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  "Petits travaux à prévoir dont bielle qui claque" Saab 9-5 Aero Estate

 

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Auteur Sujet :

"Petits travaux à prévoir dont bielle qui claque" Saab 9-5 Aero Estate

n°202927
v8man
Posté le 03-02-2017 à 00:30:18  
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Voila, ma 9-5 étant destinée à être mise en briques (retrouvez la ici : http://forum.saabsportclub.com/for [...] =0&nojs=0) il fallait qu'elle puisse sauver une de ses sœurs (ça plus le fait que j'ai adoré cette voiture et que je me vois mal continuer avec le trafic 1.9 dCi :whistle: )
 
Voici la future receveuse d'organes :
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0032.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0031.jpg
 
Alors oui celle ci à un couvre tonneau, mais à part ça c'est également un millésime 2002 avec une BVM
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0016.jpg
 
Avec le toit ouvrant
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0034.jpg
 
Et sans je GPS de montage barbare qui laisse un joli trou quand on le retire
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0035.jpg
 
Par contre une prise qui ressemble à un jack à coté de la prise 12 V, plus le fait que je n'ai pas de retour du calculateur de chargeur CD en passant la valise
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0036.jpg
 
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0038.jpg
 
Le point sensible, le B235R qui claque à outrance et qui semble être victime d'une crépine qui à ruiné les coussinets
 
Et donc, la liste des travaux :
 
- Monter le moteur de la berline dans le break
- Faire l'autopsie (et sauvetage si les cotes sont toujours dans les clous) du moteur
- Réfection des lanternes, bien jaunes  
- Vérifier/Changer les vérins du hayon qui sont plutôt faibles
- trouver la barrette ARG et changer la barrette centrale arrière avec les radars (il en manque un)
- Carrosserie sur les 4 coins qui ont frotté (le plus fort en ARD), jupe droite, porte AVD, aile ARD et c'est déjà pas mal
- Restauration des jantes
- Réparation du SID et de la clim
- Changement des barillets pour ceux de la berline pour lesquels j'ai deux clés
- Gros nettoyage, l’intérieur est très crade
 
Et j'en oublie sans doute d'autres
 
le divorce du moteur est prévu pour le 18-19 février
Affaire à suivre !

n°202953
miocastor
Posté le 03-02-2017 à 10:06:41  
profilanswer
 

Une bonne base tu va en faire quelque chose de chouette a coup sur!
Pour ta prise Jack c'est surement un saabaux, qui prend la place du chargeur CD ce qui expliquerais qu'il ne réponde pas, pour la faire fonctionner brqnche un lecteur/telephone sur la prise jack, appui 2 fois rapidement sur la touche CD, il devrait apparaitre CD1 au sid, monte un peu le volume et tu as ta musique ;)

n°202954
montreal95
Posté le 03-02-2017 à 10:19:15  
profilanswer
 

Vive le divorce !!   Cela aurait été dommage de découper cette belle estate aero.
 
Allez,  je m'installe dans mon canapé et suis cette aventure toujours pleine de photos et explications
 
Content pour toi que ca aille mieux.


Message édité par montreal95 le 03-02-2017 à 10:23:46
n°202957
Bibouecht
Peace always
Posté le 03-02-2017 à 14:51:32  
profilanswer
 

Bah voilà une sacré reprise de t'a part :) content pour toi, rien de tel pour effacé une mésaventure que de commencer un nouveau projet ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°202988
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 18:15:22  
profilanswer
 

Bravo, l'aventure continue ;)


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203050
v8man
Posté le 07-02-2017 à 19:47:23  
profilanswer
 

Citation :

Une bonne base tu va en faire quelque chose de chouette a coup sur!  
Pour ta prise Jack c'est surement un saabaux


En effet ça y ressemble ! je ne connaissais pas cet accessoire, j'utilisais un adaptateur K7.  
J'essaierai plus tard, la batterie est en PLS pour l'instant, il y a tellement peu de jus qu'elle fait planter le calculateur : il déclenche les ventilos par -5° moteur non démarré et sans clim  :pt1cable:  
 

Citation :

Vive le divorce !!   Cela aurait été dommage de découper cette belle estate aero.  
 
Allez,  je m'installe dans mon canapé et suis cette aventure toujours pleine de photos et explications  
 
Content pour toi que ca aille mieux.


