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  9-5

  9-5 - Présentation

 

Présentation de vos Saab : Bibouecht Comptes rendus des meetings et rencontres : carredace Achats et conseils d'achats SAAB : bacplus16, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

9-5 - Présentation

n°203950
iansolo5
Posté le 25-03-2017 à 18:54:01  
profilanswer
 

Salut,
 
Nouveau venu dans le monde de Saab avec ma 9-5 2.3T Vector Sport Biopower totalisant 150 000 km acheté chez JP Motors ce vendredi 24 Mars!
 
J’espère vous croiser dans le 78!
 
 
A bientôt!!!
 
edit modo : suppression crochets du titre


Message édité par egillon92 le 25-04-2017 à 20:35:10

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n°203951
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 25-03-2017 à 19:06:52  
profilanswer
 

:hello: Bienvenu dans la biopo team ;)
 
Par contre tu nous laisse un peu sur notre fin.
Dis en nous un peu plus et met nous des photos on adore ça


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203958
Bibouecht
Peace always
Posté le 25-03-2017 à 22:21:40  
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Hello, ah une nouvelle 9-5 par içi ;)  
 
Bienvenu, comme dit plus haut vivement des photos et plus de présentation ;) en tout cas bien du plaisir avec....


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Saab....  What else ?
n°203962
jubil
looking for a hero
Posté le 26-03-2017 à 10:16:40  
profilanswer
 

Bienvenu,
 
Ice blue metallic de 2007 ?

n°203963
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 26-03-2017 à 10:45:41  
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Bienvenue et bravo pour ce bel investissement ! :)

n°203972
iansolo5
Posté le 26-03-2017 à 17:18:12  
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Merci pour votre accueil!
 
En effet, la couleur est Ice blue metallic. je la trouve superbe!  
Mesurant près d'1m94, la position de conduite est agréable. Par contre, elle est assez basse et le moindre gendarme couché ou nid de poule se font bien ressentir. Les 210 CV en éthanol sont sympa :) ainsi que le plein à 0.619 c/l chez Total
 
L’intérieur est en cuir noir avec l'équipement suivant:
GPS
rétro intérieur et extérieur photochromatique
alarme? (si j'appuie longtemps sur l'un des boutons ouverture/fermeture des portes, la ptite bête se met a crier... et je peux la désactiver en appuyant sur le bouton "cancel" après avoir couper le moteur)
phares xénons
attelage remorque
 
Il me manquerait le cuir chauffant, le toit ouvrant, les clignotants à impulsion ainsi que l'allumage des phares lorsque l'on ouvre à distance la voiture via la télécommande...
 
J'en suis très content malgré plusieurs défauts que j'ai constaté ce week-end :( C'est vraiment dommage de s'en apercevoir après l'achat. Ca gâche une partie du plaisir.......
 
Les projets que je souhaiterai effectuer:
changer le GPS par un double DIN Android.
installer une commande d'impulsion pour les clignotants.
 
et ceux qui sont déjà fait:
ajouter des prises USB pour la recharge de téléphone.
rajeunir le cache en plastique située vers le levier de vitesse en y collant un adhésif du type simili cuir.
 
Bibouecht, tu habites aussi dans le 78?  
 
Et pour finir, quelques photos:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170324164626Copier.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170324164657Copier.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170325072747Copier.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170324164650Copier.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170325072843Copier.jpg
avant:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170325114333Copier.jpg
après:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/20170325163758Copier.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par iansolo5 le 26-03-2017 à 17:35:14

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n°203974
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2017 à 17:33:46  
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Les photos ne sont pas passées ;)


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203976
iansolo5
Posté le 26-03-2017 à 17:36:17  
profilanswer
 

J'y suis enfin arrivé...
:)


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n°203977
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2017 à 17:36:57  
profilanswer
 

Superbe :love:


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203980
jubil
looking for a hero
Posté le 26-03-2017 à 18:06:57  
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Pour l'avoir vue en vraie (et essayée), elle est vraiment très propre. Juste le dessous du pare-chocs AV frotté de mémoire.
C'est vrai qu'elle est basse (châssis sport) et ferme.
Par contre, le joint de couvre-culasse suintait un peu, non ?
 
