisme : avions VGM, réalisation hélicoptère essence de voltige .... voiture 1/5
- tous ce qui concernent les Austin depuis 20 ans : toutes restaurations mécaniques et carrosserie (sauf peinture), et grosses préparations moteurs pouvant laisser une saab sur place !

mes anciennes voitures
- une R21 TD achetée à 120000km, revendue à 380000km
- une Mercedes 240 3L 5cyl de 1976 achetée à 230000km, revendue à un allemand à 720000km
- des Austin mini en vrac : 1000cc de 1972, 1000cc de 1975, 1300cc de 1981, 1380 de 1982, 1380 de 1987, 1380 de 1989, 1300 de 1991 ............ arrêt complet concernant ma passion des Austin.

mon achat :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM_4620%20modifiee%20sans%20plaque.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4634modifiee.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4636modifieesansplaque.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4628modifieesansplaque.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4622modifiee.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4625modifiee.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4629modifiee.jpg

oui, c'est la mienne depuis vendredi !!!!!    :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  et j'ai encore mes 12 points pour l'instant.

donc :

saab 9-5 Estate aero 2,3L 250cv GPL avec 177000km

je viens de parcourir 500km à son volant pour redescendre chez moi : un pur bonheur en confort, tenue de route, moteur ....à par une panne au bout de 200km comme certains ont pu voir sur un post.

je découvre les saab (que j'aime depuis longtemps), donc novice dans l'entretien de mon nouveau jouet.

je tiens à remercier l'ancien propriétaire sympa qui a eu l'idée de la vendre : c'est exactement le model avec gpl que je cherchais.

pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voiture révisée en début d'année, et CT récent.

donc, j'en profite pour quelques questions :

- type huile moteur ? quantité ?
- type huile boite de vitesse ? quantité ?
- type huile pour direction ? quantité ?
- matériel pour lire les codes erreur obd conseillé ? si quelqu'un de la région 19,24,87,46 ..... veut me montrer le fonctionnement (habitué au can-clip Renault).
- endroit numéro identification moteur ?
- endroit numéro identification culasse ? elle a été changée

j'ai quelques problèmes actuellement à résoudre :
- pb ventilation chauffage : il tourne 2min après le contact, et se coupe. Même en le mettant en manuel, le ventilateur ne démarre pas, sauf si je coupe le contact, il redémarre, mais que 2 min.
- acheter une roue galette  
- acheter un attelage

une révision complète sera faite : crépine, changement de tous les fluides, filtres, remettre de l'ordre dans les fils moteurs en vrac ......... quand j'aurais fini de restaurer un haut moteur d'Austin, et fini de débarrasser mon garage : 4,8m, ca prend de la place !

Message édité par saab19fr le 26-09-2016 à 00:06:13
n°199508
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 00:31:13  
profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°199509
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 00:33:06  
profilanswer

:hello: voila, suite à ton MP, je l'ai remise au bon endroit ;)
Jolie bestoile.
Bienvenu à vous deux et superbe présentation

---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°199511
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 26-09-2016 à 07:31:28  
profilanswer

Superbe, elle était sur le boncoin en région parisienne ( Montrouge je crois).  
Belle combi. J'avais eu le propriétaire car j ai la même installation gpl faite au même endroit chez Hubault. Il m'a dit qu il faisait encore l'entretien la bas.  
Par contre il y a une erreur dans ton titre, c est une Aero :)

---------------
900 classic day
n°199512
larrypoloo
Posté le 26-09-2016 à 08:13:42  
profilanswer

En effet, elle faisait envie dans l' annonce surtout avec ses nouveaux pare choc avant et arrière!

Bienvenu à toi et ta monture!

---------------
Mes ex':
SAAB 9-3 SH "de Suède" - 1.9L TiD120 @ 150 ch/340Nm (Maptun Stg1)  - VENDUE
SAAB 9-5 Aero Estate Ph2 de 2003 - VENDUE
n°199513
Myrtilos
Posté le 26-09-2016 à 08:42:59  
profilanswer

Hello. Belle acquisition. Si elle vient de feu Hubault automobile à Amiens, ça doit être un gpl comme le mien : injection phase liquide ICOM JTG. Si tel est le cas il n'y a pas vraiment besoin d'entretiens périodiques mais il faut démonter la cuve GPL tous les 100000km pour remplacer le filtre de pompe, ou éventuellement la pompe elle même quand elle est HS (perso j'ai eu le cas et je l'ai remplacée par une pompe big foot plus performante).

---------------
Une voiture c'est bien, une SAAB c'est mieux !!!
 9.3 Sport-Hatch 2.0t Vector 175ch [2006] *** GPL / kit icom jtg ***
 9.5 2.3T GRIFFIN BVA [2004] *** Biopower maison 260ch/400NM + TCMMod + OpenSid ***
n°199523
jubil
looking for a hero
Posté le 26-09-2016 à 17:39:00  
profilanswer

Bienvenu,

:) encore un bel exemplaire de 9-5 bleue sur le SSC !
Quelle est la réf' de la teinte, d'ailleurs ? Le bleu me semblait un peu plus lumineux sur les photos de l'annonce...
Sinon, elle a la totale, bravo.

n°199528
dju du 72
Posté le 26-09-2016 à 21:14:43  
profilanswer

Très belle acquisition !  
Bienvenu, moi aussi tout jeune Saabiste en aero aussi ...

n°199530
maestrotot​ay
Tänk annorlunda !
Posté le 26-09-2016 à 21:25:44  
profilanswer

Très belle voiture !
Bon c'est facile à dire pour moi, j'ai la même sans le gpl, de 2003, et en Noir Expresso... J'aime vraiment cette ligne, et ce pare-chocs avant lui va à ravir !
Félicitations et bienvenue.

---------------
Saab 9.5 Estate 2.3T Aero 250ch
"Si à 40 ans t'as pas ta Saab, c'est que t'as raté ta vie ...!"
n°199532
saab19fr
retraité
Posté le 26-09-2016 à 21:41:08  
profilanswer

C'est bien celle qui était sur lbc à Meudon (92).

Elle a tout ce que je voulais :essence, break, GPL, 200cv minimum ..... et surtout, pas de GPS intégré.

Je remercie le vendeur hyper sympa et amoureux des Saab (avec sa nouvelle 93x), et tous ceux qui ont hesités à l'acheter : ils ont eu raison de me l'a laisser.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Réalisation GPL et entretien chez hubault.

Cuve et pompes changés en début d'année avec révision complète. La culasse a aussi été remplacée suite au passage en GPL (et casse !!faut que je vérifie les n°), et un huileur a été installé.

Je l'ai un peu poussée juste en accélération, et sa marche. Pas aussi violent que mes austins, mais c'est pas mon but recherché. Peut être qu'un jour, si je dois déculasser, je ressortirai mon matos, et preparerai la culasse !!!!!

Pour l'instant, pas trop le temps de m'en occuper, vidant mes garages, et prévoyant le changement du chauffage de mon garage après.

Pour l'instant, entre deux poses de méca sur deux austins, je me documente sur la belle.

Demain, je vais voir un ami qui tiens un garage, pour avoir le droit d'utiliser un pont, que je jette  un oeil en dessous.

Après, je commencerai l'inventaire des pièces pour révision complète, et boulot.

Pour la différence de couleur, j'ai pris les photos un matin avec ciel gris, et pluie 2 min après la fin de séance photos.

Elle est très propres pour son âge, son km, et surtout pour une voiture de ville.

Et je regrette pas du tout mon achat : ça donne envie de monter dedans, et de rouler.

À part mon ventilateur qui se met en route quand il veut, pas de soucis.

Voilà pour l'instant.

Merci à tous

Message édité par saab19fr le 26-09-2016 à 22:03:24
n°199705
saab19fr
retraité
Posté le 05-10-2016 à 23:26:29  
profilanswer

bonjour,

un peu de nouvelles : j'ai vendu mes deux dernières Austin, laissant de la place pour que ma saab dorme dans un garage chauffé avec déshumidificateur, et une bonne chaine hifi !!!!

suite passage chez un ami garagiste, on a passé la saab à la valise, relevé les défauts, et fait un reset.

j'y retourne le lendemain avec moteur nettoyé afin de voir les fuites, et avoir un aperçu du boulot qui m'attends en dessous de la voiture.

en premier, achat d'un petit lecteur obd (le mien passe pas), et je verrai pour un tech2, si le pb de l'anglais est résolu !

repassage de la valise, deux défauts réapparaissent à nouveau !  

