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Auteur Sujet :

Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

n°207567
saab19fr
retraité
Posté le 27-09-2017 à 20:21:47  
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Reprise du message précédent :
Vu mon admission, l'échangeur serait plus utile sur ma voiture !!!!!!!
 
 
Turbo !!!!!!!!!!!!  Veux des détails.    :jap:  :fou:  :fou:

n°207569
fil63
Posté le 27-09-2017 à 20:37:31  
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saab19fr a écrit :

Vu mon admission, l'échangeur serait plus utile sur ma voiture !!!!!!!
 
 
Turbo !!!!!!!!!!!!  Veux des détails.    :jap:  :fou:  :fou:


 
 
je te raconterai mon lolo


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°207572
Bibouecht
Peace always
Posté le 27-09-2017 à 21:01:16  
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fil63 a écrit :

ben moi aussi j'ai un peux d'appréhension  :sarcastic: , on fera un tuto sur ce turbo s'il n'explose pas  :lol:


 
T'inquiète, l'appréhension est général... pas forcement pour le turbo ;)  
 
Te donnerai les photos et tu expliquera ce que tu as fais...


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Saab....  What else ?
n°207573
Bibouecht
Peace always
Posté le 27-09-2017 à 21:03:27  
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saab19fr a écrit :

Vu mon admission, l'échangeur serait plus utile sur ma voiture !!!!!!!
 
 
Turbo !!!!!!!!!!!!  Veux des détails.    :jap:  :fou:  :fou:


 
Oui tu devrais en monter un, regarde sur ma 9-5 c'est celui là que j'ai monté.... de la même crémière ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/9.jpg


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Saab....  What else ?
n°207574
Xedix
Hirsch Power
Posté le 27-09-2017 à 21:28:42  
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Bibouecht a écrit :


 
Merci :jap:  
 
J'espère que cela sera encore après démarrage...


 
N'oublie surtout pas d'immortaliser ce moment avec une vidéo  :hello:


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Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°207575
pit
Posté le 27-09-2017 à 21:50:55  
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fil63 a écrit :

ben moi aussi j'ai un peux d'appréhension  :sarcastic: , on fera un tuto sur ce turbo s'il n'explose pas  :lol:


 
Au moins la vue éclaté sera pas nécessaire , ce sera sera très clair quand la chose s’éparpillera en morceaux à travers le bel échangeur.... ;)
 
Mais non tout va bien se passer ;)


---------------

n°207584
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 28-09-2017 à 08:33:15  
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Hâte de voir ton auto sur route et tes premiers pas ... Félicitations pour le soin apporté au montage et le soucis du détail! Quelle est la puissance attendue avec toute cette débauche?


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9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°207598
Bibouecht
Peace always
Posté le 28-09-2017 à 20:16:47  
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pit a écrit :


 
Au moins la vue éclaté sera pas nécessaire , ce sera sera très clair quand la chose s’éparpillera en morceaux à travers le bel échangeur.... ;)
 
Mais non tout va bien se passer ;)


 
Hihihihihi très drôle :lol:  
 
Bah je passerai chez toi une fois fini, tu verra mon turbal qui explose et tu m'aura sur tes bras le temps de réparer ;)


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Saab....  What else ?
n°207599
Bibouecht
Peace always
Posté le 28-09-2017 à 20:28:54  
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Northcuda a écrit :

Hâte de voir ton auto sur route et tes premiers pas ... Félicitations pour le soin apporté au montage et le soucis du détail! Quelle est la puissance attendue avec toute cette débauche?