Pas mal ta pose de simili cuir, car cette partie en plastique lisse est vraiment laide d'origine.
 
Bonne route.

n°203981
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2017 à 18:25:06  
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Tu as fait comment pour la pose de la double prise USB ?


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203982
Bibouecht
Peace always
Posté le 26-03-2017 à 19:41:42  
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iansolo5 a écrit :

Bibouecht, tu habites aussi dans le 78?  


 
Non pas par là, suis en suisse ;)  
 
Sur le forum toujours sympa de nouvelle 9-5 :D  
 
En tout cas elle est superbe maintenant qu'il y a des photos, bien vu pour la moulure du pourtour de vitesse ;)  
 
Comme egillon92, quel est le secret du double USB....


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Saab....  What else ?
n°203984
iansolo5
Posté le 26-03-2017 à 22:17:46  
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Jubil, pas si propre que ça... lorsque l'on s'y attarde, il y a plusieurs petite choses qui sortent:
1. sur la porte arrière coté passager, les clippes de la baguette de protection sont cassés
2. les boutons du volant ne sont pas rétro éclairé (défaut?)
3. Il doit manquer un guide de la vitre sur la porte conducteur: elle claque lorsqu'elle est baissée et que l'on ferme la porte.
4. la commande des rétroviseurs est mal montée ou remontée: elle est de travers
5. la colonne de direction "craque" de temps en temps en tournant le volant ou en accélérant...
6. il manque un cache vis coté porte passager avant, au niveau de la poignée
7. le phare xénon coté passager vibre...
8. bas de caisse coté passager avant: il y a deux petits renfoncements
9. le dessous du pare-chocs avant coté passager légèrement frotté comme tu l'as remarqué
10. entre le pare-brise arrière et les portes arrières, il y a une sorte de joint peint :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/joint.jpg
Il y a des craquelures...
 
Un truc ma surpris: lorsque j'ai touché au plastique qui est dans le passage de roue arrière gauche, de la terre/poussière en est sortie en masse. Va falloir démonter pour vérifier s'il n'y a pas de rouille...
 
Concernant le joint de couvre-culasse, je n'ai pas vu de défaut... j'ai surtout vu un moteur piqué. Elle a du dormir très (trop) souvent dehors (ou sinon, non utilisé pendant bcp de temps - 150 000 pour presque 10 ans). J'ai acheté du WD40 (conseil de mon frère qui est aussi présent sur le forum) et j'ai aspergé toutes les parties métalliques et plastiques du moteur: il est maintenant un peu plus "beau". Ce qui confirme le couchage dehors: les joints des vitres qui sont verdis.
 
Pourquoi l'as tu essayé? Pour l'acheter? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas prise?
 
En effet, cette partie en plastique au tour du levier de vitesse est très laide. J'ai choisi façon simili cuir, mais il y a du choix: bois, fibre carbone, noir brillant...
 
Concernant la pose du double prise USB, j'avais un chargeur de voiture de ce type :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/chargeurallumecigare.jpg
En enlevant l'étiquette, on y trouve une vis... Le chargeur se démontre très facilement.
Ayant dû démonter le tout pour pouvoir poser le film en plastique simili cuir (Leroy Merlin / 10 €), je me suis dit qu'une prise USB serait bien dans le cache à l’opposé de l’allume cigare. J'ai donc démonté le chargeur de voiture et j'en ai récupérée la partie électronique ainsi que les prises USB . Il ne restait plus qu'à percer le cache avec un foret puis finir le travail à la lime. Pour fixer le chargeur, j'ai utiliser un pistolet à colle (celui qui fait fondre des cartouches de plastique - Leroy Merlin / pas très cher) Avec un bout de rallonge, j'ai soudé deux fils sur le chargeur démonté et je les ai fixé de l'autre coté sur l'allume cigare (attention, rien ne permet a la soudure d’adhérer de ce coté. J'ai dû démonter une vis sur l'allume cigare pour fixer un câble et le deuxième a été glisser en force dans la prise ISO...). SURTOUT BIEN RESPECTER LA POLARITÉ: le fil du milieu de l'allume cigare vas sur le milieu du chargeur USB.
 