 
Merci beaucoup ! J-4 avant les opérations sérieuses
Le professionnel à qui je l'ai achetée est spécialisé dans la pièce usagée, mais ce sont les sièges en cuir et leur état qui l'ont convaincu de la vendre entière  
 

Citation :

Bah voilà une sacré reprise de t'a part :) content pour toi, rien de tel pour effacé une mésaventure que de commencer un nouveau projet ;)


Tu m’étonnes, et quoi de mieux que de commencer par la dépose du train avant  :lol:  
Tu as bien raison, j'arrive à digérer l'accident depuis
 

Citation :

Bravo, l'aventure continue ;)


Merci !
Et elle n'est pas finie, mon père commence à me parler de 99 Turbo/900 T8  ;)

n°203163
v8man
Posté le 13-02-2017 à 22:39:43  
profilanswer
 

Allez on commence les travaux !  
Et quoi de mieux que de démonter le train avant pour commencer  :D  
Belles chaussures n'est ce pas ?
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0051.jpg
Le berceau est très sain, bien qu'un peu gras et sale, il n'y a pas de rouille. Par contre les tampons sont un peu fatigués et les barres stabilisatrices en très mauvais état, j'aimerai bien trouver une boite qui en vend des renforcés  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0052.jpg
 
Les tripes à l'air ! Le tout est quand même un peu gras, les joints n'ont sans doute pas apprécié les 8 mois d'immobilisation en extérieur. A ça il y avait aussi un niveau d'huile moteur bien trop élevé. Le bloc est un peu rouillé en surface, s'il est sauvable je lui ferai une peinture
Il semble aussi que le tout à déjà été démonté, des vis qui ne sont pas d'origine et certains clips et pièces d'assemblage cassés ou réparées
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0053.jpg
 
On peux voir le carter percé, signe qu'il a sans doute déjà été démonté. j'ai hâte de voir l'état de la crépine  
J'ai aussi vidé la boite pour laquelle il faudra que je retrouve la bonne huile, mais celle qui est sortie était bien pleine de limaille...
 
Le début des choses drôles
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0057.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0056.jpg
Quelques noms d'oiseaux exotiques plus tard le voici dehors !
Grosse frayeur quand le contacteur de marche arrière était toujours branché j'ai cru que le faisceau allait s'arracher
 
J'en ai aussi profité pour démonter le turbo
Mais comme un boulet j'ai oublié les photos :pfff:  
Malheureusement il à du jeu et serai bon pour une réparation, mais ce qui me gène le plus c'est que les ailettes d'admission sont un peu endommagées sur les pointes
Je voudrai bien vous demander votre avis mais sans photos ça va être compliqué, je vais essayer d'en mettre une rapidement !

n°203164
montreal95
Posté le 14-02-2017 à 02:28:28  
profilanswer
 

Toi et ce moteur êtes sur la bonne voie pour une guérison rapide.  
 
Quant au turbo, le docteur du 63 doit pas être loin pour donner un avis éclairé (et éclairant !)

n°203546
v8man
Posté le 01-03-2017 à 20:59:32  
profilanswer
 

Voici les tant attendues photos, navré pour le délai je viens d'avoir deux semaines bien tendues  :pt1cable:  
 
Voici le turbo, côté échappement c'est pas trop mauvais et sur la turbine ce ne sont que des dépotshttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0075.jpg
 
 
Côté admission ça se gâte, du jeu et quelques dégâts
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0072.jpg
 
Est-ce pour autant sauvable ? Je ne sais pas, les parois n'ont rien mais les ailettes sont bouffées, je ne sais pas si l'état est suffisamment bon pour le refaire
 
Il y a deux semaines j'ai aussi continué à démonter, cette fois ci en hauteur, je voulais voir un peu l'état du moteur
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0060.jpg
 
Démontage du carter, et là...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0061.jpg
 
C'est pas très beau, on voit clairement que ça a surchauffé, et les parois sont recouvertes de dépôts d'huile carbonisée. On a l'impression que la distribution à été dorée
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0070.jpg
 
Pour pousser un peu plus loin, j'ai vérifié le jeu aux bielles...
Serrage sur le cylindre deux et entre 5 et 10 mm de jeu axial sur le cylindre 3
 
Je vous laisse admirer la face des coussinets du cylindre 3
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0062.jpg
 
Et avec ceux du cylindre 2 (n°1 et 3 en partant du haut)
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0065.jpg
 
Grosse Grosse GROSSE usure, le défaut de lubrification est clair.
Les coussinets ont tellement reçu que les ergots du cylindre 3 ont été lamines et les coussinets ont tournés entre le vilo et le pied de bielle. le pied de bielle est aussi marqué
Ceux du cylindre 2 sont déformés avec un cintrage plus important
 
Au fond du carter de la limaille, j'avais l'impression de prospecter au Klondike avec la crépine en guise de pan
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0067.jpg
 
Bref ça ne sent pas vraiment bon pour ce moteur, mais j'ai un système de levage du moteur performant  :D  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0059.jpg

n°203548
Bibouecht
Peace always
Posté le 01-03-2017 à 22:19:56  
profilanswer
 

Ben ça avance ;) y faut que j'attaque aussi....  
 