 
Merci, j'ai hâte aussi :)  
 
Bon la puissance, heu comment dire.... sachant que de base j'ai le même moteur que une 9-5 aero de 2006 (B235R - 260CV - 350NM)
 
Donc un max à 270CV et 420NM (relativement facile sans pousser le trionic dans le rouge), car amélioration du turbo, échangeur, rég. pression, dump, wast (calibrage 0.5 bar suffisant, on verra 0.8), échangeur, ligne complète 3", volant moteur allégé (bon uniquement pour prendre les tours rapidement)
 
Donc pour tout ça, uniquement 10CV je demande, mais l'important pour moi n'est pas une grosse puissance, mais la fiabilité et une montée rapide dans les tours ;)
 
La vitesse pure ne m'intéresse pas (retrait de permis 3 mois vitesse), je recherche une accélération franche et rapide ;)  
 
Et pis me suis résigner, à vous écouter ce n'est qu'une 9-3 ;) donc châssis en rapport.... J'ai définitivement oublier le fait que ce ne sera jamais une 9-5 au niveau du comportement :)


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Saab....  What else ?
n°207601
Bibouecht
Peace always
Posté le 28-09-2017 à 21:41:48  
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Bon commencé la chose ;)  
 
Petite frayeur lors du montage, les conduits ne corresponde pas :(  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/532.jpg
 
Bon j'espère ne pas avoir fait de connerie, j'ai desserré la bride du turbo (centre), et juste tourné de 1cm pour que les entrées correspondent.  
 
@Fil, dis moi si c'est ok....  
 
Bon, en tout cas maintenant c'est pile poil, je continuerai demain, là j'ai juste monté le flexible qui pars de la culasse à l'arrière du turbal ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/533.jpg


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Saab....  What else ?
n°207602
pit
Posté le 28-09-2017 à 21:55:18  
profilanswer
 

Bibouecht a écrit :

 

Hihihihihi très drôle :lol:

 

Bah je passerai chez toi une fois fini, tu verra mon turbal qui explose et tu m'aura sur tes bras le temps de réparer ;)

 

Quand tu veux ;) Avec grand plaisir ;)

 

Oui pas de pb pour ton turbo , phil te dira pareil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pit le 28-09-2017 à 21:58:14

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n°207607
Bibouecht
Peace always
Posté le 28-09-2017 à 22:53:41  
profilanswer
 

pit a écrit :


 
Quand tu veux ;) Avec grand plaisir ;)
 
Oui pas de pb pour ton turbo , phil te dira pareil ;)


 
Super merci, t'est un chef, vais pouvoir dormir tranquille... ;)


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Saab....  What else ?
n°207614
fil63
Posté le 29-09-2017 à 04:06:14  
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comme dit pit c'est ok pour le turbo mais effectivement j'avais remonté à peux prés bon mais en ayant changé les carter je me doutais que ça ne tomberait pas pil poil en face , puisque sur les nouveaux pas de tétons de centrage


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°207621
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 29-09-2017 à 08:25:20  
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Bibouecht a écrit :


 
Merci, j'ai hâte aussi :)  
 
Bon la puissance, heu comment dire.... sachant que de base j'ai le même moteur que une 9-5 aero de 2006 (B235R - 260CV - 350NM)
 
Donc un max à 270CV et 420NM (relativement facile sans pousser le trionic dans le rouge), car amélioration du turbo, échangeur, rég. pression, dump, wast (calibrage 0.5 bar suffisant, on verra 0.8), échangeur, ligne complète 3", volant moteur allégé (bon uniquement pour prendre les tours rapidement)
 
Donc pour tout ça, uniquement 10CV je demande, mais l'important pour moi n'est pas une grosse puissance, mais la fiabilité et une montée rapide dans les tours ;)
 
La vitesse pure ne m'intéresse pas (retrait de permis 3 mois vitesse), je recherche une accélération franche et rapide ;)  
 
Et pis me suis résigner, à vous écouter ce n'est qu'une 9-3 ;) donc châssis en rapport.... J'ai définitivement oublier le fait que ce ne sera jamais une 9-5 au niveau du comportement :)


 
Bien modeste Bibouecht, avec cette assemblage je pense que la barrière des 300cv est dépassé ou alors tu vas devoir t'imposer une bride à l'admission mais c'est sure que le plus dure restera de les passer sur la route... Moi aussi j'aime le côté sauvage en faisant fi de l'efficacité, just for fun.