Pour la pose du simili cuir, c'est assez simple, il faut juste nettoyer le plastique au savon et être patient et minutieux pour le reste...
 
Voilà :)
   
 


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n°203986
Bibouecht
Peace always
Posté le 26-03-2017 à 23:26:04  
profilanswer
 

Ah ok pour le port USB, donc cela recharge uniquement un appareil ;) hihihihihihi pourquoi pas utiliser directement par l'allume cigare alors :D  
 
Nhaa t'inquiète je t'embête un peu ;)  
 


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Saab....  What else ?
n°203991
thomasss59
Posté le 27-03-2017 à 13:25:48  
profilanswer
 

hello,
 
Bienvenue à toi, belle auto et très bon choix  ;)  
 
Sur la mienne non plus les commandes au volant ne sont rétro éclairées, ça doit être d'origine...
 
Top le simili cuir! ça donne des idées
 
je passe régulièrement dans le 78, on se croisera p'têtre un de ces 4  :hello:  
 
Bonne route


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9-5 Vector Sport 2.3t Biopower 2008
9-3 2l t 185ch gpl année 1999
9-3 2l t 150ch se année 2000
n°203993
fil63
Posté le 27-03-2017 à 17:14:25  
profilanswer
 

iansolo5 a écrit :

Jubil, pas si propre que ça... lorsque l'on s'y attarde, il y a plusieurs petite choses qui sortent:
1. sur la porte arrière coté passager, les clippes de la baguette de protection sont cassés
2. les boutons du volant ne sont pas rétro éclairé (défaut?)
3. Il doit manquer un guide de la vitre sur la porte conducteur: elle claque lorsqu'elle est baissée et que l'on ferme la porte.
4. la commande des rétroviseurs est mal montée ou remontée: elle est de travers
5. la colonne de direction "craque" de temps en temps en tournant le volant ou en accélérant...
6. il manque un cache vis coté porte passager avant, au niveau de la poignée
7. le phare xénon coté passager vibre...
8. bas de caisse coté passager avant: il y a deux petits renfoncements
9. le dessous du pare-chocs avant coté passager légèrement frotté comme tu l'as remarqué
10. entre le pare-brise arrière et les portes arrières, il y a une sorte de joint peint :
http://images.mesdiscussions.net/s [...] /joint.jpg
Il y a des craquelures...
 
Un truc ma surpris: lorsque j'ai touché au plastique qui est dans le passage de roue arrière gauche, de la terre/poussière en est sortie en masse. Va falloir démonter pour vérifier s'il n'y a pas de rouille...
 
Concernant le joint de couvre-culasse, je n'ai pas vu de défaut... j'ai surtout vu un moteur piqué. Elle a du dormir très (trop) souvent dehors (ou sinon, non utilisé pendant bcp de temps - 150 000 pour presque 10 ans). J'ai acheté du WD40 (conseil de mon frère qui est aussi présent sur le forum) et j'ai aspergé toutes les parties métalliques et plastiques du moteur: il est maintenant un peu plus "beau". Ce qui confirme le couchage dehors: les joints des vitres qui sont verdis.
 
Pourquoi l'as tu essayé? Pour l'acheter? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas prise?
 
En effet, cette partie en plastique au tour du levier de vitesse est très laide. J'ai choisi façon simili cuir, mais il y a du choix: bois, fibre carbone, noir brillant...
 
Concernant la pose du double prise USB, j'avais un chargeur de voiture de ce type :
http://images.mesdiscussions.net/s [...] cigare.jpg
En enlevant l'étiquette, on y trouve une vis... Le chargeur se démontre très facilement.
Ayant dû démonter le tout pour pouvoir poser le film en plastique simili cuir (Leroy Merlin / 10 €), je me suis dit qu'une prise USB serait bien dans le cache à l’opposé de l’allume cigare. J'ai donc démonté le chargeur de voiture et j'en ai récupérée la partie électronique ainsi que les prises USB . Il ne restait plus qu'à percer le cache avec un foret puis finir le travail à la lime. Pour fixer le chargeur, j'ai utiliser un pistolet à colle (celui qui fait fondre des cartouches de plastique - Leroy Merlin / pas très cher) Avec un bout de rallonge, j'ai soudé deux fils sur le chargeur démonté et je les ai fixé de l'autre coté sur l'allume cigare (attention, rien ne permet a la soudure d’adhérer de ce coté. J'ai dû démonter une vis sur l'allume cigare pour fixer un câble et le deuxième a été glisser en force dans la prise ISO...). SURTOUT BIEN RESPECTER LA POLARITÉ: le fil du milieu de l'allume cigare vas sur le milieu du chargeur USB.
 
Pour la pose du simili cuir, c'est assez simple, il faut juste nettoyer le plastique au savon et être patient et minutieux pour le reste...
 
Voilà :)
   
 


 
salut  
 
pour les boutons du volant ils ne sont pas éclairés , pour la direction qui craque c'est le cardan qu'il faut juste nettoyer et graisser , le joint peints ben oui c'est pas terrible mais c'est d'origine , et l'alu piqué dans le moteur ben oui aussi c'est pas terrible mais c'est normal , moi j'aime pas donc je repeint en gris alu  
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6627/DSCN01151.jpg


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°203995
jubil
looking for a hero
Posté le 27-03-2017 à 19:02:10  
profilanswer
 

Salut,
Je suis allé la voir quand le proprio la vendait (avant que JP Motors ne la reprenne). C'était près de chez moi et je voulais voir la différence avec la mienne de 2006 (non Biopower). Voir si ça valait le coup de passer sur une berline par rapport à mon break suréquipé et en BVA.
J'ai retrouvé le caractère grondant du 2.3 plus perceptible en méca qu'en automatique et je n'aime pas trop.
Je l'ai trouvée vraiment propre et très belle dans cette config (bleue / jantes) mais l'intérieur noir fait triste après l'extérieur pimpant (l'intérieur de la mienne est beige très clair) et elle n'a aucune option.
Le proprio faisait l'entretien lui-même donc pas de factures récentes, n'avait rien changé depuis son achat (bon signe ou pas, c'est selon l'appréciation de chacun), n'était pas un saabiste ou passionné tout court et m'a dit qu'il avait des appels de loin donc qu'il fallait que je me décide vite... :pfff: ...ce que j'ai fait en passant mon tour.
 
J'avais bien remarqué les imperfections (pas toutes il est vrai) que tu mentionnes, mais rien de rédhibitoire à mon goût et comme le précise d'ailleurs Fil.
Quand j'ai fait remarquer le suintement du couvre-culasse au vendeur, il m'a rétorqué ne pas avoir nettoyé le compartiment moteur volontairement pour ne pas être soupçonné de chercher à cacher d'éventuels défauts. Bon... :heink:
Voilà, l'auto ne m'a pas déçu mais pas emballé non plus.
Il n'empêche qu'elle est superbe et que j'ai eu des Saab moins bien que ça et qui étaient excellentes, donc pas d'inquiétude ;) a priori. Tu as fait un très bel achat.

n°204167
scsc
Posté le 04-04-2017 à 12:38:26  
profilanswer
 

bonjour a tous !!
 
c'est moi le frere fautif! content pour lui et sa jolie 9-5
 


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VVVvvvVVvvrrrouuummm :-)
n°204573
iansolo5
Posté le 24-04-2017 à 13:14:34  
profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bilan après un mois en Saab: filtre à air changé car très usé voir rongé, essuies-glaces dans le même état que le filtre, bougies changées car non biopower et cerise sur la gateau, fuite du LDR coté passagé...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Filtre2Copier.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Fuite1Copier.jpg
En bas de la photo, coté gauche:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Fuite2Copier.jpg
 
 :sweat:  
 
D'après JP Motors, c'est une valve bypass du LDR qui est HS...