Suite mise sur le pont :
- fuite filtre essence
- fuite récupérateur vapeur huile sous admission
- fuite joint cache culbuteur
- fuite sur conduit de remplissage huile moteur
- présence rouille sur châssis avant
- liquide de frein à remplacer
- courroie accessoire à remplacer
- fuite sur circuit de lubrification des soupapes (gpl)
- présence huile sous boite de vitesse
- protection des fils d'une sonde lambda coté turbo hs (touchée au turbo)
- petit bruit roulement sur train avant : à identifier

plus, la révision complète lorsque j'acheté une voiture :

- remplacement de tous les liquides : huiles, freins ....
- courroie accessoire qui date de 2009
- bougies ........
- nettoyage complet du circuit d'admission (défaut valise)
- remplacement de tous les filtres

et est prévu :  

- installation manomètre de pression d'huile
- démontage carter moteur pour contrôle crépine, coussinet bielles et vilo
- remplacement des durites de dépression (défaut valise)
- démontage et ponçage complet de la face avant qui partira chez un ami carrossier.

il me restera ensuite à voir le pb de clim, et installer un système Bluetooth avec lecteur clee usb (à noël ).

pour le moment, je cherche à me documenter et récupérer les logiciels saab, et voir ou passer après mes commandes

laurent

n°199707
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 05-10-2016 à 23:44:20  
profilanswer

Super, une belle cure de jouvence en perspective.
A+ LdS

---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°199733
saab19fr
retraité
Posté le 07-10-2016 à 09:03:58  
profilanswer

bonjour à tous

petite question !!!!

il y a un capteur de pression d'huile sur le moteur : je n'ai pas encore le wis ......... ca devrait arriver bientôt.

quelqu'un peut me dire ou il est ? je débute chez saab

de plus, j'ai l'habitude de virer les capteurs on/off de pression d'huile pour mettre des manomètres électriques, ou mieux, mécanique (durite avia).

Sur ce capteur, personne n'a mis un T de raccordement pour une sortie manomètre et une sortie pour le capteur d'origine ?

il me reste des manomètres électriques et mécanique en stock !! vu les pb de pression d'huile.

bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par saab19fr le 07-10-2016 à 09:04:34
n°199784
bdou5188
Posté le 09-10-2016 à 11:20:06  
profilanswer

Bienvenue a toi ami corrézien et félicitation pour ton achat  [:british:1]  
Pour ce qui est de la sonde de pression d'huile elle est située derrière le moteur (côté habitacle) juste au dessus du démarreur attention elle n'est pas très facile d'accès !

n°199786
saab19fr
retraité
Posté le 09-10-2016 à 11:43:35  
profilanswer

Merci,

Vidant mon garage, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma titine.

Vu les pb de crépine, beaucoup de personne ont installé des plaques sandwich sur le filtre à huile, mais personne n'as eu l'idée de faire une dérivation au niveau du capteur ?

Sur les anciennes austins, il y avait un mano mécanique ( durite d'huile), qui fut remplacé par un vulgaire contacteur électrique alimentant un voyant. On a la possibilité d'acheter un '' T'' pour installer le capteur électrique, et une autre sortie pour remettre un manomètre. Ce qui est plus précis qu'un vulgaire voyant qui s'allume pour indiquer que le moteur est HS !

