SAABistes en toute Convivialité : lesprad 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : superfredo, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

n°204873
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 11-05-2017 à 17:31:45  
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Reprise du message précédent :

saabsaab a écrit :

Bonjour
Si je poste mon dernier contrôle technique de parallélisme l'un d'entre vous pourra t il m'aider à commander les bonnes cales ? :sarcastic:  
Merci


 
 
Vas y poste, on pourra comparer :)


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900 classic day
n°204877
saabsaab
Posté le 11-05-2017 à 21:27:15  
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Et voici les chiffres datant de février 2017.
Manque plus qu'a comprendre ce qu'il faut commander, car je patauge !


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Estate 2001 185 CV BVA  
Toutes options !
n°204878
saabsaab
Posté le 11-05-2017 à 21:33:08  
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En fait je réalise que sur le controle technique, je n'ai pas d'infos sur le parallélisme.
Je vais donc commencer par en faire un lundi !


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Estate 2001 185 CV BVA  
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n°204880
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 11-05-2017 à 22:18:07  
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C'est ce que je t'avais dit, il faut faire un parallelisme pour ça :)
 
Un avant et un apres la pose des cales...


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900 classic day
n°204895
saabsaab
Posté le 12-05-2017 à 16:50:04  
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helterskelter a écrit :

C'est ce que je t'avais dit, il faut faire un parallelisme pour ça :)
 
Un avant et un apres la pose des cales...


 
Et avec des pneus neuf de préférence ?


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Estate 2001 185 CV BVA  
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n°204907
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 12-05-2017 à 19:44:42  
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C'est mieux, mais s'ils ne sont pas rincés ca passe aussi :)


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900 classic day
n°205494
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 15-06-2017 à 19:39:09  
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Hola,
 
J'ai 2 codes erreur maintenant :
 
P 0420 = catalyseur , je l'ai depuis que j'ai la voiture
P 1181 = . celui là c'est un petit nouveau
 
Quelqu'un sait a quoi il correspond ?
 
Merci d'avance :)


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900 classic day
n°205495
vincent
Posté le 15-06-2017 à 20:02:32  
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http://saabinfo.se/og-9-5/error-co [...] s/?lang=en


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900t16aero & 900T16cab & 93Scab & 9000T CS GPL
n°205500
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-06-2017 à 10:41:32  
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Merci Vincent pour le lien, ça dit ça :  
 
Fuel Delivery System Malfunction – High = Système de distribution de carburant dysfonctionnement - élevé
 
Sais pas par ou chercher :)
 
 


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900 classic day
n°205501
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 16-06-2017 à 11:45:24  
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Tu tournes à l'éthanol ?
GPL, je viens de voir. Essai d'effacer le code et de rouler à l'essence pour voir si le code réapparait.


Message édité par milou_info le 16-06-2017 à 11:46:31

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°205502
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-06-2017 à 12:03:22  
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Yes c'est ce que j'ai fait, le code a été effacé, je ne roule qu'a l'essence depuis...Merci :)


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900 classic day
n°205503
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-06-2017 à 14:08:39  
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Bon ben le voyant moteur s'est rallumé ce matin...Faut que je m'achete un lecteur ODB....


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900 classic day
n°205506
fil63
Posté le 16-06-2017 à 15:08:44  
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c'est souvent juste la sonde lambda à changer


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°205516
Bibouecht
Peace always
Posté le 16-06-2017 à 22:42:41  
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Un lecteur c'est pratique et tu peux effacer les codes en plus ;)


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Saab....  What else ?
n°205517
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-06-2017 à 22:49:35  
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Yes. Faut que je m en trouve un pas trop cher. Si quelqu'un a un modèle à me recommander


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900 classic day
n°205520
Bibouecht
Peace always
Posté le 16-06-2017 à 23:03:23  
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helterskelter a écrit :

Yes. Faut que je m en trouve un pas trop cher. Si quelqu'un a un modèle à me recommander


 
Faut que je demande à Manu (brosaab) qu'il t'envoie le mien, je lui avait prêté, ce fera moins cher en poste française que par poste international ;) en plus, plus besoin car je me connecte avec le mini PC portable.
 
Le lecteur suffisait largement et neuf, te le file t'inquiète ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bibouecht le 16-06-2017 à 23:04:56

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Saab....  What else ?
n°205521
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 17-06-2017 à 07:24:23  
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Bibouecht a écrit :


 
Faut que je demande à Manu (brosaab) qu'il t'envoie le mien, je lui avait prêté, ce fera moins cher en poste française que par poste international ;) en plus, plus besoin car je me connecte avec le mini PC portable.
 
Le lecteur suffisait largement et neuf, te le file t'inquiète ;)


 
C'est super sympa de ta part, je veux bien , mais je te le paie :)
 
Sinon j'avais trouvé ça :
 
https://www.amazon.fr/Pixtic-diagno [...] ecteur+ODB
 
https://www.amazon.fr/AQV-Auto-Diag [...] YMSE4T7KQS
 
https://www.amazon.fr/MAOZUA-Scanne [...] ecteur+ODB


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900 classic day
n°205522
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 17-06-2017 à 07:34:13  
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Prends un lecteur ELM327 Bluetooth, ca vaut moins de 10 €, plus l'appli Torque sur ton Phone.

 

Sur le fond, je commencerais par changer le cata, puis les lambda. Si tu veux faire un essai je dois avoir un cata de secours, pas neuf mais pas bouché...

Message cité 1 fois
Message édité par milou_info le 17-06-2017 à 07:35:26

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n°205524
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 17-06-2017 à 10:06:02  
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milou_info a écrit :

Prends un lecteur ELM327 Bluetooth, ca vaut moins de 10 €, plus l'appli Torque sur ton Phone.
 
Sur le fond, je commencerais par changer le cata, puis les lambda. Si tu veux faire un essai je dois avoir un cata de secours, pas neuf mais pas bouché...


 
Merci Milou, le lecteur bluetooth il peut effacer les codes ?
 
C'est noté pour le cata :)


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900 classic day
n°205527
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 17-06-2017 à 13:18:13  
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Oui oui, tu peux tout faire et Torque est un des meilleurs logiciels.


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SaabSportClub
n°205529
Bibouecht
Peace always
Posté le 17-06-2017 à 15:33:44  
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Ben moi j'ai acheté une prise obd elm 327 Bluetooth et même payé la licence torque pro pour téléphone,  bah ça marche pas.  
 
C'est une Lotterie les elm 327 quand il sont bon marché, moi il communiquait avec la voiture mais pas avec le trionic, donc inutile pour moi.  
 
J'utilise SCAN Master pro sur un mini laptop connecter avec un câble et c'est nickel, je peux imprimer les rapports du moteur et pleins d'autres choses...  
 
Bon cela n'engage que moi bien entendu  ;)


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Saab....  What else ?
n°205530
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 17-06-2017 à 16:29:04  
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Jumelé avec quel appareil ? Avec un PC c'est le bordel mais avec un iPhone, aucun soucis.
Après ca reste limité bien sur mais côté prix on est loin de la licence Scanmaster...


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SaabSportClub
n°205532
Bibouecht
Peace always
Posté le 18-06-2017 à 00:10:43  
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J'ai essayé avec un sony, il est récent. Bon peut être que c'est pas ok avec sony, c'est très possible.  
 
Faut dire aussi que scanmaster m'a rien coûté, donc pour moi pas beaucoup de frais, c'est juste que si il faut payer, ben le connecteur elm est un bon compromis ;)


Message édité par Bibouecht le 18-06-2017 à 00:11:13

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Saab....  What else ?
n°205590
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 20-06-2017 à 17:16:49  
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Bon ben Yann m'a prêté son lecteur, les 2 codes sont réapparus :
 
P1181
P0420
 
Je n'ai roulé qu'a l'essence, donc pas de rapport avec le gpl.
 
Je creuse :)


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900 classic day
n°205591
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 20-06-2017 à 17:26:37  
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Vous pensez quoi des catastrophes sport, ça passe au ct ? Ca change le bruit ?
 
C'est quand même moins cher : http://www.abbottsaab.com/product/ [...] -saab-9-3/
 
Milou, ton cata pas bouché, tu le vends ?


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900 classic day
n°205597
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 20-06-2017 à 20:13:35  
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helterskelter a écrit :

Vous pensez quoi des catastrophes sport, ça passe au ct ? Ca change le bruit ?

J'en pense que tu devrais changer de smartphone, c'est lui la catastrophe :D


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205601
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 20-06-2017 à 22:45:09  
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Cata sport, tout le monde a compris, hein  :lol:


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900 classic day
n°205604
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 20-06-2017 à 23:38:30  
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helterskelter a écrit :

Cata sport, tout le monde a compris, hein  :lol:

Bien sûr sauf moi tu sais il est limité le garçon, surtout quand ça lui permet de taquiner le saabiste pommophile :lol:


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900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205628
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 21-06-2017 à 19:39:10  
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Pour ton P0420 mets un trompeur sur ta deuxième sonde lambda et il disparaîtra.

n°206020
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 13-07-2017 à 16:13:18  
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Alors, cata changé + sondes = plus de voyant moteur, j'ai fait 150 km pour l'instant rien d'allumé.
 
Par contre, 2 autres codes sont apparus sans voyant :  
 
P300 : random misfire detected
P1171 : short term fuel trim. Max value. Air / fuel too lean
 
Vais creuser un peu :)


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900 classic day
n°206021
toto435
Posté le 13-07-2017 à 16:29:12  
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Tu as installé le même Skandix que moi pour le catalyseur finalement ?
Ou tu as pris plus exotique ?  
 
@+

n°206022
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 13-07-2017 à 17:45:18  
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Non le meme que toi. Merci pour le lien c était parfait.  
Le haut est rond au lieu d être applati mais Ca passe :)


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900 classic day
n°206036
Retroloc
Posté le 15-07-2017 à 21:14:17  
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Avec ton petit scan, verifie que la mesure de température d'eau est correcte.
Si OK, il faut un mano pour vérifier la pression d'essence.
Fais un tour des prises d'air, ça ne coûte que du temps.
En absence de problème de K7di, à 99,9% les ratés cylindre sont la conséquence du mélange pauvre, et à xx% le cata usé aussi.


Message édité par Retroloc le 15-07-2017 à 23:15:01
n°207057
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 02-09-2017 à 17:07:42  
profilanswer
 

Quelques News : après une remise à zéro Le voyant moteur s'est rallumé au bout de 500 km.  
 
P1181
 
Vous avez une idée ?


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900 classic day
n°207058
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 02-09-2017 à 17:46:42  
profilanswer
 

Elle est morte  :cry:  :hello:
 
t'as pas une fuite sur tes durites ?


Message édité par faxydid le 02-09-2017 à 17:49:31

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http://www.saab900GTAero.fr
n°207060
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 02-09-2017 à 18:52:47  
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Ben je ne sais pas, non a priori, cela correspond a un mélange pauvre ....Pourtant ca fait 1500 km que je ne roule qu'au SP 98.
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2156/IMG_6797.jpg


Message édité par helterskelter le 02-09-2017 à 18:53:26

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900 classic day
n°207061
fil63
Posté le 02-09-2017 à 19:09:06  
profilanswer
 

tu as vérifié toutes tes durites , dépressions et admission


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°207064
pit
Posté le 02-09-2017 à 22:13:29  
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vu qu’apparemment c'est la mode ça peut etre ça aussi: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8259_1.htm  
 
Y a surement une prise d'air, si tu as un tech2 sous la main tu vas dans moteur/lire les valeurs et tu regardes adaptation lambda , si tu as une prise d'air le T7 doit enrichir tant qu'il peut...mais ça ne suffit pas donc code panne (tu dois consommer à max en plus non ?) pour écarter la piste du servo frein tu débranches la petite durite à dépression qui est branchée dessus et tu la bouche avec le doigt tout en observant la valeur d'adaptation lambda si la valeur descend autour de 0 c'est que ton servofrein n'est plus étanche...


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n°207099
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 04-09-2017 à 12:28:55  
profilanswer
 

Merci les amis pour vos réponses , je vais creuser des que possible.  
Pour la conso , je trouve qu elle a baissé depuis le changement du cata et des 2 sondes , 9 litres sur autoroute , jamais tombe aussi bas. Je viens de faire le plein de gpl, vais voir ce que ca donne, la dernière fois y étais à 16 litres en ville au gaz :)


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900 classic day
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