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n°204575
Bibouecht
Peace always
Posté le 24-04-2017 à 15:15:44  
profilanswer
 

Hello, ouais cela peut arriver, à contrôler si c'est pas un tuyau qui va sur la bypass. Cette valve sert pour le chauffage de l'habitacle ;) pas trop chiante à faire même si il y a un peu de démontage pour y accéder ;)


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Saab....  What else ?
n°204601
jubil
looking for a hero
Posté le 25-04-2017 à 17:47:24  
profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprends pas bien pour le filtre à air : Simon n'a pas fait de révision basique avant de te la revendre ?! Ou tu as négocié cela ?
Cela confirme en tout cas mes impressions sur le dernier proprio : un peu laxiste sur un véhicule quand même haut de gamme et pas infaillible.
 
Allez, elle n'a peut-être pas été suffisamment choyée jusqu'ici, mais il n'est pas trop tard. Elle le mérite.
Une fois ces premiers désagréments passés et réglés, tu auras une super (et superbe auto).
Courage !

n°204620
iansolo5
Posté le 26-04-2017 à 07:32:41  
profilanswer
 

Salut,
Révision au strict minimum, huile et filtre à huile. Le filtre à air n'a pas été vérifié. JP Motors a été surpris de voir son état et m'a dit qu'il avait fait confiance au garage qui avait fait la révision. Je pensais que c'était son mécano qui s'en était chargé vu qu'il a un pont...
Pour la fuite, ça vient donc bien de la valve bypass. 250€!  
Après négociation, le garage JP Motors prend en charge les réparations. C'est sympa de ça part mais je pense que c'est le minimum. C'est un geste que je tiens à souligner.  
Je devrais récupérer ma Titine vendredi ou lundi. Pas de plaisir ce weekend :(
 
Merci pour vos réponses et à bientôt !


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n°204625
jubil
looking for a hero
Posté le 26-04-2017 à 12:51:45  
profilanswer
 

Pour info, Simon n'a plus de mécano depuis 2 ans : il sous-traite. Le pont est resté... pour la "déco".
 
D'accord avec toi pour son geste, c'est ce qu'on attend d'un pro, qui plus est longtemps spécialiste de la marque.
 
Mais ça veut dire que la culasse n'a pas été vérifiée non plus (serrage, fuite)  :heink: ?
Si c'est le cas, je ne saurais trop te conseiller de passer voir un mécano spécialisé pour en discuter afin de lever le doute et éviter de mauvaises surprises.

n°204703
iansolo5
Posté le 03-05-2017 à 21:16:19  
profilanswer
 

Merci pour l'info, faut que j'en trouve un "bon". Je suis allé chez AD à côté de mon taf pour le changement de la valve et le mécano c'est planté lorsqu'il a remonté les bras des essuies glaces : il a inversé le droit et le gauche. Résultat, le ressort du bras de droite frottait sur le pare-brise...
 
Est ce que quelqu'un connait le diamètre des durites de décompression ? C'est 3 ou 4 mm? Je trouve de tout sur le net...
 
Merci!


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n°204705
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 03-05-2017 à 22:07:29  
profilanswer
 

Elle est bien jolie cette 9-5 j'aime bien la couleur comme pas mal de monde
Elle n'est pas neuve donc avec quelques défauts, c'est normal meme vendu par un pro...il ne faut pas s'immaginer que les pro passent des heures pour traquer tous les défauts surtout sur des voitures assez récentes.
Tout dépend du prix d'achat.
 
Profites en bien iansolo5


Message édité par faxydid le 03-05-2017 à 22:08:10

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http://www.saab900GTAero.fr
n°204725
iansolo5
Posté le 05-05-2017 à 12:06:59  
profilanswer
 

Merci Faxydid!
En effet, il ne faut pas oublier que c'est de l'occasion mais tout dépend comment le vendeur te présente le véhicule... :)
J'en suis très content, c'est le principal, non?
 