Bonne journée

Oh ! Un tulliste !!!! Cool, et qui fait de la préparation moteur : je retiens
Va falloir que l'on se rencontre, vu que je vais régulièrement sur tulle, et ma patronne y bosse
En plus, je cherche :
- attelage
- roue galette 17"
- face avant en prêt ou mauvais état : la mienne va être  démontée, poncer, et repeinte complètement. Immobilisant ma titine : pas cool

Message cité 2 fois
Message édité par saab19fr le 09-10-2016 à 11:56:16
n°199792
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 09-10-2016 à 14:04:46  
profilanswer

saab19fr a écrit :

bonjour à tous

petite question !!!!

il y a un capteur de pression d'huile sur le moteur : je n'ai pas encore le wis ......... ca devrait arriver bientôt.

bonne journée

Derrière le démarreur ( il faut le démonter pour y accéder ) , une douille injecteur ou adaptée pour sonde lambda permet de faire passer son fil et de le  
PS flèche rouge :
dévisserhttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6949/img0378capteurhuile.jpg1..jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gnomonien le 09-10-2016 à 14:06:17

---------------
Les "changeurs de pièces " sans réflexion prolifèrent ...
La réussite appartient à ceux qui ont les couilles d'aller la chercher
n°199824
saab19fr
retraité
Posté le 09-10-2016 à 21:51:40  
profilanswer

Merci de ta réponse.

Je vais voir pour en acheter un suivant tarif, ça me donnera les caractéristiques du filetage. Et je verai après pour lui adapter un manomètre mécanique.

n°199882
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 11-10-2016 à 20:14:51  
profilanswer

bienvenue et bonjour..
j'avoue avoir pensé à vendre la mienne quand fil63 a mis le lien de l'annonce..
C'est une bonne alternative avec ce système gpl liquide..
puissance ,carburant propre et autonomie..
bien joué et bonne route.. :)

Message édité par aerogaz le 11-10-2016 à 20:15:01

---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2

n°199886
fil63
Posté le 11-10-2016 à 20:59:48  
profilanswer

saab19fr a écrit :

Merci,

Vu les pb de crépine, beaucoup de personne ont installé des plaques sandwich sur le filtre à huile, mais personne n'as eu l'idée de faire une dérivation au niveau du capteur ?

Sur les anciennes austins, il y avait un mano mécanique ( durite d'huile), qui fut remplacé par un vulgaire contacteur électrique alimentant un voyant. On a la possibilité d'acheter un '' T'' pour installer le capteur électrique, et une autre sortie pour remettre un manomètre. Ce qui est plus précis qu'un vulgaire voyant qui s'allume pour indiquer que le moteur est HS !

Bonne journée

Va falloir que l'on se rencontre, vu que je vais régulièrement sur tulle, et ma patronne y bosse
En plus, je cherche :
- attelage
- roue galette 17"
- face avant en prêt ou mauvais état : la mienne va être  démontée, poncer, et repeinte complètement. Immobilisant ma titine : pas cool

bienvenu je l'avais repéré cette auto , tout ce qu'il faut aero phase 2 avec les pares chocs qui vont bien , sinon j'ai un pare choc avant bleu en plus de coté

n°199888
Bibouecht
Peace always
Posté le 11-10-2016 à 22:12:49  
profilanswer

gnomonien a écrit :

Derrière le démarreur ( il faut le démonter pour y accéder ) , une douille injecteur ou adaptée pour sonde lambda permet de faire passer son fil et de le  
PS flèche rouge :
dévisserhttp://images.mesdiscussions.net/s [...] .jpg1..jpg

Hihihih je te rassure il faut pas enlever le moteur pour changer le capteur :D

Message édité par Bibouecht le 11-10-2016 à 22:14:46

---------------
Saab....  What else ?
n°199891
saab19fr
retraité
Posté le 11-10-2016 à 22:48:25  
profilanswer

Merci pour vos réponses

Fil63 : MP

Toujours en train de trier stock de 20ans d' Austin : des copains sont heureux de récupérer du matos, et regrettent aussi mon arrêt définitif de ces karting homologués route.

n°199898
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 12-10-2016 à 09:54:19  
profilanswer

Pour les caracteristiques du filetage du capteur de pression d'huile , vous les trouverez sur Oscaro par exemple en consultant la fiche detaillee de la  piece de rechange ;)

C'est "malin" Bibouecht de me le preciser apres :D , cette photo n'est pas de moi mais de RPhil de memo ;)