Bah j'espère que tu pourra sauver le bas moteur, moi j'avais eu moins de chance, les demi lune de calage du vilo avait tourné, voilà le résultat:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/0122.jpg
 
Donc le bloc, le chapeau de vilo et le vilo fraisé.... bloc mort dans mon cas :D  
 
J'ai le même symptôme que toi sur la 9-3 que j'ai acheté, faut que je sorte le moteur pour tout contrôler ;)  
 
Tout le positif pour ta suite, je vais suivre tout ça ;)


Message édité par Bibouecht le 01-03-2017 à 22:20:57

---------------
Saab....  What else ?
n°203549
john
Posté le 02-03-2017 à 15:46:35  
profilanswer
 

v8man a écrit :


Quelques noms d'oiseaux exotiques plus tard le voici dehors !
Grosse frayeur quand le contacteur de marche arrière était toujours branché j'ai cru que le faisceau allait s'arracher


 
 
Ca me rappelle ma bêtise lors de ma dépose de moteur/boite pour les mêmes symptômes…
 
J’ai toujours le moteur, mais je ne sais pas si cela vaut le coup de le refaire. Je ne saurais dire si le pied du vilo est trop marqué ou non !

n°203550
Wilson
Posté le 02-03-2017 à 17:14:07  
profilanswer
 

Eh beh, il a bien mangé ce moteur !!!!
Bon courage pour la suite.
 
@+

n°203574
v8man
Posté le 05-03-2017 à 23:44:36  
profilanswer
 

Citation :

Ben ça avance ;) y faut que j'attaque aussi....  
 
Bah j'espère que tu pourra sauver le bas moteur, moi j'avais eu moins de chance, les demi lune de calage du vilo avait tourné, voilà le résultat:  
 
http://images.mesdiscussions.net/s [...] 8/0122.jpg  
 
Donc le bloc, le chapeau de vilo et le vilo fraisé.... bloc mort dans mon cas :D  
 
J'ai le même symptôme que toi sur la 9-3 que j'ai acheté, faut que je sorte le moteur pour tout contrôler ;)  
 
Tout le positif pour ta suite, je vais suivre tout ça ;)


 
Bas dis donc, c'est pas très propre comme rectification ça  :D  
 
C'est quand même tendu que tout ce bousille comme ça, et a plusieurs dizaines de rotations par seconde ça n'aide pas vraiment...
 
Bon courage pour la 9-3 ! A ce que j'ai pu lire, faut pas chausser trop large pour pouvoir passer les mains  :lol:  
 

Citation :

Ca me rappelle ma bêtise lors de ma dépose de moteur/boite pour les mêmes symptômes…  
 
J’ai toujours le moteur, mais je ne sais pas si cela vaut le coup de le refaire. Je ne saurais dire si le pied du vilo est trop marqué ou non !


 
Faut dire que le faisceau est pas bien gros, et que dans le côté sombre sous les fusibles, on a vite fait de l'oublier  :D  
 
Les miens sont marqués au niveaux des trous de lubrification, je verrai bien ce que ça donne au niveau des côtes...
Sinon je récupérerai les pièces pour refaire d'autres moteurs  ;)  
 

Citation :

Eh beh, il a bien mangé ce moteur !!!!  
Bon courage pour la suite.


 
Merci !
En effet, il n'est pas dans sa meilleure forme, les semelles sont un peu lisses  :lol:

n°206423
v8man
Posté le 10-08-2017 à 10:36:25  
profilanswer
 

On en parle du fait que je n'ai rien mis depuis 5 mois ? non ?  :whistle:  
 
J'ai profité de mes vacances pour avancer aux max sur la 9.5, histoire d'avoir quelque chose de plus viable qu'un Citroën C15  :lol:  
Du coup gros boulot pendant 4 jours a remonter, vérifier, jurer, démonter pour remonter ...
Montage d'un nouvel embrayage et surtout du gros escargot qui a fait une petite cure en Auvergne pour se refaire une santé
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0437.jpg
 
Lundi :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0435.jpg
Jeudi :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0456.jpg
 
 
Amorçage des circuits, branchements et ... CA MARCHE !!  :wahoo:
 
On en profite pour faire une petite beauté aux feux  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0439.jpg
 
Vite, passage au contrôle technique, et la, désillusion...
Contre Visite, cause ''pollution : Valeur du Lambda trop haute''... :(  
 
Il faut dire que tout n'est pas encore rose :
Le moteur, bien que tournant très bien et plutôt porté sur la boisson, près de 10.6 l de moyenne sur le premier plein de SP 98
Enfin etais-ce bien du 98 ? la station la plus proche du garage étant un Leclerc, il y a fort à parier qu'il s’agissait de 95 standard, avec des étiquettes non changées
Depuis nouveau plein de 98 chez Aral en passant au Luxembourg ( 1.19 € le litre faut pas déconner   ;) ) et je suis sur une moyenne de 8.3 L depuis ce qui est bon signe
 
Le problème important, c'est qu'elle fume aux changements de rapport, un beau champignon bleu au lâcher des gaz après une reprise dans les bas régimes, surtout sur un 50-90 en 4eme
D'autant plus qu'elle m'a sorti un défaut P1110 Dump Valve.
Pensant qu'il s'agissait de la soupape, je l'ai échangée avec celle de la berline qui miraculeusement, n'a pas été détruite dans l'accident
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0455.jpg
 
Sauf qu'elle me le fait toujours...
Avant de changer le bloc sur le pare feu ou la vanne APC, je vais déjà regarder si je ne me suis pas planté dans les branchements des durites de dépression ou de reniflard sur le collecteur, ce qui pourrait expliquer la fumée d'huile aux changements de vitesses.
Es-ce que le reniflard ''amélioré'' que j'ai monté pourrait être en cause ?
 
Allez, à l'année Prochaine  :lol:


Message édité par v8man le 10-08-2017 à 10:40:16
n°206432
fil63
Posté le 10-08-2017 à 18:17:08  
profilanswer
 

Salut , ah quand même mais bizarre cette fumée bleue un turbo peut faire ça , vérifie quand même on sait jamais


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°206440
Xedix
Hirsch Power
Posté le 10-08-2017 à 20:34:13  
profilanswer
 

Reste, elles sont bien tes histoires :D  
 
Pour ton problème, je ne sais pas  :whistle:


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°206443
v8man
Posté le 11-08-2017 à 09:21:01  
profilanswer
 

Bon bah j'ai bien fait de vérifier les tuyaux, il n'y avait que celui de la soupape de décharge qui était au bon endroit...  :pfff:  
Tout rebranché, plus de défaut et un turbo plus réactif je trouve
Par contre plus de tuyau qui va du papillon a la vanne bypass, mais il doit me rester du tuyau à la maison
 
Par contre toujours cette maudite fumée
 
Fil, ça serait surprenant pour le turbo étant donné que ça ne se produit qu'à la fermeture du papillon. Mon père m'a suivi en voiture et hormis ça elle ne fume pas
Je l'ai poussée hier et elle le fait quand tu mets le pied dedans et que l'aiguille du turbo monte au rouge. En plus de ça elle ne bouffe pas d'huile
 
Xedix, merci !
Faut que je fasse ma contrevisite d'ici fin septembre donc d'ici la il devrait y avoir une mise à jour  ;)

n°206450
pit
Posté le 11-08-2017 à 13:38:04  
profilanswer
 

Ah mais j'avais pas vu ce post V8 ;) C'est vrai que j'avais la tête ailleurs ces derniers mois....Super choix , j'ai la même en BA :). J'adore cette voiture , c'est ma préférée de mon cheptel.  
 
Pour la fumée à la décélération,  je crois qu'on peut dire turbo hs ?? , vu que le moteur c'est celui de ta berline et qu'il est rénové...
 
Pour la pollution, la mienne me  gonflait depuis l'achat, comme toi j'avais même été recalé au ct, conso folle 17 l/100, mode dégradé , code panne récurent, mais pas tout le temps , j'ai changé 2 fois les lambda , je commençais  à devenir dingue et je me suis souvenu d'un beaba ,  
 
j'ai nettoyé les cosses du T7,
 
nickel depuis ,  la mienne accuse 400 000 kms ;) Elle en fera 2 Millions.... ;)
 
Bon sinon je te trouve sévère sur l'état  du bloc , tout ceux que j'ai ouvert étaient bien pire ;) Celui de ma 2002 au secours comment il est passé à deux doigts...  
 
Pour la communauté saabiste confirme que les coussinets centraux du vilo sont "spéciaux" (plus serrés). Je trouve moyen que tous nos fournisseurs de pièces ne respectent pas ce fait.  Si quelqu'un veux perdre son temps pour leurs dire j'ai la ref de ces coussinets d'origine  ;)  
 
 


---------------

n°206477
fil63
Posté le 11-08-2017 à 21:25:38  
profilanswer
 

pit a écrit :

Ah mais j'avais pas vu ce post V8 ;) C'est vrai que j'avais la tête ailleurs ces derniers mois....Super choix , j'ai la même en BA :). J'adore cette voiture , c'est ma préférée de mon cheptel.  
 
Pour la fumée à la décélération,  je crois qu'on peut dire turbo hs ?? , vu que le moteur c'est celui de ta berline et qu'il est rénové...
 
Pour la pollution, la mienne me  gonflait depuis l'achat, comme toi j'avais même été recalé au ct, conso folle 17 l/100, mode dégradé , code panne récurent, mais pas tout le temps , j'ai changé 2 fois les lambda , je commençais  à devenir dingue et je me suis souvenu d'un beaba ,  
 
j'ai nettoyé les cosses du T7,
 
nickel depuis ,  la mienne accuse 400 000 kms ;) Elle en fera 2 Millions.... ;)
 
Bon sinon je te trouve sévère sur l'état  du bloc , tout ceux que j'ai ouvert étaient bien pire ;) Celui de ma 2002 au secours comment il est passé à deux doigts...  
 
Pour la communauté saabiste confirme que les coussinets centraux du vilo sont "spéciaux" (plus serrés). Je trouve moyen que tous nos fournisseurs de pièces ne respectent pas ce fait.  Si quelqu'un veux perdre son temps pour leurs dire j'ai la ref de ces coussinets d'origine  ;)  
 
 


 
j'ai refait son turbo justement  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°206479
Bibouecht
Peace always
Posté le 11-08-2017 à 23:04:52  
profilanswer
 

Ah enfin des news :)  
 
Beau boulot de remontage en 4 jours, faut que je prenne exemple sur toi ;)  bon j'ai pas tout suivi mais tu l'avais refait complètement ce moteur ???
 
Au fait t'aurais pas une culasse de B235R qui traîne, où juste l'AC admission :D  
 
En tout cas, cool que tout roule maintenant, où presque :)


Message édité par Bibouecht le 11-08-2017 à 23:05:17

---------------
Saab....  What else ?
n°206503
v8man
Posté le 13-08-2017 à 13:52:15  
profilanswer
 

Hey Pit ! En effet ça faisait un bout !
 
En effet 17 L ça commence à causer !  
J'avoue que nettoyer les prises ça ne m'es pas du tout venu à l'esprit.  
Tu parles des cosses au niveau du boitier ou tous les branchements en général ?
De toute façon je vais démonter la baie de pare brise elle est bonne à refaire
 
Bibouecht je remarque que depuis on ne me colle plus au train  :)  
Pour faire simple j'ai monté dans le break le moteur de la berline que j'ai explosée en décembre
Je n'ai pas encore fait l'autopsie du moteur de la break donc je ne peut pas te dire s'il est sauvable ou à mettre en pièces.
Je te préviendrai pour l'AAC
 
Fil, en effet c'est ça qui m'inquette, le turbo serait mort alors qu'il à été refait ?
 
Ah oui et mon SID est en mode open !

n°206515
pit
Posté le 14-08-2017 à 08:09:40  
profilanswer
 

Oui pas cool :( Tu avais fait les joints de queues de soupapes je crois me souvenir...


---------------

n°206520
v8man
Posté le 14-08-2017 à 09:16:03  
profilanswer
 

Oui les joints de queues de soupapes avaient été changés.
Maintenant je me dis que vu le manque de lubrification flagrant qu'il y a eu, ça serait tout de même étrange que le turbo n'ai pas été endommagé non ?

n°206530
fil63
Posté le 14-08-2017 à 19:06:25  
profilanswer
 

v8man a écrit :

Hey Pit ! En effet ça faisait un bout !
 
En effet 17 L ça commence à causer !  
J'avoue que nettoyer les prises ça ne m'es pas du tout venu à l'esprit.  
Tu parles des cosses au niveau du boitier ou tous les branchements en général ?
De toute façon je vais démonter la baie de pare brise elle est bonne à refaire
 
Bibouecht je remarque que depuis on ne me colle plus au train  :)  
Pour faire simple j'ai monté dans le break le moteur de la berline que j'ai explosée en décembre
Je n'ai pas encore fait l'autopsie du moteur de la break donc je ne peut pas te dire s'il est sauvable ou à mettre en pièces.
Je te préviendrai pour l'AAC
 
Fil, en effet c'est ça qui m'inquette, le turbo serait mort alors qu'il à été refait ?
 
Ah oui et mon SID est en mode open !


 
 
normalement non il n'y a pas de raison mais une fumée bleue comme ça c'est ou joints de queues de soupapes turbo mais elle boufferait de l'huile (surtout pour le turbo) mais si elle fume bleue elle doit bouffer de l'huile ils n'ont pas mis de gasoil deans tes pompes ou tu fais le plein  :lol:  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°206537
v8man
Posté le 14-08-2017 à 22:58:26  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
normalement non il n'y a pas de raison mais une fumée bleue comme ça c'est ou joints de queues de soupapes turbo mais elle boufferait de l'huile (surtout pour le turbo) mais si elle fume bleue elle doit bouffer de l'huile ils n'ont pas mis de gasoil deans tes pompes ou tu fais le plein  :lol:  


 
Pardon j'oubliais, elle bouffe de l'huile...  :(  
en 900 bornes elle a quasiment bouffé 1/3 de la jauge
 
Alors TD04, ajouter au panier...

n°206545
fil63
Posté le 15-08-2017 à 03:07:41  
profilanswer
 

v8man a écrit :

 

Pardon j'oubliais, elle bouffe de l'huile...  :(
en 900 bornes elle a quasiment bouffé 1/3 de la jauge

 

Alors TD04, ajouter au panier...

 


il faut que tu jettes un oeil au turbo , c'est étonnant mais on ne sait jamais , regarde coté échappement dans le carter du turbo si c'est gras , j'ai eu un soucis une fois sur un turbo mercedes qui pissait l'huile une fois refait et je ne trouvais rien et en regardant avec 321 turbo on ne voyait rien non plus , on a changé le chra et terminé on a supposé qu'il y avait une fissure à l'intèrieur du chra , donc démonte la sortie échappement du turbo et regarde la roue si elle est grasse si tu ne vois pas bien vu que c'est de travers mets ton portable et fais une photo avec le flash et fais voir ça


Message édité par fil63 le 15-08-2017 à 03:18:29

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°207748
v8man
Posté le 04-10-2017 à 15:19:22  
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J'ai réduit mon intervalle d'actualisation à 2 mois, il y a du mieux ! ... :pfff:  
 
Bon Parlons du Panzer :
 
Démontage des bougies :
On voit à la couleur que le mélange est trop pauvre, Mais au moins elles ne sont pas grasses
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0503.jpg
 
Le Problème viendrait donc du turbo ?
 
Un Petit peu d'huile sur la jointure
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0505.jpg
 
Ça ne me semble guère gras mais je laisse la parole aux pros
Fil ?  :D  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0495.jpg
 
En bonus le catalyseur
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0511.jpg
 
 
On passe en dessous ?
Aille le turbo est huileux...
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0492.jpg
 
Il me semble donc qu'il y ait une fuite au turbo
Pas de réel étonnement a vue des coussinets, ça m'aurait paru étrange qui n'ai pas été plus endommagé que ça
 
 
 
Au passage j'ai changé mes biellettes de direction, jusque la rien de bien intéressant SAUF une belle corrosion sur celle conducteur.
Avec les grands moyens elle ne veut rien savoir... on va jouer du disque donc
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11833/IMAG0501.jpg
 
Et bien même comme ça il y a fallu la grosse clef anglaise d'un coté, et la bonne grosse clef a molette de l'autre avec la rallonge d' 1.50 m pour qu'elle finisse par bouger !
Moralité à cela, le gras c'est toujours bon (enfin sauf dans le turbo  :cry: )

n°207796
fil63
Posté le 06-10-2017 à 19:48:55  
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ben pour le turbo on dirait que c'est plutôt une fuite de raccord ? pas facile avec les photos , derrière la roue carter chaud est ce que tu vois du gras ? on ne voit pas sur les photos


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA

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