Est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le "reset trottle body"?
 
https://www.youtube.com/watch?v=hZ- [...] rl&index=3
 
Je me pose la question si, de le faire, n'arrangerait pas ma conso...
 
++


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n°204727
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2017 à 16:34:01  
profilanswer
 

iansolo5 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le "reset trottle body"?
 
https://www.youtube.com/watch?v=hZ- [...] rl&index=3
 
Je me pose la question si, de le faire, n'arrangerait pas ma conso...
 
++


Ce n'est à faire que quand la voiture est en mode "limp home". En clair, quand elle se met en sécurité en raison d'un dysfonctionnement. Dans ce cas, la voiture fonctionne très mal, sans puissance, juste assez pour ramper ("limp" en anglais) jusqu'au garage  :)  Il faut alors trouver et résoudre la cause du dysfonctionnement, puis faire cette procédure pour remettre la voiture en mode normal. Il y a également un tuto en français dans le wiki du SSC  ;)

n°204914
iansolo5
Posté le 13-05-2017 à 00:47:20  
profilanswer
 

Salut,
 
À nouveau de retour pour un nouveau pb après 1 mois et demi... Erreur p1302......
Je désespère d'avoir une Saab qui ne pose pas de pb...
Ralenti instable, raté du cylindre 2 et voiture qui broute dès que j'accélère...
De l'aide svp ;-(
Merci........


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n°204916
flink
velkommen til SAABISTES
Posté le 13-05-2017 à 09:47:17  
profilanswer
 

Hej,
Cette 9-5 présente très bien et une fois les problèmes résolus elle devrait te donner entière satisfaction.
Je retiens une chose:
JP Motors joue la carte du grand spécialiste SAAB qui offre des voitures chères à l'achat mais dont le prix est justifié par la qualité exceptionnelle.
La réalité est bien différente.
Il joue sur sa réputation, une expertise dans le passé.
Aujourd'hui c'est un simple vendeur qui fait appel à un sous-traitant.
Le pont, c'est pour impressionner l'acheteur potentiel.
je doute qu'à l'avenir sa réputation soit bonne car les Saabistes parlent entre eux.

n°204918
jubil
looking for a hero
Posté le 13-05-2017 à 10:44:48  
profilanswer
 

Bonjour Iansolo5,
 
Décidément, elle te taquine ta belle suédoise.
A priori c'est pas méchant mais il faudrait la passer au Tech2 chez un spécialiste de ta région, non ?
Si tu es du 78, vois auprès des Parisiens pour une bonne adresse (Mixauto, EDA ou autre).
Si c'est pas les bougies, peut-être la K7 (encore ? est-ce bien une OEM ?) ou simplement un injecteur.
 
Sinon, je n'ai pas trop compris la prise en charge au titre de la garantie par JP Motors : tu es redescendu en Anjou ?!
 :hello:

n°204922
fil63
Posté le 13-05-2017 à 16:03:54  
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la panne ressemble à la cassette di


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°205020
iansolo5
Posté le 21-05-2017 à 16:16:47  
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Bonjour à tous,
 
La panne venait de la k7 DI de marque Lucas. J'en ai trouvé une d'occasion sur le bon coin, d'un fan Saab. Merci donc à Romain, qui a pris le temps pour osculter ma voiture.  
 
Et maintenant, nouveau problème ! Plus de climatisation. Elle ne fait plus de froid et j'entends, dans l'habitacle, la circulation du gaz... J'en ai marre :(
 
À bientôt...


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n°205021
iansolo5
Posté le 21-05-2017 à 16:17:55  
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Pour ceux qui sont intéressés, je pense que je vais la revendre...


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n°205022
FLO1979
bring out the gimp
Posté le 21-05-2017 à 18:51:29  
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iansolo5 a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés, je pense que je vais la revendre...


 
je suis ton fil de discussion... tu n'as vraiment pas de chance


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saab 9.3 2nde génération 2.0t 175ch vector bvm
ex-saab 9.3 2.0 turbo aéro 205ch coupé bva
ex-saab 9.2 2.0 turbo 185 ch édition anniversaire bva
n°207317
iansolo5
Posté le 16-09-2017 à 13:40:56  
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Salut à tous,
 
Je reviens vers vous après plusieurs semaines de silence. Suite au dernier échange téléphonique que j'ai eu avec Mr Pilette (JP MOTORS) me disant que le problème était dans ma tête et pas au niveau de la voiture, il m'a conseillé, avant de mettre fin à la conversation, de faire expertiser la voiture. Chose faite maintenant. Il vient de recevoir le recommandé.
Vous trouverez, le rapport de l'expert.  
Je ne dis rien d'autre et vous laisse, vous, membre du forum, seul juge.
 
A bientôt pour la suite des événements.
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Rapport%20Saab-page-001.jpg1..jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Rapport%20Saab-page-002.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12989/Rapport%20Saab-page-003.jpg


Message édité par iansolo5 le 16-09-2017 à 13:42:10

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n°207318
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 16-09-2017 à 14:12:39  
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Le conseil de Mr Pilette me semble judicieux, quant à la suite judiciaire, il faut attendre sa réponse qui, à mon avis, devrait être plus élégante que la précédente où il invoquait " l'en tête " du problème... Bon courage et tiens nous au courant.

n°207320
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 16-09-2017 à 14:48:05  
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M....e
Où est la confiance entre les utilisateurs du forum ?
Vraiment désolé pour toi
Bon courage
JEFF

n°207321
Xedix
Hirsch Power
Posté le 16-09-2017 à 15:26:19  
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Tiens nous au courant, bon courage !


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Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°207328
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 16-09-2017 à 20:12:06  
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saab 95 bio a écrit :

M....e
Où est la confiance entre les utilisateurs du forum ?
Vraiment désolé pour toi
Bon courage
JEFF


 
 
Utilisateurs du forum ? Tu parles de quoi ? La voiture a été acheté à JP Motors pas à un membre du forum.  
 
Avant que cela parte dans tous les sens, l'affaire doit se régler entre iansolo5 et JP Motors. Cette partie du forum est publique. Tous propos partiaux ou diffamatoires devront être modérés non pas pour des questions de partie pris (le club est totalement indépendant) mais pour des questions de responsabilité.
 
Tiens nous au courant. Merci
 
David

n°207393
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 11:04:52  
profilanswer
 

Discostu a écrit :


 
 
Utilisateurs du forum ? Tu parles de quoi ? La voiture a été acheté à JP Motors pas à un membre du forum.  
 
Avant que cela parte dans tous les sens, l'affaire doit se régler entre iansolo5 et JP Motors. Cette partie du forum est publique. Tous propos partiaux ou diffamatoires devront être modérés non pas pour des questions de partie pris (le club est totalement indépendant) mais pour des questions de responsabilité.
 
Tiens nous au courant. Merci
 
David


Sans rentrer dans le débat de fond, je trouve ce rapport d'expertise un peu léger. Il ne semble reposer que sur un examen visuel de la voiture et les rapports de CT et contrôles de géométrie antérieurs. Rien ne permet donc de savoir si la voiture a toujours un problème de géométrie ou si le souci vient uniquement de l'état des pneus qui pourrait résulter lui-même d'un problème antérieur résolu depuis. En clair, y a-t-il un problème sur la voiture elle-même ou suffit-il de changer les pneus ? Quant aux amortisseurs arrières, sur quoi repose son appréciation ? Au CT, il n'a pas été relevé d'anomalie à ce niveau.
Ce rapport donne des éléments pour discuter avec le vendeur, mais avec une expertise non contradictoire, sans justifications supplémentaires de l'expert et sans test avec de nouveaux pneus, il me semble difficile d'obtenir quoi que ce soi d'un juge le cas échéant.
La 1ère chose à faire à ce stade me semblerait être de négocier avec le vendeur le remplacement des pneus avant.

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