Message édité par Northcuda le 29-09-2017 à 08:26:35

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9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°207638
pit
Posté le 29-09-2017 à 20:45:11  
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270 cv comme dit Northcuda tu es bien parti pour être bien au delà , mon hybride 204/205 tout d'origine (à part les injecteurs 630cc et la reprog)  sortait allègrement cette puissance...alors le tien...tu vas gouter aux joies des roues qui décrochent à l'accélération en 3 eme meme à 90/100...bon courage ;)


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n°207640
dav53
Posté le 29-09-2017 à 21:27:03  
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Bibouecht a écrit :


 
Ouais me réjouis de monter ce que tu as monté ;)  
 
Bon un peu d'appréhension quand même, mais on verra...
 
Maintenant c'est une question de jours, voir 1 semaine... cela dépend d'Abbott, je lui ai envoyé mon trionic aujourd'hui


Quel taf! J'adore  :love: Bonne continuation. Je suis ça avec intérêt. ;)

n°207644
Bibouecht
Peace always
Posté le 29-09-2017 à 23:07:58  
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Merci à vous tous pour votre soutien :)
 
Bon, mais non mais non suis pas modeste... je veux pas plus de CV ;) Avec ma 9-5 je suis bloqué à cause de la BVA (max 400NM), je vais pas me bloquer avec la 9-3, si je voulais passer les 300cv j'aurais investit dans des pistons ;)  
 
Je serai content avec 270cv et pis je voudrais vraiment avoir le TOP au niveau fiabilité ;)  
 
Aller, assez parlé... place aux photos, me reste les fluides et connecter la vanne 3 voie (trouver une adaptation avec le king cobra), y faut dire que cela passe au millimètre mais suis content du résultat
 
Si j'avais mon trionic (ECU) j'aurais fait un test ce ouik, le moteur est fini :bounce:  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/536.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/535.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/534.jpg
 
Après un peu de peinture, moulure arrière, PC avant et coque de rétro. Bon c'est la carrosserie qui fera ça ;)


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Saab....  What else ?
n°207648
saab19fr
retraité
Posté le 30-09-2017 à 08:29:26  
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"" Bon, mais non mais non suis pas modeste...  "" : t'inquiètes pas, malgré que tu sois suisse, on t'aime bien      :pt1cable:   :pt1cable:  
 
avec une admission  Simota Racing, cela aurait été plus jolis !
 
bonne continuation

n°207665
Bibouecht
Peace always
Posté le 30-09-2017 à 20:33:22  
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saab19fr a écrit :


"" Bon, mais non mais non suis pas modeste...  "" : t'inquiètes pas, malgré que tu sois suisse, on t'aime bien      :pt1cable:   :pt1cable:  
 
avec une admission  Simota Racing, cela aurait été plus jolis !
 
bonne continuation


 
Bah c'est pas comme ça que je voulais tourner ma phrase, je voulais juste dire que 270cv me suffisait ;) surtout que en Suisse, si il estime que ta voiture est trop puissante, il la passe au banc et si tu est en dessus de 10% de la norme.... bah recalé et tu roule plus :pfff:


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Saab....  What else ?
n°207677
saab19fr
retraité
Posté le 01-10-2017 à 01:16:01  
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MDR ! Pire qu'en France
 
 
Oublis pas de remettre les bouchons des valves des pneus d'origine, au cas où ils envoient la voiture à la fourrière pour ça aussi !
 
Pour une seule chose, vive les USA

Message cité 1 fois
Message édité par saab19fr le 01-10-2017 à 01:16:42
n°207682
Bibouecht
Peace always
Posté le 01-10-2017 à 12:07:01  
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saab19fr a écrit :

MDR ! Pire qu'en France
 
 
Oublis pas de remettre les bouchons des valves des pneus d'origine, au cas où ils envoient la voiture à la fourrière pour ça aussi !
 
Pour une seule chose, vive les USA


 
Bah tu dis bien, obligé de m'acheter des pneus en 215-45/17 pour le CT :fou: , chez vous en France ça passe en 225-45/17 ;) ben pas içi et j'ai que des 225-45/17 (origine pour mes 9-5)
 
D'ailleurs c'est pour ça que vu de l'extérieur mon moteur est une copie de l'origine, bon à part un peu de polissage du tube d'admission et le cobra de l'aero 2006 ;)  
 
Sinon au CT t'est mort et cela ne m'amuse plus de démonter la moitié du moteur pour le CT, avant quand j'étais jeune cela me dérangeais pas :D


Message édité par Bibouecht le 01-10-2017 à 12:11:52

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Saab....  What else ?
n°207683
cagouille
Posté le 01-10-2017 à 12:11:10  
profilanswer
 

C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !
 

Bibouecht a écrit :


 
Arggg non pas ça :lol:  
 
C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum ;) j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa :D


 
L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cagouille le 01-10-2017 à 12:11:52

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En italienne ou en suédoise, à moi les routes du plaisir !
n°207685
Bibouecht
Peace always
Posté le 01-10-2017 à 12:14:45  
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cagouille a écrit :

C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !
 


 

cagouille a écrit :


 
L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta... :jap:


 
Hello, content de tes news ;) t'est bien sur de ça, y me semble que le bloc moteur uniquement est une base opel V6... à l'époque je m'étais arrêté à cause de ça...


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Saab....  What else ?
n°207698
cagouille
Posté le 01-10-2017 à 15:58:34  
profilanswer
 

Sur 159 et brera oui c'est du Holden mais sur 166 c'est toujours le bien aimé Busso !


Message édité par cagouille le 01-10-2017 à 15:58:50

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En italienne ou en suédoise, à moi les routes du plaisir !
n°207766
Bibouecht
Peace always
Posté le 05-10-2017 à 23:20:35  
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Bon j'ai fignolé les derniers détails, reçu ce jour de maptun le raccord pour le king cobra (raccord vapeur d'huile new système 2004-2010 cobra) ainsi que la wategate de chez mamba (monté ressort 0.8bar).
 
Pour adapter le raccord j'ai utilisé le tuyau d'origine et coupé vers le coude à l'avant du cache soupape, le but étant de garder un tube rigide le long du cache soupape pour fixer les différents tuyaux passant par là ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/042.jpg
 
Après j'ai utilisé un tuyau en plastic rigide qui m'a servis de manchon pour fixer un tuyau souple qui connecte mon tuyau coupé au raccord du cobra, voici en image le montage fini:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/537.jpg
 
Une fois fini me suis attaqué à la wategate, ben merci pour ajuster le toute, me suis bien fais ch...  :fou:  
 
Bon je passe tous les détails mais c'est bon maintenant:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/048.jpg
 
Et voilà, cette fois toute la partie moteur est fini à 100%, j'ai déjà mis l'huile (5w-30 comme d'hab) et demain le liquide de refroidissement (mélange maison: concentré 50% + eau 50%), là serai bon pour affronter les -45° :D  
 
Suis assez content malgré 2-3 finitions qui ne me plaisent pas, mais on verra à l'usage ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/051.jpg


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Saab....  What else ?
n°207767
pit
Posté le 06-10-2017 à 06:00:39  
profilanswer
 

Cobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot :)
Je sent que tu guettes le facteur non ? ;)


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n°207768
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 06-10-2017 à 07:52:36  
profilanswer
 

C'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.  


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°207786
larrypoloo
Posté le 06-10-2017 à 15:25:38  
profilanswer
 

Salut,
 
il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/537.jpg


---------------
Mes ex':
SAAB 9-3 SH "de Suède" - 1.9L TiD120 @ 150 ch/340Nm (Maptun Stg1)  - VENDUE
SAAB 9-5 Aero Estate Ph2 de 2003 - VENDUE
n°207798
Bibouecht
Peace always
Posté le 06-10-2017 à 20:32:12  
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pit a écrit :

Cobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot :)
Je sent que tu guettes le facteur non ? ;)


 
Ouais j'avais même pas fait le rapprochement ;)  
 
Si ils pouvaient piquer les experts du CT, cela me ferais plaisir :lol:  
 
Le facteur non, mais le mail de DHL qui me confirme que l'envoi est en cours de livraison :D


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Saab....  What else ?
n°207799
Bibouecht
Peace always
Posté le 06-10-2017 à 20:33:32  
profilanswer
 

diplosaab a écrit :

C'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.  


 
Y avait bien Dodge Viper..... pourquoi pas Saab Viper :D  
 
Merci :jap:


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Saab....  What else ?
n°207800
Bibouecht
Peace always
Posté le 06-10-2017 à 20:35:44  
profilanswer
 

larrypoloo a écrit :

Salut,
 
il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
http://images.mesdiscussions.net/s [...] 38/537.jpg


 
Hihihihi t'a pas regardé les 2 photos en dessous des 2 premières ;)  
 
Mais bien vu quand même, la wastegate est bien monté et le tuyau mit en place :)  


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Saab....  What else ?
n°207802
Bibouecht
Peace always
Posté le 06-10-2017 à 20:48:23  
profilanswer
 

Bon des news sur le trionic, je pars sur 3 prépa du trionic :)  
 
2 boitier seront préparé par un membre du forum, bon je balance pas car c'est à lui de s'annoncer ;) question de le laisser tranquille.... mais à voir le gars connaît super bien le taf, on peut le dire, il m'impressionne ;)  
 
Il va faire une prépa bridé (version origine pour un 2.3) afin de passer le CT tanquillos, et 1 prépa sport, là c'est lui qui va me surprendre.
 
Pis un 3ème boitier, directement par Giles (abbott,) qui suit de près mon avancement depuis le début....  
 
En tout cas, je me suis entouré de vrai pro pour la gestion moteur et me réjouis d'essayer tout cela en pratique :)


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Saab....  What else ?
n°207803
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 06-10-2017 à 20:57:15  
profilanswer
 

on a hate d'avoir tes retours d'expérience.


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°207804
dav53
Posté le 06-10-2017 à 21:07:39  
profilanswer
 

Quel talent :jap:

n°207812
saab19fr
retraité
Posté le 07-10-2017 à 00:41:04  
profilanswer
 

on se donne rendez vous au nürburgring ?  :D

n°207813
Bibouecht
Peace always
Posté le 07-10-2017 à 09:57:25  
profilanswer
 

Hihihihi pas de soucis, mais plutôt au nürburger king :lol:


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Saab....  What else ?
n°207814
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 07-10-2017 à 11:39:35  
profilanswer
 

A seclin?chez les ch. ti....
JEFF

n°208041
Bibouecht
Peace always
Posté le 17-10-2017 à 23:03:10  
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Bon ben voilà, c'est arrivé :)  
 
Donc, fusible pompe à essence enlevé, prise DI enlevé... 1er coup de clef pendant 30 sec. (témoin pression huile allumé), 2ème coup de clef pendant 30sec (28sec temoin d'huile éteint)
 
On rebranche le toute, 3ème coup de clef 5sec et vroum vroum :D  
 
Je vous passe les différents stade (fumée, poussoirs, etc....) voilà après 45 minutes de chauffe...  
 
Du coup c'est la première fois que je vois les compteurs fonctionner, suis content après une attente de presque 1 année depuis mon achat ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/538.jpg
 
Pas de check, les niveaux refaits (huile et eau), pour l'instant pas de fuite.... pas d'essai sur route car pas encore purgé le circuit embrayage (le pote pas dispo et seul sans la machine sous pression, bah merci, circuler....)
 
Et mon carrossier qui traîne, du coup elle attend sagement dans sa niche ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/539.jpg


Message édité par Bibouecht le 17-10-2017 à 23:43:22

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Saab....  What else ?
n°208042
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 17-10-2017 à 23:30:16  
profilanswer
 

super ça tourne!!!
felicitations


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Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°208058
pit
Posté le 18-10-2017 à 18:00:01  
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ouais ouais pas de check...tout le monde peut le faire au ralenti ;)
 
C'est super , bravo ;)


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n°208061
fil63
Posté le 18-10-2017 à 18:49:12  
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exactement et puis un turbo ne tourne pas bien vite au ralenti , moi j'attends quand l'aiguille va aller dans le rouge et que nico deviendra piéton    :D


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
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