---------------
Les "changeurs de pièces " sans réflexion prolifèrent ...
La réussite appartient à ceux qui ont les couilles d'aller la chercher
n°200043
bdou5188
Posté le 15-10-2016 à 21:39:35  
profilanswer

saab19fr a écrit :

Merci,

Bonne journée

En plus, je cherche :
- attelage
- roue galette 17"

Avec grand plaisir pour une rencontre entre saabiste  :)  sur Tulle ! N'hésite pas si tu as besoin de conseil ou d'un coup de main  ;)

n°200447
saab19fr
retraité
Posté le 02-11-2016 à 23:49:32  
profilanswer

bonjour à tous,

déjà, un '' merci '' aux personnes que j'ai rencontré concernant ma titine.

pour le moment, je profite du soleil pour faire les travaux extérieurs.

achat des liquides, filtres .....effectué.

ma voiture dormant dans un garage fermé, il y a une odeur persistante : pas cool  

En changeant toutes mes durites de dépressions concernant le fonctionnement du turbo, j'ai eu l'occasion de me shooter au propane !!!!!!! et petite surprise :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM_4849 modifie.jpg

on dirait qu'il manque deux choses : mais non, ils sont à coté !!!!

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM_51.jpg oui, l'électrovanne est court-circuité, et avec une fuite de gaz, c'est pas top !!!!

donc,  

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM_52.jpg

j'attaque mon moteur la semaine prochaine.

n°200494
saab19fr
retraité
Posté le 04-11-2016 à 13:25:11  
profilanswer

Bonjour,

N'ayant pas encore d'ordi pour les références Saab, j'ai besoins d'un petit coup de main !!!

Voulant ouvrir mon bas moteur ( 2,3T, aéro), pouvez vous me donner les références Saab des joints toriques à changer pour l'ouverture du bas moteur concernant la crépine. Il doit en avoir 3 si je me trompe pas.

Ou me donner les diamètres intérieurs/extérieurs, et leurs épaisseurs.

Merci d'avance.

n°200495
saab19fr
retraité
Posté le 04-11-2016 à 13:30:00  
profilanswer

Le temps que j'y suis : le couple de serrage de la culasse ?

Encore merci

n°200526
Bibouecht
Peace always
Posté le 04-11-2016 à 21:35:26  
profilanswer

saab19fr a écrit :

Bonjour,

N'ayant pas encore d'ordi pour les références Saab, j'ai besoins d'un petit coup de main !!!

Voulant ouvrir mon bas moteur ( 2,3T, aéro), pouvez vous me donner les références Saab des joints toriques à changer pour l'ouverture du bas moteur concernant la crépine. Il doit en avoir 3 si je me trompe pas.

Ou me donner les diamètres intérieurs/extérieurs, et leurs épaisseurs.

Merci d'avance.

:hello: et voilà, il faut 2 comme ça: http://www.skandix.de/en/spare-par [...] n/1016029/
et 1 comme ça: http://www.neobrothers.co.uk/pick- [...] -4273.html

---------------
Saab....  What else ?
n°200528
saab19fr
retraité
Posté le 04-11-2016 à 21:39:47  
profilanswer

Merci

Me manque que le deuxième. Pas disponible chez concessionnaire, donc, vais faire les magasins demain matin si j'ai démonté mon carter cette nuit.

Voiture immobilisée, travaux en cours

n°200529
Bibouecht
Peace always
Posté le 04-11-2016 à 21:40:10  
profilanswer

saab19fr a écrit :

Le temps que j'y suis : le couple de serrage de la culasse ?

Encore merci

:hello: bah voilà aussi:

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/headtorque.gif

---------------
Saab....  What else ?
n°200530
saab19fr
retraité
Posté le 04-11-2016 à 21:51:22  
profilanswer

Merci,

Je préfère contrôler ma crépine que de passer du temps sur mon ordinateur : mais l'ordinateur sera bientôt opérationnel, ainsi qu'un tech.

Retourne bosser.

n°200588
saab19fr
retraité
Posté le 08-11-2016 à 11:02:05  
profilanswer

bonjour,

Après avoir passé deux jours à installer windaube seven 32bits sur nouveau ordi, et passé mes premières commandes pour ma titine.

je retourne bosser sous ma voiture pour avancer mes travaux.

il m'a fallut sortir la ligne d'échappement complète en un seul bloc !!!! tous les écrous sont rouillés, et arrondit : faudra que j'apprenne à certains à démonter des écrous proprement  :fou:  

ligne complète en un bloc : ca prends de la place, et très lourde :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4861modifie.jpg

avant vidange, je monte 4 bougies neuves (pour essais, des NGK PFR6H-10 seront montées), et remet en température mon moteur avec 1L de gazole pour près-vidange.

et la, je comprends ma perte de puissance :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4856modifie.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4857modifie.jpg

oui, le moteur tourne sur 3 cylindres ( K7 DI neuve commandée).

Prise des compressions :

cyl 1 : 14.25
cyl 2 : 12.50
cyl 3 : 14,00
cyl 4 : 14,00

compressions très hautes, la culasse a été remplacée, et je pense qu'elle a du subir un sacré rabotage. Va falloir que je regarde pour un joint de culasse plus épais pour descendre le volume des chambres.

donc, deux vidanges supplémentaires ont été faites avec 4,5l de gazole + 1L d'huile, et toujours noire : on verra au démontage cet aprèm.

Première fois que je vidange 3 fois un moteur, et que la mixture est encore noire !!!!

commandes de pièces à faire aux us pour tous ce qui est des petits joints ....pas tout trouvés en europe, et commande d'un tech2 ce matin.

petites questions :

1) ma titine est de 2005, est-elle concernée par le problème du circuit de recyclage d'huile (reniflard) trop petit ?
2) j'ai commandé deux sillents blocs en polyuréthane pour le tirant moteur avant : existe t-il des supports moteurs en polyuréthane (les 3) pour les supports moteurs ? je trouve que de l'origine.
3) voulant changer ma ligne d'échappement complète vu l'état, j'ai regardé sur YT des vidéos des lignes jetex ....., mais les mecs démontent le silencieux intermédiaire, chose que je veux pas faire, pas envi de ressembler à un ''jacky ''. Je voudrais juste avoir un peu plus de sonorité, mais seulement quand je monte dans les tours (accélérations). S'il y a des retours de personnes qui ont cette configuration ? la ligne montée est en 60 de diamètre extérieur ?
4) compressions normales d'un 235R

merci

n°200592
saab19fr
retraité
Posté le 08-11-2016 à 18:12:39  
profilanswer

re,

donc, ayant passé plus de 3h à me battre pour sortir la ligne en un bloc, j'ai mis 30min maxi à démonter la roue droite, et sortir directement le carter moteur !!!!

pour les septiques des près-vidanges au gazole :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4865modifie.jpg

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM_4866%20modifie2.jpg

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12700/SAM4867modifie.jpg

les traces jaunes sur le contour du carter, c'est mes fuites d'huiles : carter monté sans joint.

par contre, j'ai pas de joint entre le carter et le bloc moteur sur le circuit d'huile : vais regarder les vues éclatées de mon moteur.

encore une question :

couple de serrage des chapeaux de bielles, et des paliers de vilebrequin : démontage prévu pour voir l'état.

je sais, faut que je finisse mon ordi pour mes voitures !!!!!

merci d'avance

n°200595
brosaab
Et oui
Posté le 08-11-2016 à 20:11:25  
profilanswer

Salut, pour la ligne d'échappement , persoz jadore le son de la jt 3 et le cata course mais bon il est vrai que cela fait plus de bruit.

Pour ce qui est de tes vidanges au gazoil ,  j'en avait entendu parler mais j'hésite à testé mais  pour le.coup le carter ressort vraiment nickel . Tu laisse tourner combien de temps ? Écart entre les 3 vidanges?
Pour le système de vapeur d'huile non ton moteur ne doit pas être concerné. La crépine non plus du coup mais bon il est von de regarder quand même.
Si tu regarde dans la section technique tu pourras trouvé le couple de serrage.

