Achats et conseils d'achats SAAB : oldsaaber, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une nouvelle Saab dans la famille

n°205497
bibouecht
Peace always
Posté le 15-06-2017 à 23:57:25  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est encore mieux,  pas la tienne et tu t'en occupe  ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°205498
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 16-06-2017 à 00:38:09  
profilanswer
 

Ayé, j'ai remplacé le HP du SID, ça marche ! Je suis pas super satisfait de mes soudure par contre, j'espère qu'elles résisteront bien aux vibrations.
 

bibouecht a écrit :

C'est encore mieux,  pas la tienne et tu t'en occupe  ;)


Je compte bien la leur piquer de temps en temps quand tout sera fait  :whistle:  

n°205499
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 16-06-2017 à 08:55:34  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :

C'est encore mieux,  pas la tienne et tu t'en occupe  ;)


 
J'ai des trucs à faire sur la mienne, si tu veux passer : pas de problèmes ...  :pt1cable:


---------------
Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°205515
bibouecht
Peace always
Posté le 16-06-2017 à 22:39:10  
profilanswer
 

chrisyl a écrit :


 
J'ai des trucs à faire sur la mienne, si tu veux passer : pas de problèmes ...  :pt1cable:


 
J'arrive :D  
 
 ;)  


---------------
Saab....  What else ?
n°205552
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 18-06-2017 à 18:43:38  
profilanswer
 

Mince je lui avais pas souhaité la bienvenue à ta belle Manu.
Voila, chose réparée avant les 1 an ;)


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°205737
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 28-06-2017 à 15:46:29  
profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai vidé le reste d'huile du réservoir à la seringue et fais le plein d'huile neuve. 1er essai infructueux, je tente à nouveau,  ca marche  :bounce: Un peu laborieux néanmoins. Après un appoint d'huile et 2-3 cycles complets, ca marche impeccablement ☺Seul problème : dehors, c'est le déluge  :cry: heureusement, la pluie n'a pas duré.
 
Sur le long terme cependant, il y a un suintement d'huile au niveau des pistons...
 
Il me reste à changer le calorstat quand elle aura refroidi.


Message édité par naindejardin le 28-06-2017 à 22:55:51
n°205756
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 29-06-2017 à 09:58:27  
profilanswer
 

Quelle sal...perie le changement de calorstat ! C'est tout con, 3 vis, mais qu'est-ce qu'elle sont peu pratiques d'accès  :o  
J'ai vidangé le radiateur (en débranchant la durite inférieure), rempli avec de l'eau déminéralisée, laissé tourner une minute et revidangé. Je vais recommencer ce soir, c'était pas bien rincé. Il me reste également à serrer les 3 vis du calorstat, hier j'étais fatigué et ça fait mal aux avant-bras (d'autant que j'ai dû plonger le bras jusqu'à l'épaule pour récupérer ma lampe qui était tombée au fond).
 
Il restera l'échappement à remplacer, mais ça ce sera le garage, j'ai pas envie de m'emm... sans pont au risque de me retrouver comme un c... si ça se passe pas bien.
 
Il y a aussi l'afficheur de clim auquel il manque quelques pixels, mais c'est pas vital. J'ai une nappe neuve, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps. Je vais aussi remplacer toutes les petites durites. Enfin il faut réimperméabiliser la capote, nettoyer les sièges, les nourrir et réparer les endroits griffés ou rapés.
 
Bref, même si elle est pas mal, il y avait beaucoup de détails à reprendre sur cette voiture (en même temps, elle a quand même 16 ans et 120.000 km), et ça chiffre très vite si on ne le fait pas soi-même, il faut bien en être conscient au moment de l'achat.

n°205757
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 29-06-2017 à 12:04:31  
profilanswer
 

tu as raison l'acces au calostat est un peu merdique mais on y arrive
 
je dois avoir un afficheur de clim pour 900NG, enfin si c'est le meme
 
je me demande d'ailleurs si il fonctionne sans passage au tech2, jamais essayé, sur les 9000 ce n'est pas la peine, rien n'est marié


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°205772
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 29-06-2017 à 20:42:45  
profilanswer
 

pour l'afficheur de clim pas de tech2 nécessaire sur les 9-3.


---------------
Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°205780
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2017 à 09:15:16  
profilanswer
 

Pour l'afficheur de clim, je vais juste remplacer la nappe (j'en ai une neuve).

 

Par contre, je me suis révéillé ce matin saisi d'une illumination : je n'ai pas vérifié l'orientation du thermostat quand je l'ai remonté. Je suis bon pour recommencer  :cry:  Heureusement, j'ai pas encore remis en eau.

Message cité 1 fois
Message édité par naindejardin le 30-06-2017 à 09:30:02
n°205786
bibouecht
Peace always
Posté le 30-06-2017 à 15:05:08  
profilanswer
 

naindejardin a écrit :

Pour l'afficheur de clim, je vais juste remplacer la nappe (j'en ai une neuve).
 
Par contre, je me suis révéillé ce matin saisi d'une illumination : je n'ai pas vérifié l'orientation du thermostat quand je l'ai remonté. Je suis bon pour recommencer  :cry:  Heureusement, j'ai pas encore remis en eau.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
[:devilgendarme:5]  
 


---------------
Saab....  What else ?
n°205787
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2017 à 15:15:34  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
[:devilgendarme:5]  
 


 :kaola:  :kaola:  
 
 :D

n°205788
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 30-06-2017 à 16:03:08  
profilanswer
 

Bah, une chance sur deux !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°205790
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2017 à 16:45:07  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Bah, une chance sur deux !


Sur 360 plutôt. Il y a apparemment un repère à aligner (dixit le WIS).

n°205792
Xedix
Hirsch Power
Posté le 30-06-2017 à 19:37:52  
profilanswer
 

Ah bah merde alors  :lol:  
 
Courage !


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°205794
bibouecht
Peace always
Posté le 30-06-2017 à 20:22:29  
profilanswer
 

Le repère c'est la où tu as le petit trou avec une goupille sur le thermostat en haut  ;)


Message édité par bibouecht le 30-06-2017 à 20:25:48

---------------
Saab....  What else ?
n°205820
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 02-07-2017 à 11:55:42  
profilanswer
 

Thermostat remonté dans les règles de l'art, remise en eau et redémarrage : pas de fuite, voiture semble chauffer normalement, j'ai refais l'appoint après déclenchement du ventilateur, tout semble OK (je sais, ça doit paraître tarte à certains de s'extasier sur une opération comme ça, mais moi ça m'émerveille encore quand à la fin je n'ai pas de pièce en trop et que tout fonctionne  :D ).
 
Pour le choix du LDR, j'ai mis du G13 (LDR "spécial groupe VAG" ), le LDR Saab étant du G12nà l'origine.

n°206010
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 23:59:18  
profilanswer
 

Capote de nouveau tombée en panne en pleine action... J'ai expliqué à mon père comment refermer manuellement et une fois rentré, j'ai vu que le niveau d'huile était de nouveau sous le minimum... Pas de fuite au niveau de la pompe, pas d'huile dans l'espace derrière la banquette, les vérins suintent un peu mais ça semble minime, je n'ai pas vu de mare d'huile en-dessous. Il restait sans doute de l'air dans le circuit. Bref, j'ai refait l'appoint : le 5ème arceau se déverrouille puis message d'erreur. Comme elle s'était arrêtée avec le 5ème arceau relevé et le couvre-tonneau aussi, je les ai relevés manuellement (sans forcer) pour les remettre là où le cycle s'était arrêté puis j'ai actionné la commande : le système a alors poursuivi le cycle d'ouverture et j'ai refais 2-3 cycles complets sans problème. Je pense que le capteur de position du 5ème arceau était resté comme lors de la panne.
 
Au passage, le prix du 1/2 litre d'huile (réf. 93165227) chez Saab : 60 €  :ouch:  :pt1cable:  :fou:  Le litre d'huile (même réf.) chez Febi : 11 €... ça vaut le coup d'attendre 5 jours la livraison  :D Du coup j'ai aussi remplacé le bouchon de réservoir de LDR (il y avait beaucoup de traces de débordement autour).
 
On avance, on avance  :)

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse