FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9-5

  ma 9-5 2.0T 150cv pack de 1998

 

Présentation de vos Saab : Luc53 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : blt 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : ratinouz Vente Saab : cricri74 et 25 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

ma 9-5 2.0T 150cv pack de 1998

n°203454
kustomwarr​ior
Posté le 25-02-2017 à 19:12:23  
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bonjour a tous !
 
moi c'est Jules nouveau Saabiste .... un peu par hasard !
 
pour la petite histoire, je vais bosser chez un gars pour refaire un bout de ferraille sur un bateau, et son ouvrier avait le nez sous le capot d'une 9-5 sur plateau ....
forcement je pose 2 3 questions et la regarde vite fait ....la belle refuse de démarrer !
le proprio qui me voit la regarder me dit " si tu la veux, j'te la donne ! mais donne moi une réponse rapide !"
le lendemain matin il me la livrait devant la maison !!!
 
je vous passe le sketch pour la descendre du plateau .....
 
me voila donc avec une 9-5 2.0T de 1998 mais qui ne veux pas démarrer  :cry:  
elle n'est pas dans un état fantastique mais n'as que 95000km au compteur !
 
 
après quelques recherche je suppose que la K7 DI est hs .....j'ai fini par l'ouvrir pour voir a quoi ca ressemble et effectivement la résine est brûlée !
une nouvelle ne devrait pas tarder a arriver  :)  
les bougies sont des BCPR6ES 11 .....elles ont l'air neuves ou presque ( mais il me semble que ce devrait etre des 7 !?? y'a t'il une incidence ?)
la sonde lambda a aussi l'air d'avoir été changée ( la connectique et les fils dénotent au milieu du reste ! )
le voyant "chek engine" est allumé ainsi qu'un autre voyant (chek  quelquechose )  
 
mon cable obd ( vag com ) ne fonctionne évidement pas avec la saab !
j'attend donc de la passer a l' ELM327 pour avoir les codes défauts  
 
le SID a l'air de bien fonctionner  
 
les roues n'ont pas toutes les même dimension ! pourriez vous me dire la taille exact en 15p ?  
 
pour le reste, j'en saurai plus quand elle roulera !
 
si la belle se révèle ne pas être trop capricieuse j'aimerai la passer a l'e85  
et pourquoi pas essayer de faire la prog moi même ... a moins d'arriver a y injecter la prog origine biopower ( est ce faisable !?)
 
et lui offrir un jeux de roue digne de son rang  :pt1cable:  
pasque les tôles rouillées et enjo en plastique ......bof ! (du 17 lui irai bien ! mais en quelle dimension !? )
 
je n'ai pas d'image valable pour vous la montrer mais j'en ferai ;)  
 
ah oui ! au fait ......c'est une BVA :love:


Message édité par kustomwarrior le 25-02-2017 à 19:22:38
n°203460
steph200sx
Posté le 26-02-2017 à 11:20:46  
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salut
 
bien joué moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne une saab (enfin faut pas que ma femme la voit c'tout)
 
je te souhaite bon courage pour la demarrer  
 
a+ :hello:  
 
ps: je pense que cest du 16p d'origine mais pas sur
ps2: des photos


Message édité par steph200sx le 26-02-2017 à 11:21:53
n°203650
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 10-03-2017 à 08:24:10  
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:hello: Jules, bien joué
95 kkms elle est à peine rodée.
 
Bienvenu ici et bonne chance pour la remise en route.
Va en section technique http://forum.saabsportclub.com/saa [...] ujet-1.htm tu devrais trouver les réponses à tes questions.


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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°203691
kustomwarr​ior
Posté le 12-03-2017 à 18:30:58  
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Merci !
 
Alors j'ai enfin reçu une nouvelle K7di ..... quelques coup de démarreur et la voilà qui ronronne sagement !
Les voyants du tableau tous éteint  
 
Je vais donc faire le tour du quartier pour essayer d'en savoir plus à son propos  
Et à la première accélération le "check engine"s'est rallumé :(
 
Sinon la boîte à l'air d'aller bien  
Les trains ne font pas de bruits suspect  
Tout à l'air OK !
 
Mais ..... ben oui il faut bien des mais !!
L'afficheur de la climatisation est pas au top .....On y lit rien ou presque  
La ventilation fait un bruit de tracteur  
Et ce matin en la redémarrant, le ralentit était un peu chaotique puis elle a calé
Une fois chaude ça a été. ... fin d'après midi pareil .....si je passe la marche avant elle cale ! Puis des qu'elle a roulé 200m fini tout vas bien !?
 
Vas falloir que j'epluche le forum pour retrouver les réponses  
 
Je ne peux vous donner de codes défauts. ..... j'arrive à me connecter à l'écu mais mon logiciel ne lit rien .... peut être suis je mal paramétré !?

n°203698
kustomwarr​ior
Posté le 13-03-2017 à 10:43:56  
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Nouvel essai du matin !
 
Réessayé de lire les codes défaut avec elm 327 et scanmaster sur pc  
Suivant ce que j'ai pu lire je suis passé par l'onglet " opel"
Et ben pas plus de résultats :/
 
Sinon elle est en mode limp home ....
Donc pour voir, je la remet en mode normal ......ça saute direct !
Donc je débranché la batterie 3 min remet en normal .....et la ça tient  
Mais j'ai pas dépassé 2000trs !
 

n°203728
kustomwarr​ior
Posté le 13-03-2017 à 22:10:16  
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Après une journée d'essai voici les résultats :
 
Ce matin remise à zéro, tous voyants éteint !
J'ai fait plusieurs petit trajet sans pb, t° nickel, pas de problème  
 
Dans l'après midi je vais faire un tour avec un amis et au bout d'une dizaine de km à 90km/h elle a calé au feu rouge  
On s'est donc arrêté 5 min , le temps de débrancher la batterie et enlever le "limp home "
On est reparti sans voyant et j'ai mis plus de gaz pour voir si ça faisait une différence !?
Au bout de 15 km , retour à la maison sans aucun voyants !
 
Je pensait à un pb de régulation de turbo .....mais après avoir mis pied au plancher pour voir , ça ne doit pas être ça !
 
Je vais continuer mes investigations !

n°203798
kustomwarr​ior
Posté le 16-03-2017 à 21:09:51  
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Suite des aventures !
 
Depuis la dernière mise à zéro, 90km avant que le voyant se rallume ...
Je sort donc mon câble usb elm327 et mon logiciel obdfacile :)
Après quelques galères j'arrive enfin à me connecter et à lire quelque chose !
..... zéro défauts !??
 
En fait je n'arrive à me connecter qu'à la boîte de vitesse ..... totalement inutile dans mon cas !
 
J'ai beau chercher je ne comprend pas !?  
A l'aide !!!

n°203877
kustomwarr​ior
Posté le 20-03-2017 à 13:57:29  
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Voilà enfin une photo de ma belle, après un bon coup de nettoyage elle est plus présentable !
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12949/20170319180457.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12949/20170319173540.jpg
 
Je n'arrive toujours pas à lire mes codes défauts  :cry:  
 
Si l'un d'entre vous pouvais m'aider ce serais sympa !
Pour rappel :  
Câble elm327 ( identique à celui vendu par le ssc )
Logiciel obdfacile en version complète  ( fonctionne parfaitement sur mon zafira)
Saab 95 2.0T BVA de 1998  
 
J'arrive à ne me connecter qu'à la BVA  :pt1cable:


Message édité par kustomwarrior le 20-03-2017 à 14:50:54
n°205219
kustomwarr​ior
Posté le 29-05-2017 à 18:45:49  
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C'est génial !
2 mois que je la fait rouler régulièrement. ....et plus aucun pb !
Plus de limp-home
 
Je me pose encore une question !
Puis je la faire rouler avec un mélange SP/E85 ?
Et jusqu'à quel pourcentage ?
 
En attendant d'avoir le temps de la passer en biopower.....
 
Premier "grand" trajet prévu pour le WE prochain.... hâte
Je vous dirais ce que ça a donné


Message édité par kustomwarrior le 29-05-2017 à 18:50:02
n°205819
kustomwarr​ior
Posté le 02-07-2017 à 11:52:32  
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même si ça n'a l'air d’intéresser personne .....
que ce soit mes questionnements ou mes retours et impressions
que l’accueil et la communication dans cette communauté n'ai l'air de ne se faire que si l'on prend l’adhésion au club !
je vous ferait quand meme part de mon plaisir a rouler avec ma 9-5 !
 
le trajet d'environ 600km aller-retour a été un vrai bonheur !
8.3litres de conso moyenne en respectant les limitations .....
 
seul bémol ....les plus de 30° extérieur , avec la clim en panne ....

n°205834
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 00:28:12  
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L'accueil n'a rien à voir avec l'adhésion au club, seul l'équipe de modération étant au courant de la chose ;)
 
Mais tout le monde n'est pas en permanence sur le forum surtout en cette période de congés d'été
 
Pour ta question carburant, oui tu peux rouler en utilisant du E85 de temps en temps ou avec un mélange d'environ 50% mais il est préférable de lui donner son carburant d'origine.
 
Tu peux après lui faire faire une carto adaptée mais ce ne sera jamais une biopower consue d'origine dans une optique flexfuel.
 
Pense aussi qu'en E85 tu consommera plus et que tu devras rapprocher tes vidanges.
 
Perso j'ai une Biopo (bientôt 2) qui quasi exclusivement au E85 pour les autres c'est SP ;)


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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205835
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 00:29:14  
profilanswer
 

Au fait tu devrais mettre plein d'autres photos, les saabistes sont comme des gosses ils adorent les images :lol:


Message édité par egillon92 le 03-07-2017 à 00:29:27

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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205847
Xedix
Hirsch Power
Posté le 03-07-2017 à 21:41:29  
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Je t'avoue que moi aussi ma présentation a fait un bide...  
A croire qu'il n'y a que les habitués depuis des années qui ont des sujets/présentations qui cartonnent  :??:  
 
Ca fait bizarre de voir une 9-5 peu optionnée comme la tienne mais moins de 100 000 km, c'est la classe  :pt1cable:


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Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°205849
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 03-07-2017 à 21:46:55  
profilanswer
 

Ben comme le dit Eric, le forum est plus calme en ce moment :)
 
Et puis c'est toujours pareil, les sujets les plus actifs sont ceux ou il y a beaucoup de photos....Bravo pour ta passion en tout cas, tu es à la bonne adresse ici.


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900 classic day
n°205854
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 23:00:16  
profilanswer
 

Xedix a écrit :

Je t'avoue que moi aussi ma présentation a fait un bide...  
A croire qu'il n'y a que les habitués depuis des années qui ont des sujets/présentations qui cartonnent  :??:

C'est clair que la notoriété et l'ancienneté favorisent l'audience c'est un peu partout pareil.
Il faut savoir se faire connaître en participant activement à la vie du forum et en participant aux différents fils.
 

Xedix a écrit :

Ca fait bizarre de voir une 9-5 peu optionnée comme la tienne mais moins de 100 000 km, c'est la classe  :pt1cable:

je n'avais pas vu ta prez, c'est chose faite ;)


Message édité par egillon92 le 03-07-2017 à 23:03:21

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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205890
Xedix
Hirsch Power
Posté le 05-07-2017 à 20:52:04  
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Merci Eric :)  
 
Oui je me doute, c'est logique mais j'étais triste un peu quand même  :whistle:


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Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°206527
kustomwarr​ior
Posté le 14-08-2017 à 17:03:09  
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merci eguillon92 pour tes réponses !
 
je suis entrain de faire un essai avec a peu pres 25% d'ethanol dans le reservoir ..... 600km a faire demain , je verrai bien si ca passe !
 
je ne comprend pas pourquoi avec une reprog elle ne sera pas vraiment comme une biopo !?
 
j'ai a peu près le nécessaire ( cable, trionic7suite et la prog d'origine biopo)  ... y'a toujours un si pasque je galère a communiquer avec le calculateur moteur, mais si j'arrive a le faire ou sera la difference ?
ou est ce tout simplement pas faisable ??
 
pour les photos, j'avoue que j'en fait peu :/  
puis comme elle a pas vraiment changée depuis le début .....
 
 
ah si un truc de plus , sur un autre grand trajet debut juillet, j'ai oublié mon Bip pour l'autoroute ..... sans monnaie en poche, j'ai fait mes + de 500km par la national !
pas drôle ..... sauf pour la conso !
7.6l / 100 !!!  
 
je l'aime bien ma saab  

n°206528
kustomwarr​ior
Posté le 14-08-2017 à 17:15:35  
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@ Hedix
 
c'est un import de suisse, "petit" moteur et je dirais qu'elle n'as aucune option tellement tout me semble basique pour le standing recherché de cette voiture !
 
j'ai eu une audi 80 b4 en V6 boitoto ..... qui venait, elle, d'angleterre, meme topo !! vitre elec x4 et clim .....rien de plus (meme l'autoradio n'etait pas d'origine !)
 
j'aurai aimé un peu plus, mais au prix, je fait pas le difficile XD

n°206536
Xedix
Hirsch Power
Posté le 14-08-2017 à 22:10:12  
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Yep, tu n'as aucune option, hormis la BVA.
 
Sinon, j'ai remarqué le même problème que ma 9-5, tu as aussi les poignées intérieurs qui ont morflé... J'ai voulu les changer mais je n'ai trouvé que des poignées d'intérieur noir pour le moment (je les ai eu gratuitement) mais pas encore mis, ça doit choquer (??!)


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Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°206544
geoffroi
Posté le 15-08-2017 à 01:39:03  
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Salut,
 
Je viens de lire ta pres' et te souhaite la bienvenue.
 
pour les roues, d'après le site michelin (qui si connait un peu en pneu :) dit que pour une 9-5 2.0t, il faut 2
15''
205 65 R15 94 V
195 65 R15 91 Q (hiver)
16''
215 55 R16 93 W
205 55 R16 91 Q (hiver)
17''
235 45 R17 94 W
225 45 R17 94 W
 
Pourquoi monter un indice V sur les 15' alors que les autres sont en W, je n'en sais rien...
 
Pour ta reprog. je serais tenté de te conseiller d'avoir un ECU d'avance (surtout si tu comptes programmer avec l'ECU sur la voiture (j'en ai briqué un) par contre, sur l'établi, ca passe sans encombre (mais je n'en fait pas des tonnes non plus).
 
Pour le reste, contrôles toutes les durites de dépression, elles cuise toutes et causent bien des tracas. Pense au nettoyage de la crépine aussi.
 
Bonne roulade à toi camarade !
 
Geoffroi

n°206547
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2017 à 08:38:25  
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kustomwarrior a écrit :

merci eguillon92 pour tes réponses !

De rien
 

kustomwarrior a écrit :

je suis entrain de faire un essai avec a peu pres 25% d'ethanol dans le reservoir ..... 600km a faire demain , je verrai bien si ca passe !
 
je ne comprend pas pourquoi avec une reprog elle ne sera pas vraiment comme une biopo !?

l'ethanol est un carburant avec des propriétés différentes de l'essence et entre autre il est plus "décapant" d'où le besoin rapproché de vidange.
Il a tendance aussi à bouffer les durites si elles ne sont pas prévues pour.
Pulvérisator m'a aussi parlé de piston crevé dans des voitures qui roulaient au E85 sans être prévues pour.
Je suppose que les Biopower doivent avoir des éléments mécaniques renforcés.
 
Mais je ne suis pas suffisament calé pour t'en dire beaucoup plus.
 
Donc pour être serein évite de vouloir absolument faire une Biopower d'une phase 1.
 
Et si le check engine s'allume quand tu mets du E85 repasse de suite au SP98 en tirant pas trop sur la bête ;)


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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°206725
kustomwarr​ior
Posté le 21-08-2017 à 20:00:04  
profilanswer
 

merci pour vos réponses !
 
je viens de faire près de 600km dans la journée avec 25% (theorique) d’éthanol dans le réservoir, aucun voyant allumé, aucune perte de puissance constaté ..... et 7.8L/100 d’après le tdb !!
 
j'ai pas roulé comme un fou non plus et respecté les limitations ....
 
plus ca vas, plus je l'aime ma saab :)
 
 
pour les vidanges et la crepine vas falloir que je le fasse pour etre sur de ma base , qui meme si elle n'as pas beaucoup de km, a un historique d'entretient proche du néant !
 


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