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  [9-3] Saab 9-3 Vector 1.9 TID 120cv de 2009

 

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Auteur Sujet :

[9-3] Saab 9-3 Vector 1.9 TID 120cv de 2009

n°187334
Xanarkan
Suicidez-vous pour la terre !
Posté le 12-04-2015 à 20:37:31  
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Hello les Saabiste !  
 
J'ai vu de la lumière du coup j'suis entré ! :ange:  
 
Lors d'un malheureux accident, la BMW 320d de 2001 que j'avais s'est faite fracassée par une folle du volant qui ne maîtrisait pas son véhicule.
L'assurance m'ayant remboursé je me suis mis à la recherche d'un nouveau véhicule, je cherchais une autre BMW ou un Audi quand je suis tombée sur une magnifique Saab 9-3 ...
 
J'avais toujours un peu lorgné sur ce modèle sans jamais oser en acheter une. Une fois que je l'ai vue, j'ai eu un coup de cœur.
 
Dur dur de repasser à la boîte manuelle après avoir conduit 3 ans une boîte automatique, mais qu'elle est agréable à conduire ...
Silencieuse, dynamique, confortable et quelle ligne ! J'en viens presque à me dire que je suis content que cet accident aie eut lieu !
 
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Je pense changer les hauts-parleurs de base par quelque chose de plus pêchu ainsi que l'autoradio de base par un double DIN qui ferait GPS et lirait les clés USB.
Il faut également que je change le roulement avant gauche qui commence à faire un sacré bruit. Quand j'ai découvert le prix des roulements Saab j'ai failli faire un crise cardiaque. :D  
J'aimerais également lui ajouter un kit HID 4300K le plus proche possible de l'origine parce que je trouve l'éclairage de base vraiment faiblard.
Éventuellement un becquet Aero pour le coffre, histoire prolonger sa ligne et la rendre encore plus dynamique.
Et pour finir une petite reprogrammation pour passer de 120 à 150cv tout en désactivant cette crasse de vanne EGR qui commence déjà à me saouler bien comme il faut ... J'ouvrirais d'ailleurs probablement un sujet dans la partie technique pour ça parce que ça commence à m'inquiéter.
 
Sinon à part ça je la trouve absolument parfaite, même l'intérieur semi cuir, le tout cuir étant un peu brulant en été et un peu froid en hiver je suis plutôt content du confort.
Ce que je ferais en dernier ça va être les retouche carrosserie, il y a quelques griffes et pas mal de micro rayure que j'aimerais éliminer.

n°187337
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 12-04-2015 à 20:48:17  
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:hello:  
Joli griffon, bienvenu ici à vous deux
 

Xanarkan a écrit :

Et pour finir une petite reprogrammation pour passer de 120 à 150cv tout en désactivant cette crasse de vanne EGR qui commence déjà à me saouler bien comme il faut ... J'ouvrirais d'ailleurs probablement un sujet dans la partie technique pour ça parce que ça commence à m'inquiéter.


 
Attention la création de nouveau fil en section technique est réservé aux membres cotisants.
Par contre tu peux chercher un fil en parlant déjà (c'est pas ça qui doit manquer  :whistle: ) et poser tes questions dedans.
 


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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°187342
Xanarkan
Suicidez-vous pour la terre !
Posté le 13-04-2015 à 09:30:21  
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Je commence l'aventure Saab avec changement des plaquettes de freins avant et des deux roulements de roues avants pour la modique somme de 336€ de pièce et 100€ de mains d’œuvres, ce qui reste raisonnable malgré le prix affolants des roulements de roue ... 436€ au total donc.

 

La voiture ayant parfois du mal à démarrer (entendez par là 5 ou 6 secondes de démarreur avant de démarrer) sans aucun autre symptômes, je me suis mis en tête de nettoyer la vanne EGR pendant le week-end. Elle est limite comme neuve du coup et apparemment avait déjà été changée en 2011, une fois remontée, la voiture a encore plus de mal à démarrer.

 

Mais alors genre il faut que je m'y reprenne à 3 fois 10-15 secondes pour qu'elle démarre. Par contre une fois démarré, aucun soucis, pas de fumée, pas de perte de puissance, rien ... à n'y rien comprendre, aurais-je fais une bêtise au remontage ? J'ai fais 400 km sur autoroute en rentrant de mon week-end et pas le moindre soucis, j'ai tiré un peu dedans pendant 20 minutes pour décrasser, on verra bien ...

 

Une fois chaude par contre, elle démarre presque instantanément alors que ce n'était pas le cas avant nettoyage.


Message édité par Xanarkan le 13-04-2015 à 09:32:30
n°187343
Ed'stromsa​ab
love mécanic
Posté le 13-04-2015 à 10:10:16  
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Chouette carrosse,  ;)  
et pour ton problème, a tu songé aux bougies de préchauffage, ou à ton boitier de préchauffage ?

n°187345
Alinutz
Posté le 13-04-2015 à 10:35:50  
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Bienvenue! Chouette! Quel prix et kilométrage?
 
C'est quoi ce garage qui te fait de plaquettes et 2 roulements à 436€ TTC?  Ça se change si vite les roulements avant? T'avais vraiment un bruit de roulement?


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9-3 SH 1.9TiDS ARC (2007) http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7119_1.htm
900 II Coupé Turbo SE (1995) http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7493_1.htm
n°187416
Xanarkan
Suicidez-vous pour la terre !
Posté le 18-04-2015 à 12:02:10  
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Je l'ai eue à 6500€ pour 160 000 km. Courroie faite et entretient fait. CT vierge.

 

Non j'y avais pas pensé pour les bougies de préchauffage ou le boitier, j'étais tellement focalisé sur la vanne EGR ... :D mais quand les bougies de préchauffage ne chauffe pas assez y a pas une fumée noire au démarrage ? Parce que là c'est pas du tout le cas.

 

Pour les roulements et les plaquettes, j'ai commandé sur Yakarouler.com et j'ai directement choisi un centre de montage proposé lors de la livraison, les tarifs me semblaient abordables.
C'est Auto Repar' à Lomme si ça intéresse des nordistes.


Message édité par Xanarkan le 18-04-2015 à 12:03:34
n°187430
stef29
Posté le 18-04-2015 à 22:43:50  
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Bonjour,je viens de changer mes bougies de préchauffage,ma voiture démarrait très bien(presque plus besoin de préchauffe sur les mazout actuels),en revanche elle fumait gris et tournait comme sur 3 cylindres,j'avais 3 bougies h-s,dans ton cas j'opterais plus pour une sonde de température,tiens nous au jus.

n°202305
jeanpama
Posté le 11-01-2017 à 10:21:52  
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Bonjour, je déterre ce post, as tu réglé ton problème de démarrage si oui comment, j'ai le même problème démarrage difficile le matin et aprés pour toute la journée démarrage nikel
 
Merci de ta réponse

n°203801
fredo27
Posté le 16-03-2017 à 21:51:37  
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Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si vous aviez résolu vos problèmes de démarrages à froid.
 
Je possède une Saab 9.3 1.9 TID de 120cv de 2006 avec 180 000kms. J'ai depuis peu des soucis de démarrages à froid. Je ne pense pas que cela vienne des bougies car je n'ai pas eu de soucis de démarrage par -10° quand j'étais au ski il y a 1 mois.
 
J'ai par contre entendu parlé de soucis de durites de retour de gazole ou de joins d'injecteurs.
 
Ces informations concernaient à chaque fois le 2.2 TID. Savez-vous si le moteur 1.9 TID est aussi concerné? Comment peut-on vérifier ce diagnostique?
 
D'avance merci pour vos avis éclairés et / ou retour d'expérience.
 
Bonne soirée à tous.
Fred


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