---------------
Un gt 30 cela pousse oui oui
n°200596
saab19fr
retraité
Posté le 08-11-2016 à 20:32:40  
profilanswer

Pour mes vidanges, sur Austin, 750gsxr85 .......moteurs ouvert à plus de 150000 (GSXR), et comme neuf.

Pour mes vidanges moteurs chauds :
- je rajoute 1/2l, voir 1l de gazole (suivant moteur), et je fais tourner 5min à 1000/1500 tr : surtout pas au ralenti, car ton huile est liquide, et perte de pression. SURVEILLER le voyant.
- je vidange, puis remet la capacité du moteur en gazole + 1l d'huile qui me tombe sous la main.
- je fais tourner à 1500tr/min mon moteur, et je vidange.
- remplacement du filtre, et remplissage en huile adapté au moteur.

Aux premiers démarrage, tu sentiras une odeur de gazole, c'est ce qui reste ds ton moteur qui s'évapore : et ça nettoie le circuit de recyclage de l'huile.

Mon 750gsxr1987, qui avait un moteur préparé, a été ouvert avant sa vente à 147000km pour changement de chaine de distribution : l'acheteur voulait être là quand je l'ai fais, et il n'en revenait pas de l'état des AAC .......

Et c'est plus agréable pour bosser quand tu ouvre un moteur, car moins collant.

Et surtout, tu vois la différence quand tu as fais 1500km : l'huile est encore jaune.

Je faisais plus de 20 moteurs par an, donc, toujours utilisé cette méthode donnée par un vieux mécano.

Renault 21td revendue avec 480000km, mercedes de 1976 revendue avec 720000km.

Là, j'ai fais 3 vidanges, car le gazole était encore très noir et épais : voiture que je viens d'acheter, donc, j'y suis aller fort.

Message édité par saab19fr le 08-11-2016 à 20:34:55
n°200597
fil63
Posté le 08-11-2016 à 20:43:42  
profilanswer

salut laurent , oui c'est un vieux truc de mécano qui marche trés bien , ton carter est propre aussi parce que c'est une 2005 gpl , la même plus ancienne qui aurait fait de la ville ne serait pas dans le même état

n°200599
saab19fr
retraité
Posté le 08-11-2016 à 20:55:38  
profilanswer

Salut fil63

Merci pour la rencontre.

En train de voir pour tech2, et réfléchir (pas de trop : les neurones se fatiguent, vu l'âge) pour carburant : je repasserai te voir.

Je continu ma révision, je veux voir l'état des coussinets le temps que j'y suis.

Brossab : tu sais ce que donne la ligne, avec un catalyseur homologué ?

Message édité par saab19fr le 08-11-2016 à 20:56:25
n°200603
miocastor
Posté le 08-11-2016 à 22:37:09  
profilanswer

ça avance bien, elle sera nickel cette 9-5 GPL !

Pour la ligne le mieux serait une ligne Hirsch, très raisonnable au niveau sonore et s'intègre bien dans le pare choc arrière, mais par contre rare a trouver...

n°200621
saab19fr
retraité
Posté le 10-11-2016 à 06:27:25  
profilanswer

salut,

brosaab : tu as un silencieux intermédiaire de monté ?

je dois changer toute la ligne, je cherche une ligne en inox. Mais, je dois aussi changer la partie catalyseur, elle est bonne, mais comme le reste de la ligne, elle n'est pas adaptée à mon moteur (les refs correspondent à un 185cv maxi).

ligne en 2''1/4 ( diam 60) pour un 2,3T de 250cv !!!

suis en train de chercher un magasin (fournisseur ) pour une jt 3"" inox complete avec cata : le plus dur.

Message édité par saab19fr le 10-11-2016 à 06:28:45
n°200622
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 10-11-2016 à 06:59:12  
profilanswer

Superbe 9-5 aero qui sera bien soignee

Mise a part si tu cherches une carte Pcmcia en Francais pour un tech2 je viens d en retrouver une, derniere version, messagerie MP si tu es toujours en recherche

---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°200623
fil63
Posté le 10-11-2016 à 06:59:22  
profilanswer

les catas sont les mêmes pour toutes

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub