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  Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

 

white tower Présentation de vos Saab : switch-72 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : John01, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

n°200442
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 02-11-2016 à 22:07:12  
profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
C'est mon tout premier post sur ce forum et c'est avec grand plaisir que je partage et partagerais sur celui ci avec vous  :hello:  
 
Après de nombreuses hésitations quant au choix de ma nouvelle voiture, j'ai finalement craqué sur une Saab Turbo X #31 ( En remplacement d'une golf IV TDI 100, brutal changement il est vrai ^^). Passionnés de belles mécaniques depuis mon adolescence et lecteur avéré d'EVO magazine, j'ai enfin eu la chance de pouvoir acquérir ce petit bijoux qu'est la Turbo X.  
 
Celle que je présente est donc la #31, anciennement immatriculée en Alsace. Elle compte maintenant quelque 228 000 km ( un beau kilométrage ). Je n'ai jamais porté attention aux modèles d'occasion kilométrés de la sorte par peur de la fiabilité. Néanmoins celle ci a effectuée 90% d'autoroute avec son ancien propriétaire, ce qui me rassure sur l'état des trains roulants et de la voiture en général. Celle ci est d'ailleurs en bon état général, si on met de côté les nombreuses rayures et quelques bosses sur la carrosserie ainsi que les griffures sur les jantes ( ce qui méritera a mon sens une petite restauration niveau carrosserie / jantes dans les prochains mois ).
 
Elle a toujours été entretenu en garage spécialisé Saab prés de Mulhouse ( Premium Automobile / Groupe Andreani ). La dernière révision a été effectué à 219 000 km le 20 mai dernier. Toutefois je ne manquerais pas de tout refaire niveau entretien par soucis de prévention prochainement, plus particulièrement une vidange complète du pont et différentiel XWD, qui je pense ne pourra lui faire que du bien.  
 
Autre opération prévu : Enlever cette satané boule d'attelage pour commencer !!! ^^ + Cartographie automatique SP98 / E85  avec optimisation des performances chez LR performance. Cela me permettra de profiter pleinement de la voiture tout en faisant le plein à 35-40 € ^^( E85 à 0,59 €/L à coté de chez moi  :pt1cable: )  
 
Sinon on a pas encore parlé de la voiture ...!... Que dire par comparaison à mon ancienne Golf TDI ... Bref on ne vas pas comparer ce qui n'est pas comparable.  
Cette Turbo X : Un moteur fabuleux, bourré de couple. Un bruit grisant ( surtout au démarrage à froid ^^), des mises en vitesse assez impressionnante et une tenue de route qui va avec sans jamais que les suspensions deviennent cassantes. Ces suspensions d'ailleurs présentent un très bon compromis entre confort et sport, on peut avaler les kilomètres sur autoroute sans jamais se fatiguer ou bien attaquer un petit col de montagne sereinement tant l'ensemble châssis / suspensions se montrent imperturbables ( un rail posé sur la route cette Turbo X  :pt1cable:  ). Bref un petit bonheur !  
 
Je profite de ce premier post pour avancer deux points qui retiennent mon intention au plan de vue mécanique. Si cela vous parle ne vous gênez pas de partager vos impressions :  
 
1/ Je ressent comme des petites secousses venant du moteur au ralentit à l'arrêt qui remontent par le plancher conducteur. Ces secousses ne sont présentes que au ralenti et disparaissent dés la mise en vitesse. Etant donné que c'est ma première voiture essence je ne sais pas si cela est normal sur ce type de véhicule ?  
 
2/ J'ai un bruit au niveau de la roue avant gauche ressemblant à un caillou qui frotte contre l'étrier de frein. Seulement ce bruit n'est présent que lorsque je tourne à gauche... il n'est pas présent sinon.  
 
 
Je vous joins quelques photos de la bête, j'alimenterais ce post au fur et à mesure de mes impressions et des opérations cités plus haut que j'effectuerais prochainement  :hello:  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12765/IMG0578.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12765/FullSizeRender4.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12765/FullSizeRender3.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12765/FullSizeRender2.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12765/FullSizeRender1.jpg


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Broise Jonathan
n°200443
bibouecht
Peace always
Posté le 02-11-2016 à 22:56:00  
profilanswer
 

:hello: eh ben tu commence avec du lourd ;)  
 
En effet aucune comparaison avec ce que tu roulais, en tout cas bienvenu par ici et joli présentation :)


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Saab....  What else ?
n°200444
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 23:01:18  
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:hello: Bienvenu ici
Joli début en SAAB avec ce modèle déjà collector.
Tu as un fil dédié au recensement de ce modèle ici : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7154_1.htm


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9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°200445
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 02-11-2016 à 23:10:11  
profilanswer
 

[:british]

 

[:british:5]

 

Excellent choix cette 9-3 Turbo X [:british:1]
C'est un modèle rare et hors du commun :)

 

C'est une bonne idée la cartographie SP98/E85 LR Performance [:calva76:7]
Je compte sur toi pour mettre en ligne le plus d'informations possibles à ce sujet, car si ça fonctionne bien, ça pourra parfaitement compenser la quasi-absence de véhicules flexfuel d'origine ;)

 

Bonne et longue route en SAAB 9-3 Turbo X [:sylle]


Message édité par BioPower26 le 03-11-2016 à 02:11:58

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Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°200446
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 02-11-2016 à 23:16:59  
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Merci à tous pour l'accueil :)  
 
BioPower26, je mettrais toute les informations dés que ce sera fait oui. Je les ai déjà contacté pour justement savoir si la transformation était possible sur ce modèle : apparemment aucun problème ! Et gain prévu de 20-30 ch / + 70 nm normalement à l'E85.  
 
Je mettrais le détail de la transformation et mon retour sur celle ci prochainement


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Broise Jonathan
n°200448
vikinou
Posté le 03-11-2016 à 00:26:51  
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Bienvenue à toi et à ta  Turbo X! :)
Le cuir est en très bon état et elle est juste superbe!!
Tu l'as acheté chez un garage non? Tu as une garantie de 3 mis je suppose?
 
Bonne route en Saab!


Message édité par vikinou le 03-11-2016 à 00:27:50
n°200449
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 00:49:03  
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Merci Vikinou :)  
 
Le cuir est niquel oui pour le kilométrage ! C'était un dépôt vente, du coup pas de garantie. Vu que l'historique était niquel et RAS au niveau de l'essai je me suis pas posé 50 000 question.  Surtout que pas mal de personnes venant des 4 coins de la France étaient sur le coup ^^ ( la semaine dernière était une semaine stressante ^^ )  
 
J'ai déjà fais plus de 1000 km avec et rien à signaler à part deux trois bruit de frottements au niveau des freins. Elle passera un Check up complet de toute façon très prochainement, à suivre


Message édité par John01 le 03-11-2016 à 00:52:22

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Broise Jonathan
n°200450
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 03-11-2016 à 02:13:23  
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John01 a écrit :

Merci à tous pour l'accueil :)

 

BioPower26, je mettrais toute les informations dés que ce sera fait oui. Je les ai déjà contacté pour justement savoir si la transformation était possible sur ce modèle : apparemment aucun problème ! Et gain prévu de 20-30 ch / + 70 nm normalement à l'E85.

 

Je mettrais le détail de la transformation et mon retour sur celle ci prochainement

 

Ça semble très prometteur en tout cas :)
Combien demandent-ils pour cette intervention?


Message édité par BioPower26 le 03-11-2016 à 02:15:25

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n°200451
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 03-11-2016 à 05:46:02  
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Bel achat pour ce collector

n°200453
fisico
RF1 fan
Posté le 03-11-2016 à 08:33:11  
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Bravo pour cet achat, et plein de plaisir sur la route...
Pour tes vibrations au plancher, je ne sais pas si ce moteur a une chaine d'équilibrage au niveau de la distribution comme sur le 2 litres ?
Pour le bruit de frottement des freins, c'est sans doute un caillou coincé dans les flasques métallique de frein je suppose, il y a un post qui traite d sujet de mémoire...

n°200454
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 03-11-2016 à 08:58:23  
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Bienvenue au club des Turbo X

n°200456
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 10:33:59  
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Merci à tous pour votre accueil :)  
 
BioPower26, pour la cartographie uniquement E85 avec optimisation des performances sur banc de puissance c'est 700 €, pour la cartographie E85/SP98 avec optimisation dès performances également ( détection automatique du type de carburant par le calculateur ) c'est 850 €.  
Il existe après les mêmes cartographies sans optimisation des performances.  
 
Merci à toi Fisico ! Je ne sais pas si elle a cette chaîne, je vais étudier la chose. J'irais voir le post concernant les freins également :)


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Broise Jonathan
n°200458
9_turbo
The Prokh Toh
Posté le 03-11-2016 à 11:35:40  
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Curieux de voir les résultats du banc

n°200463
larrypoloo
Posté le 03-11-2016 à 13:18:18  
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Salut et bienvenue avec cette voiture qui (me) fait tant rêver! :love:  
 
Un membre du forum a déjà fait avec succès la conversion en E85 sur banc mais il me semblait qu'il n'était pas possible d'avoir un vrai flexfuel (E85/SP98 en automatique) sur le V6. Si c'est l'option que tu as choisi, je serais curieux de savoir comment ils gèrent sur le calculateur les cartos nécessaires et spécifiques à chaque carburant.
 
C'est pour moi un des gros freins qui me démotive de passer au turbo X (SH) (ça et le XWD :/)


Message édité par larrypoloo le 03-11-2016 à 13:19:57

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Mon Aero familiale: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8348_1.htm
n°200464
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 14:09:38  
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Salut larrypollo !  
 
Alors voilà pour l'instant les informations que j'ai concernant la reprogrammation de la part de LR Performance :  
 
" Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances"
 
Je t'avoue qu'après je ne suis pas fin connaisseur concernant la technique de cartographie qu'ils effectuent pour ce type de transformation. Je ne vois pas après pourquoi ça ne marcherais pas, je peux te renvoyer sur leur page FB où ils exposent leurs réalisations ( dont pas mal sont en carto automatique SP98 / E85 ). Je pourrais te donner plus d'informations lorsque celle ci sera faite sur la mienne et que je leur aurait posé toute ces questions ;)  
 
J'hesitais au début à ne faire qu'une reprogrammation spécifique pour ne rouler que en E85. Seulement après on ne peut plus rouler au SP98 ^^  
Il suffit alors de partir en vacance et de tomber sur une région peu fournit en Pompe E85 pour voir les problèmes arriver très vite


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Broise Jonathan
n°200467
larrypoloo
Posté le 03-11-2016 à 15:55:01  
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Salut,
 
Merci pour les infos! j'ai effectivement lu en détail leur site et forcément, tout semble parfait et brillant mais je serais quand même méfiant sur quelques points (qui peuvent jouer sur les perfs ou la fiabilité de la reprog)! Les carto automatique jouent avec la mesure lambda et ils doivent surement débrider les plages de réglages mais tu as quand mêmes des limites matérielles qui ne changent pas:
 
- Dimensionnement des injecteurs OK pour même puissance SP98/E85 ? (besoin de plus d'E85 pour le même rendement et généralement, les injecteurs d'origine saturent vite avec bien à la clé sur le risque de rouler trop pauvre). Du coup, pour contrer ça, on peut même en arriver à brider la puissance à l'E85. Dans l'idéal, il faudrait qu'il vérifie l'AFR en direct lors de sa repro.
 
- Réglage de l'avance à l'allumage spécifique? Le principal gain de puissance se fait par ce biais en E85. tu peux être plus "agressif" vu sa résistance au cliquetis mais il vaut mieux que le calculo ait deux emplacements distincts car si tu applique les réglages d'avance E85 sur du SP98, ça va pas le faire!
 
Vu le cout de la prestation, j'hésiterai pas à leur poser le max de questions avant histoire de tirer le meilleur de ta Turbo X :)


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Mon Aero familiale: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8348_1.htm
n°200468
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 16:15:38  
profilanswer
 

En effet ces questions méritent d'être posées. J'avais la même interrogation pour la question des injecteurs ! Comme tu dis il y'a besoin de plus d'E85 pour le même rendement. J'en déduis donc que même si la carto est mixte E85/SP98, il faudrait des injecteurs de toute façon plus gros ( pour s'adapter à l'E85 ). Après j'imagine que lorsque tu roule au SP98, le débit passant par ces injecteurs est bridé justement pour contrecarrer la différence de volume nécessaire E85/SP98 pour le même rendement. Car comme tu le dis si tu garde les injecteurs de base, cela ne peut que forcément brider la puissance à l'E85.  
 
Qu'est ce que tu entend par AFR ( question conne j'imagine ^^ ) ?  
 
Je te rejoins sur ton deuxième point, je vais leur demander effectivement leur démarche :)  


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Broise Jonathan
n°200470
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 03-11-2016 à 17:06:38  
profilanswer
 

John01 a écrit :

Merci à tous pour votre accueil :)  
 
BioPower26, pour la cartographie uniquement E85 avec optimisation des performances sur banc de puissance c'est 700 €, pour la cartographie E85/SP98 avec optimisation dès performances également ( détection automatique du type de carburant par le calculateur ) c'est 850 €.  
Il existe après les mêmes cartographies sans optimisation des performances.

 
Merci à toi Fisico ! Je ne sais pas si elle a cette chaîne, je vais étudier la chose. J'irais voir le post concernant les freins également :)


 
Ca reste raisonnable pour une cartographie optimisée :)
Certains kits E85 sont même plus chers que ça, sans être optimisés en plus...


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Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°200471
428cj
Posté le 03-11-2016 à 17:09:01  
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Bienvenue au club des XWD :hello: très bon choix le v6 couplé au xwd est un régal et en TX  :love:  
 
Pour les secousses au ralenti, c'est probablement des ratés d'allumage signe de bougies/bobines fatiguées, mais c'est généralement accompagné de pertes de puissances lors d'accélérations à pleine charge.

n°200472
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 17:18:58  
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BioPower26 oui je trouve aussi que cela est raisonnable ! Je préfère faire une reprogrammation dans un garage de spécialiste qui prennent pour le coup 2 jours à bosser dessus plutôt que de brancher juste un boîtier ^^
 
J'avais déjà fait un reprogrammation sur mon ancienne golf ( BR performance pour ceux qui connaissent ). Ils optimisent à chaque fois tes courbes de puissance et de couple. J'ai jamais eu aucun problème de fiabilité dessus...


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Broise Jonathan
n°200473
larrypoloo
Posté le 03-11-2016 à 17:25:27  
profilanswer
 

John01 a écrit :

En effet ces questions méritent d'être posées. J'avais la même interrogation pour la question des injecteurs ! Comme tu dis il y'a besoin de plus d'E85 pour le même rendement. J'en déduis donc que même si la carto est mixte E85/SP98, il faudrait des injecteurs de toute façon plus gros ( pour s'adapter à l'E85 ). Après j'imagine que lorsque tu roule au SP98, le débit passant par ces injecteurs est bridé justement pour contrecarrer la différence de volume nécessaire E85/SP98 pour le même rendement. Car comme tu le dis si tu garde les injecteurs de base, cela ne peut que forcément brider la puissance à l'E85.  
 
Qu'est ce que tu entend par AFR ( question conne j'imagine ^^ ) ?  
 
Je te rejoins sur ton deuxième point, je vais leur demander effectivement leur démarche :)  


 
C'est tout à fait ça, des injecteurs plus gros pourront envoyer moins dans le cas du SP98, tout dépendra de la lambda (et à fortiori de la plage de d'ajustement autorisée).  
 
AFR = air fuel ratio, soit richesse du melange à contrôler en direct sur le banc histoire d'être toujours dans les clous ;).


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n°200474
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 17:29:42  
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428cj a écrit :

Bienvenue au club des XWD :hello: très bon choix le v6 couplé au xwd est un régal et en TX  :love:  
 
Pour les secousses au ralenti, c'est probablement des ratés d'allumage signe de bougies/bobines fatiguées, mais c'est généralement accompagné de pertes de puissances lors d'accélérations à pleine charge.


 
Merci à toi ! :)  
Je regarderais alors de ce côté ( point faible sur le modèle il me semble ). Après je ne ressent pas de perte de puissance, ça pousse pas mal ^^ mais je n'ai pas de point de référence vu que mon achat date du week end dernier. Donc à vérifier en effet.


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Broise Jonathan
n°200475
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 17:31:36  
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larrypoloo a écrit :


 
C'est tout à fait ça, des injecteurs plus gros pourront envoyer moins dans le cas du SP98, tout dépendra de la lambda (et à fortiori de la plage de d'ajustement autorisée).  
 
AFR = air fuel ratio, soit richesse du melange à contrôler en direct sur le banc histoire d'être toujours dans les clous ;).


 
Ok pour le terme :)  
Je viens d'envoyer un mail à LR, je te tiendrais informé de la chose


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Broise Jonathan
n°200483
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 03-11-2016 à 21:37:16  
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John01 a écrit :

BioPower26 oui je trouve aussi que cela est raisonnable ! Je préfère faire une reprogrammation dans un garage de spécialiste qui prennent pour le coup 2 jours à bosser dessus plutôt que de brancher juste un boîtier ^^

 

J'avais déjà fait un reprogrammation sur mon ancienne golf ( BR performance pour ceux qui connaissent ). Ils optimisent à chaque fois tes courbes de puissance et de couple. J'ai jamais eu aucun problème de fiabilité dessus...

 

Je partage tout à fait ton point de vue :)
Et le temps passé portera ses fruits sur les résultats finaux (puissance et couple optimisés, consommation maîtrisée qui te permettra à terme d'autofinancer ton investissement de départ).

 

Je l'avais fait sur une précédente voiture, Skoda Octavia TDi 90. Après reprogrammation, le banc indiquait 125 cv puissance maxi et 340 Nm de coupe, résultat une auto bien plus performante et bien plus souple avec une consommation moyenne en baisse de + d'1L/100 kms :bounce:
Après cette intervention, j'avais roulé + de 5 ans avec (60000 kms), je n'ai jamais eut le moindre soucis. Je l'avais fait là où je travaillais à ce moment là (LR Diffusion, importateur d'accessoires auto à Valence, qui n'existe plus).

Message cité 2 fois
Message édité par BioPower26 le 03-11-2016 à 21:45:00

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Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°200484
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 03-11-2016 à 21:43:44  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :


 
Je partage tout à fait ton point de vue :)
Et le temps passé portera ses fruits sur les résultats finaux (puissance et couple optimisés, consommation maîtrisée qui te permettra à terme d'autofinancer ton investissement de départ)


 
Absolument :)


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Broise Jonathan
n°200488
rikard92
Posté le 04-11-2016 à 09:10:18  
profilanswer
 

Ah bah voilà elle a enfin trouvé preneur !!!!
 
J'espere que tu as bien négo le prix ;)
 
Oui il faut prévoir peut etre une révision compléte..;de mémoire c'était un dépot vente dc il n'a rien du faire....
 
Bougies c'est ce que j'ai changé de suite, les bobines avaient été faites avant...


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°200491
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 04-11-2016 à 10:29:32  
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[quotemsg=200488,26,10341]Ah bah voilà elle a enfin trouvé preneur !!!!
 
J'espere que tu as bien négo le prix ;)
 
Oui il faut prévoir peut etre une révision compléte..;de mémoire c'était un dépot vente dc il n'a rien du faire....
 
Bougies c'est ce que j'ai changé de suite, les bobines avaient été faites avant...[/
 
Oui on est arrivé sur un prix très correct. Jamais je n'aurais pensé acheter une Turbo X pour ce prix là ^^  
Je ferais tout vérifier prochainement. Je commencerais déjà à coup sûr de changer disque et plaquette arrière, il m'a dit que ca pouvait encore tenir 20 000 mais vu l'état je pense pas, je pense même qu'ils ont jamais été changé en 228 000 km. Les factures prévoyait déjà le changement à 169 000 km...  
 
 

n°200492
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 04-11-2016 à 10:36:11  
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BioPower26 a écrit :


 
Je partage tout à fait ton point de vue :)
Et le temps passé portera ses fruits sur les résultats finaux (puissance et couple optimisés, consommation maîtrisée qui te permettra à terme d'autofinancer ton investissement de départ).
 
Je l'avais fait sur une précédente voiture, Skoda Octavia TDi 90. Après reprogrammation, le banc indiquait 125 cv puissance maxi et 340 Nm de coupe, résultat une auto bien plus performante et bien plus souple avec une consommation moyenne en baisse de + d'1L/100 kms :bounce:
Après cette intervention, j'avais roulé + de 5 ans avec (60000 kms), je n'ai jamais eut le moindre soucis. Je l'avais fait là où je travaillais à ce moment là (LR Diffusion, importateur d'accessoires auto à Valence, qui n'existe plus).


 
Bien ! Et oui c'est toujours plus agréable d'avoir plus de souplesse sans être obligé de forcer sur le moteur ^^ du moment où tu fais dès stage 1 ou stage 1+ yaura jamais de problème de fiabilité ( en le faisant dans bon garage ça va de soit ^^ ). Des que tu commences à taper dans les Stage 2+ ou 3, qui nécessitent souvent remplacement de pièces moteur comme turbo, embrayage renforcé et compagnie je serais moins serein de la fiabilité sachant qu'après niveau châssis /suspension /freinage ta voiture risque de pas suivre


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Broise Jonathan
n°200496
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 04-11-2016 à 13:39:44  
profilanswer
 

John01 a écrit :


 
Ok pour le terme :)  
Je viens d'envoyer un mail à LR, je te tiendrais informé de la chose


 
Je viens d'avoir la réponse de LR :  
 
" Pour votre véhicule il n’est pas nécessaire de procéder aux changements d’injecteur.
Le changement d’injecteur est utile lorsqu’il s’agit d’un véhicule non d’origine (par exemple échappement modifié, filtre à air …) et que le client souhaite obtenir une certaine puissance. A ce moment la oui, pour éviter d’être bridé par le débit des injecteurs il est possible de partir sur un débit plus élevé.
 
Nous modifions en effet l’avance à l’allumage (car le seul défaut de l’éthanol est celui-là , les démarrages à froid l’hiver lorsque les températures sont très basse).
Mais nous respectons bien entendu les limites de l’avance à l’allumage du SP98 (c’est d’ailleurs pour cela que le gain de puissance en cartographie automatique est plus faible qu’en cartographie 100% E85).
Il sera d’ailleurs possible que lors des grands froid votre véhicule ne démarre qu’aux 2emes-3emes coup de clefs à l’éthanol.
 
 
La cartographie automatique a été créée/développée ici par nos ingénieurs, nous connaissons et maitrisons ce procédé. Il s’agit également toujours de reprogrammation sur mesure"  


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Broise Jonathan
n°200544
rikard92
Posté le 05-11-2016 à 18:58:47  
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Hein??? Disques d'origine....??? Nooon? Ca existe?
 
Si une X à moins de 9k€ ça existe....celle là mais c'est vrai qu'il fallait tomber sur L'occasion, très kilométrée mais suivie....un proprio de X qui roule ça existe si si...rare mais ça existe...remarquez il y a bien une CAYENNE 2 S 400CV de 2011 qui a presque 200 000km sur lbc...le mec est un esthéte vrp....


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°200546
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 05-11-2016 à 19:15:59  
profilanswer
 

Bah écoute je prendrais une photos des disques arrières à l'occasion.. ils sont pas beau à voir ^^ il reste bien un chouille de garniture mais c'est très irrégulier.  
Il vaut mieux que ça roule que pas assez


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Broise Jonathan
n°200550
larrypoloo
Posté le 05-11-2016 à 20:42:23  
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John01 a écrit :


 
Je viens d'avoir la réponse de LR :  
 
" Pour votre véhicule il n’est pas nécessaire de procéder aux changements d’injecteur.
Le changement d’injecteur est utile lorsqu’il s’agit d’un véhicule non d’origine (par exemple échappement modifié, filtre à air …) et que le client souhaite obtenir une certaine puissance. A ce moment la oui, pour éviter d’être bridé par le débit des injecteurs il est possible de partir sur un débit plus élevé.
 
Nous modifions en effet l’avance à l’allumage (car le seul défaut de l’éthanol est celui-là , les démarrages à froid l’hiver lorsque les températures sont très basse).
Mais nous respectons bien entendu les limites de l’avance à l’allumage du SP98 (c’est d’ailleurs pour cela que le gain de puissance en cartographie automatique est plus faible qu’en cartographie 100% E85).
Il sera d’ailleurs possible que lors des grands froid votre véhicule ne démarre qu’aux 2emes-3emes coup de clefs à l’éthanol.
 
 
La cartographie automatique a été créée/développée ici par nos ingénieurs, nous connaissons et maitrisons ce procédé. Il s’agit également toujours de reprogrammation sur mesure"  


 
Merci pour les infos, c'est plus clair et effectivement, je comprends mieux le delta de performances entre carto 100% E85 et automatique...ainsi que les petits désagréments hivernaux que cela va entrainer :).
 
J'espère en tout cas qu'elle te donnera satisfaction et tiens nous au courant dès que tu as les courbes au banc!


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Mon Aero familiale: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8348_1.htm
n°200551
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 05-11-2016 à 21:19:33  
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larrypoloo a écrit :


 
Merci pour les infos, c'est plus clair et effectivement, je comprends mieux le delta de performances entre carto 100% E85 et automatique...ainsi que les petits désagréments hivernaux que cela va entrainer :).
 
J'espère en tout cas qu'elle te donnera satisfaction et tiens nous au courant dès que tu as les courbes au banc!


 
No soucis !


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Broise Jonathan
n°201055
rikard92
Posté le 23-11-2016 à 17:33:01  
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Ca va ta belle va bien? Ca doit etre la doyenne du forum en terme de kilométrage!


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°201058
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 23-11-2016 à 17:44:31  
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rikard92 a écrit :

Ca va ta belle va bien? Ca doit etre la doyenne du forum en terme de kilométrage!


 
Ah ah carrément bien même ! J'ai fait 1200 km avec pour l'instant, 0 soucis à déclarer. 229 400 km... je pense qu'en effet cest la doyenne.  
J'attend patiemment mi décembre pour pouvoir avoir un peu de temps pour m'occuper de l'entretien ( préventif car fait il y a 9000 km par l'ancien proprio ) et de la reprog prévu.  
 


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Broise Jonathan
n°202129
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 06-01-2017 à 18:04:18  
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Salut tout le monde !  
 
Problème en cours sur ma Turbo X... je passe moi même la voiture au diag tout à l'heure ( avec prise OBD II ELM 327 ) pour voir d’éventuels codes défaut. Premier passage RAS 0 code défauts. Aprés quelques minutes en laissant brancher la prise OBD, c'est guirlande de noël sur le tableau de bord d'un coup avec tout les messages ABS, ESP, Airbag, système XDW etc... qui se mettent à apparaître. Je retire tout et je redescend 1h plus tard sans remettre la prise OBD et plus aucun message... j'essaie de démarrer mais aucun signe de démarrage et en plus de ça le système électrique qui commence à s'exciter en passant par les phares, verrouillage des portes etc ( tout s’éteint, se rallume se reteint + écran radio qui vrille + bruits d’électroniques de partout ).  
 
Bref je sais pas ce qu'il se passe... on dirait une surtension ! tout cela c'est passé après le branchement de l'OBD. Donc si vous avez idées je suis preneur parce que là la voiture est cloué au garage ^^  


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Broise Jonathan
n°202130
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 06-01-2017 à 18:12:22  
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J'ai rebranché l'OBD car je croyais avoir vu un message s'affichant. en effet : "Avertissement, reset de l'interface détectée ! tension d'alimentation trop basse"


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Broise Jonathan
n°202131
vikinou
Posté le 06-01-2017 à 18:12:42  
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Batterie faiblarde?

n°202132
John01
Work Hard Play Hard
Posté le 06-01-2017 à 18:14:58  
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C'est ce que je me dis ... mais pourquoi consécutivement au branchement de l'OBD ?


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Broise Jonathan
n°202133
vikinou
Posté le 06-01-2017 à 19:17:13  
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Tu as regarde les fusibles?

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